Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

https://www.24heures.ch/le-covid-19-issu-dune-fuite-de-laboratoire-selon-un-ministere-americain-726427103877

 

Citation

Le Covid-19 issu d’une fuite de laboratoire, selon un ministère américain

Le Ministère américain de l’énergie estimerait désormais qu’un accident de laboratoire en Chine est probablement à l’origine de la pandémie de Covid-19, selon de nouvelles conclusions révélées dimanche par des médias, qui soulignent néanmoins les divergences persistantes entre agences de renseignement.

 

Mais les personnes étaient des "conspirationnistes"...

Lien vers le commentaire

Il y a des bureaucrates au Québec qui paient pour maintenir le passeport vaccinal en vie.

https://www.journaldequebec.com/2023/03/01/covid-19-au-quebec-5-m-pour-maintenir-le-passeport-vaccinal

 

Citation

 

Bien qu’il ne soit plus imposé dans les commerces du Québec depuis un an, le maintien du passeport vaccinal à l’intention des voyageurs coûtera 5,2 M$ cette année. Et la facture, défrayée par Ottawa, pourrait se répéter jusqu’en 2025.

Québec a accordé en novembre dernier un nouveau contrat, de gré à gré, à la firme Akinox Solutions pour le prolongement du passeport vaccinal. 

Les 5,2 M$ prévus dans cette entente de 12 mois serviront à «l’utilisation de licences, au support et à l’hébergement des données», précise le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). 

Un autre montant de 4,5 M$ prévu au contrat sera déboursé si des «travaux d’évolution sur demande» sont nécessaires, écrit le ministère. 

C’est que, même si la preuve de vaccination n’est plus exigée dans les magasins depuis mars 2022 (juin pour le transport aérien et ferroviaire), l’État québécois doit garder le système en place. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça va ici ou si ça me hérisse vraiment trop le poil :

 

https://arstechnica.com/science/2023/03/having-covid-ups-risk-of-many-long-term-gut-problems-study-finds/

 

Le titre. Bon sang. Le titre.

 

Quote

COVID survivors at increased risk of long-term gastrointestinal conditions

 

Ca fait peur. Ca donne envie de cliquer. Les SURVIVANTS du Covid. On parle de 75% de la population mondiale, au bas mot, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, cedric.org a dit :

Les SURVIVANTS du Covid. On parle de 75% de la population mondiale, au bas mot, n'est-ce pas ?

Et de 99,9 % de ceux qui l'ont eu. Alors que la vie, elle, est fatale à 100 %.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens, je n'avais pas vu, mais nous sommes actuellement en épidémie Covid en ce moment, avec un taux de reproduction à 1,27.

D'après le site du gouvernement, c'est la douzième vague.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Héééé oui, une actualité chasse l'autre. Poutine a en quelque sorte éradiqué le vilain covid.

Poutine a-t-il parié à la baisse sur les actions des vendeurs de tests PCR ? :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le Covid redémarre et nous regardons ailleurs

 

Citation

Tout le monde s’en fout, la France a d’autres chats à fouetter, mais la dixième ou onzième vague est là. La vague de Covid. Le Covid, vous savez, cette maladie hivernale qui a frappé cinq fois l’an dernier et redémarre aujourd’hui fin mars. Enfin, peut-être. On ne sait pas vraiment, parce que tout a été fait pour l’invisibiliser, pour avancer sans aucune donnée fiable. Pas de recensement des tests, peu de séquençage, pas de masques dans de nombreux établissements de santé, aucun investissement dans la qualité de l’air en lieu clos, et même pas d’éléments de langage gouvernementaux sur la fabuleuse culture du masque française, Olivier Véran étant occupé à mentir ailleurs.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi "pas de masques dans de nombreux établissements de santé, aucun investissement dans la qualité de l’air en lieu clos, et même pas d’éléments de langage gouvernementaux sur la fabuleuse culture du masque française" relève de la "donnée fiable". Les tests, cas etc. sont comptabilisés au même titre que depuis plusieurs années.

Par contre tout le monde s'en fout, oui, et c'est très bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lexington a dit :

J'ai lu "le gouvernement va "suivre" cet avis", ça m'avait l'air d'être déjà tout décidé. Non ?

