Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Vous êtes chiants à toujours vouloir bacher les nanas. Elles revendiquent la responsabilité de décider ce qui est bien pour leurs gamins sans entrer dans les détails. Et alors ?

Elles auraient peut-être du demander à l'un d'entre vous de rédiger ce texte, il y aurait eu des morceaux de Bastiat dedans.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Vous êtes chiants à toujours vouloir bacher les nanas. Elles revendiquent la responsabilité de décider ce qui est bien pour leurs gamins sans entrer dans les détails. Et alors ?

Elles auraient peut-être du demander à l'un d'entre vous de rédiger ce texte, il y aurait eu des morceaux de Bastiat dedans.

 

C'est normal qu'ils ne les comprennent pas et qu'ils les moquent.

Ils ne peuvent pas comprendre la psychologie des femmes en question, il y a une différence abyssale entre les femmes qu'ils connaissent et une femme fonctionnelle, aka une femme qui procrée.

 

C'est pour l'instant encore trop tendre sur la forme bien sûr, c'est normal, ce ne sont pas des professionnelles de l'agitation politique, mais 1) ça va frapper quand ça deviendra concret et 2) si les femmes sont mobilisées, les hommes (les fonctionnels là aussi, aka ceux qui ont le devoir de protéger quelque chose) vont obligatoirement suivre.

 

Petit pas par petit pas, mais ça avance.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En général, quand on a un message à faire passer, quand on vise un truc (quel qu'il soit) on l'explicite, c'est tout. C'est pas une question de  femme (fonctionnelle ou non), d'homme ou autre, c'est juste la base de communication (fonctionnelle).

Là, désolé, je ne sais pas ce qu'elles veulent à part des trucs vagues (que tout le monde souhaite et peut donc interpréter à sa sauce).

"On ne veut pas être obligées de vacciner nos enfants" en plus du reste : simple, net, clair sans être du Bastiat.

 

il y a 39 minutes, Airgead a dit :

Ils ne peuvent pas comprendre la psychologie des femmes en question, il y a une différence abyssale entre les femmes qu'ils connaissent et une femme fonctionnelle, aka une femme qui procrée

"LoL", sérieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Stephdumas a dit :

Un article du Wall Street Journal si le récent succès de la vaccination en Allemagne a eu un effet pervers avec l'immunité naturelle. 

https://www.wsj.com/articles/germany-hits-record-covid-19-tally-as-pandemic-rebounds-across-europe-11636393589

Il y a un lien mirroir sur le site Archive.today. https://archive.md/NlhJE

 

 
 

Est-ce que tu lis les articles que tu postes ? 

Citation

Other factors playing a role include a comparatively low rate of vaccination, the slow rollout of booster shots to high-risk groups as well as lower temperatures that are dragging people indoors

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Son boulot est de vendre des vaccins. C'est normal et attendu qu'il y croit vraiment. Et s'il n'y croit pas, il est payé pour le dire quand même. Je 'e vois pas ce qui est choquant. Tu as déjà vu un pâtissier dire que ce qu'il fait est très mauvais pour la santé et qu'il ne faut pas acheter ?

 

Edit : tl ; dr Ca ne presume en rien de la véracité de ses dires, donc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Stephdumas a dit :

Si ça peut te consoler, le PDG de Pfizer a dit tout haut ce qu'il pense tout bas. Le meilleur bout sont les répliques sur Twitter à sa déclaration.

 

Ah, je pensais juste que tu étais incapable de lire un article de presse.

Mais en fait, tu n'arrives pas non plus à répondre à une question ?

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Carl Barks a dit :

Ah, je pensais juste que tu étais incapable de lire un article de presse.

Mais en fait, tu n'arrives pas non plus à répondre à une question ?

Désolé si ça te vexe tant que ça que je lis les articles de presses à la diagonale.  Un autre lien qui reprends divers paragraphes de l'article du WSJ

https://daily.energybulletin.org/2021/11/germany-hits-record-covid-19-tally-as-pandemic-rebounds-across-europe-wsj/

 

Je m'attardais surtout au paragraphe suivant.

