Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Par jour !

 

Blague à part, ça dépendra évidemment de l'apparition de nouveaux variants taquins.

Si je comprends bien y'a toujours des variants créés en ce moment, sans besoin qu'ils soient plus dangereux ca suffit à relancer la machine covid folie

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Si je comprends bien y'a toujours des variants créés en ce moment, sans besoin qu'ils soient plus dangereux ca suffit à relancer la machine covid folie

L'OMS avait prévu le coup : adopter l'alaphabet grec pour désigner les variants afin que ce soit compréhensible pour la plèbe.

Mais comme les gars sont optimistes, ils réfléchissent à une autre soluce après 24 variants... pourquoi pas les constellations ? ou les divinités grecques ? :lol:

 

 

https://www.numerama.com/sciences/736204-nommer-les-variants-du-covid-dapres-des-constellations-est-une-idee-absurde.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Par jour !

 

Blague à part, ça dépendra évidemment de l'apparition de nouveaux variants taquins.

 

Il y a un remède très puissant contre l'épidémie: c'est la période électorale.

Tout les mauvaises nouvelles disparaissent à ce moment là.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Mais est-ce que les gens accepteront que le cirque reprenne après plus de 6 mois où tout va bien ? Ils en sont bien capables, ces cons.

 

Gaspard Koenig sera président donc ça ira bien.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Si tout ce bordel a bien été utile à quelque chose c'est pour prouver qu'aller bosser tous les jours n'est pas nécessaire.

Va dire ça à mon patron. :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

uq1tIsT.png

 

Vu qu'on se fait un peu chier (on sera vraiment fixés sur la saisonnalité autour de novembre à mon avis) je vous donne des nouvelles du Royaume-Uni, qui est un peu dans la même situation que nous l'hiver dernier :

QAigqR6.png

 

Sinon quelques nouvelles du Texas ?

8RkZoHA.png

gAICOHn.png

 

Pour rappel il y avait un mask mandate (et d'autres restrictions variées) de juillet 2020 à mars 2021, et un lockdown avant ça à partir de fin mars 2020. Puis en mars 2021 levée de toutes les restrictions et depuis il y a un combat légal où l'état empêche toutes les juridictions en dessous de lui (villes, hôpitaux, écoles...) d'imposer le masque ou le vaccin. Donc on a un peu ce qui se rapproche le plus d'une comparaison pure entre vagues avec restrictions en 2020-2021 et une vague sans restrictions en 2021. Force est de constater que l'utilité des restrictions n'est pas flagrante.

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Incroyable, même quand il n'y aura plus de cas du tout, il faudra continuer de paniquer, puisque le nombre de cas aura cessé de baisser.

Eh oui, quand on est à des niveaux très bas, la moindre remontée prend des proportions spectaculaires.  Imagine: passer de 1 à 2 morts serait une augmentation de 100%.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Incroyable, même quand il n'y aura plus de cas du tout, il faudra continuer de paniquer, puisque le nombre de cas aura cessé de baisser.

Oui. Et avec l'automne on peut s'attendre à que ça augmente (au moins un peu). De quoi alimenter la peeeeuuuur !

Lien vers le commentaire

Parlant des médias qui alimentent la peur ou plutôt dans certains cas le cynisme et l'indifférence.

https://www.zerohedge.com/covid-19/media-now-claims-double-jabbed-brits-who-have-bad-colds-are-actually-suffering-covid

Citation


Authored by Paul Joseph Watson via Summit News,

Causing yet more confusion, the media is now claiming that “double jabbed” Brits suffering from bad colds are actually infected with COVID-19.

 

Wait, what?

One of the biggest newspapers in Britain, the Daily Mirror, is now reporting, “Brits suffering from miserable colds could actually be enduring breakthrough cases of Covid-19 without realising, potentially allowing the virus to continue to spread.”

Apparently, people who are reporting suffering the “worst cold ever” are not struggling due to immunity being lowered as a result of social distancing and mask wearing, but because they are actually infected with COVID-19.

