Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Les gens ont souvent du mal à sortir la tête du guidon.

 

Je suis persuadé que quelque soit la période ceux la nous expliqueraient être en surcharge. La différence c'est qu'on leur tend des micros.

Exactement de la même manière qu'on est entourés en permanence de miasmes, bactéries et virus. La différence, c'est qu'on s'est mis à faire des PCR. :P

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Alors qui croire ?

 

Depuis le début de cette histoire, je me suis toujours fait mon idée ici:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees  

En choisissant à gauche mon département. Ça prête souvent à une bonne tranche de rigolade.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas filtré parce que 140000, c'est la France entière. En Haute Garonne, le dernier relevé, c'est:

2348 cas (0,16% de la population de HG)

29 hospitalisations (1,23% des cas, 0,002% de la population de HG)

8 cas critiques (27% des hospitalisations, 0,34% des cas, 0,0005% de la population de HG)

 

Ça calme tout de suite les ardeurs démentes d'un certain nombre de tarés.

 

Pour info, chez moi (Ain), on est à 10 morts depuis juin ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Richard Ferrand positif au Covid.  En octobre 2020 il déclarait « Si on est malade, c’est qu’on n’aura pas fait aussi attention que nécessaire »et "Ce n’est pas une question de faute, c’est une question de responsabilité. "

Pour une fois qu'un macroniste invoque la liberté responsabilité...

 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201217.OBS37684/si-on-est-malade-c-est-qu-on-n-aura-pas-fait-aussi-attention-que-necessaire-quand-ferrand-epinglait-ceux-qui-attrapaient-le-covid.html

Lien vers le commentaire

Mais dites-donc, il ne dit vraiment pas que des conneries, le Pujadas, depuis qu'il a quitté le sévice pubique !

 

 

Edit : Reconnaître que son propre milieu professionnel a un rôle objectivement nocif dans cette crise, c'est assez burné, il faut l'admettre.

  • Yea 11
Lien vers le commentaire

Ca fait des mois et des mois qu'il tient un tel discours "rassuriste" et que son émission de LCI démine les âneries covidémentes. 

 

L'émission d'aujourd'hui enfonçait encore plus le clou : les sujets et le débat visaient en gros à expliquer qu'avec la vague Omicron il n'y a plus de danger, circulez il n'y a plus rien à voir... les restrictions et mesures sanitaires actuelles n'ont plus de justification scientifique, ce n'est plus que de la tambouille politique (un seul invité sur le plateau soutenait l'action du gouvernement... Nicolas Bouzou ?).

 

 

 

«La vague Omicron est une vague fantôme»

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

Ca fait des mois et des mois qu'il tient un tel discours "rassuriste" et que son émission de LCI démine les âneries covidémentes. 

Qu'il les tienne dans son émission, très bien, mais LCI c'est un public limité et qui se renouvelle peu. Qu'il aille le dire chez des confrères dans un autre media important (oui, je considère que Europe 1 reste une radio d'importance :lol:) c'est déjà plus couillu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

un seul invité sur le plateau soutenait l'action du gouvernement... Nicolas Bouzou ?

Qu'est-ce qu'il faisait là ? Qu'est-ce qu'il était censé apporter en tant qu'économiste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Qu'est-ce qu'il faisait là ? Qu'est-ce qu'il était censé apporter en tant qu'économiste ?

Du cirage pour Manu, je suppose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le gouvernement refuse, avec un acharnement exemplaire, de faire preuve de bon sens : s'adapter a la realite? quelle idée ! 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-gouvernement-repousse-les-jauges-proportionnelles-a-la-taille-des-stades/1308265

La raison invoquée ? "C'est trop dur à mettre en place il faudrait calculer la surface"

(ne pas s'enerver, rester calme)

Citation

Quand on commence à appliquer des jauges proportionnées dans des établissements accueillants du public, il faut compter les mètres carrés, a expliqué Olivier Véran le ministre de la Santé en séance à l'Assemblée Nationale. On l'a vu avec les centres commerciaux, c'est un débat sans fin qui risque de tuer le dispositif. La règle du prorata a l'air simple sur le papier mais elle est très compliquée à mettre en oeuvre et elle est inappropriée au regard de la diversité des configurations des lieux accueillant du public 

?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Ce n'est pas ta liberté c'est ta responsabilité. Les gens qui ont eu des complications suite à d'autres maladies ont-elles jamais demandé qu'on restreigne la liberté des personnes bien portantes ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Le cancer n'est pas contagieux, ne pas porter sa ceinture de sécurité n'est pas contagieux. Ne comparez pas avec le covid, cet argument ne passe pas pour les flippés de la contamination et ils ont raison à ce niveau.

J'ai beaucoup de mal avec cette argument de responsabilité, car enfin pour être contaminé, il faut être en contact avec un porteur. Ceux qui on peur du covid n'ont qu'à rester chez eux, ou au minimum limiter leur contact. Ils ont tort, c'est à eux de faire un effort. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GilliB a dit :

J'ai beaucoup de mal avec cette argument de responsabilité, car enfin pour être contaminé, il faut être en contact avec un porteur. Ceux qui on peur du covid n'ont qu'à rester chez eux, ou au minimum limiter leur contact. Ils ont tort, c'est à eux de faire un effort. 

