Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
à l’instant, Stephdumas a dit :

Je fais une montée de lait

Ok TIL donc c'est une expression québecoise mais c'est quand même super drôle. Et quand la fâcherie est terminée, vous dites quoi, "je perds les eaux"?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo a dit :

Ok TIL donc c'est une expression québecoise mais c'est quand même super drôle. Et quand la fâcherie est terminée, vous dites quoi, "je perds les eaux"?

Je pousse un soupir de désespération spécialement quand nos mérdias québécois sont très subventionnés ainsi que certains firmes de sondages dont je doute certains résultats.

 

Lien vers le commentaire
On 4/26/2022 at 2:00 PM, Lexington said:

 

J'avance une explication sur la sur-représentation des filles dans le phénomène, y compris des filles plus âgées : les filles sont aussi statistiquement plus souvent victimes de symptômes dépressifs... Entre le cercle vicieux confinement / manque d'activité / dépressions / troubles alimentaires, c'est un facteur non négligeable...

Lien vers le commentaire

Un jugement rendu comme quoi les mesures prises par le gouvernement Britannique contre le COVID n'étaient pas assez importantes.

 

https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-61227709

 

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre les implications de ceux-ci, mais de ce que je comprends cela me conforte que le problème n'est pas que du côté des politiques...

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

De l'année dernière mais ça m'avait échappé :

Selon une étude de l'institut Pasteur, les personnes non vaccinées ont davantage de risques de contaminer que celles qui sont vaccinées...

Je me demande bien comment.

 

https://www.lepharmacien.fr/blog-pharmacien/article/non-vaccine-12-fois-plus-de-risques-d-etre-contaminant

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2022 à 11:13, Bisounours a dit :

De l'année dernière mais ça m'avait échappé :

Selon une étude de l'institut Pasteur, les personnes non vaccinées ont davantage de risques de contaminer que celles qui sont vaccinées...

Je me demande bien comment.

 

https://www.lepharmacien.fr/blog-pharmacien/article/non-vaccine-12-fois-plus-de-risques-d-etre-contaminant

L'article d'août 2021. Il me semble que l'on sait depuis que l'efficacité de la vaccination sur la transmission chute rapidement. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Domi a dit :

L'article d'août 2021. Il me semble que l'on sait depuis que l'efficacité de la vaccination sur la transmission chute rapidement. 

Oui, je sais qu'il n'est pas récent. Là il s'agit de dire que les non vaccinés transmettent davantage, alors je ne comprends pas ton point sur l'efficacité de ce qu'on nous a vendu comme un vaccin (parce que se faire piqouzer tous les 4 mois... j'appelle pas ça être vacciné)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Oui, je sais qu'il n'est pas récent. Là il s'agit de dire que les non vaccinés transmettent davantage, alors je ne comprends pas ton point sur l'efficacité de ce qu'on nous a vendu comme un vaccin (parce que se faire piqouzer tous les 4 mois... j'appelle pas ça être vacciné)

Si tu es moins symptomatique tu tousses moins, tu expulses moins de trucs contaminants. 

Ce n'est pas déconnant mais on a vu ensuite que cette protection diminuait rapidement, en particuliers avec les variants qui restent dans les muqueuses du nez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Adrian a dit :

 

Si quelqu'un a le courage de lire le papier détaillé, ça aurait été intéressant de comparer avec les chiffres qu'on a débattu ici (poke @GilliB @Noob) sur la surmortalité car ça semble être la même méthode de mortalité additionnelle vs période précédente.

Lien vers le commentaire

N'importe quelle définition qui mènera vers le nombre de morts maximum pour faire peur et justifier encore plus la panique. Incluons évidemment les morts des politiques covid et ceux qui auraient pu mourir les années précédentes

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, PABerryer a dit :

Du COVID ou avec le COVID ?

 

Mortalité excédentaire vs tendance donc ni l'un ni l'autre. Mesure plus propre par certains aspects, moins propres par d'autres :icon_confused:. Ca dépend ce que tu veux mesurer.

