Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Lu sur le tableau gouvernemental. 

"En raison de la suspension de transmission des résultats de test COVID-19 par certains laboratoires privés, les indicateurs épidémiologiques depuis le 27 octobre sont à interpréter avec prudence en raison d’un risque de sous-estimation du nombre de cas."

 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2022 à 00:31, Stephdumas a dit :

Le magazine américain The Atlantic a fait un article qui suggère une amnistie pour les covidistes et confinistes qui a fait couler beaucoup d'encre.

https://www.zerohedge.com/political/you-murderous-hypocrites-outrage-ensues-after-atlantic-suggests-amnesty-pandemic

 

 

Le 02/11/2022 à 00:53, Rincevent a dit :

[...]

 

Comme quoi, en 2022 elle admet avoir été "in the dark" quand elle affirmait en 2021 que soyence is settled.

Il semble que je ne sois pas le seul à me faire cette remarque...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pppeur.

 

https://www.bfmtv.com/sante/une-personne-meurt-du-covid-toutes-les-10-minutes-en-france-l-appel-a-la-prudence-de-francois-braun_AD-202211110538.html

 

Un message d'alerte. François Braun, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, met en garde face au risque d'une reprise épidémique du Covid-19. S'il évoque une situation épidémique "plutôt calme depuis trois semaines", le ministre de la Santé prévient que "tôt ou tard, une nouvelle vague pourrait arriver".

 

La situation est calme, mais faites gaffe, ça ne va pas durer.

Quelle différence avec le ministre précédent ? D'où tient-il ce "chiffre" de une personne toutes les 10 minutes ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

En France, une personne meurt du covid toutes les 10 minutes.

 

Cette phrase est particulièrement flippante et dégueulasse si elle est balancée sans aucune référence.

Je sens poindre le retour  en force des coins-coins en plein air, que j'ai déjà repérés en voiture ou dans une rue déserte à la nuit tombée. Véridique.

 

Dans mon entourage plus ou moins proche, un max de personnes sont branchées sur les chaines d'info en continu. C'est incompréhensible pour moi, surtout quand j'entends le motif sur le mode "ça fait de la compagnie".

Une compagnie comme ça, merci bien !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

j'entends le motif sur le mode "ça fait de la compagnie".

Une compagnie comme ça, merci bien !

 

Les chaines Youtube sont de bien meilleures compagnies. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Quelle différence avec le ministre précédent ? D'où tient-il ce "chiffre" de une personne toutes les 10 minutes ?

Soyons naïf et disons qu'il le tient de 'data.gouv.fr' , puisqu'il bosse au gouvernement et que c'est transparent tout ça , après tout:

vérifions donc notre "naïveté":    1 = 10 minutes:

 

image.thumb.png.a2a070b14994f7b721889791d74a9e50.png

Donc,  non compté qu'on meure surtout toutes les 10 minutes en jour ouvré seulement :D , même le rattrapage du lundi n'a pas spécialement passé cette fameuse barre de 10 minutes, et que ça bouge pas  depuis octobre, que c'est représentant  de la fin de vague de mai dont on avait déjà rien à cirer, que +de 50% concerne des gens qui meurent de toute façon pour autre chose dans ces âge là.

On est donc pluitôt sur un rapport de  un toutes les 20 minutes  (0.5 de moyenne ) quand on moyenne à la semaine, et que si on considère un impact réel, on peut se demander ce qui se passe entre le ligne bleue et orange ( les gens pas 'vieux' soit moins de 70 ans)  et à la limite orange (moins de 80), ce qui ressemblerait plutôt à un mort toutes les "heures", vérifions:.

image.thumb.png.72cd1a73cf0a992df4740da8504ff5a7.png

 

"Mouais". Concernant les gens sous 70 ans,  on est plus sur du 1 toutes les 2h, voir 1 toutes les 4h ...   et... il s'est passé quoi le 25 janvier avec 6 morts à l'heure ? :D  Certainement une injection de covid qui a mal tourné dans la 3eme dose ^^
et surtout y a une vingtaine  de mort du 25 janvier, qui semblerait être revenu en tant que zombies en février ^^

Ha lala,  le garbage in/garbage out, ça pardonne pas :D

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

:D  @Bisounours merci merci :D

Mais en vrai , sachant que mon pti fichier de collab d'il y a 2 ans existe toujours, pour vérifier les conneries et se faire des ordres de grandeur raisonnables,  et qui est toujours dispo pour tous le monde.

