Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

16 minutes ago, Rincevent said:

Petit passage sur QCovid pour tous ! :)

J'ai des doutes sur leur calcul mais jouons le jeu et comparons avec les chances de gagner au loto.

COVID associated hospital admission 0.0164% (proche de 0.010 383 %, chance d'avoir 4 bons numéros).

COVID associated death 0.0008% (proche de 0.001 154 %, chance d'avoir 4 bons numéros + numéro complémentaire).

Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

Par contre, il n'est pas censé être vacciné le père Castex?

Et ? 

 

Citation

Le chef du gouvernement avait appris lundi après-midi, de retour de Belgique où il a rencontré son homologue Alexander De Croo, que l'une de ses filles âgée de 11 ans avait été testée positive.

Dis donc, c'est rapide le résultat sous 24H pour certains..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RaHaN a dit :

Dis donc, c'est rapide le résultat sous 24H pour certains

Tu sais, depuis que j'ai eu un résultat de test antigénique en France en 4 heures, et de l'autre côté de la frontière en 4 minutes, plus grand chose ne m'étonne.

Lien vers le commentaire

À Monaco, si ca se goupille bien, on a les résultats PCR en 4h

 

sinon, vous la sentez pas la narration venir?

le premier ministre a chopé le Covid à cause de sa fille de 11 ans qui ne pouvait pas être vaccinée. Il faut donc vacciner les enfants entre 6 et 12 ans au plus vite. Ils sont bougrement dangereux ces petits machins.

 

je me demande même si c’est pas du flan pour introduire et obliger la vaccination des petits bouts de choux.

 

j’y suis fermement opposé d’ailleurs, les gosses, c’est no passaran !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a carrément envoyé sa fille dans une Covid parti pour Servir La France, puis est venu voir De Cro en Belgique pour faire passer le mot a l'Europe, fille qui recevra discrètement la Légion D'honneur pour services rendus.

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SilenT BoB a dit :

sinon, vous la sentez pas la narration venir?

le premier ministre a chopé le Covid à cause de sa fille de 11 ans qui ne pouvait pas être vaccinée. Il faut donc vacciner les enfants entre 6 et 12 ans au plus vite. Ils sont bougrement dangereux ces petits machins.

 

je me demande même si c’est pas du flan pour introduire et obliger la vaccination des petits bouts de choux.

 

Peu importe le narratif, la conclusion sera qu'il faut vacciner.

Et vous allez y croire.

Et vous allez le faire.

 

(je parle de vous les humains)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Airgead a dit :

Peu importe le narratif, la conclusion sera qu'il faut vacciner.

Et vous allez y croire.

Et vous allez le faire.

 

(je parle de vous les humains)

Il y a quand même de belles scènes à récrire. Diafoirus, tout ça. "Le vaccin, le vaccin, le vaccin vous dis-je !"

Lien vers le commentaire

Et la même depuis 20 ans 

 

https://trends.google.com/trends/explore?date=all&geo=US&q=died suddenly


et la même en France 

 

https://trends.google.com/trends/explore?date=all&geo=FR&q=Mort subite

 

waouh, ébahi je suis. So much science 


sinon pour ceux que ça intéresse, les morts subites font partie de ce qui est très suivi par la pharmacovigilance https://www.contrepoints.org/2021/09/21/404877-pharmacovigilance-suivre-les-effets-indesirables-des-vaccins-covid

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Mon neveu en sixième renvoyé à la maison car un camarade d'une autre classe a le Covid. Qui sont ces esclaves qui font tester leurs enfants en sachant que s'ils sont positifs, l'école sera quasiment fermée ?

Ceux qui amènent leur gosse chez le médecin ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RaHaN a dit :

Ceux qui amènent leur gosse chez le médecin ?

 

Je ne vois pas l'intérêt d'amener son gosse chez le médecin à la moindre toux ou fièvre. C'est vraiment un truc qui me dépasse.

il y a 48 minutes, poney a dit :

Les traîtres

 

Ben, oui. Si tu sais que la conséquence, c'est la fermeture de l'école pour une semaine et toutes les conséquences qui s'ensuivent, tu gardes ton gosse à la maison quelques jours. Ça va, y'a aucun gamin qui est en PLS à cause du Covid, faut arrêter de déconner.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Johnnieboy said:

Ben, oui. Si tu sais que la conséquence, c'est la fermeture de l'école pour une semaine et toutes les conséquences qui s'ensuivent, tu gardes ton gosse à la maison quelques jours. Ça va, y'a aucun gamin qui est en PLS à cause du Covid, faut arrêter de déconner.

Mais ils ont des IRM d'Alzheimer, cétafreu !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'amener son gosse chez le médecin à la moindre toux ou fièvre. C'est vraiment un truc qui me dépasse.

Il y a 1 heure, poney a dit :

Alors là, je ne peux qu'aller dans ton sens. Maintenant au cas par cas, j'imagine que ça n'était pas toujours le cas. Le mois dernier, plusieurs ARS mettaient en avant la possibilité d'infections plus virulentes cette année. Donc oui, trouillomètre et covidémence toussa ; En attendant, leur argument d'une moindre immunité cette année du fait d'une moindre propagation l'an dernier se tient. Donc j'irai pas jeter la pierre au parent qui ira amener son rejeton carabiné chez le médecin.

 

Dans une moindre mesure, tu as des indemnités de chômage partiel si tu ne peux pas faire autrement que garder ton môme à la maison. Pour certaines familles, la question ne se pose même pas d'aller mettre un coton tige là où il faut pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Mon neveu en sixième renvoyé à la maison car un camarade d'une autre classe a le Covid. Qui sont ces esclaves qui font tester leurs enfants en sachant que s'ils sont positifs, l'école sera quasiment fermée ?

Très clairement, parmi les parents, nombreux sont ceux à ne pas déclarer les fièvres & co et juste garder son gamin 3 jours, justement pour éviter un test qui obligerait 30 parents à garder leur gamin pendant 7 jours si jamais positif. C'est du délire le plus absolu. Heureusement, il n'y a en fait que relativement peu de trouillés.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, cedric.org said:

Très clairement, parmi les parents, nombreux sont ceux à ne pas déclarer les fièvres & co et juste garder son gamin 3 jours, justement pour éviter un test qui obligerait 30 parents à garder leur gamin pendant 7 jours si jamais positif. C'est du délire le plus absolu. Heureusement, il n'y a en fait que relativement peu de trouillés.

 

 

Le mail sous les yeux de la directrice qui a fermé deux classes ce matin et donc 60 gamins à la maison pendant une semaine (avec la perte de salaire associée pour certains parents) : "si nous sommes tous vigilants nous arriveront à réduire les probabilités de fermeture. En cas de symptomes, gardez votre enfant à la maison et faites lui faire deux tests espacés de 3 jours".

 

Mais... pauvre cruche, si mon gamin est positif, ça va automatiquement fermer la classe si je le déclare, wtf ?

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, cedric.org said:

Le mail sous les yeux de la directrice qui a fermé deux classes ce matin et donc 60 gamins à la maison pendant une semaine (avec la perte de salaire associée pour certains parents) : "si nous sommes tous vigilants nous arriveront à réduire les probabilités de fermeture. En cas de symptomes, gardez votre enfant à la maison et faites lui faire deux tests espacés de 3 jours".

 

Mais... pauvre cruche, si mon gamin est positif, ça va automatiquement fermer la classe si je le déclare, wtf ?

Autotest? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...