 

Citation

Experts blame Germany’s figures on the German population’s relatively low exposure to the virus after the country dodged a summer swell of infections that afflicted its Western and Southern neighbors. That resulted in low natural immunity among the population.

Si j'ai bien lu, les allemands ont évité une série d'infections durant l'été ayant été très peu exposé aux virus mais au coût de l'immunité naturel. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Stephdumas a dit :

Désolé si ça te vexe tant que ça que je lis les articles de presses à la diagonale

Pas de problèmes mais du coup ne les partage pas ? Sinon ici ca serait juste une caisse de résonance de la dernière fake news qui fait le buzz 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ultimex a dit :

En général, quand on a un message à faire passer, quand on vise un truc (quel qu'il soit) on l'explicite, c'est tout. C'est pas une question de  femme (fonctionnelle ou non), d'homme ou autre, c'est juste la base de communication (fonctionnelle).

Là, désolé, je ne sais pas ce qu'elles veulent à part des trucs vagues (que tout le monde souhaite et peut donc interpréter à sa sauce).

"On ne veut pas être obligées de vacciner nos enfants" en plus du reste : simple, net, clair sans être du Bastiat.

 

"LoL", sérieux.

 

Ben désolé mais ce qu'elles veulent c'est en tant que mère pouvoir décider elles mêmes pour leurs enfants, ça parait simple, clair, précis, non ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

 

Ben désolé mais ce qu'elles veulent c'est en tant que mère pouvoir décider elles mêmes pour leurs enfants, ça parait simple, clair, précis, non ?

Bouzou veut que nous retrouvions la liberté rapidement, ça paraît simple, clair, précis, non ?

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Collectif Mamans louves, dans la presse, des chiées d'occurrence sur le oueb qui permettent de préciser ses revendications :

On est assez loin de la rhétorique pourrie de Bouzou.

 

https://www.ladepeche.fr/2021/11/04/masque-obligatoire-a-lecole-le-collectif-des-mamans-louves-manifeste-a-paris-vives-tensions-a-lelysee-9908775.php

extraits :

abolir le protocole sanitaire qui a été instauré dans les écoles, les collèges et les lycées

s'oppose ouvertement au port du masque et à la vaccination pour les enfants

 

https://www.francesoir.fr/politique-france/le-collectif-les-mamans-louves-manifeste-paris

extraits :

demande un débat public à Emmanuel Macron sur la situation des enfants affectés par la gestion du covid.

le respect de l’autorité parentale dans la gestion de la crise du covid, ainsi que la défense et la protection des enfants.

Lien vers le commentaire

L'affiche en question ne dit rien de ce qu'elles redoutent. Le vaccin, la manque de dose de vaccin, les vilains étrangers, l'invasion extraterrestre, on en sait rien. Pas besoin de faire une explication de texte pour s'en rendre compte en lisant leur communiqué.

Elles pourraient demander l'obligation de porter un bracelet électronique pour toute la population pour ne plus jamais risquer un rapt d'enfant que ça pourrait être la même affiche.

Again, on parlait bien de l'affiche hein.

 

Bref.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

L'affiche en question ne dit rien de ce qu'elles redoutent

Certe, elle est mal foutue, ce collectif doit manquer d'un bon communiquant. Pour ma part, j'ai tout de même compris ce qu'il voulait exprimer, c'est assez explicite.

Je maintiens que globalement ici, vous avez le melon. :lol:

Dans le genre, ça me rappelle les tombereaux de critiques à propos de ce groupe de hippies intermittents du spectacle qui manifestait leur souhait de liberté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Certe, elle est mal foutue, ce collectif doit manquer d'un bon communiquant. Pour ma part, j'ai tout de même compris ce qu'il voulait exprimer, c'est assez explicite.

Je maintiens que globalement ici, vous avez le melon. :lol:

On en reparle quand tu verra les exactes même phrases demander le truc le plus autoritaire qui soit au nom de "l'intérêt supérieur de nos enfants".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

On en reparlera quand tu verra les exactes même phrases demander le truc le plus autoritaire qui soit au nom de "l'intérêt supérieur de nos enfants".

