Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 40 minutes, NicolasB a dit :

La nième vague est donc bien finie en France, reste à savoir quand/si les syndrômes respiratoires automnaux vont venir mettre le bazar dans les hôpitaux...

Si ça se passe comme l'an dernier, ça commencera à remonter d'ici deux semaines, un mois tout au plus. J'espère être pessimiste, évidemment. 

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2021 à 12:11, Lugaxker a dit :

Et les gens vont généralement se faire avoir bien entendu : ils vont accepter des choses de plus en plus saugrenues qu'ils n'auraient pas préalablement acceptées, conformément au phénomène utilisé dans la technique du pied-dans-la-porte.

"ah non non non! J'ai accepté là, parce bon.. voilà... Mais faut arrêter, la prochaine, je refuserai!"

 

True stories, sadly.

 

Le 23/09/2021 à 12:25, Johnnieboy a dit :

Perso, je note mentalement tous les lieux ou on ne me le demande pas et je les privilégie aux autres ou on me l'a demande. 

Ce qui permet d'ailleurs de rencontrer des gens intéressants, comme la semaine dernière, où un jeune d'une vingtaine d'années me sort cash "Ce n'est pas à l'Etat, Macron ou autre, de me dire comment je dois tenir mon resto. Vous voulez manger, ben vous venez."  Toi, déjà, je t'aime bien.

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

"ah non non non! J'ai accepté là, parce bon.. voilà... Mais faut arrêter, la prochaine, je refuserai!"

 

True stories, sadly.

 

Ce qui permet d'ailleurs de rencontrer des gens intéressants, comme la semaine dernière, où un jeune d'une vingtaine d'années me sort cash "Ce n'est pas à l'Etat, Macron ou autre, de me dire comment je dois tenir mon resto. Vous voulez manger, ben vous venez."  Toi, déjà, je t'aime bien.

Il est évident qu'il y a de la propagande libérale à faire, et massivement (sans doute à un degré qu'on n'a pas vu depuis le début du siècle). C'est maintenant qu'il faut la faire, et ne pas se tromper de message (hint : "bouh les méchants conspis, z'êtes cons d'avoir peur d'une piquouze" n'est pas le bon message à faire passer).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2021 à 13:24, poney a dit :

Le prix auquel voudraient arriver les autorités est 25 000 CF ( 38€) et le prix actuel au Bénin est de 51 000cfa (77€).

 

Au fait tu as raison. En janvier dernier le test PCR était gratuit et facile d'accès. Mais maintenant c'est différent. Le test est gratuit lorsque le médecin en charge du test t'accepte, sinon c'est 75 €. Ouch ! J'ai un employé malade. Le médecin d'une clinique privée a fait un bilan de santé (payant normal), les maladies habituelles sont négatives dont le palud. Du coup il a fait une ordonnance pour un test covid. Et le malade se traite tout de même au palud préventivement. Au centre de tests du covid le docteur en charge a expliqué qu'il faut attendre 5 jours pour voir si (je cite) "les effets du palud vont partir". C'est clair que palud ou covid dans 5 jours il sera mieux de toute manière. Haha. C'est une technique pour limiter l'usage des tests aux cas les plus graves.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Variant du Covid-19 : la «maladie de Lille», un mutant imaginaire

 

Citation

Touchés par des virus saisonniers, de nombreux jeunes habitants de la capitale nordiste ont cru à l’émergence d’un variant mystérieux du Covid. Ce n’étaient que des rhinopharyngites.

 

[...]

 

« La maladie de Lille ravage tout le monde » ; « Je suis à deux doigts de clamser » ; « Que la personne qui me l’a transmise se dénonce », mitraillaient-ils sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à parler d’un « variant Masséna » et d’une « Solfé-rhinopharyngite », en référence aux rues bondées de bars, QG des jeunes, où le mal serait né.

 

[...]

Dans les cabinets lillois, pris d’assaut, les patients ressortent avec un diagnostic à l’identique. Les ordonnances « angine », « rhume », « rhinopharyngite » font valser l’hypothèse d’un mutant imaginaire ciblant les moins de 20 ans. « Il y a quinze jours, j’ai eu plusieurs patients qui croyaient souffrir d’une nouvelle maladie, raconte, désabusé, un médecin généraliste de la ville. Je les ai testés mais ils n’avaient pas le Covid. C’étaient juste des virus de saison, pas de quoi fouetter un chat ! »

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

 

 

C'est flippant, justement je suis malade là, certainement enrhumé ou état grippal, mais je n'ai pas envie d'aller voir le doc, si j'ai le covid il ne va rien faire d'autre que m'envoyer faire un test à la noix, prendre du paracetamol et attendre, et si je ne l'ai pas, exactement pareil mais sans le test PCR.

