Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Noob a dit :

On a une idée du coût et de la posologie, pour avoir une idée de la faisabilité ? 

Une dose, mais administrée en deux piqûres. L'essai couvre les trois mois qui suivent: https://www.astrazeneca.com/content/astraz/media-centre/press-releases/2021/azd7442-prophylaxis-trial-met-primary-endpoint.html

Le coût, aucune idée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Une dose en deux piqûres ?

 

Pourquoi pas appeler ça deux doses ?

Pourquoi la communiquaychonne devrait avoir le moindre rapport avec la réalité ? Depuis quand faudrait-il appeler un chat un chat ?

 

Pari personnel : cette entourloupe sémantique rassurera moins de gens ("nan mais c'est qu'une dose, c'est moins grave...") qu'elle n'en inquiétera ("ils nous mentent une fois de plus, ils nous cachent forcément des trucs !"). Quels cons.

Lien vers le commentaire

Oué...

 

du coup je suis allé lire mais je pige pas plus.

 

Citation

PROVENT
PROVENT is a Phase III, randomised, double-blind, placebo-controlled, multi-centre trial assessing the safety and efficacy of a single 300mg dose of AZD7442 compared to placebo for the prevention of COVID-19. The trial was conducted in 87 sites in the US, UK, Spain, France and Belgium. 5,197 participants were randomised in a 2:1 ratio to receive a single intramuscular (IM) dose of either 300mg of AZD7442 (n = 3460) or saline placebo (n = 1,737), administered in two separate, sequential IM injections.

The primary efficacy endpoint was the first case of any SARS-CoV-2 RT-PCR positive symptomatic illness occurring post dose prior to day 183. Subjects will continue to be followed for 15 months.

 

C'est mon coté bagnolard mais "injection séquentielle" pour moi c'est pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Une dose en deux piqûres ?

 

Pourquoi pas appeler ça deux doses ?

On fait les deux piqûres à la suite (pour quelle raison ? je ne sais pas).

Pour moi, deux doses, c'est comme pour les vaccins anti-Covid 19, il y a un intervalle conséquent qui laisse à la première le temps d'agir.

Je vois qu'il y a les détails de l'essai ici https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04625725?term=azd7442&draw=2&rank=3

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

300mg c'est peut-etre trop pour une seringue type vaccin classique ?

Ça fait bien le volume de deux ou trois petits pois. Autant dire qu'en intramusculaire, ça commence vraiment à faire gros, et donc possiblement à faire très mal.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Bézoukhov said:

Zefuck ?

 

 

Ca a une valeur statistique 2 par million ?

 

oui par exemple dans l'automobile on compte le nombre de pièces défectueuses par million de pièces livrées et souvent les objectifs sont de moins de 9 ppm (pièces par millions).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Zefuck ?

 

 

Ca a une valeur statistique 2 par million ?

 

 

Je suis allé sur le site, c'est amusant de mettre l'Australie en plus: ils ont les même résultats que la Suède

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ca a une valeur statistique 2 par million ?

SI on regarde le site et qu'on rajoute la France, on voit qu'on était à 14 par million au pic de la première vague, 8 en novembre 2020 et 6 en févrirer 2021. Donc oui (j'étais dubitatif aussi).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

oui par exemple dans l'automobile on compte le nombre de pièces défectueuses par million de pièces livrées et souvent les objectifs sont de moins de 9 ppm (pièces par millions).

Ah, de vieux souvenirs de Six Sigma ressurgissent. :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avec Pfizer qui devient autorisé aux USA la pression va commencer à augmenter sur les employés pour se faire vacciner.

Ce qui devrait normalement arrivé avec des assurances privées va sans doute se passer là-bas par le biais des employeurs.

Apparemment certaines boites vont commencer à rendre la vaccination obligatoire.

Lien vers le commentaire

En Belgique, en tant qu'entreprise, tu peux maintenant avoir ta campagne de vaccination organisée en interne tous frais payés. Tu fournis un local, l'électricité, l'internet et une équipe médicale vient sur place et peut vacciner tes employés et mêmes leurs proches... Bon c'est le Johnson & Johnson vu qu'il se fait en monodose.

Lien vers le commentaire

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-veran-denonce-les-politiques-qui-soufflent-sur-les-braises-pour-essayer-de-faire-monter-la-peur_AV-202108230485.html

Citation

"Vous avez toujours des gens qui soufflent sur le feu, là, je parle deux secondes des responsables politiques, que l’on peut qualifier de responsables, vous avez surtout des gens à l’extrême droite qui continuent de souffler sur les braises en espérant y faire leur miel", a-t-il lancé.

Citation

"Par contre, j’attendrais, de la part de vrais responsables politiques, un discours plus incisif sur la situation sanitaire et les recommandations avec des appels à la vaccination. J’entends que les candidats à la présidentielle à droite, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, qui s’expriment sur la chasse etc, c’est très bien, c’est important, mais j’attends aussi un discours responsable. Il faut qu’on ait tous un discours hyper-responsable", a-t-il ajouté.

Le cirque continue...et on a encore et toujours la même rengaine : être responsable = obéir docilement aux injonctions du pouvoir (et s'en faire le propagandiste)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, SilenT BoB said:

Je reste persuadé que la chose de trop! Je ne vois pas, même des modérés dans leur esprit, accepter que des enfants et ados se fassent vacciner. Ce n’est pas anodin pour eux!

 Mon fils de 10 ans veut le vaccin pour arrêter le masque...

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

Je reste persuadé que la chose de trop! Je ne vois pas, même des modérés dans leur esprit, accepter que des enfants et ados se fassent vacciner. Ce n’est pas anodin pour eux!

Les « modérés » n'ont pas résisté contre les confinements, les couvre-feux, l'obligation de port du masque (y compris en extérieur), le passe sanitaire, l'obligation vaccinale pour certaines professions. Pourquoi s'arrêteraient-ils là ? Certes, ils peuvent être mécontents, mais ils ne feront rien de concret pour refuser. Ils n'enlèveront pas leurs enfants de l'école pour ça, continueront à travailler et à payer leurs impôts, etc. Les policiers continueront de faire appliquer les règles pour garder leur emploi. La machine est bien huilée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je reviens de vacances en Allemagne (Bavière) et les restrictions me semblent un poil plus pénibles que les Françaises.

 

Pour le contexte je suis allé au parc Legoland.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 6 ans. Donc test la veille pour ma fille pour entrer dans le parc. (Parc au sens large avec les hôtels et restau.) Il y a des locaux de dépistages facilement accessible un peu partout.

Masque FFP2 obligatoire en intérieur et dans les files d'attente en extérieur.

Des putains de gants à mettre au buffet de petit déj'.

Le nombre de clients au m2 autorisé assez réduit. On doit faire la queue (avec masque donc) pour entrer dans les boutiques du parc et acheter ses légos.

 

Sinon les écoles des petits allemands ont fermé 6 mois en 2020-2021, les anecdotes de pétage de câbles sont nombreuses. 

Les kindergartens sont restés ouverts en revanche. (Les allemands n'ont pas d'écoles maternelles, on passe de la garderie au CP )

7 minutes ago, NicolasB said:

 Mon fils de 10 ans veut le vaccin pour arrêter le masque...

Ma fille de 6 ans veut le masque parce que ça fait grand...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...