Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

14 hours ago, fm06 said:

La CNIL s’inquiète des « dispositifs alternatifs à l’application TousAntiCovid Verif », qui pourraient donner lieu à des fuites de données perso. Elle préconise une vérification des applis par le gouvernement (on croit rêver).

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/08/09/passe-sanitaire-la-cnil-souligne-la-necessite-de-controler-les-dispositifs-de-verification-alternatifs_6090995_4408996.html

1/ les mecs donnent plein d'infos dans leur QRcode en clair (date des vaccinations)

2/ ils font une app pour restreindre l'information affichée

3/ oh la la les gens utilisent une autre app

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

l'utilisation frauduleuse du pass sanitaire d'autrui peut mener au placement du QR code «abusivement» utilisé «sur liste noire»

https://francais.rt.com/france/89412-pass-sanitaire-gouvernement-met-place-liste-noire-qr-codes-cas-de-fraude-covid-19/amp

 

C'est surprenant qu'ils admettent aussi vite que les outils du contrôle social existent déjà et qu'ils sont prêts à être utilisés.

 

Surtout dans un contexte explosif où les manifestations battent records sur records et où on continue d'exciter les gens à base de fausse accusation à l'antisémitisme et autre confinement Martiniquais qui ne se déroule pas tout à fait dans l'éco-joie citoyenne.

 

J'aurais cru naïvement qu'ils attendraient un peu, 5 ou 6 mois, en jouant la carte de la surprise genre : "Oh noes... l'épidémie venant de progresser d'un facteur 1000 sur {nouvel_indice_du_moment} nous sommes obligés de mettre en place une liste noire blabla..."

 

Qu'ils l'assument aussi clairement aussi vite montre que leur confiance en eux est totale.

Ils savent où ils vont, et ils y vont.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lancelot said:

Donc en gros tu as une obligation de ne pas te faire voler tes données, auquel cas c'est toi qui va te faire sanctionner ? Victim blaming much?

Oui, on appelle ça un délit de négligence caractérisée : si t'as pas mis un mot de passe sur ton QRCode, tu es responsable de l'usage qui en est fait, même si t'y es pour rien. Et si tu récidives, les sanctions peuvent aller jusqu'au retrait de ta protection vaccinale !

 

Ah non, c'est Hadopi ça, zut !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pffu alors qu'il fallait héberger tout ça sur le Cloud Souver... Attendez, oups c'est vrai il n'existe pas enfin plus enfin il a fait faillite retentissante il y a quelques temps enfin bon. Bref. C'pôgrave.

Oubliez.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé cette nouvelle posté le 3 août mentionné dans le journal La Provence à propos d'un cas de thrombose dû au vaccin Pzifer. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6446950/coronavirus-pfizer-mis-en-demeure-apres-un-cas-de-thrombose-cerebrale.html  Étant du Québec, je sais pas si la Provence a autant de crédibilité que Le Monde ou Le Figaro. :closedeyes:

 

Citation

Un avocat demande une expertise à la suite de l'hospitalisation d'une patiente tout juste vaccinée.

Thouraia reçoit une dose de vaccin Pfizer le 20 mai dernier, le jeudi après-midi, l'injection se passe. Sur place, elle attend les 15 minutes pour s'assurer que tout aille bien. Tout va bien. Elle rentre chez elle. Dans la soirée, rien à signaler.

Le réveil est un peu plus compliqué...

 

Lien vers le commentaire

Lors de la dernière campagne de vaccination H1N1 il y a eu des cas de narcolepsie dus au vaccin et l'ONIAM (office accidents médicaux) a versé 600000€ à 3 victimes.

Les thromboses intra cérébrales post vaccinales me paraissent très suspectes d'être dues au vaccin.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Les thromboses intra cérébrales post vaccinales me paraissent très suspectes d'être dues au vaccin.

Pour l'AZ j'avais lu que les thromboses étaient bien dues au vaccin, la réaction immunitaire faisant coaguler les plaquettes. (c'est balot)

Lien vers le commentaire

Moins heureux en Inde :

 

Citation

Studies of excess mortality suggest that up to 4.9 million people could have died in India since the pandemic began1,2 — much higher than 425,000, the official number of recorded deaths due to COVID-19. Half these deaths probably occurred in just three months over the second wave, say researchers.

https://www.nature.com/articles/d41586-021-02146-w

 

Lien vers le commentaire
Le 20/07/2021 à 23:50, Lexington a dit :

Pour le Center for Global Development (think tank reconnu), lle ratio entre morts identifiés / officiels du COVID en Inde et la surmortalité observée est de 1 à 10. Trois analyses différentes donnent une estimation cohérente et bien éloignée des chiffres officiels. Pas que des morts directs du Covid a priori mais ça relativise les chiffres officiels dont la sous-estimation se confirme. Environ 4 millions de décès en plus depuis les débuts de l'épidémie vs 400k morts officiels du COVID.