 

J'ai entendu parler des parents hier qui trouvaient bien le masque parce que maintenant leurs enfants tombaient beaucoup moins malade. J'avais envie de les gifler. T'en as quand même un qui a réagit en disant: "euh oui mais du coup, est-ce que ça veut pas dire qu'on a compromis leur système immunitaire et qu'ils seront beaucoup plus faibles à l'avenir" ? On a rétorqué que peut être mais dans l'immédiat c'est quand même cool de ne pas prendre un arrêt toutes les 2 semaines pour garder les enfants malades.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 9/23/2021 at 1:25 PM, Johnnieboy said:

Perso, je note mentalement tous les lieux ou on ne me le demande pas et je les privilégie aux autres ou on me l'a demande. 

oui, pareil ; il y a tout un petit mouvement underground qui fait ca. Tant mieux pour les commercants intelligents 

Lien vers le commentaire

A planned interim analysis of 775 patients in Merck's study found that 7.3% of those given molnupiravir were either hospitalized or had died by 29 days after treatment, compared with 14.1% of placebo patients. There were no deaths in the molnupiravir group, but there were eight deaths of placebo patients.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 10/1/2021 at 9:02 AM, Airgead said:

J'ai entendu parler des parents hier qui trouvaient bien le masque parce que maintenant leurs enfants tombaient beaucoup moins malade. 

 

C'est drôle parce que ce qu'il se passe en ce moment prouve au contraire exactement l'inverse : le port du masque obligatoire ne sert clairement à rien.

Je disais hier matin qu'à l'université plus personne ne respectait sérieusement les gestes barrières. Le soir, j'ai appris des secrétaires qu'on avait plein d'étudiants absents pour gastro, rhumes, angines... Y a pas à dire, heureusement qu'on a le port du masque obligatoire ! :icon_bravo:

 

Quand donc nos bureaucrates hygiénistes à côté de leurs pompes comprendront-ils qu'une règle imposée à tous est stupide quand elle est contournée par tout le monde ?...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
 
Quand donc nos bureaucrates hygiénistes à côté de leurs pompes comprendront-ils qu'une règle imposée à tous est stupide quand elle est contournée par tout le monde ?...


Mais c’est bien l’intérêt: une règle absurde n’est respectée par quasiment personne. Du coup on peut punir quasiment tout le monde lorsqu’on le décide. Rien de plus jouissif pour un maniaque du pouvoir. Qui a dit pervers narcissique ?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/1/2021 at 2:52 PM, Sekonda said:

A planned interim analysis of 775 patients in Merck's study found that 7.3% of those given molnupiravir were either hospitalized or had died by 29 days after treatment, compared with 14.1% of placebo patients. There were no deaths in the molnupiravir group, but there were eight deaths of placebo patients.

 

La conclusion d'un fil nuancé qui explique bien le fonctionnement de cette molécule et les limites. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sekonda a dit :

 

La conclusion d'un fil nuancé qui explique bien le fonctionnement de cette molécule et les limites. 

 

Très intéressant. Tu as des éléments sur le prix (probable) ?

 

En tout cas les marchés boursiers semblent y croire et ont remonté significativement à la suite des annonces de Merck, ce qui est un indicateur intéressant.

Lien vers le commentaire

L'article de Reuters parle 700$ par "course" (=traitement complet ?) 

The company has a U.S. government contract to supply 1.7 million courses of molnupiravir at a price of $700 per course."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Voici le dernier bilan quotidien de l'épidémie dans le pays, avec le taux d'incidence qui repasse sous la barre des 50 (nouveaux cas pour 100.000 habitants) pour la première fois depuis le 12 juillet dernier.

 

Les hôpitaux continuent de se désemplir, avec 7299 malades du Covid hospitalisés (9 de moins en 24h), dont 1328 patients en soins critiques (2 de plus). 50 nouveaux décès ont été enregistrés à l'hôpital ces dernières 24 heures. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pelerin Dumont a dit :

400 000 morts qu'ils avaient dit !

Par jour !

 

Blague à part, ça dépendra évidemment de l'apparition de nouveaux variants taquins.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...