Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça. Je lis bien l'argument que tu avances ensuite, mais je ne comprends toujours pas cette ferveur à vouloir absolument priver les gens de leur liberté de la part des soignants.

La privation de liberté est un effet de bord.

Le but 1° est d'augmenter artificiellement l'occupation pour augmenter la "rentabilité".

(Revoir le sketch des inconnus).

Lien vers le commentaire

Les réa sont toujours pleines. Pour optimiser le rapport salaire/travail ils ne peuvent qu'agir sur le dénominateur. Garder des malades plus légers non intubés (intubé=>curarisé=>nursing++). Ce n'est même pas conscient. Contrairement aux privés, les soignants fonctionnaires n'ont pas d'incitation à travailler. Les soignants du public considèrent qu'il font de la médecine, le privé fait du fric. C'est vrai aussi que dans un système collectiviste qui ne contrôle pas vraiment, il est des soignants libéraux qui fraudent. 

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 18:48, Kyouki a dit :

J'ai entendu que maintenant ils intègraient la surveillance continue et les soins intensifs à la réa pour gonfler les chiffres.

Certains dirigeants d'hôpitaux parisiens n'auraient pas aimé que Macron dise en février qu'il ne reconfinerait pas. C'est à parti de ce moment où on a vu une hausse des hospitalisations sans hausses des admissions.

Des éléments de réponse : 

 

 

"Actuellement selon les chiffres du rapport des ARS d’Ile-de-France, on annonce 110% de saturation des réas. Ce chiffre est faux, les réas sont toujours saturées et sont toujours pleines. Quand il y a une place en réa, on y met quelqu'un parce qu’on est mieux surveillé qu’ailleurs et la rémunération en réa est plus élevée que dans les autres lits. Ça n'est pas là le problème, le problème c'est qu'en réa actuellement, 50% des malades ne sont pas des COVID et la moitié seulement sont sous intubation et respiration. Il suffirait d'ouvrir des lits de surveillance avec des malades sous oxygène, un oxymètre au doigt et cette surveillance peut être fait par des étudiants en fin de cycle."

 

"Le numerus clausus a été maintenue contrairement à ce que dit le porte-parole d’En Marche (supprimé en début de cycle mais maintenu à la sortie). Il n’y a que 720 poste de réanimateurs prévu à la sortie, il en faudra au moins 850 pour renouveler les départs à la retraite."

 

L’équipe en place actuellement pour gérer la crise est la même équipe qui travaillait avec Marisol Touraine (et aussi Bernard Kouchner) : Thomas Mesnier, Gabriel Attal, Jérôme Salomon, Martin Hirsch. Equipe dont la logique est de réduire l’offre de soin, pour réduire la consommation de soin et ainsi réduire le coût de la santé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fouillant un peu, je tombe sur un vieux tweet :

 

 

Je rappelle que ceux qui mettait en avant l'existance ce phénomène (qui est donc officiellement connu depuis juin dernier) ce faisait traiter de complotistes, y compris sur ce forum.

Lien vers le commentaire

C'est pas tellement à ceux qui mettent en avant ce phénomème de le prouver.. mais plutôt à ceux qui brandissent les stats officielles des MSM de nous prouver qu'elles sont bien l'aggrégation de morts dont les docteurs respectifs ont jugés que la cause principale était le covid

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que l'ordre de grandeur officiel est très probablement correct.

 

Après une maladie qui frappe des gens fragiles est-ce qu'elle les tue parce qu'ils sont fragiles ou les affaiblisse tant qu'ils meurent de leur fragilité ? Pas simple.

 

'fin bon, ceux qui sont morts intubés avec tous les symptômes la probabilité est quand même forte.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Après une maladie qui frappe des gens fragiles est-ce qu'elle les tue parce qu'ils sont fragiles ou les affaiblisse tant qu'ils meurent de leur fragilité ?

Oui, c'est la question que je me pose.

Par exemple, une personne avec un cancer métastasé plutôt au bout du rouleau, qui est contaminée, va être hospitalisée pour ce motif et c'est la combinaison Covid/cancer qui va l'achever un peu plus tôt que prévu mais de comment savoir de combien ?

Mais si elle est hospitalisée à cause de son cancer et qu'elle chope le covid à l'hopital dans un deuxième temps on dira qu'elle est décédée avec le covid, et non pas du covid ?

