Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kyouki a dit :

Tout est sous contrôle, on a Shadoks Premier sur le coup.

 


Deux choses me viennent à l’esprit:

1/ soit ils sont complètement débiles et ils croient en ce qu’ils disent.

2/ soit ils sont demagos. 

c’est vrai qu’on tombe malade par choix hein, c’est fun d’être malade…

il aurait pu le formuler autrement, plus intelligemment, “le mieux pour aider les hôpitaux, c’est de faire attention et faire de son mieux pour ne pas attraper le Covid, mais cela vaut aussi pour votre propre personne”.

 

toujours mettre le collectif avant l’individu, quelle fâcheuse manie des politocards.

la première chose a dire est “faites attention à vous, à votre santé.”

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :


Deux choses me viennent à l’esprit:

1/ soit ils sont complètement débiles et ils croient en ce qu’ils disent.

2/ soit ils sont demagos. 

 

Je dirais 3) ils sont à la fois complètement débiles et demagos.

 

Pendant ce temps la première ministre de la Nouvelle-Zélande ne soit pas quoi répondre quand un journaliste non-accrédité lui a demandé une question sur la situation des vaccins en Israël.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Covid-19 : le rythme de transmission en Europe, notamment en Allemagne, est « très préoccupant », selon l’OMS

 

Citation

L’Organisation mondiale de la santé s’est alarmée, jeudi, du rythme « très préoccupant » de transmission du Covid-19 actuellement en Europe, qui pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d’ici à février. « Nous sommes, de nouveau, à l’épicentre », a déploré le directeur de l’OMS Europe

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Carl Barks a dit :

Notez qu'ils incluent la Russie. Tout de suite, ça doit gonfler les estimations.

 

Citation

According to a reliable projection, if we stay on this trajectory, we could see another half a million COVID-19 deaths in Europe and central Asia by the first of February next year – and 43 countries in our Region will face high to extreme stress on hospital beds at some point through the same period.

 

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2021 à 09:50, Cortalus a dit :

J'ai rencontré cette semaine un sportif de mon âge (tout début de la quarantaine). Bien sec, athlétique. Il fait de la natation à haut niveau. Hygiène de vie irréprochable. Il a fait un arrêt cardiaque à la piscine. Heureusement pour lui, le personnel a réagi très vite et il y avait un médecin qui nageait dans le bassin qui a pu le réanimer. Mais il a vu la mort de près. Son cerveau a été privé d'oxygène quelques minutes. Il devra vivre avec un peacemaker jusqu'à la fin de ses jours. Il avait eu le vaccin Moderna. C'est une personne raisonnable. Il ne tire pas de conclusions hâtives et il se méfie des propos enflammés de ses connaissances qui font le lien avec le vaccin. Après tout, son injection a eu lieu il y a cinq mois et ce ne serait pas la première fois qu'un sportif fasse un accident cardiaque au cours d'un effort. Mais je me rappellerai toujours son regard qui se perd dans le lointain alors qu'il me raconte son histoire, alors qu'il essaie de se convaincre que le vaccin n'y est pour rien. Il est trop intelligent pour avoir une certitude absolu. Ce n'est pas seulement un dispositif électrique, c'est aussi un doute lancinant et corrosif qu'on lui a glissé sous la peau. Je me suis retenu de lui dire que compte tenu de son âge et de son métabolisme la covid ne présentait pas pour lui un grand risque. Je sais qu'il ne s'est pas fait vacciner par peur de la maladie, mais pour ne pas perdre sa vie sociale et continuer d'aller à la piscine.

 

En fait, le sport de haut niveau est plus néfaste que bénéfique pour la santé, j'ai du voir passer une étude là dessus qui montre qu'à partir d'un certain niveau d'activité, la courbe de mortalité s'inverse. 

En gros, activité physique 1h 3 à 5 fois par semaine c'est déjà suffisant. Les sportifs de haut niveau qui font 3 à 5h par jour sont dans une catégorie à risque, clairement. Sans compter les risques articulaires, neurologiques (pour les boxeurs)..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je lis les fils covid là* et je vois que la propagande est encore en marche dans les médias. Tout se passe comme prévu, c'est-à-dire mal, pour paraphraser l'homme au masque à gaz.

