Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit :

Et j'aimerais bien pouvoir dire "C'est normal, ils ont une vie." mais la plupart n'en ont même pas ! Ils ne lisent rien d'intéressant, ne font rien d'original ou de passionnant, ne vont nulle part. 

 

Tout le monde a ses passions. Je suis sûr qu'une partie notable de ces gens auront une connaissance extrêmement fine du mercato de football.

 

Le vrai truc relou, c'est qu'on donne le droit de vote à des gens que la liberté n'intéresse pas.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop où mettre cette réflexion.

Dans mon cas personnel, le fait de ne pas être vacciné et de me déclarer

Révélation

faussement

cas contact "à cause d'une personne rencontrée mais dont je ne connais pas le nom et qui vient d'être positif au Covid" pourrait parfois être très utile.

 

Je vous laisse y réfléchir ... 

  • Huh ? 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De fait oui pour moi mais en dehors de ça 

- je comprends pas l’intérêt 

- comment tu peux savoir que t’es cas contact si tu connais pas la personne contaminée et à moins d’avoir reçu un message par exemple d’un restaurant ?

Lien vers le commentaire

Vous ne comprenez pas l'avantage qu'il peut parfois avoir à être confiné chez soi pour raison de force majeure ? Au hasard:

- le jour où vous devez passer au TASS

- le jour où vous devez passer un examen que vous allez rater et que vous réussirez en rattrapage

- les jours où vous en avez plein le cul de votre boulot, que vous n'avez plus de vacances et que votre toubib n'est pas du genre à vous donner des arrêts maladie de complaisance. 

- des périodes où vous voulez tirer au flanc, vous en connaîtrez des kilomètres dans votre carrière professionnelle, je vous le garantie.

- le dîner annuel avec la belle doche qui est pro-vax et beau papa qui est un ancien IRP CGT chez Edf. 

- etc.

 

La personne qui t'a contaminé, tu ne la connais pas forcément mais elle ou un tiers peut te contacter pour le signaler:

- Via l'appli malware tousse aux abris

- Via effectivement un restaurant ou le club échangiste à coté de chez toi

- La belette comme vous dites, que vous avez levée sur Whatsapp et dont vous ne connaissez pas le nom.

 

Il y a des tonnes de situations où tu ne connaîtras jamais de qui tu es le cas contact.

 

Trêve de plaisanterie, je suis persuadé que l'on a tous un moment ou un autre caressé l'espoir de tout faire pour éviter un sale moment en perspective.

 

Voici un excellent prétexte pour le faire. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Waren a dit :

Vous ne comprenez pas l'avantage qu'il peut parfois avoir à être confiné chez soi pour raison de force majeure ? Au hasard:

- le jour où vous devez passer au TASS

- le jour où vous devez passer un examen que vous allez rater et que vous réussirez en rattrapage

- les jours où vous en avez plein le cul de votre boulot, que vous n'avez plus de vacances et que votre toubib n'est pas du genre à vous donner des arrêts maladie de complaisance. 

- des périodes où vous voulez tirer au flanc, vous en connaîtrez des kilomètres dans votre carrière professionnelle, je vous le garantie.

- le dîner annuel avec la belle doche qui est pro-vax et beau papa qui est un ancien IRP CGT chez Edf. 

- etc.

 

La personne qui t'a contaminé, tu ne la connais pas forcément mais elle ou un tiers peut te contacter pour le signaler:

- Via l'appli malware tousse aux abris

- Via effectivement un restaurant ou le club échangiste à coté de chez toi

- La belette comme vous dites, que vous avez levée sur Whatsapp et dont vous ne connaissez pas le nom.

 

Il y a des tonnes de situations où tu ne connaîtras jamais de qui tu es le cas contact.

 

Trêve de plaisanterie, je suis persuadé que l'on a tous un moment ou un autre caressé l'espoir de tout faire pour éviter un sale moment en perspective.

 

Voici un excellent prétexte pour le faire. ?

C'est un excellent scénario de départ pour une short fiction publiable en ligne. Après tout, la fiction, c'est la plausible deniability par excellence.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

C'est un excellent scénario de départ pour une short fiction publiable en ligne. Après tout, la fiction, c'est la plausible deniability par excellence.

 

Moi, j'aurais dit que c'était un bon scénario pour un film avec Audrey Lamy et Kad Merad, mais bon _o_.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Moi, j'aurais dit que c'était un bon scénario pour un film avec Audrey Lamy et Kad Merad, mais bon _o_.