 

Ça serait intéressant a rapprocher des analyses ivermectine en Inde d'ailleurs.

 

https://www.cgdev.org/publication/three-new-estimates-indias-all-cause-excess-mortality-during-covid-19-pandemic

Ce qui confirme donc ce post @Adrian

 

mais chut, il paraît que c’est l’ivermectine qui expliquait la sous-mortalité 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Ce qui confirme donc ce post @Adrian

 

mais chut, il paraît que c’est l’ivermectine qui expliquait la sous-mortalité 

 

C'est un pays sous développé ; il suffit d'avoir un peu mis les pieds dans un pays sous développé pour savoir que tous leurs chiffres sont bidons, les gouvernements, villes, états, ... n'ont aucune idée du nombre de leur population à 10 ou 20% près, les gens n'ont pas de papier, les gens meurent chez eux en famille et sont enterré dans le jardin, les gris-gris, la magie, les soigneurs locaux interprètent tout de manière différente, les gens à la campagne sont à des heures ou des jours de marche du premier centre sanitaire accessible. Les naissances ne sont pas déclarées, les morts non plus. On dit qu'il y a 1.3 milliards d'Indiens, ils seraient 1.8 milliards que ça n'étonnerais personne de sérieux..

 

Et je passe sur le fait que les politiques de ces pays sont encore plus des truands que les notres quand il s'agit de foutre la pagaille locale sous un tapis.

 


Bref les chiffres indiens...

 

Et un jour quelqu'un se penchera sur les chiffres africains et ça sera un feu d'artifice.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

C'est un pays sous développé ; il suffit d'avoir un peu mis les pieds dans un pays sous développé pour savoir que tous leurs chiffres sont bidons, les gouvernements, villes, états, ... n'ont aucune idée du nombre de leur population à 10 ou 20% près, les gens n'ont pas de papier, les gens meurent chez eux en famille et sont enterré dans le jardin, les gris-gris, la magie, les soigneurs locaux interprètent tout de manière différente, les gens à la campagne sont à des heures ou des jours de marche du premier centre sanitaire accessible. Les naissances ne sont pas déclarées, les morts non plus. On dit qu'il y a 1.3 milliards d'Indiens, ils seraient 1.8 milliards que ça n'étonnerais personne de sérieux..

 

Et je passe sur le fait que les politiques de ces pays sont encore plus des truands que les notres quand il s'agit de foutre la pagaille locale sous un tapis.

 


Bref les chiffres indiens...

 

Et un jour quelqu'un se penchera sur les chiffres africains et ça sera un feu d'artifice.

Est-ce que tu ne ressors pas les éléments de langage de Big Pharma pour rejeter un traitement efficace à bas prix ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Et un jour quelqu'un se penchera sur les chiffres africains et ça sera un feu d'artifice.

 

Si on pouvait avoir ces chiffres on aurait aussi ceux de la malaria et de la grippe. Et le feu d'artifice promis se révélerait être de la taille d'une allumette mouillée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

Dans le papier:

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.20.21260872v1

La surmortalité est calculée par rapport à la moyenne 2015-2019. Je ne connais pas la structure démographique de l'Inde mais peut-être que cette augmentation de morts est due en partie par des causes démographiques, comme en France.

 

Je n'ai pas lu le papier et ça mérite d'être vérifié mais à première vue je ne vois pas de raison de douter puisque l'étude que je citais précédemment aboutissait aux mêmes résultats avec trois méthodes différentes (même si c'était plutôt 4M que 4.9M dans Nature). Pour souligner ce que dit @poneyle papier ici détaille bien toutes les limites des données indiennes. Par exemple, il y a uniquement des chiffres, partiels, pour 2020 et 2021, dans 7 états représentant la moitié de la population indienne. Et leurs chiffres provisoires sont généralement largement sous-estimés :

 

