Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Les marchés parient-ils sur la fin de la covidémence ?

 

L’action Moderna a perdu 36.7% en 1 mois

 

1642542937201?e=1645660800&v=beta&t=qutG

L'action BioNtech chute de 41% en un mois

 

Je ne pense pas. L'action Pfizer n'a perdu que 15 %, après une hausse un peu excessive, revenant à son prix de l'automne 2021. Et il faut noter que les marchés descendent de manière générale en ce moment (notamment à cause des annonces de la Fed). Le S&P500 a perdu 9 % sur la même période.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Lugaxker a dit :

Je ne pense pas. L'action Pfizer n'a perdu que 15 %, après une hausse un peu excessive, revenant à son prix de l'automne 2021. Et il faut noter que les marchés descendent de manière générale en ce moment (notamment à cause des annonces de la Fed). Le S&P500 a perdu 9 % sur la même période.

Oui mais Pfizer est un énorme groupe qui ne fait pas que son vaccin.

Moderna et BioNTech sont des biotechs centrées sur un seul produit (même si elles promettent tout un pipeline de vaccins divers et variés). Leur titre doit forcément plus dépendre des circonstances. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

Oui mais Pfizer est un énorme groupe qui ne fait pas que son vaccin.

Moderna et BioNTech sont des biotechs centrées sur un seul produit (même si elles promettent tout un pipeline de vaccins divers et variés). Leur titre doit forcément plus dépendre des circonstances. 

Ah oui. J'ai regardé la courbe de Moderna et BioNTech et effectivement c'est pas joli. Je crois que je suis trop habitués aux cryptos pour voir un -40 % comme une catastrophe.

Donc oui peut-être que ça augure une potentielle fin de la vaccination systématique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carl Barks a dit :

Oui mais Pfizer est un énorme groupe qui ne fait pas que son vaccin.

Moderna et BioNTech sont des biotechs centrées sur un seul produit (même si elles promettent tout un pipeline de vaccins divers et variés). Leur titre doit forcément plus dépendre des circonstances. 

 

Même chose en ce qui concerne les boites pour les tests Eurofins Scientific, Eurobio Scientific, etc. -20% sur 1 mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

Ca pourrait pas faire -30% sur LREM aussi ?

 

Seulement 4 points de moins selon la presse.

 

A ce niveau de mensonge, plus personne n'est dupe. Ils peuvent annoncer 99,999999998% ce serait pareil, plus personne n'y croit.

Lien vers le commentaire

Sur les biotechs, bien garder en tête quand même que l'ensemble de la Tech décroche sévèrement, et plus encore les "petites" valeurs à l'échelle US.

 

Je ne sais pas si ça explique tout, mais probablement une partie quand même

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

yEI0Nvo.png

 

Taux de positivité à 26% WTF?

Ils réservent les tests aux cas contact en ce moment, chez moi en tout cas ils sont prioritaires, pas simple de trouver si on n'est pas cas contact. Et beaucoup de gens font des autotests avant (non comptabilisés dans le nombre de tests je pense), puis font un test en labo ou pharmacie pour confirmer. Donc le chiffre ne me choque pas. Si on testait de façon raisonnable, uniquement si le soupçon est solide, le taux de positivité serait encore plus élevé et je trouverais ça bien plus sain. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Miss Liberty said:

Ils réservent les tests aux cas contact en ce moment, chez moi en tout cas ils sont prioritaires, pas simple de trouver si on n'est pas cas contact. Et beaucoup de gens font des autotests avant (non comptabilisés dans le nombre de tests je pense), puis font un test en labo ou pharmacie pour confirmer. Donc le chiffre ne me choque pas. Si on testait de façon raisonnable, uniquement si le soupçon est solide, le taux de positivité serait encore plus élevé et je trouverais ça bien plus sain. 

Tout le monde est cas contact. Presque la moitié de la population l'aura eu avant la fin du mois. C'est une bonne chose.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah, ah, de plus en plus fort : voilà que Pujadas nous fait une émission pour s'enthousiasmer des gens qui cherchent à attraper volontairement le covid ! :icon_ptdr:

Avec présentation des meilleures techniques pour se contaminer :lol:

 

 

Avec un bon commentaire de Blachier dans la foulée :

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Stephdumas a dit :

La passe vaccinale est en vigueur dans les magasins à grande surface au Québec. Et pour ceux qu'ils veulent aller à la section pharmacie. 