Hum, je pensais plus à une short fiction éducative pour ses lecteurs. Soit. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Waren a dit :

Vous ne comprenez pas l'avantage qu'il peut parfois avoir à être confiné chez soi pour raison de force majeure ? Au hasard:

- le jour où vous devez passer au TASS

- le jour où vous devez passer un examen que vous allez rater et que vous réussirez en rattrapage

- les jours où vous en avez plein le cul de votre boulot, que vous n'avez plus de vacances et que votre toubib n'est pas du genre à vous donner des arrêts maladie de complaisance. 

- des périodes où vous voulez tirer au flanc, vous en connaîtrez des kilomètres dans votre carrière professionnelle, je vous le garantie.

- le dîner annuel avec la belle doche qui est pro-vax et beau papa qui est un ancien IRP CGT chez Edf. 

- etc.

Ça ne m'arrive jamais et je ne suis pas du genre à tricher à ce niveau-là :) Mais je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire

François Legault est en train de tourner le Québec en SOS Bonheur.

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/07/en-directfrancois-legault-fait-le-point-sur-levolution-de-la-pandemie

Citation


Les mesures sanitaires « sont là pour rester »

Le premier ministre François Legault a prévenu les Québécois qu’ils devront apprendre à vivre avec le virus.
PHOTO CHANTAL POIRIER
Le premier ministre François Legault a prévenu les Québécois qu’ils devront apprendre à vivre avec le virus.
Le premier ministre prévient les Québécois qu’il faudra apprendre à vivre avec la COVID-19. Un reconfinement étant exclu pour le moment, le masque, la distanciation physique et le passeport vaccinal ne sont pas près de disparaître. Les mesures [sanitaires] « sont là pour rester », a convenu mardi François Legault. Puisque le virus continuera de circuler pendant « un bon bout de temps », une hausse des hospitalisations de patients infectés est inévitable. Il faudra donc adapter notre réseau de la santé à cette réalité. 


Québec étend la portée du passeport vaccinal. Dès le 15 octobre, les proches aidants devront avoir en poche leur preuve de vaccination pour se rendre au chevet d’un parent. Même chose pour les citoyens qui voudront visiter un proche ou un patient dans un établissement de santé, qu’il soit privé ou public. Seuls les gens qui ont reçu leurs deux doses pourront faire un saut à la résidence privée pour aînés de papi et mamie. « On a la responsabilité de protéger les personnes vulnérables et de protéger notre système de santé », a fait valoir le ministre de la Santé.    

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Sekonda a dit :

Lance ton club !

C'était un peu une blague mais je sais pas, il y a des gens qui y participeraient? Moi je lis mais j'écris pas trop ou alors pas des nouvelles dystopiques libérales mais bien sûr des tearful lyrical ballads.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'était un peu une blague mais je sais pas, il y a des gens qui y participeraient? Moi je lis mais j'écris pas trop ou alors pas des nouvelles dystopiques libérales mais des tearful lyrical ballads.

 

Je pourrais y participer mais pas sûr que t'aies envie de me lire :D

Le problème à mon avis est qu'à partir d'un certain volume d'énergie tu n'as plus envie que cela reste confidentiel à un forum, tu passes rapidement à l'étape blogging.

Pour info si tu aimes écrire ou si tu as envie de te lancer, il y a des reddits de writers très bienveillants et noob-friendly aux US et des forums sympas, je ne sais pas s'il y a la même chose en français.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Airgead a dit :

Pour info si tu aimes écrire ou si tu as envie de te lancer, il y a des reddits de writers très bienveillants et noob-friendly aux US et des forums sympas, je ne sais pas s'il y a la même chose en français.

C'est gentil mais je ne suis plus sur reddit. J'aimerais bien voir si je peux créer un club de littérature anglaise avec conférences/commentaires/ateliers d'écriture dans le campus où je suis. Avec des vrais gens.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, h16 a dit :

Cependant que le Sinopharm n'est toujours pas zotorizay par les zotoritay zeuropéyennes.

 

On notera le morceau de bravoure

Citation

Pour l’infectiologue Benjamin Davido, « l’histoire de Janssen n’a rien d’extraordinaire » car il n’existe aucun vaccin ni traitement miracle qui permet une longue immunité. « Cela ne s’est jamais vu d’avoir une immunité durable face au rhume et à la famille coronavirus, rappelle-t-il. »

Hérétique ! Saboteur ! Démoralisateur !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...