Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Salim32 a dit :

 

Permet moi de largement douter de ça, n'oublions pas que nous sommes dans le pays qui a mis en place le 80km/h sur les routes dans l'espoir de sauver 300 personnes par an ... 

J'ai au debut vu ça comme une nouvelle pompe à fric mais encore plus avec l'épisode covid, je suis convaincu que c'etait parfaitement sincère. Éviter le moindre risque et sauver des vies (au sens purement biologico-biologiques) est vraiment devenu central dans nos sociétés. 

 

 

Mais non, les 80 km/h, comme les 30 km/h, ce n'est pas du tout pour sauver les gens.

 

Plus tu abaisses la ligne, plus tu peux criminaliser, et donc tirer de revenus des "contraventions".

 

Quand tout mouvement est criminalisable, tu es une source de pognon potentiellement infinie, dans leur logiciel.

Lien vers le commentaire

L'un n’empêche pas l'autre mais une des choses qui me fait penser que c'est sincère c'est que j'ai vu ma campagne profonde (du temps où j'etais en France) mourir socialement avec les lois anti-tabac et l’augmentation de la répression de l'alcool au volant dans les années 2000, ces tournants législatif n'ont pas été fait pour les finances publique mais au nom de la vie biologique (peu importe les conséquences sociales)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas que ces gens (membres du gouvernement, hauts fonctionnaires, etc.) veulent notre mal mais bien plutôt qu'ils veulent notre bien. (On ajoute hubris, l'impression d'être indispensable, des biais divers et paf ! Ça fait des chocapics).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les décisions du gouvernement soit dans un esprit de sécurité ou de rendement des finances, mais bcp plus bêtement "faire quelque chose". On met en avant un problème par une campagne de presse et 15 jours après le gouvernement fait qquechose. Il faut occuper le terrain. Mettre dans la tête des gens que sans le gouvernement, qui agit, que seul lui peut agir. Des Shadock..

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ces gens savent parfaitement que les bilans de quasi toutes leurs politiques sont négatifs, y compris en vies humaines.

Et pourtant ils continuent.

Les seules personnes auxquelles ils veulent du bien, ce sont eux, leurs proches, leur tribu.

Le reste n'existe que pour les nourrir et n'a aucune autre importance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/international/l-inde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-a-avoir-vaincu-la-pandemie-20211217

 

Citation

 

L'Inde est-elle le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie ?

Par LENA
Publié il y a 4 heures, Mis à jour il y a 3 heures

VU D'AILLEURS - L'Inde n'enregistre presque plus aucun cas d'infection. Pourtant, il y a quelques mois, cet immense pays était encore plongé dans le chaos du coronavirus. Comment ce pays s'en est-il sorti ? Un expert nous dit tout.

Par Claudia Ehrenstein (Die Welt)

Les chiffres sont vraiment étonnants. Depuis fin novembre, l'Inde enregistre moins de 10.000 nouvelles infections au coronavirus par jour - dernièrement, la moyenne sur sept jours était de 8500. D'après plusieurs études, la majorité des 1,4 milliard d'habitants du pays a déjà développé des anticorps contre le coronavirus.

Le virologue Jacob John, professeur émérite au Christian Medical College de Vellore, dans le sud de l'Inde, est convaincu que l'Inde est le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie et à être passé en « phase endémique ». « Cette phase est atteinte lorsque les nouvelles infections se stabilisent à un faible niveau », explique Jacob John. Et c'est précisément dans cette situation que se trouve l'Inde actuellement.

D'un point de vue allemand, cette évolution a des allures de miracle. Car il y a encore six mois, l'Inde comptait pour un nouveau cas de coronavirus sur trois dans le monde. Au plus fort de la pandémie en Inde plus de 400000

 

D'ici à ce qu'on se rende compte qu'on a fait fausse route ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rübezahl a dit :

Ces gens savent parfaitement que les bilans de quasi toutes leurs politiques sont négatifs, y compris en vies humaines.

Et pourtant ils continuent.

Les seules personnes auxquelles ils veulent du bien, ce sont eux, leurs proches, leur tribu.

Le reste n'existe que pour les nourrir et n'a aucune autre importance.

 

C'est cela. C'est la volonté de puissance.

Eux ont le droit de l'exprimer, pour eux ce n'est pas tabou. Pour toi, c'est la stérilisation.