 

* Oui, je ne m'informe que sur Liborg :drogue: 

Lien vers le commentaire

6ARnV3u.png

 

Ça continue de suivre son chemin, pour le coup ça commence à se voir un peu dans les hospitalisations. Comme je le disais il y a quelques semaines si vague il y a ça sera autour de noël, ce qui est pas terrible. Après faut voir quel type de vague. Plutôt comme celle de l'automne dernier ou plutôt comme celle de cet été. Si c'est plus gros que cet été ça sera la première fois qu'une vague est pire que les précédentes alors que jusqu'à maintenant (du point de vue des hospitalisations en tous cas) ça n'a fait que diminuer. Mais bon il y a le facteur saisonnier aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un article du Wall Street Journal si le récent succès de la vaccination en Allemagne a eu un effet pervers avec l'immunité naturelle. 

https://www.wsj.com/articles/germany-hits-record-covid-19-tally-as-pandemic-rebounds-across-europe-11636393589

Il y a un lien mirroir sur le site Archive.today. https://archive.md/NlhJE

 

 
Citation

 

BERLIN—Germany kept Covid-19 infection rates relatively low this past summer—a feat experts say might be driving a record surge in infections in the country that has prompted fears that hospitalizations and deaths could spiral in the colder months ahead.
The spike comes as infections are rising again in Europe, as colder temperatures and the fading of vaccine-induced immunity drive renewed infections.
Even so, Germany and some of its smaller Central and Eastern European neighbors stand out, having recorded a much steeper surge in infections than neighboring France, Italy and Spain. Germany registered over 37,000 new cases on Thursday, the highest daily case number on record, according to government figures, as the seven-day incidence of coronavirus rose to over 200 in 100,000 people.
Experts blame Germany’s figures on the German population’s relatively low exposure to the virus after the country dodged the summer spike in infections that afflicted its Western and Southern neighbors. That resulted in low natural immunity among the population.

 

 
Lien vers le commentaire

La France a décidé de suivre les pays scandinaves à propos du vaccin Moderna.

https://www.france24.com/fr/france/20211109-covid-19-en-france-le-vaccin-moderna-déconseillé-pour-les-moins-de-30-ans

 

 

Citation

 

La Haute autorité de santé française déconseille le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans. Elle se base sur une étude selon laquelle il augmenterait légèrement le risque de myocardite et péricardite pour cette population, spécialement chez les jeunes hommes. En France, la Haute Autorité de santé a publié, lundi 8 novembre, un avis dans lequel elle déconseille l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour les moins de 30 ans. Elle s’appuie notamment sur une étude selon laquelle ce vaccin accroît légèrement le risque d’inflammation du cœur pour cette population. L'étude, menée par la structure Epi-Phare, qui associe l'Assurance maladie (Cnam) et l'Agence du médicament (ANSM), a porté sur les personnes entre 12 et 50 ans, hospitalisées en France pour une myocardite ou une péricardite entre le 15 mai et le 31 août.  En tout, 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites, des inflammations du cœur, ont été étudiés. La première touche le myocarde, principal muscle cardiaque, et la seconde le péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur.

Les hommes de moins de 30 ans plus touchés

Comme cela avait été montré par des rapports de pharmacovigilance, les résultats de l'étude française confirment que les vaccins Pfizer et surtout Moderna augmentent le risque de survenue de ces maladies dans les sept jours suivant la vaccination, et plus souvent chez des hommes de moins de 30 ans. Au vu de ces résultats, la Haute Autorité de santé (HAS) "recommande, pour la population âgée de moins de 30 ans et dès lors qu'il est disponible, le recours au vaccin Pfizer qu'il s'agisse de primo vaccination ou du rappel".

 

Lien vers le commentaire

Le mouvement que j'attendais avec impatience a enfin démarré.

Le titre et le ton sont clairs, elles ne sont pas là pour enfiler des perles.

Quand tu commences à mobiliser les femmes, c'est game over.

Ce n'est plus qu'une question de temps.

 

 

photo6037317897879139769.jpg

 

P.S. 

Je n'ai pas vu l'info sur le forum peut être déjà dit ailleurs

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

"L’intérêt supérieur de nos enfants" tiens indépendamment du contexte du covid ça sent la phrase reprenable à vitesse warp 25 par tout les mouvements écolos...

Y en a d'autre comme ça dans ce texte.

Sinon, après lecture, au final, je ne sais pas ce qu'elles veulent (à part un débat avec Macron). Pouvoir vacciner leurs enfants (sais pas si c'est autorisé ou non) ? Empêcher la vaccination obligatoire ? Le port du masque à l'école ? Interdire les "débats" parlementaires LREM en clair aux heures de grande écoute car après les enfants les plus impressionnables les miment au bahut ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/09/covid-19-le-conseil-constitutionnel-censure-l-acces-au-statut-vaccinal-des-eleves-par-les-directeurs-d-etablissement_6101522_3224.html

Sans doute le Conseil Constitutionnel a-t-il enfin eu l'idée saugrenue de lire la Constitution pour une fois :icon_smile:...

Citation

Dans une décision rendue mardi, l’institution de la rue de Montpensier a, en revanche, validé la prolongation du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.

Ou pas ...:guillotine:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Sans doute le Conseil Constitutionnel a-t-il enfin eu l'idée saugrenue de lire la Constitution pour une fois...

M'enfin, pour Blanquer, l'accès au statut vaccinal n'était un petit détail, un secret pas très important.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...