Ca m'a l'hitler-allemand couté l'écriture de ça:

C'est autant obscur pour un néophyte que codé avec 2 pieds qui sortent d'un tas de boue pour un professionnel.

Bref 10 lignes à la grosse si on compte pas les copier coller présent afin de mettre en valeur mon manque d’énergie chronique. C'est dire le niveau qu'un injecte les fat tcheckers dans les leurs ....

image.thumb.png.e8800f8a4f069e8a2c168616baf17aa8.png
 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

"tôt ou tard, une nouvelle vague pourrait arriver"

C'est surtout cette partie là qui me donne envie de casser des trucs. Le gars vit deux ans dans le passé, et déjà à l'époque c'était un raisonnement de merde. C'était il y a combien de vagues déjà la dernière fois qu'on en a eu quelque chose à foutre ? Deux, trois ?

 

2 hours ago, Prouic said:

On est donc pluitôt sur un rapport de  un toutes les 20 minutes  (0.5 de moyenne ) quand on moyenne à la semaine

Il arrondit :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Les cinglés du collège des médecins du Québec veulent le retour du port du masque. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1932425/college-medecins-masque-quebec-enfants-maladies-respiratoires

 

 

Citation

 

En raison d'une montée des cas de virus respiratoires chez les enfants et du débordement des urgences pédiatriques, le Collège des médecins du Québec (CMQ) recommande à nouveau à la population de porter le masque dans les lieux publics.

Sur Twitter, le CMQ a qualifié l'augmentation des cas de virus respiratoires chez les enfants d'inquiétante. Il indique que le port du masque a pour but de se protéger et de protéger les autres.

La santé publique fédérale soulignait jeudi que les gens devaient redoubler de prudence parce que les virus respiratoires connaissent un début de saison marquée au pays, que l'immunité face à la COVID-19 est en baisse et que les contacts sociaux augmentent avec l'assouplissement des mesures sanitaires.

« L'approche de la période des Fêtes devrait de plus nous inviter à un comportement prudent et responsable face à cette triple menace, afin d'éviter une vague de cas qui compromettrait les retrouvailles », écrit le CMQ sur sa page Twitter.

Par rapport à la grippe, l'administrateur en chef adjoint de l'Agence de la santé publique du Canada, le Dr Howard Njoo, indiquait jeudi que le seuil saisonnier de 5 % de positivité aux tests de laboratoire avait déjà été franchi. Selon lui, les virus respiratoires saisonniers pourraient circuler simultanément au cours des prochaines semaines.

 

 

 

Bizarre qu'ils ne suggèrent pas de prendre plus de vitamines. Et on ne parle pas de tout ces masques jetés n'importe où comme des mégots de cigarettes et qui ne sont pas si biodégradable que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Adrian a dit :

9ème vague en France!? Dans cet article d'octobre dernier, ils mentionne que le Québec en était à sa 8ème vague. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1924156/covid-coronavirus-vaccin-huitieme-vague-christian-dube  

Bref, un décalage d'une vague ou plutôt vaguette entre la France et le Québec. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

 

Ils leur font un test covid , 50% positifs et leur demandent de s'auto isoler ( s'ils ont fait le trajet chine-italie c'est pas pour rien donc la proba de l'auto isolement est plus que faiblarde) donc ils les testent les font rentrer en italie et basta on verra plus tard..

En France on a rien du tout et ça finira pareil , quand je pense encore à tout leur manège depuis presque 3 ans maintenant je me marre 

Lien vers le commentaire

Greek health staff without Covid jabs go back to work

 

Citation

Greek healthcare workers who refused to be vaccinated against Covid-19 returned to their posts on Monday after 16 months of suspension, an association of public hospital employees said.

 

Around 2,000 employees of public hospitals and ambulance services went back to work after the Council of State, the country’s highest administrative court, ordered the government to lift the ban.

 

Another 5,000 unvaccinated healthcare workers had earlier been allowed to return to work if they had a medical certificate showing they had already contracted the virus.

 

Like several other European countries, Greece brought in rules during the worst of the pandemic requiring staff at hospitals, surgeries and care homes to be fully vaccinated.

Il reste qui en Europe ? Ou dans le monde ? 

 

Citation

Most Covid-19 restrictions have been lifted, except in healthcare establishments and on public transport.

However, most people using the metro, buses and trams ignore the requirement to wear a mask.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...