Je suis d'accord avec ce que tu écris bien sûr, moi-même qui suis un sujet à risque, je fais attention sans pour autant atteindre le niveau de trouillite que je rencontre quotidiennement.

 

Mais pour autant, la comparaison avec les autres dommages n'est pas pertinente à mon avis. Si ne prends pas soin de moi, effectivement, je me mets en situation de risque en allant passer une soirée avec une centaine de jeunes, mais aussi en ne mettant pas ma ceinture de sécurité, en fumant ou buvant à l'excès. Dans la première situation, je serais contaminée par un tiers, dans les autres, je ne devrais mes emmerdes qu'à mon comportement.

Je peux éviter facilement les trois mais là où le covidiste va imputer sa maladie à celui qui l'a contaminé, le fumeur ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Tu me répondras que je n'avais pas à aller bringuer avec des gamins, et tu aurais raison.

Mais oui, le covidiste flippé et fragile (ou pas) a tort de demander à tout le monde de prendre soin de lui c'est évident pour beaucoup mais visiblement pas assez vu l'ambiance mondiale. Il m'arrive de dire ça à droite et à gauche, je te dis pas les regards ! La réponse fréquente et habituelle actuellement, c'est l'argument des saturations de services hospitaliers. Pas plus tard que quelques semaines, un ami "bossant" à l'hôpital m'a avancé l'idée de faire payer l'hospitalisation des contaminés non vaccinés... De sa part, ça m'a vraiment choqué.

 

C'est pour ça que je ne suis pas certaine que cet argument soit audible d'un covidiste. D'ailleurs, j'évite de plus en plus de discuter avec ces grands malades, ils me dépriment.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

Le cancer n'est pas contagieux, ne pas porter sa ceinture de sécurité n'est pas contagieux. Ne comparez pas avec le covid, cet argument ne passe pas pour les flippés de la contamination et ils ont raison à ce niveau.

Personne n'a fait cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Les gens qui ont eu des complications suite à d'autres maladies ont-elles jamais demandé qu'on restreigne la liberté des personnes bien portantes ?

@Lugaxker ben là ce que je lis en sous jacent, c'est que les autres malades ne demandent pas de faire chier les autres parce que les autres ne sont pas responsables. Ce qui est une connerie, on est d'accord, comme je l'explique ensuite.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Bisounours said:

C'est pour ça que je ne suis pas certaine que cet argument soit audible d'un covidiste. D'ailleurs, j'évite de plus en plus de discuter avec ces grands malades, ils me dépriment.

Bien souvent le covidiste ne veut pas d'argument, il veut juste être covidiste...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

@Lugaxker ben là ce que je lis en sous jacent, c'est que les autres malades ne demandent pas de faire chier les autres parce que les autres ne sont pas responsables. Ce qui est une connerie, on est d'accord, comme je l'explique ensuite.

Je parlais des maladies contagieuses justement. On ne va pas poursuivre une personne en justice parce qu'elle a filé la grippe à sa grand-mère et que celle-ci en est décédée.

Avoir des interactions avec des gens comporte toujours un risque. En société, on accepte implicitement et volontairement ce risque (du moins on l'acceptait dans le Monde d'Avant). Sauf dans le cas où quelqu'un sait qu'il peut transmettre une pathologie grave à autrui et le cache sciemment (un séropositif au VIH par exemple), il n'y a rien à dire.

Les boomers qui ont peur de la mort feraient mieux de s'interroger sur ce que leurs lubies sont en train de créer. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Je parlais des maladies contagieuses justement

Aaaah ok, je ne l'avais pas compris ainsi.

Tout de même, dans mon entourage gériatrique, je rencontre quelques rebelles, dont un nonagénaire ronchon, un couple de sexagénaires et un papi octogénaire fan d'échec et de tir à l'arc. Ceux-là me rassurent un peu mais ils doivent hélas être minoritaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lesechos.fr/amp/1364543

 

"Covid : les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l'Australie"

 

Citation

Environ 10.000 Australiens réclament au gouvernement une indemnisation après avoir subi d'importants effets secondaires à cause du vaccin anti-Covid. La facture pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars australiens, rapporte le « Sydney Morning Herald ».

Plus de 10.000 personnes se sont déjà inscrites sur le portail mis en ligne par le gouvernement australien. Ils souhaitent être dédommagés pour les frais médicaux et la perte de revenus liés à une hospitalisation post-vaccination. L'indemnisation minimum est de 5.000 dollars australiens (environ 3.230 euros), ce qui signifie que le programme pourrait coûter au moins 50 millions de dollars, si chaque demande était approuvée, estime le quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugh a dit :

https://www.lesechos.fr/amp/1364543

 

"Covid : les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l'Australie"

 

 

 

Cela va être amusant de voir comment cela va être géré dans les pays où le vaccin est désormais obligatoire. (Autriche, etc.)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

@Lancelot j'ai loupé la mise à jour de tes graphiques, ou bien les données sont toutes pourrites à cause des vacances de Noël?

Les deux sans doute.

 

J'ai écrit mercredi dernier ici :

 

Je pense faire une autre update demain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...