Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Un message FB à faire circuler :

 

Le plus incroyable ou le plus choquant n'est pas dans les films, il est dans la vie de tous les jours...
Qui aurait pu croire qu’un jour des hôpitaux refuseraient des patients s’ils n’ont pas de pass sanitaire ?
Qui aurait pu croire qu’un jour des citoyens seraient employés bénévolement pour fliquer leurs semblables ?
Qui aurait pu croire qu’un jour des hôpitaux préfèreraient payer des vigiles pour contrôler les pass sanitaires plutôt que d’engager du personnel soignant ?
Qui aurait pu croire qu’un jour vous pourriez perdre votre travail si vous n’êtes pas vacciné ?
Qui aurait pu croire qu’un jour on nous dirait que les services hospitaliers sont débordés pendant que dans le même temps on ferme des centaines de lits ?
Qui aurait pu croire qu’un jour en France on demanderait à des restaurateurs ou autres commerçants de trier leurs clients ?
Qui aurait pu croire qu’un jour on obligerait toute une population à se faire vacciner sous la menace de privation de liberté ?
Qui aurait pu croire qu’un jour un président traite « d’ultra violents qui voudraient détruire la démocratie » des centaines de milliers de gens qui crient à la liberté ?
Qui aurait pu croire qu’un jour on imposerait des lois anti constitutionnelles ?
Qui aurait pu croire qu’un jour tant de gens accepteraient tout ça sans réagir ?
  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Vilfredo said:

Dawkins a écrit Outgrowing God moi je pourrais écrire un Outgrowing Covid: Ten Reasons Why You Should No Longer Give a Fuck and Maybe Get a Life

C'est ma ligne depuis un moment maintenant : détendez-vous du cul. Tout ce qui peut amener les gens à se détendre du cul est positif et doit être encouragé.

 

UWPh39U.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Dawkins a écrit Outgrowing God moi je pourrais écrire un Outgrowing Covid: Ten Reasons Why You Should No Longer Give a Fuck and Maybe Get a Life

 

il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

C'est ma ligne depuis un moment maintenant : détendez-vous du cul. Tout ce qui peut amener les gens à se détendre du cul est positif et doit être encouragé.

Ah mais on s'en fout du covid (du moins moi je m'en fous), ce qui est important c'est ce qui est dit dans les médias. Qu'on prenne pour référence l'évolution du taux d'incidence et non pas celle des contaminations est quelque chose d'intéressant par exemple. 

 

Bon après je ne vais pas m'infliger Pujadas de moi-même, je présume que les membres du forum ont fait le tri.

Lien vers le commentaire

Bah oui j’ai écouté Blachier et ce qu’il dit est assez nul (favorable à la vaccination obligatoire, dit qu’on a “choisi” la situation dans laquelle “on” est (ie où il y a encore bcp de seniors pas vaccinés), sans jamais qu’on sache trop qui est ce “on” qui fait tous les choix, la volonté générale sans doute). Alors faites comme moi et reprenez des sushis en matant du Sabine Hossenfelder

  • Love 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo said:

Bah oui j’ai écouté Blachier et ce qu’il dit est assez nul

Quelle surprise.

 

4 minutes ago, Vilfredo said:

sans jamais qu’on sache trop qui est ce “on” qui fait tous les choix, la volonté générale sans doute

Les boomers :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

Le gars a changé 47 fois d'avis toujours sur le même mode péremptoire à la con.

Et il changera une 48ème fous si ça lui permet de continuer à fréquenter les plateaux de télévision. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ça fait un moment qu'il est sur une ligne moins restrictive, disons, non ?

 

(Pas tout suivi, erreur possible.)

 

Je pensais, aussi. Mais ce mec est la pire girouette de l'histoire, en fait. Je ne sais plus qui a compile tous ses revirements et c'est prodigieux. Il dit tout et son contraire a parfois 24h d'intervalle. Memes les politiciens n'osent pas autant.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je pensais, aussi. Mais ce mec est la pire girouette de l'histoire, en fait. Je ne sais plus qui a compile tous ses revirements et c'est prodigieux. Il dit tout et son contraire a parfois 24h d'intervalle. Memes les politiciens n'osent pas autant.

 

C'est Juste Milieu, il est justement à son 9ème épisode du Martin Blachier Comedy Club sorti hier.

J'en aurais vu des lavettes sans colonne vertébrale mais c'est vrai qu'avec Blachier on a atteint quand même des sommets.

