Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 2 heures, poney a dit :

Le fond du problème est encore une étape plus loin.

 

Un politique qui ne ferait rien en situation épidémique serait cloué au pilori. Ou d'ailleurs dans n'importe quelle situation un rien compliquée.

 

Les gens veulent des politiques qui agissent donc ils agissent.

 

Public Choice for the win

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Faire des visites partout aussi. Illustration : c'est exactement ce qui a donné à Sarkozy l'image d'un hyperactif très impliqué dans tous l

 

Ben comme tu le dis, il a laissé l'image d'un excité inutile brasseur de vent. Il a perdu l'élection suivante et n'a laissé aucun héritage politique. 

 

Donc s'agiter ne sert a rien politiquement, les politiques l'ont bien compris. Il vaut mieux faire de la merde et dire j'étais sincère et j'ai agi pour le bien que de parler de Karsher pour diminuer le nombre de flics dans la foulée.

 

Absolument sûr que Macron défendra ses résultats et qu'il repassera.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

Gérard Larcher a effectué pas moins de 102 tests PCR depuis le début du Covid. (...) Ce qui équivaut à environ un test par semaine. “Il se fait tester à chaque fois qu’il a croisé un étranger”, observe un visiteur du président du Sénat.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerard-larcher-compte-plus-de-100-tests-pcr_fr_61a88c22e4b0f398af1c9d12

  • Huh ? 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien voir l'état de ses narines. Je me demande aussi si toutes ces petits gestes ne vont pas être préjudiciable à long terme: masque, tests à outrance, gel, etc.

Quand je travaillais en pharma, on m'a toujours dit de ne pas trop exagérer avec le gel. J'ai des collègues qui s'en mettent toutes les heures ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Si encore il les payait de sa poche ce serait une anecdote rigolote mais là ce vieil ongulé est fort dispendieux avec les finances publiques

Pour être dans les clous, j'ai toute confiance en lui pour trouver un médecin (coucou Olivier) lui signant une prescription à longue durée.

 

Edit, en plus je dis des conneries, il est multivaxx, il s'en moque.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Waren a dit :

J'aimerai bien voir l'état de ses narines. Je me demande aussi si toutes ces petits gestes ne vont pas être préjudiciable à long terme: masque, tests à outrance, gel, etc.

Quand je travaillais en pharma, on m'a toujours dit de ne pas trop exagérer avec le gel. J'ai des collègues qui s'en mettent toutes les heures ...


Par expérience, Le degré de curage a beaucoup beaucoup baissé entre le début des PCR Covid et aujourd'hui: on est passé du trépan pétrolier a quasiment un simple contact ...    

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui j'allais le dire, j'ai été surpris par mon test ma semaine passée, c'est juste un coup rapide (2 sec) dans le nez, alors.que me m'étais préparé psychologiquement à le prendre par derrière les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Salim32 a dit :

Par expérience, Le degré de curage a beaucoup beaucoup baissé entre le début des PCR Covid et aujourd'hui: on est passé du trépan pétrolier a quasiment un simple contact ...    

Moui alors mon dernier prélèvement a été particulièrement douloureux, peut-être le pire de tous. Mais le précédent avait été quasiment indolore.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

J'ai fait 2 test et j'ai aucune idée des convictions de celles qui me l'on fait.


Cela doit être un truc de personne super sociable d'entamer la discut une tige dans le nez.

 

Je suis un extraverti qui bosse tout seul chez lui tout le temps, les collaborateurs tous en remote.

Dès que je tiens un humain il est fichu, je lui parle pendant 2h, souvent des femmes de ménage qui viennent chez moi, des pharmaciennes à côté, des coiffeuses, des mamans de l'école. De préférences les femmes.

Lien vers le commentaire

Alertes et Plan Blanc en Alsace.

Ça sent pas bon pour les fêtes, la panique va monter

 

https://www.20minutes.fr/sante/3187539-20211202-coronavirus-alsace-strasbourg-mulhouse-colmar-hopitaux-declenchent-plan-blanc

 

Actuellement, rien que pour l’épidémie, « 74 patients sont hospitalisés, dont 18 en réanimation ». « Leur nombre a doublé en l’espace de 15 jours et correspond au pic atteint en mai 2021 », selon les hôpitaux universitaires de Strasbourg.

 

Dans le Bas-Rhin, les taux d’incidence a fortement augmenté ces dernières semaines. Il atteint aujourd’hui les 400 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants, selon Santé publique France. Dans le Haut-Rhin, c’est encore pire avec un taux de 410 pour 100.000 habitants, contre une moyenne française à 311.

 

Comme d'hab, confusion cas, malades, hospitalisés etc.

Et je me demande où on en est des personnes ayant chopé la grippe, si l'épidémie saisonnière a commencé, d'ailleurs

 
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...