Ouais, sans problèmes, pour l'instant, je n'interprète pas, et je suis allée vérifier quelles étaient les revendications de ce collectif, et elles me semblent tout à fait honorables.

La formule vous fait transpirer à grosses gouttes car elle évoque pour vous des trucs qui sont à des milliers de lieues de ce que ces mamans souhaitent à la lecture des nombreux articles qu'on peut trouver.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Certe, elle est mal foutue, ce collectif doit manquer d'un bon communiquant. Pour ma part, j'ai tout de même compris ce qu'il voulait exprimer, c'est assez explicite.

 

C'est pas une question d'avoir le melon (mais bon, libre à toi de faire dans le sophisme), je note simplement qu'on peut faire dire ce qu'on veut à l'affiche (comme quand Bouzou défend la liberté : on adhère jusqu'au moment où l'on découvre le contenu concret de ses propositions. Dans le même genre, les appelés à la 3ème dose qui se rebiffent et appellent, non pas à arrêter les conneries, mais à plutôt vacciner l'autre, ce danger pour leur santé). 

Alors bon, on m'excusera de ne pas sauter de joie en découvrant un n-ième amoureux de la liberté (qui pourrait s'avérer n'être qu'un nouvel amoureux de sa liberté au détriment de celle des autres) mais plutôt de souhaiter en savoir un peu plus sur ses motivations profondes (jusqu'à où est-il prêt à transiger pour défendre la valeur qu'il met en exergue, ici être libre de choisir pour ses enfants).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

quand Bouzou défend la liberté... jusqu'au moment où...

... il développe son idée pourrie, on est fixés, alors que là, non. Donc je laisse sa chance au produit. C'est tout. Tandis que vous imaginez le pire.

Et encore une fois, si tu lis les articles, les demandes sont liberhallal, à ce qu'il me semble, si tant est que dans ce pays le libéralisme ait un sens qui ne soit pas interprété de traviole

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

Ah oui mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas écouter Blachier, il dit que des conneries et il fait rien que se contredire

bro, u mad?

 

22 minutes ago, fm06 said:

L'hôpital est tellement en difficulté en temps normal qu'une surcharge de 5% le fait s'écrouler.

Il me semble bien que c'était le narratif à l'époque oui. Un peu semblable à ce que racontent les réchauffistes d'ailleurs quand j'y pense.

Lien vers le commentaire

Le poids des patients covid représente 4%, 8%, 19% des journées d'hospitalisation en MCO, soins critiques et rea respectivement. Mais c'est une moyenne et sur l'année 2020 le covid débute mi mars et ne reflète pas l'occupation des lits lors des vagues. 

"2% des personnes âgées de 80 ans et plus ont été hospitalisées pour COVID en 2020"

"1 patient âgé de 80 ans et plus sur 3 hospitalisé pour COVID est décédé en cours d’hospitalisation"

Si on prend la surmortalité il y a 0.6% de morts en plus des 80-89 ans (1.2% si on prend les morts étiquetés covid).

Lien vers le commentaire

Je suis en train de faire mes petites recherches pour mon article hospitalisation et je lis des chose qui m'étonnent (ou que je ne comprends pas).

Le rapport ATIH comporte plusieurs dossiers, celui sur les hospitalisations Covid n'étant que l'un d'entre eux. Dans le dossier sur les hospitalisations "classiques" (appelées MCO pour chirurgie médecine obstétrique - sachant qu'il y a aussi hospi à domicile et hospi en HP), je lis par exemple :

908196825_Capturedecran2021-11-11a10_55_52.png.b755bd42cfbda40ecfdf539c268a2721.png

Autrement dit, même avec le Covid, qui a donc représenté 200 000 séjours, 200 000 patients et 2,5 millions de journées en 2020, l'hôpital a été en moyenne moins actif de 10 % en 2020 qu'en 2019 ? On aurait reprogrammé des soins par principe de précaution, dans des proportions bien supérieures à ce qui était nécessaire ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...