Citation

Official data on mortality are not collected and reported in a timely manner that would allow
excess mortality to be estimated. India’s Sample Registration System (SRS), managed by the
central government, conducts annual mortality surveys but has only published numbers
through 2019.
In the second wave, as the death toll rose, investigators forced state governments to release
data on civil registration of deaths (CRS). As of June 29, 2021, excess deaths in 2020 and
2021 based on death registrations are shown in Table 2 for seven states.
The disaggregated data for the seven states (Andhra Pradesh, Bihar, Chhattisgar, Karnataka,
Kerala, Madhya Pradesh, Tamil Nadu and Uttar Pradesh) underlying this table, which
account for about half of India’s total population, is presented in Appendix Table 1. There
are a number of issues in going from the available data to an all-India estimate.
First, even for these seven states excess mortality may be mismeasured because CRS typically
under-counts final estimated deaths in the SRS. Based on 2019 data, under-counting relative
to SRS varies from zero for the Southern states to 37 percent for Uttar Pradesh and 48
percent for Bihar. NFHS-5 data for 2019-20 (but available for only 4 of the seven states)
suggests that even the CRS is under-stating the magnitude of the problem: for example,
NFHS indicates that the under-counting of deaths in Bihar is 67 not 48 percent and for
Andhra Pradesh is 20 percent not zero.
Second, in terms of Covid mortality, it is possible that the rest of India is different from the
seven states. Sero-prevalence could be different between more rural Bihar and dense, urban
Maharashtra. Fatality rates could similarly be different between Kerala’s well-run health
system and Rajasthan’s which is more challenged.
Third, the number for Uttar Pradesh in the second wave does not appear to pass the smell
test. And finally, it must be emphasized that the CRS data for most states stops in May, so
that they almost certainly fail to capture all of the second wave.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, poney a dit :

 

C'est un pays sous développé ; il suffit d'avoir un peu mis les pieds dans un pays sous développé pour savoir que tous leurs chiffres sont bidons, les gouvernements, villes, états, ... n'ont aucune idée du nombre de leur population à 10 ou 20% près, les gens n'ont pas de papier, les gens meurent chez eux en famille et sont enterré dans le jardin, les gris-gris, la magie, les soigneurs locaux interprètent tout de manière différente, les gens à la campagne sont à des heures ou des jours de marche du premier centre sanitaire accessible. Les naissances ne sont pas déclarées, les morts non plus. On dit qu'il y a 1.3 milliards d'Indiens, ils seraient 1.8 milliards que ça n'étonnerais personne de sérieux..

 

Et je passe sur le fait que les politiques de ces pays sont encore plus des truands que les notres quand il s'agit de foutre la pagaille locale sous un tapis.

 


Bref les chiffres indiens...

 

Et un jour quelqu'un se penchera sur les chiffres africains et ça sera un feu d'artifice.

 

Pour l’Afrique, ce n’est pas si sûr. La population est tellement jeune. J’ai un ami interne à l'hôpital en Égypte qui m’a dit que c’était relativement calme et qu’il n’y avait pas eu trop de bordel  aux urgences. Et il ne bosse pas dans un hôpital pour riches Égyptiens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Pour l’Afrique, ce n’est pas si sûr. La population est tellement jeune. J’ai un ami interne à l'hôpital en Égypte qui m’a dit que c’était relativement calme et qu’il n’y avait pas eu trop de bordel  aux urgences. Et il ne bosse pas dans un hôpital pour riches Égyptiens.

 

Encore faut-il que les gens aillent à l'hopital.

J'ai vu assez de gens mourir chez eux dans des agonies indescriptibles en étant entourés de gris-gris pendant que les gens priaient les ancetres.

Lien vers le commentaire

Du reste, si l'argument "ce sont des populations jeunes" devraient eêtre suffisant, alors il faut rajouter que niveau comorbidité ça se pose là.
Parce que les gens ne sont pas spécialement en bonne santé, la "maman de base" est en obésité sévère, les gens trainent tous plus ou moins une saloperie - et je ne pense pas qu'au sida -, et le diabète fait des ravages parce que dès que les gens ont un peu de thunes, ils achètent des trucs sucrés.

 

L'espérance de vie en Afrique subsaharienne a pas mal baissé durant les 90-00s, elle remonte maintenant mais c'set pas la folie (selon les calculs qu'on fait c'est entre 45 -calcul synchronique- et 60 ans -projection diachronique à la naissance) ; l'espérance de vie "en bonne santé" je ne sais meme pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...