Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a une heure, Tremendo a dit :

Il va peut-être falloir commencer a traiter la covid comme une grippe non? Ou je vais me faire tomber dessus?

 

C'est ce que je pense.

 

Mais ce qui nous pend au nez, c'est qu'ils vont traiter la grippe comme la covid19.

  • Yea 8
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, L'affreux a dit :

 

97% du génome c'est aussi ce que partage l'espèce humaine avec l'orang-outan. ?

Et pas mal de maladies sont compatibles avec les deux espèces.

Du reste, les 97% de génome simien ne représentent pas vraiment la même quantité de gènes que les 97% d'un petit coronavirus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

Il va peut-être falloir commencer a traiter la covid comme une grippe non? Ou je vais me faire tomber dessus?

Si quelqu'un te tombe dessus, ce ne sera pas moi ; ça doit faire un an que je dis ça.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Si quelqu'un te tombe dessus, ce ne sera pas moi ; ça doit faire un an que je dis ça.

Autant en mars-avril 2020 je pensais qu’on avait affaire à une violente grippe (mais grippe quand même) .
Mais là à entendre les uns et les autres, la perte de goût, d’odorat et de ventilation ne font plus partie des symptômes du variant delta , et ils avaient déjà commencé à disparaître avec le variant anglais. Bientôt il ne restera que la gueule de bois, je suis habitué à ça, jamais eu besoin de vaccin
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En mars 2021, le "Center for Countering Digital Hate" a publié un rapport intitulé "The disinformation dozen".  On y trouve les résultats d'analyse d'un grand nombre de messages antivax sur Facebook et Twitter.  Le rapport affirme qu'une douzaine de personnes (désignées par leurs noms) sont à la source de la majorité de ces messages.  Messages considérés comme de la désinformation quasi criminelle...  Du coup ils appellent facebook, Twitter et d'autres à supprimer les comptes de ces personnes.

 

Dans un article de blog publié il y a quelques jours, le Pr Salzberg commente ce rapport et enfonce le clou.  Selon lui, non seulement les 12 influenceurs doivent être réduits au silence, mais de plus certains sont des charlatans notoires qui vendent de la poudre de perlimpinpin à des clients crédules.  Il prend la France et son pass sanitaire comme un modèle à suivre et déplore que les 50 Etats US aient 50 politiques de santé publique différente.

Lien vers le commentaire

En effet, je ne propose pas vraiment d'analyse personnelle car je suis partagé. 

D'un côté le procédé qui consiste à pointer du doigt 12 personnes de cette manière me semble assez infect.

D'un autre côté le discours antivax truffé de mensonges de certains charlatans me semble tout aussi infect.

 

Je ne suis pas allé lire les milliers de messages des 12 en question. Pas le temps de faire ça et de plus ce sont des noms américains dont je n'ai jamais entendu parler.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

En mars 2021, le "Center for Countering Digital Hate" a publié un rapport intitulé "The disinformation dozen".  On y trouve les résultats d'analyse d'un grand nombre de messages antivax sur Facebook et Twitter.  Le rapport affirme qu'une douzaine de personnes (désignées par leurs noms) sont à la source de la majorité de ces messages.  Messages considérés comme de la désinformation quasi criminelle...  Du coup ils appellent facebook, Twitter et d'autres à supprimer les comptes de ces personnes.

 

Dans un article de blog publié il y a quelques jours, le Pr Salzberg commente ce rapport et enfonce le clou.  Selon lui, non seulement les 12 influenceurs doivent être réduits au silence, mais de plus certains sont des charlatans notoires qui vendent de la poudre de perlimpinpin à des clients crédules.  Il prend la France et son pass sanitaire comme un modèle à suivre et déplore que les 50 Etats US aient 50 politiques de santé publique différente.

 

Dans l'executive summary du rapport en question:

 

Citation

KEY FINDINGS

Analysis of a sample of anti-vaxx content that was shared or posted on Facebook and Twitter showed up to 65% of anti-vaccine content can be traced to the leading online anti-vaxxers, who we label the Disinformation Dozen.

● Individuals were selected based upon their high social media followings and high volume production of anti-vaccine content.
● Our sample of anti-vaccine content was shared or posted on Facebook or Twitter a total of 812,000 times between February 1 and March 16 2021, with 65% of that sample attributable to the Disinformation Dozen.

● In the last two months, our analysis of anti-vaxx content posted or shared to Facebook 689,000 times shows that up to 73% of that content originates from the leading anti-vaxxers included in this report.

● Analysis of 120,000 anti-vaccine tweets and shares during this period finds that up to 17% feature the Disinformation Dozen.

 

65% de reach pour 12 clampins, pas mal pour des soit disant crétins d'antivax...

 

Je les recrute quand ils veulent avec un salaire à 6 chiffres

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Airgead a dit :

 

Dans l'executive summary du rapport en question:

 

 

65% de reach pour 12 clampins, pas mal pour des soit disant crétins d'antivax...

 

Je les recrute quand ils veulent avec un salaire à 6 chiffres


oui mais est-ce que ce ne serait pas parce qu’ils ont une audience prête à entendre leurs conneries? 
ils n’avaient pas à convaincre, juste à sortir des choses avec aplomb à des gens qui voulaient les entendre. 
 

je ne suis pas certain qu’il soit plus simple de convaincre des gens qui demandent à être convaincus.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit :

oui mais est-ce que ce ne serait pas parce qu’ils ont une audience prête à entendre leurs conneries? 
ils n’avaient pas à convaincre, juste à sortir des choses avec aplomb à des gens qui voulaient les entendre. 