J'avoue que la nuance m'échappe, et j'imagine bien comment la question elle est vite répondue dans le service hospitalier concerné

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur le fond osef. Encore que pour la personne qui est atteinte peut-être que les quelques semaines ou mois qu'elle perd soient importants, non ?

Pour le décompte et les interprétations qui justifient tout le merdier, en revanche...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Sur le fond osef. C'est pour le décompte qui justifie tout le merdier 

Bah depuis Wuhan les chinois ont remonté que ce sont les vieux et les malades qui trinquent dès début 2020.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit :

ce sont les vieux et les malades qui trinquent dès début 2020.

Intégrer les personnes malades qui décèdent avec le covid alors qu'elles étaient condamnées à brève échéance permet d'augmenter les chiffres des décès dus uniquement au covid. Chais plus où tu as une interview de Toubiana par Andre Bercoff, il l'explique assez bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

C'est pas tellement à ceux qui mettent en avant ce phénomème de le prouver.. mais plutôt à ceux qui brandissent les stats officielles des MSM de nous prouver qu'elles sont bien l'aggrégation de morts dont les docteurs respectifs ont jugés que la cause principale était le covid

Et certains décès l'an dernier avaient été comptés ou classés par erreur comme mort dus au covid d'après ces articles posté l'automne dernier. https://www.wcjb.com/2020/09/23/mans-death-wrongly-recorded-as-covid-death-uf-health-responds/ https://denver.cbslocal.com/2020/12/15/grand-county-covid-deaths/

Lien vers le commentaire

1 an de Covid qui n'aura fait que confirmer encore une fois la nullité de nos institutions. Le truc bien quand même, c'est que j'ai autour de moi de plus en plus de gens qui comprennent un peu mieux le sens du mot Liberté. Un petit exemple encourageant aussi est que certains vont désormais cesser de payer leur redevance TV.

 

Avec un an de recul, je me rend compte aussi avec surprise que les seuls politicards qui ont fait mouche chez moi dans leur discours sont Philippot et Dupont-Aignan. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Oh ? Comment ça ? Et quel rapport ?

 

Et bien, c'est tout simple: avec le Covid, certaines personnes de mon entourage ont passé beaucoup plus de temps à regarder la télé. J'en ai profité pour leur dire: "quand je pense que vous payez 130€ pour toute cette propagande". Le pompon a été atteint lors du réveillon et de ces horribles "plateaux-télé" et la nullité des programmes ce jour-là. 

C'est un peu paradoxal car globalement on a plus regardé la télé cette année, confinement oblige. Mais à mon avis, ce sont clairement des machins comme BFM et CNEWS qui ont profité de l'embellie.

 

Néanmoins je note un réel glissement de la télé-pravda vers Netflix et consort:

- les enfants et ado ne regardent plus du tout la télé. (Ma fille ne sait même pas ce qu'est France 2)

- itou pour la plupart de mes jeunes collègues. D'ailleurs plusieurs n'ont même pas de télé.

- les générations plus anciennes, comme la mienne (X) et nos parents commencent aussi clairement à "faire d'autres choix", comme celui très simple de cocher une petite case sur leur 2042.

 

Je note aussi la baisse assez fabuleuse de Canal Plus.

 

Globalement, je pense que c'est plutôt une demie bonne nouvelle, car cela limite un peu l'infection gouvernementaliste / environnementaliste / gauchiste. Mais d'un autre côté, cela réduit un peu l'esprit critique: recevoir une information (Télé) n'a pas le même effet qu'aller la chercher (Internet/Livre/presse). Dans ce domaine, je pense que les grands gagnants seront toujours les plus radicaux: on se conforte toujours plus dans des opinions que l'on va chercher par soi-même.  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Waren a dit :

- les enfants et ado ne regardent plus du tout la télé. (Ma fille ne sait même pas ce qu'est France 2)

 

Haha mon fils non plus. Enfin il doit savoir car il passe du temps chez ses grands parents, mais quand on lui dit que sur la télévision de ses grands parents on choisit pas son programme et on attend, il hallucine totalement.
C'est là qu'on prend l'écart de gen dans la gueule: il y a un mois il m' a demandé ce que c'était que ça ( pointant un CD audio, c est pas un vinyle non plus ! ) puisque qu'il s'en dort avec spotify, et s'il comprend les supports physique, c'est juste parce qu'il faut mettre mario dans la switch.

