Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Adrian a dit :

"Covid long, des femmes entre 25 et 60 sans surpoids sans comorbitié, active et souvent des mères de famille"

Rien de nouveau par rapport aux mois derniers semble-t-il. On ne fait toujours pas de scan thoracique pour explorer en détail l'état des poumons ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lancelot said:

VcmINHr.png

Tiens maintenant que j'y pense, pour tous les "le variant delta c'est trop paffreux il est 10 000 fois plus infectieux", remarquez qu'au final le pic d'infection au Royaume-Uni aura été moins haut que pour le variant anglais. Alors encore une fois peut-être un effet de la saison et/ou du vaccin, mais toujours est-il.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Adrian a dit :
Plus de 50 symptomes ! Comment c'est possible de reporter autant de symptomes ?

"docteur, quand j'appuie sur mon crâne avec mon doigt j'ai mal !

Et quand j'appuie sur ma fesse droite j'ai mal !

Et quand j'appuie sur ma fesse gauche j'ai mal !

Et quand j'appuie sur mon nez j'ai mal !

J'ai mal partout docteur !

_ Non, vous avez le doigt pété."

 

à l’instant, Adrian a dit :

Pour Neil Ferguson après le freedom day les 100k nouveaux par jours sont inévitables.

 

Wait & see

Les courbes redescendent donc il se trompe. Encore. Ce doit être une constante chez lui mais, bizarrement, on le réinvite sur les plateaux. 

 

On va finir par croire que si un "expert" est sur un plateau, c'est qu'il dit de la merde.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, h16 a dit :

 

Et ça confirme ce que je disais dès le début : c'est 10x plus dangereux que la grippe... pour les vieux (et 4 fois moins pour les jeunes)

 

 

Ça confirme donc aussi ce que je disais en février dernier : ce n'est rien qu'une tit'grippe... sauf pour les vieux.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, L'affreux a dit :

 

Ça confirme donc aussi ce que je disais en février dernier : ce n'est rien qu'une tit'grippe... sauf pour les vieux.

Sauf que le chiffre du CDC date de 2015 donc des vieux qui sont vaccinés contre la grippe. 

Le COVID n'est pas marquant par sa létalité, la première vague étant similaire à une grippe décennal, mais comme la population est naïve, cela se prolonge en multiples répliques, contrairement à la grippe où la plupart de la population est plus ou moins immunisé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Les Routiers, menaçant de faire grève, ont obtenu ce qu'ils voulaient

 

 

 

L'égalité en droit, cette blague française.

Quelqu'un a de bonnes adresses de restaurants routiers ? C'est pour un ami.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, h16 a dit :

Pour la grippe, comme c'est le CDC, il ne faut pas lire "influenza" mais "pneumopathies" (au sens large)

Et ça confirme ce que je disais dès le début : c'est 10x plus dangereux que la grippe... pour les vieux (et 4 fois moins pour les jeunes)

 

image.png

 

Je ne retrouve pas ce tableau sur le site de l'Institut Pasteur. Quelqu'un aurait-il la source ? C'est tout de même une preuve sérieuse que le coronavirus est moins grave que la grippe (à part pour les plus de 70 ans).

 

C'est tout de même dingue. Tout ce ramdam mondial pour même pas une tit'grippe.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

 

Je ne retrouve pas ce tableau sur le site de l'Institut Pasteur. Quelqu'un aurait-il la source ? C'est tout de même une preuve sérieuse que le coronavirus est moins grave que la grippe (à part pour les plus de 70 ans).

 

C'est tout de même dingue. Tout ce ramdam mondial pour même pas une tit'grippe.


Je ne pense pas qu'il vienne de l'Institut Pasteur, le tableau. Mais les statistiques, oui

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, L'affreux said:

C'est tout de même dingue. Tout ce ramdam mondial pour même pas une tit'grippe.

On le sait quand même depuis un moment que le covid n'est pas du tout dangereux pour les enfants et extrêmement dangereux pour les plus âgés. 

