Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Lexington a dit :

"Omicron va faire sortir le Covid-19 de la phase pandémique, estime l'Agence européenne des médicaments" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/omicron-va-faire-sortir-le-covid-19-de-la-phase-pandemique-estime-l-agence-europeenne-des-medicaments-20220111

Cependant que l'OMS recommande de ne surtout pas en profiter pour gérer le Quauvide comme une grippe (i.e. normalement).

https://www.msn.com/en-gb/news/world/too-soon-for-covid-to-be-treated-as-flu-like-illness-who-warns/ar-AASFfrU

 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Moi j'aimerais surtout qu'on fasse sortir les centristes de leur phase totalitaire.

Ou qu'on les fasse sortir tout court.

Ou qu'on fasse entrer les centristes totalitaires six pieds sous terre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La députée de Roubaix Catherine Osson refuse l’hommage à son collègue José Evrard (La Voix du Nord)

 

Article abonné, dommage.

 

Citation

En raison des positions qu’il a défendues contre le passeport sanitaire, la députée de Roubaix et Wattrelos Catherine Osson annonce qu’elle ne participera à aucun hommage à son collègue José Evrard, décédé la semaine dernière du Covid-19. 
"C'est triste pour sa famille, mais ma compassion a des limites."

Sa connerie, aucune. 


J'ai essayé de trouver d'autres infos dessus, sans succès.

Lien vers le commentaire

Bon nombres de personnes au Québec devrait voir cette photo du PDG de Pfizer posté sur Twitter accompagné de cet article (et apprendre l'anglais par la même occasion). https://www.news.com.au/technology/science/human-body/pfizer-boss-says-two-doses-provides-limited-protection-if-any-against-omicron/news-story/9d76126d080e2010f05eb0b4ae5e0c45

 

La photo elle-même pourrait devenir un bon meme.

Lien vers le commentaire

 

Citation

The two compounds commonly found in hemp -- called cannabigerolic acid, or CBGA, and cannabidiolic acid, or CBDA -- were identified during a chemical screening effort as having potential to combat coronavirus, researchers from Oregon State University said. In the study, they bound to spike proteins found on the virus and blocked a step the pathogen uses to infect people.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Avec une augmentation plus que linéaire de tous les indicateurs (en oubliant les cas), pourquoi dis-tu que ça se tasse ?

 

J'ai peur qu'il nous manque les indicateurs dont on parle depuis quelques jours : durée et taux de delta pour les hospitalisations et réa (si vous avez des sources...). Mais j'imagine que ça ira avec les comorbidités : pas en open data.

Lien vers le commentaire

Désolé pour le doublon mais on dirait qu'Olivier Véran a reçu une visite appelé karma.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-ministre-de-la-sant-c3-a9-olivier-v-c3-a9ran-test-c3-a9-positif-au-covid-il-sexprime-sur-twitter/ar-AASJQjR

 

 

Citation

 

L'entourage d'Olivier Véran a fait savoir à l'AFP ce jeudi 13 janvier à la mi-journée que le ministre de la Santé avait été testé positif au Covid quelques heures plus tôt.

La situation sanitaire est critique. Depuis plusieurs semaines, le variant Omicron déferle sur la France avec plus de 300 000 cas recensés chaque jour. À l'hôpital, la situation se dégrade également avec près de 4 000 patients en soins intensifs mais les premières données des scientifiques laissent suggérer que le variant Omicron est certes plus contagieux que le variant Delta mais réduirait les risques d'hospitalisation d'environ 70 %. Pour faire face à l'épidémie, le gouvernement est sur le pont pour faire adopter le pass vaccinal, actuellement débattu au Sénat, visant à inciter au maximum les Français à aller se faire une première injection. Personne n'est épargné.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stephdumas a dit :

Désolé pour le doublon

pas déso quand y a son message sur Twitter posté trois messages avant le tien :facepalm:

 

Pour la peine, tu as gagné une news du Québec : Un père non vacciné perd temporairement le droit de voir son enfant

 

Citation

Elle rappelle qu’au Québec, les litiges impliquant des enfants sont tranchés en fonction du critère suivant : qu’est-ce qui est dans leur meilleur intérêt ?

Dans son jugement daté du 23 décembre, le juge Jean-Sébastien Vaillancourt, de la Cour supérieure, a ainsi répondu à cette question : « […] il aurait normalement été dans le meilleur intérêt de l’enfant d’avoir des contacts avec son père, mais pas dans son meilleur intérêt d’avoir des contacts avec lui si celui-ci n’est pas vacciné et est opposé aux mesures sanitaires dans le contexte épidémiologique actuel. »

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

pas déso quand y a son message sur Twitter posté trois messages avant le tien :facepalm:

 

Pour la peine, tu as gagné une news du Québec : Un père non vacciné perd temporairement le droit de voir son enfant

 

 

Et si, le père non vacciné se fait vacciner et a divers effets secondaire un peu plus grave que prévu. Je n'ose pas imaginer le prochain scénario.

