Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

De ce que je vois, ça fait longtemps que dans les fonctions annexes des hôpitaux on ne met le masque que lorsqu'il y a le cadre qui passe pas loin.

Dit autrement : beaucoup de masque sous le menton, beaucoup de sans-masques, pas beaucoup de masques.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

Je ne suis pas certain qu'une majorité des français soutiennent un retour des non-vax. Dans son panel de consommateurs, y a les vieux flippés, et y a les cadres masqués "pro-science t'as vu" ; Et je doute qu'ils soient heureux d'une telle mesure. 

 

Je pense que les français si,mais une partie du corps médical (notamment les lèches culs, les suiveurs et les flippés qui sont restés et se sont fait vacciner pour pas perdre leur taf, bref pour des mauvaises raisons ou du moins celles illogiques ) n'est pas vraiment d'accord 

Lien vers le commentaire

Le fait que la personne ne soit pas vacciné n'est pas le problème majeur pour ce que j'en vois dans les personnes autour de moi qui ne sont pas joisse d'avoir un soignant non vacciné, c'est ce qu'ils en déduisent de la personne le problème.

 

Le problème principal, c'est que pour eux, ils défendent les médicaments, les vaccins, etc. Et que cela ne leur ferait pas plaisir d'avoir une personne qui les soigne leur dire:

"Oui mais non, arrêtez votre chimio, le crudivorisme va soigner votre cancer".

 

Perso je ne fais aucun lien entre non-vacciné et ce type de discours (enfin disons que ce discours fait que la personne ne sera pas vacciné, mais la relation inverse n'est pas vraie).

Mais beaucoup de gens le font et donc à ce titre se méfient des soignants qui refusent "la science" au niveau de la médecine. (Les guillemets étant ici pour dire dans le discours officiel).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Mais beaucoup de gens le font et donc à ce titre se méfient des soignants qui refusent "la science" au niveau de la médecine. (Les guillemets étant ici pour dire dans le discours officiel).

Où le respect de l'autorité scientifique a fini par muter en adoration de l'autoritarisme politique, sous l'influence tératogène du financement public de la science et du développement de la soi-disant "santé publique".

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Où le respect de l'autorité scientifique a fini par muter en adoration de l'autoritarisme politique, sous l'influence tératogène du financement public de la science et du développement de la soi-disant "santé publique".

Oui et non.

Dans les personnes que je connais qui ont cette approche, deux sont clairement contre l'interdiction d'exercer.
Mais pour eux c'est comme pour les homéopathes, l'interdiction est pas la solution mais à titre personnel ils ne veulent pas avoir à faire avec.

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Oui et non.

Dans les personnes que je connais qui ont cette approche, deux sont clairement contre l'interdiction d'exercer.
Mais pour eux c'est comme pour les homéopathes, l'interdiction est pas la solution mais à titre personnel ils ne veulent pas avoir à faire avec.

On va bientôt pouvoir tourner un remake de "Devine qui vient dîner", avec un type qui prend grand soin de sa santé et est à jour de tous ses vaccins sauf de celui contre le Quauvide en lieu et place de Sidney Poitier. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

On va bientôt pouvoir tourner un remake de "Devine qui vient dîner", avec un type qui prend grand soin de sa santé et est à jour de tous ses vaccins sauf de celui contre le Quauvide en lieu et place de Sidney Poitier. ;)

En dehors de cette histoire de vaccin, tu peux très bien faire très attention à ta santé en étant fan d'homéopathie, végan, etc. 

Refusant les médicaments "traditionnels", ne te soignant qu'aux plantes, etc.

 

Et en général ces personnes ont plutôt une meilleure santé que la moyenne, notamment car elles font de l'exercice, qu'elle ne consomment pas d'alcool, tabac, drogue, etc.

Et que de façon générale elles n'abusent pas de la nourriture.

 

C'est d'ailleurs l'un de leurs argument principal pour dire que leur méthode fonctionne.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

en étant fan d'homéopathie

[...]

Et en général ces personnes ont plutôt une meilleure santé que la moyenne

Mon experience montre clairement le contraire...

Les gens dépendants de l'homéopathie autour de moi sont ceux qui ont le plus de problème de santé. Cause ou conséquence, je ne sais pas. J'imagine que c'est le moyen que leur médecin trouve pour qu'ils leur fiche la paix au lieu de se chercher plein de problèmes.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

On va bientôt pouvoir tourner un remake de "Devine qui vient dîner", avec un type qui prend grand soin de sa santé et est à jour de tous ses vaccins sauf de celui contre le Quauvide en lieu et place de Sidney Poitier. ;)

 

4 hours ago, Marlenus said:

En dehors de cette histoire de vaccin, tu peux très bien faire très attention à ta santé en étant fan d'homéopathie, végan, etc. 

Refusant les médicaments "traditionnels", ne te soignant qu'aux plantes, etc.

Vous avez raison un peu tous les deux.

Ne pas se vacciner est un crime de lèse-Macron pour un membre d'un milieu médical. Cela permet de signaler une personnalité atypique, et sans doute un peu rebelle ou en tout cas moins docile.

 

4 hours ago, Marlenus said:

Et en général ces personnes ont plutôt une meilleure santé que la moyenne, notamment car elles font de l'exercice, qu'elle ne consomment pas d'alcool, tabac, drogue, etc.

Et que de façon générale elles n'abusent pas de la nourriture.

 

C'est d'ailleurs l'un de leurs argument principal pour dire que leur méthode fonctionne.

Sépafo

Je rajouterais toutefois que depuis l'antiquité romaine, certains domaines médicaux ont fait des bonds fulgurants (néonatalité, chirurgie, ...) mais que un romain de 15 ans, en bonne santé et ayant accès une nourriture correcte, pouvait espérer vivre jusqu'à 60 ans en l'absence de mort violente. Donc oui, une personne jeune et en bonne santé qui fait un peu attention à son hygiène de vie à toutes les chances de rester en bonne santé avec des médecines alternatives "pas trop connes".

