Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

4 hours ago, RaHaN said:

Comment lis-tu le dernier paragraphe ?

 

Le premier qui me répond "comme les autres, avec les yeux", c'est deux baffes.

Si c'est "résume le".


Je dirais:

"Si nous n'essayons pas de reprendre le mot liberté en le redéfinissant. Nous laissons le champs libre aux libertariens pour en imposer leur définition, ce qui pourrait être problématique".

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Si c'est "résume le".


Je dirais:

"Si nous n'essayons pas de reprendre le mot liberté en le redéfinissant. Nous laissons le champs libre aux libertariens pour en imposer leur définition, ce qui pourrait être problématique".

Aka "nous devons garder le monopole sur l'amont du marché des idées".

Lien vers le commentaire
12 hours ago, SilenT BoB said:

Petit résultat des courses après une journée à Chamonix et une a la Clusaz.

 

Chamonix:

pas une seule fois on m’a demandé mon pass. Pas aux remontées, pas au resto, pas aux bars. Les gens en ont clairement plus rien à faire et ne mettent jamais leur masque, sauf dans les magasins. Même quand ils entrent dans les restos, ils ne le mettent plus, ils vont le retirer 2 minutes après.

 

la Clusaz:

Tous les jours, le pass est vérifié sur un télésiège, toujours le même, quelques heures par jour. Tous les autres départs de station (les plus gros, avec les œufs qui débitent à bloc) rien du tout, c’est à peine si on nous a rappelé de mettre le masque.

au resto, on nous a rien demandé. Mais au bar, on nous l’a demandé.

même constat pour l’attitude des gens, personne ne porte le masque, tout le monde s’en fout.

 

Dans ma petite station:

verification du pass 20/30 minutes par jour au principal début de piste. De 9h15 à 9h45. Dans un resto on nous a rien demandé, dans l’hôtel/resto de la station, oui on l’a demandé à ma femme.

Personne ou presque (quelques vieux) ne porte le masque.

 

clairement, Skier sans pass, c’est tout à fait possible, aller au resto sans pass, c’est possible, pareil pour les bars, il suffit de savoir où il faut aller.

les gens ne portent plus le masque, ne l’ont même plus sous le menton pour faire illusion. 
 

je trouve que la réaction des gens est enfin saine. Ils veulent s’amuser et passer du bon temps sans restriction.

 

petit bonus, un groupe de quarantenaire venait de skier toute la semaine et d’aller au resto tous les jours sans pass, je les ai entendu au resto, ils étaient sur la table d’à côté.

 

petit bonus 2:

ma pote d’enfance, tres vaccin et très, “faut faire attention”, elle aussi a viré sa cutie, elle a chopé le Covid et l’a aspergé de partout dans toute la station ??, elle à juste fait l’effort de mettre le masque dans le téléférique. Elle en avait rien à foutre, elle a enfin compris et ouvert les yeux, les restrictions ne servent à rien.

 

Le gouvernement a perdu!!

J'ai fait paniquer l'intégralité du staff d'un Picard cette semaine à Paris alors que j'y suis allé sans masque. Peur de la fermeture instantanée.

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

J'ai fait paniquer l'intégralité du staff d'un Picard cette semaine à Paris alors que j'y suis allé sans masque. Peur de la fermeture instantanée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Caffa

Citation

Après deux ans de siège, les armées mongoles sont contraintes de se retirer après avoir été décimées par la peste noire, qui contamine également les Génois après que Djanibeg a décidé de projeter par-dessus l’enceinte de la ville des cadavres pestiférés. À la suite de cet acte de guerre bactériologique, l'épidémie se répand rapidement à Caffa et contraint les Génois à abandonner eux aussi la ville après la levée du siège par les Mongols.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est amusant, ça chute au même moment qu'une des sous-vagues de l'hiver dernier. Mais le fait que, cette fois, les réas aient commencé à baisser un mois avant confirme encore, si besoin était, le caractère bénin d'Omicron par rapport à Delta.

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2022 à 23:05, Bézoukhov a dit :

Attendez, c'est true story la mort de Montagnier et le pied de nez qu'il a fait à l'establishment en ne faisant prévenir que France Soir ? C'est impossible de trouver un démenti dans la presse officiellement de qualité ; ils ont l'air de se regarder en chien de faïence car ils ne peuvent pas citer France Soir.

Ça va, maintenant il y a des organismes officiels qui réagissent publiquement. Oh wait...

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Airgead said:

Au moins une bonne nouvelle, les élus ne sont pas épargnés de cette hécatombe de gens qui font leurs lacets trop vite / mangent trop de cacahuètes / font trop de sport / sont victimes du dérèglement du climat.