On avait ces stat' à peu près dès février 2020 quand même.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :


Je ne pense pas qu'il vienne de l'Institut Pasteur, le tableau. Mais les statistiques, oui

 

Il semble que le journaliste se soit appuyé sur les stats du CDC et de l'institut pasteur pour construire son tableau. La question est : a t il fait du bon boulot ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Les Routiers, menaçant de faire grève, ont obtenu ce qu'ils voulaient

 

 

 

L'égalité en droit, cette blague française.

 

En France les blocages de route, purin devant les batiments publics et autres sont plus efficace que manifester.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

On le sait quand même depuis un moment que le covid n'est pas du tout dangereux pour les enfants et extrêmement dangereux pour les plus âgés. 

On avait ces stat' à peu près dès février 2020 quand même.

 

Ce qui est d'autant plus effrayant vu ce qu'on se mange dans les deux depuis 1 an et demi quasiment.

Lien vers le commentaire

Les stats CDC (début 2020)

covid19mortalitefevriergrippeat-ffe9f.jp

 

Pasteur 

mortalite_pasteur_avril-35890.jpg?158770

 

 

Lire l'article de Dupagne sur la vaccination. Il est équilibré et examine toutes les facettes.

https://www.atoute.org/n/article401.html

 

Citation

Les inconditionnels de la vaccination ne m’aiment pas : je me suis prononcé contre l’obligation vaccinale. J’ai critiqué certains vaccins d’intérêt douteux comme le BCG ou celui contre la varicelle. Celui contre les virus du cancer du col de l’utérus m’a longtemps laissé dubitatif. Je milite pour que l’on réserve la vaccination contre la grippe aux personnes très âgées ou très fragiles. Bref, je suis tout sauf un idolâtre des vaccins. Pour autant, je n’ai jamais remis en cause le principe de la vaccination, progrès thérapeutique absolument majeur : je ne suis pas un médecin "antivaccin".

 

Edit 'd'ailleurs l'article de Dupagne serait mieux dans le fil sur les vaccins..

 

  • Yea 1
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

On le sait quand même depuis un moment que le covid n'est pas du tout dangereux pour les enfants et extrêmement dangereux pour les plus âgés. 

On avait ces stat' à peu près dès février 2020 quand même.

C'est un truc assez rageant dans cette histoire, on a l'impression qu'à chaque nouvelle vague les gens oublient toutes les leçons apprises et repartent de 0 (c'est à dire la phase "poulet sans tête" liberticide).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

C'est un truc assez rageant dans cette histoire, on a l'impression qu'à chaque nouvelle vague les gens oublient toutes les leçons apprises et repartent de 0 (c'est à dire la phase "poulet sans tête" liberticide).


Sans compter le Diamond Princess qui donna tres tot un espece de worst case scenario ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GilliB a dit :

Les stats CDC (début 2020)

covid19mortalitefevriergrippeat-ffe9f.jp

 

Pasteur 

mortalite_pasteur_avril-35890.jpg?158770Lire l'article de Dupagne sur la vaccination. Il est équilibré et examine toutes les facettes.

https://www.atoute.org/n/article401.html

 

 

Edit 'd'ailleurs l'article de Dupagne serait mieux dans le fil sur les vaccins..

 

Ah très bon article oui. Merci. D'ailleurs ça peut se repartager dans le fil vaccin. (Je vais le faire si pas déjà fait).

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Salim32 said:

D'où la colossale différence (X100) de mortalité Covid des jeunes entre les chiffres US et FR peut elle venir ?

Comorbidités (i.e. les américains sont gros) ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicolasB a dit :

Non je ne crois pas, après je ne suis pas sûr que ce soit de la grande gastronomie.... Par contre en terme de rapport quantité/prix, c'est imbattable. 

On y mange plutôt pas mal.

 

Je voyage en vacances en voiture et, tradition de famille nombreuse, les resto routier je connais un peu.

Pas de la grande cuisine mais le rapport Q/P est bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...