Lien vers le commentaire

j'en peux plus de cette pub de merde, vraiment j'en peux plus ....et ils la passent encore ces crétins , j'aimerais bien savoir combien ça a coûté aux contribuables toutes ces pubs propaga...euh à la con

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le mode de calcul de surmortalité est explique dans l'article du lancet Estimating excess mortality due to the COVID-19 pandemic: a systematic analysis of COVID-19-related mortality, 2020–21 - The Lancet

Dans l'annexe mmc1.pdf (thelancet.com) page 38 il explique leur calcul sur la mortalité attendue

Citation

We used an ensemble model to estimate expected mortality in 2020 and 2021, based on observed weekly or monthly 
all-cause mortality between the earliest year such data is available since 2010 and early 2020 before pandemic 
started outside of China. This ensemble had three model families: REGMOD, Poisson regression, and a simple 
assumption where weekly/monthly mortality rate from last-year is held constant, which we will describe in this 
section

 

Ils on fait comme euromomo, sur le passé avec comme référence 2010-2020, sans prendre en compte l'effet boomer, alors qu'il est facile sur un tableur de reporter d'années en années la cohorte des populations et sa mortalité spécifique. Si vous avez 600K naissances en 1940-45 puis 850K naissances en 1946-50, il ne faut pas regarder le passé mais bien futur proche.

PS D'ailleurs on manque déjà de médecin, et je ne sais pas comment les nouveaux vieux qui consomment beaucoup plus de soins à 70 ans qu'a 60 ans vont être soignés, mais il faudrait 40% de soignants en plus dans les 10 ans à venir. Gouverner c'est prévoir. Macron est là depuis 5 ans. Il n'a pas d'excuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, biwi a dit :

j'en peux plus de cette pub de merde, vraiment j'en peux plus ....et ils la passent encore ces crétins , j'aimerais bien savoir combien ça a coûté aux contribuables toutes ces pubs propaga...euh à la con

 

 

 

Si on passe enfin en mode vaccination proposée aux personnes à risque et on laisse les autres vivre leur vie comme ils l'entendent, ça me semble clairement être le mieux qu'on peut espérer à ce stade. C'est le niveau qu'on a sur la grippe.

 

(et franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle vulgarité permanente...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, biwi a dit :

j'en peux plus de cette pub de merde, vraiment j'en peux plus ....et ils la passent encore ces crétins , j'aimerais bien savoir combien ça a coûté aux contribuables toutes ces pubs propaga...euh à la con

 

 

Vivement que quelqu'un ferait une parodie de cette pub.  

 

Pendant ce temps outre-Manche, Boris Johnson n'était pas tout seul à faire le "partygate" d'après ce que j'ai vu sur Twitter.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En parlant de complotistes, il y a de quoi se demander si on leur doit des excuses?  Le PDG de Pfizer Albert Bourla a dévoilé une pilule anti-covid avec une micro-puce qui a mis la puce aux oreilles des complotistes. https://www.zerohedge.com/political/imagine-compliance-pfizer-ceo-pitches-davos-elites-wifi-microchip-pills

Citation


Pfizer CEO Albert Bourla may have forgotten he was on camera this week, as he dazzled the audience at the World Economic Forum in Davos with fantasies of ingestible computer chips that signal authorities when a drug has been digested.

 

"It is a, basically biological chip that is in the tablet. And once we take the tablet and dissolves into the stomach, sends a signal that you took the table. So imagine the applications of that - the compliance. The insurance companies know that the medicines patients should take, they take them.

Watch:


 

 

J'imagine qu'Albert Bourla va de défendre avec l'excuse de dire qu'il avait trop bu et pris un verre de trop. 😉

Lien vers le commentaire

Décidément Pfizer remet ça et essaie de se défiler pour éviter d'éventuelles poursuites.

https://www.zerohedge.com/covid-19/pfizer-moves-dismiss-lawsuit-covid-19-vaccine-trial-citing-prototype-agreement

 

 

Citation

 

Authored by Zachary Stieber via The Epoch Times (emphasis ours),

Pfizer has asked a U.S. court to throw out a lawsuit from a whistleblower who revealed problems at sites that tested Pfizer’s COVID-19 vaccine.

Brook Jackson, the whistleblower, alleged in a suit that was unsealed in February that Pfizer and associated parties violated clinical trial regulations and federal laws, including the False Claims Act.

In its motion to dismiss, Pfizer says the regulations don’t apply to its vaccine contract with the U.S. Department of Defense because the agreement was executed under the department’s Other Transaction Authority (OTA), which gives contract holders the ability to skirt many rules and laws that typically apply to contracts.

That means that Jackson’s claim that Pfizer must still comply with the Federal Acquisition Regulations “is simply wrong,” Pfizer said.

Warner Mendenhall, a lawyer who is working on Jackson’s case, said in a recent interview that Pfizer has “clearly not followed federal procurement laws.”

“And now they’re saying, ‘of course we didn’t follow federal procurement laws, we didn’t have to—this was just for a prototype,'” he added.

Mendenhall, who declined an interview request, said lawyers for Jackson are working on figuring out legal ways to counter Pfizer’s argument.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...