 

 

Lien vers le commentaire

Bof. La vidéo est de très mauvaise foi. Il dit en août que 37% des gens dans les sondages sont contre le pass, il dit plus tard que les gens s’y sont habitués. C’est pas une contradiction (de fait y a plus de manifs). On peut être contre ce genre de discours mais c’est pas plus incohérent que de dire que Jadot est à 2% dans les sondages le mardi et à 1 le mercredi. Je vois pas non plus le pb quand Blachier parle de l’impact psychologique. Quand Blachier dit qu’il est pour enlever les masques et vacciner tout le monde chez Praud, pareil, le type de la vidéo fait des grimaces pour dire qu’il comprend rien mais tant pis pour lui parce qu’en fait c’est assez clair et pas très difficile à comprendre. Et il dit la même chose ajd chez Pujadas. Enfin sur le vaccin encore beaucoup de mauvaise foi de la part du rigolo de la vidéo: Blachier défend la vaccination obligatoire des fragiles et pas des jeunes; le mec sort un extrait (ah oui toujours des extraits de trois secondes sinon on risquerait de réfléchir) ou Blachier défend la vaccination obligatoire pour les vieux, un autre où il dit qu’on se demande si c’est utile de vacciner les jeunes et il en conclut que ça se contredit. Moi je dis qu’il devrait apprendre le français 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

La vidéo est de très mauvaise foi

J'étais à cinq minutes de vidéo, où j'étais en train de me dire ça. Donc merci de me faire gagner du temps pour la suite (d'autant que le gars utilise les mimiques de Dieudo sans être aussi incisif). Allez zou, poubelle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et puis à compiler les moindres changements de position on a quand même l’air très très con hein parce que si le mec défendait la même position sur le Covid depuis 2020 c’est la qu’il faudrait se demander si C’est un scientifique. Ça me rappelle quand Zemmour disait à Melenchon ouah vous vous avez parfois changé d’avis dans votre vie il y a 30 ans vous étiez mitterrandien aujourd’hui vous êtes plus comme ça. Et Melenchon était genre bah oui tout le monde est pas une grosse bête butée comme toi en fait. Maintenant on dirait que les gens aiment les fanatiques comme Zemmour qui répètent toujours la même chose sur tout, depuis toujours, avec la même grille d’analyse pour n’importe quel phénomène. Il faudrait pas beaucoup me pousser pour me faire dire qu’ils sont en manque d’idéologie qui leur dispense de s’intéresser à la réalité 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vilfredo a dit :

Maintenant on dirait que les gens aiment les fanatiques comme Zemmour qui répètent toujours la même chose sur tout, depuis toujours, avec la même grille d’analyse pour n’importe quel phénomène. Il faudrait pas beaucoup me pousser pour me faire dire qu’ils sont en manque d’idéologie qui leur dispense de s’intéresser à la réalité 

Bienvenue dans la nature humaine. :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Bof. La vidéo est de très mauvaise foi. Il dit en août que 37% des gens dans les sondages sont contre le pass, il dit plus tard que les gens s’y sont habitués. C’est pas une contradiction (de fait y a plus de manifs). On peut être contre ce genre de discours mais c’est pas plus incohérent que de dire que Jadot est à 2% dans les sondages le mardi et à 1 le mercredi. Je vois pas non plus le pb quand Blachier parle de l’impact psychologique. Quand Blachier dit qu’il est pour enlever les masques et vacciner tout le monde chez Praud, pareil, le type de la vidéo fait des grimaces pour dire qu’il comprend rien mais tant pis pour lui parce qu’en fait c’est assez clair et pas très difficile à comprendre. Et il dit la même chose ajd chez Pujadas. Enfin sur le vaccin encore beaucoup de mauvaise foi de la part du rigolo de la vidéo: Blachier défend la vaccination obligatoire des fragiles et pas des jeunes; le mec sort un extrait (ah oui toujours des extraits de trois secondes sinon on risquerait de réfléchir) ou Blachier défend la vaccination obligatoire pour les vieux, un autre où il dit qu’on se demande si c’est utile de vacciner les jeunes et il en conclut que ça se contredit. Moi je dis qu’il devrait apprendre le français 


Blachier qui pleure pour les enfants alors qu'il passe sa vie à faire flipper la France, c'est quand même du foutage de gueule. "Il va se passer un truc probablement vers la mi-octobre". Ben, non, il ne se passe rien. Sauf si "se passer un truc", c'est que la vie va continuer et que, parfois, des gens vont mourir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois qu'il part du principe que le virus est saisonnier + que tout le monde est pas vacciné => prédit une petite vague au début de l'hiver. Apparemment les cas remontent un peu, et Blachier est le premier à dire qu'on s'en fout des cas (vidéo chez Pujadas). Et quand bien même il se serait planté sur cette prédiction, ça ne corrobore pas l'idée qu'il change tout le temps d'avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...