 

Vraiment juste histoire de ridiculiser et marginaliser les boucs émissaires

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Vraiment juste histoire de ridiculiser et marginaliser les boucs émissaires

Et une façon de faire diversion sur comment le gouvernement québécois et le "complexe bureaucratique industriel" ont géré de travers les CHLSD alias foyers pour personnes âgées. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Tout le monde est cas contact. Presque la moitié de la population l'aura eu avant la fin du mois. C'est une bonne chose.

Je suis d'accord avec toi. Mais le fait est que quand on n'est pas cas contact de quelqu'un de précis, on galère pour avoir un test. Nous on désespère de le choper un jour, quitte à être malades non stop en s'occupant d'un bébé malade depuis plusieurs semaines, et se taper 5 test, si on pouvait au moins choper le Covid...

 

Ma remarque visait surtout le fait que je trouve bon que le taux de tests positifs parmi ceux réalisés soit bon. Cela veut dire qu'on teste les bonnes personnes (à défaut de ne pas tester pour rien, parce que tester 2 M de personnes par jour pour un rhume que tout le monde a eu ou aura eu bientôt, merci le gâchis de l'argent du contribuable...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Miss Liberty said:

Je suis d'accord avec toi. Mais le fait est que quand on n'est pas cas contact de quelqu'un de précis, on galère pour avoir un test. Nous on désespère de le choper un jour, quitte à être malades non stop en s'occupant d'un bébé malade depuis plusieurs semaines, et se taper 5 test, si on pouvait au moins choper le Covid...

 

Ma remarque visait surtout le fait que je trouve bon que le taux de tests positifs parmi ceux réalisés soit bon. Cela veut dire qu'on teste les bonnes personnes (à défaut de ne pas tester pour rien, parce que tester 2 M de personnes par jour pour un rhume que tout le monde a eu ou aura eu bientôt, merci le gâchis de l'argent du contribuable...)

J'irais même plus loin : je trouve que les tests sont devenus totalement inutiles. Tu es malade ou tu ne l'es pas, mais se faire tester pour contrôler l'épidémie est au mieux inutile, au pire contre-productive. Donc on a quand même 1M€ cramés par semaine pour rien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

@Stephdumas

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que ce dispositif de cabine isolante est destiné à protéger les non vaccinés des attaques virales en escadrille 

 

Ah non ?

C'est pour leur faire honte ?

Zut alors 

Un truc  a dû m'échapper.

Protégez les non vaccinées des attaques virales alors que des double-vaccinés attrapent pareil des attaques pareils....mon oeil.  

 

Pierre Mailloux alias Doc Mailloux a vlogué sur l'impact réels de ces mesures.

 

Lien vers le commentaire

N'empêche j'aimerai bien un test positif histoire d'avoir le Covid. Comment on fait pour avoir le Covid et un Ausweis du Gesundheitsministerium ?

 

il y a 5 minutes, Stephdumas a dit :

Pierre Mailloux alias Doc Mailloux

 

On dirait Gandalf qui fait un Cosplay de Doc Gynéco.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ben si, les tests permettent de justifier les mesures en faisant flipper avec le nombre de cas confondus avec celui des malades.

 

@Stephdumas

Je déconnais hein...

Je sais, mail il y a un type trop idéaliste qui a pas l'air de déconner et qui aurait besoin de lire en toute urgence "SOS Bonheur".

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

On dirait Gandalf qui fait un Cosplay de Doc Gynéco.

J'ai regardé sa page Wikipedia, j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue. 

Un paragraphe au hasard 

Citation

Pierre Mailloux proclame sur la radio de Cogeco que l'année 2019 a été l'année de Mailloux. Plusieurs de ses idées proposées dans les médias au fil des années pour l'évolution de la société québécoise se sont réalisées. Par exemple, le retrait du crucifix au Salon Bleu, ainsi que les nouvelles positions du gouvernement au sujet de la laïcité au Québec. Toujours en 2019, le Doc Mailloux a recommencé à traiter des adolescents en tant que psychiatre. De plus, le syndic Mario Deschênes du Collège des Médecins qui était relié aux différentes radiations du Doc Mailloux, a été congédié en raison de méthodes de travail inadéquates

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fm06 a dit :

Tout à fait d’accord avec ça. Tester des gens asymptomatiques c’est du délire hypocondriaque.

Ou du délire réglementaire, hein.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Lugaxker said:

Ah ok. J'avais oublié que je n'avais pas les mêmes privilèges que les autres pendant un moment :D 

Ne t'inquiètes pas, tu pourras payer tes impôts comme tout les monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...