Oui en effet, apparemment le clown de la santé à annoncé qu'il suivrait cet avis. J'avais préalablement lu que ça devait passer par l'assemblée courant mai. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Voici un nouveau variant, et le nom qu'ils ont choisi pour le nouveau variant ne plaira pas du tout à Actarus prince d'Euphor vu que ça sonne un peu comme son nom.

https://www.msn.com/en-gb/health/other/fears-arcturus-may-cause-covid-boom-as-doctors-warn-of-new-symptom/ar-AA19OJvE

 

 

Citation

 

Arcturus may cause Covid cases in Britain to soar, according to experts who have warned 'we're not yet out of the woods'. 

The spin-off of Omicron — named XBB.1.16 — is thought to be the most contagious variant yet.

It has caused infections to explode in India over the past month, with some of the worst-hit states choosing to bring back face masks to control its rapid spread and hospitals on red alert. 

 

 

Lien vers le commentaire

Le directeur général de la santé pendant le Covid promu numéro 2 de l'OMS : pourquoi Jérôme Salomon a-t-il été nommé ?

 

Citation

Le bilan de son passage à la DGS est néanmoins mitigé. En 2020, une commission de sénateurs l'accuse d'être en partie responsable du manque de masques au printemps et à l'été 2020 et d'avoir cherché à dissimuler le rôle essentiel qu'ils tenaient dans la diminution des risques de transmission.

 

  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RaHaN a dit :

Rétribution des coupables, punition des innocents, il ne reste plus que la facturation du contribuable et on aura fait le tour du diagramme hseizien.

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2023 à 18:35, RaHaN a dit :

Oui en effet, apparemment le clown de la santé à annoncé qu'il suivrait cet avis. J'avais préalablement lu que ça devait passer par l'assemblée courant mai. 

Macron a besoin de se refaire une santé auprès des français, après les excès de vitesse sans perte de points, voilà la réintégration des non vaccinés...dire que c'est à cause de lui que ces mesures ont été prises , le voilà faire volte face pour se faire aimer des sondages ..pitoyable et cousu de fil blanc.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, biwi a dit :

Macron a besoin de se refaire une santé auprès des français, après les excès de vitesse sans perte de points, voilà la réintégration des non vaccinés...dire que c'est à cause de lui que ces mesures ont été prises , le voilà faire volte face pour se faire aimer des sondages ..pitoyable et cousu de fil blanc.

Je ne suis pas certain qu'une majorité des français soutiennent un retour des non-vax. Dans son panel de consommateurs, y a les vieux flippés, et y a les cadres masqués "pro-science t'as vu" ; Et je doute qu'ils soient heureux d'une telle mesure. 

 

Jrml : je suis allé faire un entretien dans le sud de la France, on m'a demandé de me masquer. J'ai accepté, en n'hésitant pas à glisser durant l'entretien que ça faisait 1 an que je travaillais sans et que ça dérange personne où je suis 5puisque personne n'en porte, en fait).

 

"personne n'est masqué chez vous ? 

Personne. 

😱

Et personne ne m'a jamais demandé si j'étais vacciné ou non : ça ne les regarde pas. 

😱😱

 

Elles n'ont pas hésité à se mettre du gel hydro-alcolique après m'avoir serré la main. Ce qui en soit n'est pas un mal ; mais le dit flacon est sorti d'un placard, exprès pour moi. Pestiféré que je suis. Bouh! 👻

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Jrml : je suis allé faire un entretien dans le sud de la France, on m'a demandé de me masquer. J'ai accepté, en n'hésitant pas à glisser durant l'entretien que ça faisait 1 an que je travaillais sans et que ça dérange personne où je suis 5puisque personne n'en porte, en fait).

 

"personne n'est masqué chez vous ? 

Personne. 

😱

Et personne ne m'a jamais demandé si j'étais vacciné ou non : ça ne les regarde pas. 

😱😱

 

Elles n'ont pas hésité à se mettre du gel hydro-alcolique après m'avoir serré la main. Ce qui en soit n'est pas un mal ; mais le dit flacon est sorti d'un placard, exprès pour moi. Pestiféré que je suis. Bouh! 👻

T'es sûr que tu veux vraiment revenir en Frouzie ?

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...