 

Penser qu'ils agissent par ignorance, opportunisme, bêtise ou mimétisme, ce n'est pas seulement les sous-estimer gravement, c'est se condamner à un nihilisme castrateur qui ne peut qu'asservir, puisque plus rien n'a de sens, même pour nos plus éclairés bergers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Penser qu'ils agissent par ignorance, opportunisme, bêtise ou mimétisme, ce n'est pas seulement les sous-estimer gravement, c'est se condamner à un nihilisme castrateur

 

Ah, pourquoi donc ? Pourquoi plus rien n'aurait de sens ? Dans mon cas, ça me rend surtout plus libéral/ancap : si, même armés des meilleures intentions du monde, nos dirigeants (au sens large) merdent complétement (en aboutissant à un combo : perte de liberté + objectif initial non atteint), le mieux reste de limiter leur pouvoir au max, aux seuls domaines où ils peuvent être compétents (voire de vivre sans eux) -> C'est mieux pour 1/ nos libertés et 2/ résoudre les problèmes que nous pourrions être amenés à croiser.

 

Penser que nos dirigeants actuels sont 1/ intrinsèquement malfaisants et 2/ capables de construire et mettre en place un plan visant à nous asservir, c'est les surestimer grandement et se préparer à tomber dans le panneau à chaque fois qu'un politicien quelconque semble plus honnête/bienfaisant que la moyenne.

(Sinon, je n'ai pas nié l'existence de facteurs comme une quelconque volonté de puissance ou hubris, ce n'est pas incompatible avec le fait de vouloir faire le bien et de se rétamer salement, ça va même bien ensemble).

  • Yea 5
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2021 à 09:36, Rübezahl a dit :

oui, mais le souci est qu'il y a une asymptote immuable.

Il y a un pourcentage incompressible de la population qui est statolâtre et ce pourcentage ne bouge guère (voire augmente même un peu).

Et c'est ce groupe humain qui a besoin (et en retour le justifie) de l'état aujourd'hui.

Ce groupe humain est ~30% de la population en France, c'est un invariant fidèle (et homogène) dans le temps, il va sans doute continuer à donner le la jusqu'au bout de l'effondrement.

L'ensemble de la population, volens nolens, est, globalement, forcé de marcher au rythme et dans la direction du groupe le plus nul/veule/médiocre.
On peut trouver des échappatoires individuels, mais pour le global je ne suis pas trop optimiste.

 

La France, l'état français, a retrouvé (avec une certaine délectation) son moment pétainiste, elle ne va pas le lâcher comme ça.

... La dernière fois qu'elle l'a lâché, c'était essentiellement du fait de causes exogènes.

 

Je pense que le monde d'aujourd'hui semble une grande experiénce dans le genre: "The one's who walk away from omelas" + Expérience d'Asch,  + Expérience de Milgram + "Dilemme du tramway" et aussi "1984" (mais très connu, tous disent et parlent sur "1984").

 

Et les gens ne savent pas, mais comme les expériences montrent (Asch et Milgram), n'est pas nécessaire savoir...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jesrad a dit :

Je pose ça ici. Vue l'improbabilité de ce genre d'événement, le fait que ça arrive trois jours après le début de la vaccination dans cette tranche d'âge, et le lien connu entre les deux, je dubite ?‍♂️

Il n'y a aucune mention de son statut vaccinal dans les articles. S'il avait été vacciné dernièrement, ça se serait su non ? Rien qu'avec les autres enfants et les autres parents, impossible de garder ça secret.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lugaxker a dit :

Il n'y a aucune mention de son statut vaccinal dans les articles. S'il avait été vacciné dernièrement, ça se serait su non ? Rien qu'avec les autres enfants et les autres parents, impossible de garder ça secret.

 

T'as les footballeurs qui s'écroulent en mondovision dont un littéralement devant les 2/3 de la planète à l'Euro, personne n'a fait le rapprochement donc si si, il est tout à fait possible de garder ça secret surtout en cette période de censure extrêmement active.

 

Cette semaine je suis tombé 2 fois sur des vidéos YouTube live de complotisssss supprimées en plein live, avant même que le gars ait fini de parler et que la vidéo soit achevée d'être uploadée, il a balancé des mots qui ont triggé les algos de nettoyage qui l'ont vaporisé.

Je ne sais pas si c'est à ça que pensait Orwell mais je n'ai jamais vu autant d'"omissions" et de réécriture active dans les médias.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Airgead a dit :

T'as les footballeurs qui s'écroulent en mondovision dont un littéralement devant les 2/3 de la planète à l'Euro, personne n'a fait le rapprochement donc si si, il est tout à fait possible de garder ça secret surtout en cette période de censure extrêmement active.

 

Cette semaine je suis tombé 2 fois sur des vidéos YouTube live de complotisssss supprimées en plein live, avant même que le gars ait fini de parler et que la vidéo soit achevée d'être uploadée, il a balancé des mots qui ont triggé les algos de nettoyage qui l'ont vaporisé.