 

 

 

 

 

 

Quote

La date des obsèques d'Etienne Burger et celle à laquelle lui sera rendu un hommage public, seront communiquées dans la semaine du 14 février. 

 

Reste à trouver un élu volontaire pour présider cette cérémonie...

?

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Justin Trudeau a annoncé lundi le recours à la loi sur les mesures d'urgence pour mettre fin aux blocages "illégaux" des manifestants anti-mesures sanitaires en cours dans le pays. Avec l'utilisation de cette loi, les banques et autres fournisseurs de services financiers pourront immédiatement geler ou suspendre un compte sans ordre de la cour.

 

<a prendre avec des pincettes>

Suite à cette annonce, de nombreux canadiens se sont précipités à leur banque pour retirer massivement leur argent, engendrant la queue aux guichets. Les appels se multiplient en faveur du bankruncanada.

</a prendre avec des pincettes>

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Waren a dit :

Justin Trudeau a annoncé lundi le recours à la loi sur les mesures d'urgence pour mettre fin aux blocages "illégaux" des manifestants anti-mesures sanitaires en cours dans le pays. Avec l'utilisation de cette loi, les banques et autres fournisseurs de services financiers pourront immédiatement geler ou suspendre un compte sans ordre de la cour.

 

<a prendre avec des pincettes>

Suite à cette annonce, de nombreux canadiens se sont précipités à leur banque pour retirer massivement leur argent, engendrant la queue aux guichets. Les appels se multiplient en faveur du bankruncanada.

</a prendre avec des pincettes>

 

 

Il faut déjà qu'il réussisse à faire voter l'utilisation de ce truc.

Une chose que je trouve particulièrement grave, c'est l'évocation du terme "terrorisme" par la ministre Freeland, en parlant d'assimiler le soutien à du financement du terrorisme... Ça montre bien la tentative de faire passer des opposants pour des ennemis...

Lien vers le commentaire

Fin de pratiquement toute les restrictions en Suisse:

https://www.rts.ch/info/suisse/12872469-presque-toutes-les-mesures-liees-au-coronavirus-levees-par-le-conseil-federal.html

Il ne reste que le port du masque obligatoire dans les transports publics et les hôpitaux et l'obligation de s'isoler si on est positif.

J'attends quand même ce que les cantons feront avant de célébrer trop vite.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, ph11 said:

Il faut déjà qu'il réussisse à faire voter l'utilisation de ce truc.

Il n'y a aucune raison d'être optimiste. Les députés Canadiens ont tendance à voter le doigt sur la couture du pantalon, et le NDP a annoncé soutenir la mesure (à contre-cœur, ce qui fera une belle jambe au pays).

Si des gens comme Joël Lightbound arrivent à mobiliser un peu leurs collègues peut-être que ça ne passera pas, mais les chances sont assez faibles.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stephdumas a dit :

Est-ce que c'est prématuré de dire qu'il y a panique dans la demeure chez Pfizer et Moderna pour qu'ils vendent leur actions?

A priori oui c'est prématuré : il n'y a aucune vente inhabituelle d'après ce fact-checking de Libé.

Idem d'après capital.

Ils pourraient faire un petit effort chez Sud Radio, au lieu d'inviter des anciens financiers repentis gauchistes 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, poincaré a dit :

A priori oui c'est prématuré : il n'y a aucune vente inhabituelle d'après ce fact-checking de Libé.

Idem d'après capital.

Ils pourraient faire un petit effort chez Sud Radio, au lieu d'inviter des anciens financiers repentis gauchistes 

 

Faudrait peut-être passer le même message à ZeroHedge. ? 

https://www.zerohedge.com/news/2022-02-18/what-are-pfizer-and-moderna-hiding

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Stephdumas said:

 

Faudrait peut-être passer le même message à ZeroHedge. ? 

https://www.zerohedge.com/news/2022-02-18/what-are-pfizer-and-moderna-hiding

Quote

We found a collage of evidence of the self-assembling Nano tech and shared it on Twitter, which immediately got flagged.  Why?  We have been posting tons of this evidence on Twitter for the last few months, and there is even an account @theysayitsrare dedicated to posting real anecdotal stories of vax injuries and other anomalies.  In our experience, if you are banned, censored, blocked, and/or vilified you are clearly onto something.

:icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr:

images?q=tbn:ANd9GcRSiNaEUN8frGAbA615XxY

 

C'est récent la dérive de ZH où ça fait un moment déjà ? 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

:rolleyes:

Je sais pas, j'ai pas le souvenir que zh faisait autant de la merde. C'est pour ça que je demande. Pour moi c'était bearish quand il s'agissait de finance mais il me semblait pas que ça ouvrait autant la porte aux théories débiles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...