Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

13 minutes ago, Mathieu_D said:

Ce serait marrant qu'on ait ces stat' pour toutes les maladies.

 

(Et j'espère que tout le monde comprend que je ne souhaite pas pour autant qu'on ait tout ce binz' et les contraintes pour toutes les maladies.)

C'aurait relativise le Covid. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

 

Je gagne un restau à 500k cas quotidiens, alors on se bouge svp

 

Si le prix est un restau, j'imagine que c'était un pari entre vaccinés.

 

C'est marrant que vous ayez parié que le vaccin ne fonctionnait pas :D

Lien vers le commentaire

Je me demande si le nombre de cas positifs ne serait pas en train d'excéder la population française. Je connais des gens positifs mais non malades qui font des tests tous les 3 jours. 

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Je me demande si le nombre de cas positifs ne serait pas en train d'excéder la population française. Je connais des gens positifs mais non malades qui font des tests tous les 3 jours. 

 

Tellement.


Après j'ai l'impression que Omicron change vraiment les esprits. A l'inverse de ce comportement, j'ai une explosion autour des mois des "je me fais pas chier à faire un test, j'agis de manière responsable et basta".

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lexington said:

 

Je gagne un restau à 500k cas quotidiens, alors on se bouge svp

 

SI un type malade veut bien m'aider à aller faire le test, ça aidera @Lexington a gagner son pari (et prolongerait mon pass lorsque je guérirai)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lexington a dit :

 

Tellement.


Après j'ai l'impression que Omicron change vraiment les esprits. A l'inverse de ce comportement, j'ai une explosion autour des mois des "je me fais pas chier à faire un test, j'agis de manière responsable et basta".


Tu veux dire qu'on serait passsé de "de manière individuelle c'est safe de pas se faire tester, mais de manière collective c 'est irresponsable" à " de manière collective c 'est irresponsable de pas se faire tester, mais de manière individuelle c'est safe" ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lexington said:

Intéressant. Possiblement lié à la différence hospitalisé pour COVID / avec COVID, non ?

 

C'est possible.  Le nombre de cas a tellement explosé qu'on doit pouvoir en trouver dans tous les services hospitaliers, quelle que soit la raison de l'hospitalisation

Lien vers le commentaire

Je pense que la plupart des réanimations (et des décès) sont des restes de delta. Pour les hospitalisations il faudrait regarder exactement comment elles sont définies, jusqu'à maintenant c'était un indicateur assez fiable mais jusqu'à maintenant on n'avait pas eu un demi-million de cas par jour...

Lien vers le commentaire

Julie Snyder, une animatrice de divers émissions de variétés au Québec, a fait une nouvelle incarnation des jeunesses hitlériennes en disant aux enfants de dénoncer les non-vaccinés.

 

Erza Levant a reposté le video sur son compte Twitter avec des sous-titres anglais.

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à Bouzou quand il dit que nous ne sommes pas en dictature (I Agree), parce qu'on a un parlement qui discute et qui fait des proposition, et que nous avons un Sénat qui accueille ces propositions, et qui discute aussi, puis fait des contre-propositions, et que tout ça c'est discuté. Alors c'est beau, c'est démocratique et même que j'ai une semi rien qu'en écrivant à quel point c'est beau.

 

D'un côté, on a Boris qui qui se lève, se gratte les fesses, ouvre la fenêtre, et dit "On arrête les conneries". De l'autre, t'as Jupiter qui convoque son équipe proche pour décider lui-même qu'il faut un conseil de défense, qu'il présidera lui-même aussi, pour décider d'une marche progressive "parce que voilà il ne faut jamais aller trop vite, des gens sont morts m'voyez".

 

Extrait de son prochain discours télévisé

Citation

La donne a changé avec l'apparition d'un nouveau variant Omicron, certes moins dangereux mais non sans ses caractéristiques particulières qui mettent à mal un hôpital, et surtout des soignants qui tiennent à bout de bras depuis deux ans cet édifice merveilleux qu'est le système de Santé si cher aux françaises et aux français. Je tiens une nouvelle fois à leur dire merci, personnellement, et à rappeler que leurs efforts ont été récompensés durant cette grise via les 8 Milliards d'Euros débloqués dans le cadre du Segur (Soit 2 Milliards de moins que ces tests à la con, mais passons, ne chipotons pas). Omicron a donc redistribué les cartes, et VOUS, malgré la fatigue accumulée depuis deux ans par toutes ces incertitudes liées uniquement au covid, VOUS avez tenu bon et su l'affronter, notamment grâce au choix responsable de la vaccination librement consentie que nous vous avons permis d'obtenir gratuitement. Certains, notamment poussé par des réseaux complotistes sévissant sur internet, ont fait le choix inverse (si on peut appeler cela un choix) et ont sciemment mis à mal une partie de nos vrais concitoyens et ralenti une sortie de crise. Mais le sens de notre effort collectif aujourd'hui paye, et c'est de cette manière que je suis en mesure de vous annoncer qu'une sortie de crise progressive et maîtrisée est maintenant à l'ordre du jour. C'est pourquoi j'annonce en toute responsabilité un calendrier d'assouplissement qui s'étendra le long de ces prochaines semaines et prochains mois. Dès février, en tant que président de l'Union, j’appellerai les différents chefs d'Etat afin de discuter des mesures à prendre dans l'Union Européenne afin de permettre à chacun de retrouver une vie sans crainte du virus.... A suivre !

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit :

Proverbe maritime : quand la marée se retire, faut pas rester trop près du bord pour pas s'enliser dans la vase.

 

 

Quel cynisme.

 

 

Tu vas voir qu'on va encore se faire taxer de râleurs "anti-tout" à critiquer son cynisme.

 

Les mecs voudraient s'en sortir avec un salto et un haussement d'épaules: "haha, déso les mecs, on vous a pourri 2 ans de votre vie et défoncé les 15 prochaines années mais là promis on arrête, vous plaindez pas"

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Airgead said:

Tu vas voir qu'on va encore se faire taxer de râleurs "anti-tout" à critiquer son cynisme.

Je pense que c'est même encore plus pragmatique et bête que ça. Tout le monde s'en fout. La population peut se réduire à :

- 40% de suiveurs : ils s'en foutent, on leur dit qu'il faut faire A, ils sont contents, ils font bien A bien comme il faut vu que l'Expert a dit que c'était nécessaire. Ils auront oublié toute l'histoire dans 6 mois.

- 40% de rebelles : ils s'en foutent, ils vivent leur vie.

- 20% de politisés (pour ou contre) : parmi ceux la, certains vont critiquer que tu critiques.

 

Ca fait quand même 80% de gens qui s'en foutent en bien ou en mal.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...