 

Oui évidemment, le terreau était fertile, je souligne juste le joli score pour des gens que l'on décrit comme des neuneus :)

 

La vérité n'est pas importante, ce qui compte, c'est ce que les gens croient.

 

Après c'est peut être vrai qu'ils soient aussi prolifiques, certaines études disent bien qu'entre 50% et 85% du contenu médiatique international provient seulement de 4 sources (reuters, afp, afp, bbc) et ça ne choque personne.

 

Le proof of vaccination étant devenu le nouveau marqueur d'intelligence, comme le soulignent fort bien tous les médias actuellement, ils vont quand même finir par se heurter à un petit problème quand on veut jouer au jeu du "moi j'ai raison et toi t'as tort", c'est qu'il va bien falloir à un moment se mouiller pour arbitrer et décider de la Vérité.

Et surtout décider de ce que l'on fait du récalcitrant, une fois la Vérité posée.

 

C'est jamais facile quand des études contradictoires sortent tous les jours, par des gens qui n'ont pas l'air plus cons que les autres, que la majorité des guidelines est pilotée par des entreprises maintes fois épinglées pour mensonge et corruption, et que l'on voit nos élites éclairées signer des contrats avec des garanties que n'importe quel QI70 / coiffeuse aurait l'intelligence de refuser.

 

On peut continuer à traiter tout ce petit monde de manière condescendante et remettre en cause leur intelligence, après faudrait voir à ne pas surestimer non plus celles de ceux qui sont allés sans sourciller réclamer l'onction sans avoir la sagesse d'attendre un peu.

 

Lien vers le commentaire

Des nouvelles du front du pass sanitaire.

 

Sur le fameux variant Delta de la mort

 

 

 

Et Le Monde se réveille (ou il y a un journaliste qui lit la presse étrangère)

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, h16 a dit :

 

Le rapport en question:

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1007566/S1335_Long_term_evolution_of_SARS-CoV-2.pdf

 

Comme pour le climat, les médias prennent le pire scénario du papier de recherche (qui parle des pires scénarios) et ne parle que de lui...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lancelot a dit :

J'ai une question pour vous qui va peut-être sembler un peu provocante : la vague serait-elle finie en France ?

 

Élément n°1 du dossier :

image.thumb.png.9d1d2d59a8fe32d301ae7c05aa556887.png

?

raaaah mais puisqu'on te dit que non et qu'on va tous mourir !

Lien vers le commentaire

BYKQvsN.png

Au Royaume-Uni libéré, tout se passe bien. Les hospitalisations montent encore (quoique ça décélère) mais notez comme ça ne se traduit pas en termes de mortalité.

 

 

gRmaIxq.png

 

En France pas grand chose de neuf depuis la semaine dernière à part que les cas semblent augmenter plus lentement.

Du moins ça c'est à première vue, parce que si on va y voir de plus près il y a des trucs assez étonnants :

 

PS8bUYO.png

Le nombre de tests sur ces derniers jours est énorme, au vu des autres vagues on est au max des capacités. Pourtant le taux de positivité reste en gros fixe (comparez ça à décembre dernier où plein de gens s'étaient fait tester sans raison médicale pour les fêtes, et où le pic de tests s'est traduit logiquement par une baisse de positivité, où à octobre dernier où on avait une authentique montée des contaminations résultant en plus de tests et à la fois plus de positivité jusqu'au sommet de la vague). C'est intriguant. Est-ce que ça veut dire que 4% de la population est infectée de manière stable ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

. Est-ce que ça veut dire que 4% de la population est infectée de manière stable ?

Des faux positifs? 14% en Nov 2020, majorité des vrais positifs. 

En fait combien de symptomatiques? En médecine il faut deux tests + et des symptômes pour se déclarer malades.

Lien vers le commentaire

D'instinct je dirais que le taux de faux positifs doit se confondre avec le minimum incompressible du taux de tests positifs, donc plutôt vers les 1% comme fin juin ? Faudrait voir les données de l'été dernier qui sont ce qui se rapproche le plus d'une situation avec aucun vrai positif.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

D'instinct je dirais que le taux de faux positifs doit se confondre avec le minimum incompressible du taux de tests positifs, donc plutôt vers les 1% comme fin juin ? Faudrait voir les données de l'été dernier qui sont ce qui se rapprochent le plus d'une situation avec aucun vrai positif.

C'est vrai, mais le taux de faux positifs à aussi à voir avec le taux de symptomatiques.  D'autres part il y a les faux négatifs dans les 99% de negatifs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fm06 a dit :

Alain Griset, sinistre délégué aux PME: « le pass sanitaire c'est la liberté de travailler. »

Orwell quasiment dans le texte :-(

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/video-pass-sanitaire-en-terrasse-si-la-loi-est-confirmee-ce-sera-applique-assure-avec-fermete-alain-griset_4724817.amp

 

Très intelligent de reprendre quasiment le discours "le vaccin rend libre" de certains anti-pass qui parodiait l'écriteau d'Auschwitz...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Très intelligent de reprendre quasiment le discours "le vaccin rend libre" de certains anti-pass qui parodiait l'écriteau d'Auschwitz...

Le problème des populistes et des conspis, c'est que ce serait beaucoup plus facile de les contrer si les élites qu'ils ciblent ne se faisaient pas un malin plaisir de faire exactement ce que les premiers leurs reprochent.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...