The report cites Professor Tim Spector, lead scientist on the ZOE Covid study app, who claims that not enough people are wearing masks.

“If we don’t wake up to the fact these cold-like symptoms could be Covid, we will continue to keep numbers high,” he claimed, apparently upset that Brits have not yet been plunged into yet another lockdown.

The report is bewildering because for one it equates the symptoms of a common cold with COVID.

When “conspiracy theorists” say COVID is just the flu, they are vilified, but apparently it’s fine for the media and government experts to make the comparison.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bronchiolite : pourquoi le Conseil scientifique s'inquiète d'une possible épidémie "de grande ampleur"

 

Citation

Pendant l'hiver 2021-2022, "l'épidémie de bronchiolite pourrait être de grande ampleur compte tenu d'un déficit d'immunité collective acquise significatif pour les enfants nés après mars 2020", prévient le Conseil. En effet, écrivent les scientifiques, "durant la période de circulation du Sars-CoV-2, il a été observé une réduction extrêmement importante de la circulation" du virus respiratoire syncytial (VRS), à l'origine de la bronchiolite. 

 

Lien vers le commentaire

Oui il y aura peut être cet hiver un genre d'effet de moisson en moins grave, de rattrapage des "petites" maladies. Soit qu'il y ait plus de naïfs soit que l'immunité en question a chuté par manque de sollicitations.

(Les enseignants de ma famille rapportent un nombre inhabituel d'absents pour cause de rhumes et d'angines variés.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lugaxker a dit :

Petit couvre-feu/confinement pour une épidémie autre que le covid ? :mrgreen:

Retire point d'interrogation et smiley, c'est le plan pour l'hiver qui suivra les élections. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Retire point d'interrogation et smiley, c'est le plan pour l'hiver qui suivra les élections. 

Pourquoi pas cet hiver ? :)  Les sondages montrent que les gens sont satisfaits des restrictions et que la cote de popularité de Macron est bonne.

 

Les smileys c'est pour couvrir ma colère et mon inquiétude :

1nhqil.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'argument derrière le confinement était et est toujours: ce n'est pas juste une grippe (et de fait), et les circonstances exceptionnelles demandent des mesures exceptionnelles. Donc si on commence à confiner pour juste une grippe (ou pour une bronchiolite), ça ne serait pas très malin. Après je sais: le gouvernement et la logique, ça fait 36, mais quand même, je n'y crois pas, à un reconfinement.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vilfredo a dit :

L'argument derrière le confinement était et est toujours: ce n'est pas juste une grippe (et de fait), et les circonstances exceptionnelles demandent des mesures exceptionnelles. Donc si on commence à confiner pour juste une grippe (ou pour une bronchiolite), ça ne serait pas très malin. Après je sais: le gouvernement et la logique, ça fait 36, mais quand même, je n'y crois pas, à un reconfinement.

 

Allons il ne faut pas être extrémiste. Confiner serait un peu extrême alors que le danger n'est plus immédiat. Déconfiner serait imprudent alors que plusieurs maladies, dont le covid, menacent de mettre en difficulté le système de santé. La solution raisonnable des gens pondérés sera de déranger un peu tout le monde avec des tracasseries et des limitations, mais pas de bloquer tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, L'affreux a dit :

 

Allons il ne faut pas être extrémiste. Confiner serait un peu extrême alors que le danger n'est plus immédiat. Déconfiner serait imprudent alors que plusieurs maladies, dont le covid, menacent de mettre en difficulté le système de santé. La solution raisonnable des gens pondérés sera de déranger un peu tout le monde avec des tracasseries et des limitations, mais pas de bloquer tout le monde.

C'est hallucinant comme argument, l'hôpital public est dysfonctionnel, quelle surprise!! , et au lieu de réformer celui-ci on enferme les gens.

Confiner n'est pas "un peu" extrême, c'est tout à fait une violation des droits de l'homme, en un mot c'est un crime contre l'humanité. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...