Je ne sais pas si c'est à ça que pensait Orwell mais je n'ai jamais vu autant d'"omissions" et de réécriture active dans les médias.

Je veux dire que si c'est le cas, ça se sait déjà et on le saura. Après, oui, il est tout à fait possible de les médias le taisent volontairement, comme ils parlent de « bandes de jeunes » pour parler d'une certaine frange de la société, alors que tout le monde sait de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Je veux dire que si c'est le cas, ça se sait déjà et on le saura. Après, oui, il est tout à fait possible de les médias le taisent volontairement, comme ils parlent de « bandes de jeunes » pour parler d'une certaine frange de la société, alors que tout le monde sait de quoi il s'agit.

Ingrid Riocreux est bonne pour faire une version révisée et étendue de sa "Langue des Médias".. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Airgead said:

 

T'as les footballeurs qui s'écroulent en mondovision dont un littéralement devant les 2/3 de la planète à l'Euro, personne n'a fait le rapprochement donc si si, il est tout à fait possible de garder ça secret surtout en cette période de censure extrêmement active.

 

Cette semaine je suis tombé 2 fois sur des vidéos YouTube live de complotisssss supprimées en plein live, avant même que le gars ait fini de parler et que la vidéo soit achevée d'être uploadée, il a balancé des mots qui ont triggé les algos de nettoyage qui l'ont vaporisé.

Je ne sais pas si c'est à ça que pensait Orwell mais je n'ai jamais vu autant d'"omissions" et de réécriture active dans les médias.

C'est l'exemple parfait de ce pourquoi je trouve la censure tragique : on a des gens qui du coup élèvent la moindre vidéo débile en martyr tombée par le Complot, et ça donne du corps au Complot.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Airgead a dit :

Cette semaine je suis tombé 2 fois sur des vidéos YouTube live de complotisssss supprimées en plein live, avant même que le gars ait fini de parler et que la vidéo soit achevée d'être uploadée, il a balancé des mots qui ont triggé les algos de nettoyage qui l'ont vaporisé.

Je ne sais pas si c'est à ça que pensait Orwell mais je n'ai jamais vu autant d'"omissions" et de réécriture active dans les médias.


Le bon coté c'est que la migration vers Odysée est en train de sérieusement se faire (les plus malins ayant compris qu'il faut garder des vidéos teaser / ou expurgées sur YT et renvoyer les ouailles vers des cieux plus clément ...)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

 

 

@F. mas si tu ne follow pas déjà Balloux, il a quelques saillies intéressantes, qu'il n'aurait pas été déconnant de retrouver dans ton dernier article notamment. 

Omicron trois fois moins létal ? D'abord c'est forcément une Fake News. Ensuite, c'est la PREUVE qu'il sera au moins dix fois plus contagieux ! On va tous mourir !

Lien vers le commentaire

Il y avait déjà pas mal de joueurs faisant des malaises cardiaques dans la période 2012-2018, la fédé de foot s'en était d'ailleurs inquiété à l'époque. Mais il semble que ça se soit accéléré brutalement en 2021, ça va se jouer aux points.

 

Pendant ce temps en France, Face A:

Quote

Francis Palombi, president of the Confederation of traders of France then unvaccinated, claims to have become “a pro vaccination 100%” after three days in intensive care

Face B 6 mois plus tôt:

Quote

"Le commerce c'est la vie. Pour la préserver, un geste, une attitude s'impose: se faire vacciner", synthétise Francis Palombi, président de la CDF. "C'est rapide, c'est gratuit et c'est sans risque majeur. Vaccinons-nous pour éviter un quatrième confinement!"

 

C'est un ancien candidat LREM aux législatives 2017. S'il est "non-vacciné" c'est uniquement parce que les six mois depuis la seconde injection ont passés. Pour des cons, nous prend-on ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

TIL. Probablement l’info la plus intéressante de cette page 

La faible létalité d'omicron serait quand même une info intéressante ;) mais en lisant les commentaires l'Afrique du sud ayant un taux de personnes déjà contaminées de 70 % c'est à relativiser.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Domi said:

l'Afrique du sud

Parlons-en.

 

go6WVzq.png

 

Peut-être que l'horrible vague de morts arrivera incessamment mais pour l'instant environ trois semaines après le début de l'augmentation des cas on ne la voit guère. Pourtant avec une vague qui a commencé à peu près au même moment (fin novembre) l'année dernière, le 16 décembre l'augmentation des décès était déjà évidente (~200/jour).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Oui c'est que ce montre un graphique sur twitter sous le tweet cité par Rahan (désolé je ne sais pas trop comment marche twitter) avec normalisation des décès, hospitalisation et cas de façon à être corrélés sur les précédentes vagues, là ça ne colle plus du tout. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...