Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Citation

1 278 enfants de moins de 2 ans ont été reçus aux urgences pour bronchiolite la semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021 en France. 460 d'entre eux, soit 36%, ont été hospitalisés. Il s'agit en grande majorité (89%) d'enfants âgés de moins de 1 an.

En Île-de-France, où les cas sont les plus nombreux, les cinq services de réanimation pédiatrique, possédant environ 70 lits, sont actuellement saturés. L'Agence régionale de santé d'Île-de-France s'inquiète de la surcharge des services de pédiatrie aussi tôt dans l'automne. L'épidémie de bronchiolite débute généralement à la mi-octobre, atteint un pic en décembre et se termine à la fin de l'hiver.

 

Lien vers le commentaire

Tout est possible. La seule certitutde pour moi, c'est qu'ils vont continuer d'essayer d'accroître leur contrôle. De toute évidence nos dirigeants n'ont aucun problème moral avec ça, et une grande majorité de la population se soumet, donc je ne vois pas pourquoi ils s'arrêterait là. 

 

En 1945, c'est une puissance étrangère qui a libéré la France ; aujourd'hui, on ne peut plus compter sur ça puisque la tendance est mondiale. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vous voulez rire un peu? Je suis en Suède depuis hier soir. Plus de masques obligatoires dans les intérieurs, au restaurant dans les bureaux... Pas de passe. le seul soucis : ce ne sont plus des envahisseurs mais sinon je propose l'annexion de la France par la Suède! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Retour du masque à l'école? Pourquoi la courbe du Covid en Lozère est scrutée de près

 

Citation

Mais depuis, les choses ont bien changé. Selon les dernières données publiées mardi 12 octobre par Santé publique France, l’incidence (nombre de cas de Covid-19 pour 100.000 habitants) est de 106. En une semaine, le nombre de cas a progressé de 268%. Une hausse qu’il faut tout de même relativiser au vu la taille du département.

 

[...]

La question de l’école se pose tout particulièrement car c’est, semble-t-il, d’ici que l’épidémie a redémarré en Lozère. “Nous avons connaissance de deux clusters dans des écoles primaires du nord-ouest du département, dont l’un, important, compte 23 cas”, détaille le responsable départemental de l’ARS.

Or un tel cluster, même maîtrisé, est très visible sur le taux d’incidence du département le moins peuplé de France. Avec 76.000 habitants, 77 nouveaux cas positifs sur une semaine égalent à une incidence de 102.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Boz a dit :

Putain les journalistes et la signification des pourcentages...


C'est pareil pour les médecins, hein. Pareil pour tous les Français. D'une certaine manière, on pourrait même arguer que le manque de maîtrise des mathématiques de base est probablement l'élément le plus important dans la manipulation des masses par les gouvernants dans nos sociétés modernes, trop grandes et trop peuplées. Car, sans les mathématiques, la plupart des phénomènes qui agitent une société de plusieurs millions d'habitants ne sont pas commensurables mentalement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:


C'est pareil pour les médecins, hein. Pareil pour tous les Français. D'une certaine manière, on pourrait même arguer que le manque de maîtrise des mathématiques de base est probablement l'élément le plus important dans la manipulation des masses par les gouvernants dans nos sociétés modernes, trop grandes et trop peuplées. Car, sans les mathématiques, la plupart des phénomènes qui agitent une société de plusieurs millions d'habitants ne sont pas commensurables mentalement.

 

Oui, et en tant que prof de maths (à des niveaux d'enseignement élémentaires), ça me désespère.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Moi qui suis une brêle intégrale en maths dites moi où est la connerie  dans cet article plize 

La métrique (taux d'incidence) est merdique + faire un taux de croissance sur un echantillon de taille si petite ne peut qu'amener à des résultats debiles (genre passer de 1 à 2 on augmente de 100% , de 1 à 3 on augmente de 200% ...c'est terrible?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pelerin Dumont a dit :

La métrique (taux d'incidence) est merdique + faire un taux de croissance sur un echantillon de taille si petite ne peut qu'amener à des résultats debiles (genre passer de 1 à 2 on augmente de 100% , de 1 à 3 on augmente de 200% ...c'est terrible?


D'aucuns diraient que c'est fait exprès, mais je n'en suis même pas certain.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

Vous voulez rire un peu? Je suis en Suède depuis hier soir. Plus de masques obligatoires dans les intérieurs, au restaurant dans les bureaux... Pas de passe. le seul soucis : ce ne sont plus des envahisseurs mais sinon je propose l'annexion de la France par la Suède! 

Tendance : libéral-berskerker. Les australiens feront moins les malins quand on aura des drakkars nucléaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 13/10/2021 à 13:17, NicolasB a dit :

Vous voulez rire un peu? Je suis en Suède depuis hier soir. Plus de masques obligatoires dans les intérieurs, au restaurant dans les bureaux... Pas de passe. le seul soucis : ce ne sont plus des envahisseurs mais sinon je propose l'annexion de la France par la Suède! 

Gustavus Adolphus, Libera et impera
Acerbus et ingens, Augusta per augusta !

Lien vers le commentaire

Le succès d'un thé dansant provoque un cluster dans un club de belote

 

Citation

Le retour des thés dansants fait des ravages. Ce rendez-vous populaire chez les seniors a beaucoup de succès dans les Deux-Sèvres, depuis que les mesures sanitaires ont permis d'en organiser à nouveau. Mais, après un bal qui a rassemblé entre 300 et 400 personnes, dimanche 3 octobre au Busseau, les cas de Covid-19 se sont multipliés, relate France Bleu Poitou.

 

Les participants ont présenté leur pass sanitaire, mais la salle est bondée. "Il y avait beaucoup de monde, il faisait très chaud, une chaleur humide propice à ce genre de chose", se souvient une participante au micro de la radio locale.

 

[...]

L'Agence régionale de santé souligne que deux autres thés dansants ont eu lieu le même week-end et ont été suivis de contaminations, selon Ouest France. Les organisateurs ont assuré avoir respecté les mesures sanitaires mises en place. Mais tous ont été surpris par l'afflux de participants.

 

Il faut fermer les clubs de belote !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

"Il y avait beaucoup de monde, il faisait très chaud, une chaleur humide propice à ce genre de chose"

That's what she said.

Lien vers le commentaire

Covid-19 : deux cas lors d’un festival à Toulouse, les 1 300 participants sont appelés à se faire tester

 

Citation

Selon le journal Midi Libre, l’agence régionale de santé Occitanie a découvert une chaîne de contamination qui s’est formée pendant les trois jours de la manifestation, dont l’accès était pourtant conditionné à la présentation du passe sanitaire.

 

Pour le moment, seuls deux cas ont été identifiés, mais l’ARS Occitanie redoute une rapide augmentation des contaminations, puisque pas moins de 1 300 personnes ont pris part à ce festival de musiques et de danses cubaines.

[...]

Malgré une première phase de contact tracing, les pouvoirs publics recommandent à l’ensemble des personnes ayant participé à cet évènement au moins l’un des 3 jours de bien vouloir se mettre en rapport rapidement avec l’ARS par mail à ars31-alerte@ars.sante.fr afin de pouvoir bénéficier d’un dépistage gratuit dans les meilleurs délais, quel que soit son statut vaccinal », précise l’ARS, qui conseille vivement l’isolement en cas d’apparition de symptômes, même bénins.

 

 

Il faut fermer les festivals de musique cubaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...