 

Pour les crudivores, je passe mon tour, Darwin a sans doute un truc intelligent à dire sur ell.eux (crudivore, c'est un peu comme maîtresse d'école ou sage-femme, un des mots de a langue française qu'on met par défaut au féminin).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

En dehors de cette histoire de vaccin, tu peux très bien faire très attention à ta santé en étant fan d'homéopathie, végan, etc. 

Refusant les médicaments "traditionnels", ne te soignant qu'aux plantes, etc.

 

Et en général ces personnes ont plutôt une meilleure santé que la moyenne, notamment car elles font de l'exercice, qu'elle ne consomment pas d'alcool, tabac, drogue, etc.

Et que de façon générale elles n'abusent pas de la nourriture.

 

J'en connais une elle fait des diètes de 3 jours, perso je pourrais pas sauter un repas ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Marlenus a dit :

Mais beaucoup de gens le font et donc à ce titre se méfient des soignants qui refusent "la science" au niveau de la médecine.

 

Franchement tout le monde a oublié que ce n'est pas une démarche scientifique ou raisonnable d'injecter des vaccins expérimentaux à des personnes qui ne sont pas particulièrement menacées ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, L'affreux said:

 

Franchement tout le monde a oublié que ce n'est pas une démarche scientifique ou raisonnable d'injecter des vaccins expérimentaux à des personnes qui ne sont pas particulièrement menacées ?

Vaccin expérimental, c'est une expression que tu n'entends que dans la bouche de ceux qui se méfient.

Rarement dans la population classique. 

Perso je suis sûr que si j'emploie cette expression je vais me prendre un shitstorm dans la face.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, L'affreux said:

 

Franchement tout le monde a oublié que ce n'est pas une démarche scientifique ou raisonnable d'injecter des vaccins expérimentaux à des personnes qui ne sont pas particulièrement menacées ?

Merci L'Affeux. Bonne 1ere question.

 

2eme question : qui est particulierement mencace ? https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36341800/

 

(Sachant qu'en plus on peut se proteger mieux de nombreuses facons, cf le fil covid & syndrome metabolique)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nick de Cusa said:

Aux USA les monovalents sont maintenants retires, ces produits n'auront jamais ete approuves. Injetces par centaines de millions et jamais approuves 

Ce qui en soit est plus une marque contre la bureaucratie de la santé étatisée et son processus kafkaïen d’approbation que contre les vaccins.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lancelot a dit :

Je note un regain d'activité récemment dans ce sous forum et ça m'inquiète.

Probablement parce qu'on parle moins de la guerre russo-ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Le 25/04/2023 à 06:52, Marlenus a dit :

Vaccin expérimental, c'est une expression que tu n'entends que dans la bouche de ceux qui se méfient.

Rarement dans la population classique. 

Perso je suis sûr que si j'emploie cette expression je vais me prendre un shitstorm dans la face.

 

 

Ben c'est leur statut. 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, L'affreux said:

 

Ben c'est leur statut. 

Sans rentrer dans le débat, les fact checker et le gouvernement disant l'inverse:

https://www.20minutes.fr/societe/3220655-20220203-vaccins-contre-covid-19-experimentaux-comme-affirment-detracteurs-non-voici-pourquoi

 

Utiliser ce terme reste l'apanage des opposants à ces vaccins.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est une question de terminologie. Les vaccins ont été autorisé au début en autorisation d'urgence et n'ont été pleinement approuvé le  23 Aout 2021 pour la FDA.

https://www.fda.gov/news-events/press-announcements/fda-approves-first-covid-19-vaccine

Ils notent d'ailleurs des problemes de myocardite chez les hommes jeunes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle, l'AN a voté l'abrogation de l'obligation de vaccination des soignants. Cela va à l'encontre du gouvernement qui souhaitait la simple suspension.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Citation

COVID-19 no longer represents a global health emergency, the World Health Organization said on Friday, a major step toward the end of the pandemic that has killed more than 6.9 million people, disrupted the global economy and ravaged communities.

 

 

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini  🎵

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 30/04/2023 à 08:31, Marlenus a dit :

Sans rentrer dans le débat, les fact checker et le gouvernement disant l'inverse:

https://www.20minutes.fr/societe/3220655-20220203-vaccins-contre-covid-19-experimentaux-comme-affirment-detracteurs-non-voici-pourquoi

 

Utiliser ce terme reste l'apanage des opposants à ces vaccins.

 

 

 

 

Au fait je reviens sur ce point parce que je garde le terme. L'argument du fact checker c'est que par définition si l'administration accepte un vaccin il ne peut plus être qualifié de "expérimental". Ça ressemble à de la mauvaise foi. Et de plus il me semble que certains vaccins ont été acceptés puis retirés de la circulation donc ils n'étaient peut-être pas "expérimentaux" lorsqu'ils étaient acceptés, ils l'ont été ensuite, ou juste dangereux (?), on marche sur la tête.

 

Ils ont bien forcé l'injection de vaccins mal testés sur l'espèce entière. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, L'affreux a dit :

L'argument du fact checker c'est que par définition si l'administration accepte un vaccin il ne peut plus être qualifié de "expérimental". Ça ressemble à de la mauvaise foi.

C'est l'extension de l'esprit légaliste/ritualiste/juspositiviste (aka mentalité d'esclave) à la science. Parce que tout ce que l’État touche, il le corrompt.

J'en suis au point de me demander si il ne faudrait pas parler de "science de connivence", de la même manière et pour les mêmes raisons qu'on parle de "captalisme de connivence".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...