 

D'un autre côté, Ottawa a renversé sa décision pour un mandat vaccinal pour les camionneurs.

https://www.cp24.com/news/feds-make-last-minute-reversal-on-vaccine-mandate-for-truckers-1.5737465

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2022 à 14:20, RaHaN a dit :

Une petite information positive, ça arrive

 

 


Elise Lucet aime.

c'est quand même bizarre que la vermine attaque la vermine..

 

je dis ça je dis rien hein.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca me fait penser que je suis complètement déphasé par rapport à mon époque. Je n'ai vu personne détourner le sketche de Le Luron :(:

L'emmerdant et ses doses ? :)

Lien vers le commentaire

Je ne retrouve plus l'endroit où il était question de ça (la comptabilisation comme hospitalisation Covid de personnes qui viennent pour une autre raison) mais cet interview de Bruno Mégarbane par France Info répond à la question :

 

Citation

Bruno Mégarbane : Comme tous les médecins et tous les soignants d’Ile-de-France, j’ai reçu un mail de président de l’AP-HP ce vendredi matin. Ce mail est très optimiste, ou en tout cas rassurant, nous disant que tout se passe bien à l'hôpital actuellement. C’est d’ailleurs ce que nous constations depuis déjà quelques jours dans nos services. Dans le service dans lequel je travaille, le nombre de patients ayant une forme grave de Covid-19 n'augmente plus, nous restons stables. Aujourd'hui, nous avons 12 patients en réanimation. Il y en a huit qui sont là pour des formes extrêmement graves du Covid-19 liées au variant Delta. Nous avons quatre autres patients qui sont contaminés par le variant Omicron mais qui sont là pour d'autres raisons, qui n'ont rien à voir avec le Covid-19. Ce n’est pas le virus qui les a amenés en réanimation. Pourtant, ils sont comptabilisés dans les chiffres de personnes présentes en réanimation pour Covid-19. Évidemment, tout cela nous laisse penser que le variant Omicron est beaucoup moins grave que le variant Delta. Nous commençons même à atteindre le pic en réanimation parce qu'effectivement, les contaminations Delta sont désormais en recul.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2022 à 18:03, RaHaN a dit :


Çà l'air de repartir fort après une longue période très calme d’ailleurs, à voir si les morts suivent.

-----------------

ITW lunaire par le figolu sur le cas Djokovic
 

Citation

Affaire Djokovic: «Comment peut-on arriver à un tel entêtement?»

ENTRETIEN - Consultant pour Eurosport et ancien capitaine de Coupe Davis, Jean-Paul Loth, qui suivra dès lundi l’Open d’Australie, partage ses interrogations sur Novak Djokovic.

LE FIGARO. - Que vous inspire l’interminable feuilleton Djokovic?

Jean-Paul LOTH. - J’ai une opinion assez tranchée qui nécessite une explication sur trois points. Le premier, il est dommage que ce bonhomme, à un Grand Chelem d’être consacré meilleur joueur de tous les temps, ne puisse pas accomplir son affaire. Le deuxième point, quand on est à l’orée d’être consacré comme le meilleur, comment peut-on ne pas accepter les lois d’un pays pour atteindre ce graal? J’ai essayé de le retourner dans tous les sens, je n’ai pas d’autre explication et ce sera mon troisième point: refuser une telle consécration avec un tel palmarès me paraît insensé pour quelqu’un de normalement constitué intellectuellement, et il a l’air de l’être.

Seuls les gens qui sont enkystés dans une secte ou une communauté à part sont capables d’être aussi entêtés. J’ai le sentiment très fort que refuser cette consécration-là ne peut être attaché qu’à une espèce de croyance qui va au-delà de sa croyance personnelle, que des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

 

https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/open-australie/affaire-djokovic-comment-peut-on-arriver-a-un-tel-entetement-20220114

Avoir des principes et etre droit dans ses bottes, quel truc soooo moyenâgeux ...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, POE a dit :

On pourrait découvrir une épidémie d'herpès de mycoses ou autres joyeusetés universellement partagées, ça nous changerait du covid

Il y a effectivement une forte augmentation de pour ainsi dire toutes les IST (sauf le VIH pour l'instant) chez les jeunes. Au moins en parti en cause, une grosse baisse du taux de dépistage depuis 2020.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Je ne connais pas ce parlementaire mais ce discours m'est fort sympathique

 

 

C'est Stéphane Ravier, un sénateur RN. Il a fait un excellent coup chez Ruth, la semaine dernière.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Hahaha, tous ces extrêmes de gauche ou de droite qui défendent l'abandon des mesures coercitives liées au covid... Il faut prendre sur soi pour oublier leurs autres penchants afin de ne pas être tentés de voter pour eux contre cet extrême centre autoritaire et despotique.

Ou pas.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire



On continue à progresser pass vaccinal erreur stratégique, des mesures purement politiques juste pour la campagne électorale, le vaccin qu’on devrait pousser auprès des personnes à risque et non des jeunes, etc., il est juste excellent dans ce qu’il dit maintenant. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...