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Waren a dit :

comme celui très simple de cocher une petite case sur leur 2042.

Je suis moi aussi assez tentée de signaler que je n'ai plus de télévision. Les personnes auxquelles tu penses se séparent de leur poste ou bien trichent ?

Depuis très longtemps déjà je ne m'intéresse pas aux chaines d'infos en continu, et depuis plusieurs mois, ma télé est éteinte complètement en journée, le soir, pour me vautrer vers le sommeil, je mate des rediffusions de séries, et je m'en sers d'écran pour mes visionnages netflix, ocs ou amazon prime.

En revanche, oui, j'ai pas mal d'amis de ma génération dont la télé est allumée toute la journée, bruit de fond, sentiment de compagnie (tu parles d'un cadeau...) ou bien pour profiter encore de rares chaines pas trop polluées.

Les jeunes ne l'ont quasiment plus, ma fille n'a plus de télé depuis une dizaine d'années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est net aucun enfant ne comprends le concept de programme télé c'est assez amusant à observer. (Surtout l'interaction avec les grands parents qui s'inquiètent de savoir s'il y a quelque chose d'intéressant de prévu.)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je suis moi aussi assez tentée de signaler que je n'ai plus de télévision. Les personnes auxquelles tu penses se séparent de leur poste ou bien trichent ?

 

 

Ah, la peur quand elle tient ? Je dirais par expérience qu'il y a plus de gens qui se séparent de leur TV que les "tricheurs". Le mot est fort je trouve, quand on y pense.

 

Mais ceux qui n'ont plus peur font le calcul suivant: d'abord, il n'y a plus beaucoup de contrôles à domicile, faute de moyens. Je rappelle que personne ne peut rentrer dans ton domicile sans ton autorisation, y compris les gendarmes. Personnellement, je n'ai même pas de sonnette à la maison, essentiellement pour éviter les démarchages des artisans qui proposent leur service, ou les témoins de Jéhovah. Tu n'as pas idée de la tranquillité que cela entraîne. Et les amis, ils savent toujours comment faire pour te rendre visite. Seul petit prix à payer: les AR que tu es obligé d'aller chercher à la Poste. Cela se gère tranquillement, avec quelques jours de décalage; pas grave.

 

Une antenne sur le toit n'implique pas nécessairement une télé: cela coûte du pognon pour la faire enlever, et c'est parfois un frein à la revente du domicile.   

 

Le fameux fichier ANCRAGES que les FAI alimentent avec les coordonnées des gens qui ont souscrit à la télé par Internet est complètement bidon: la plupart des offres sont triple/quadruple play désormais avec impossibilité d'enlever l'option télé. Tu souscris automatiquement à un service que tu n'utilises même pas. 

 

Tu achètes une télé chez Darty et tu dois toujours renseigner tes coordonnées. Tu peux largement te tromper dans ton adresse. Et puis tu sais, faire un petit cadeau à Béatrice qui vient d'avoir son septième enfant, c'est toujours possible: une smart TV, cela aide à supporter les moments difficiles. 

 

Las, les tas va certainement devoir trouver d'autres moyens pour recouvrir son outil de propagande. On me chuchote à l'oreille que c'est déjà en cours.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

les "tricheurs"

Ben, c'est comme ça que le fisc te considère.

 

il y a 5 minutes, Waren a dit :

je n'ai même pas de sonnette à la maison

Moi non plus :) ce qui n'empêche pas les emmerdeurs de toute sorte de venir tambouriner à la porte car je n'ai pas de clôture, et pas la possibilité d'en installer une sur mon terrain.

 

il y a 7 minutes, Waren a dit :

Une antenne sur le toit n'implique pas nécessairement une télé

Ah oui, c'est pas con comme argument, je vais y penser car mes télés sont vieilles

 

il y a 8 minutes, Waren a dit :

On me chuchote à l'oreille que c'est déjà en cours.

Bande d'enfoirés, c'est clair qu'ils perdent de plus en plus de fric puisque les nouvelles générations se désintéressent du poste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Et bien, c'est tout simple: avec le Covid, certaines personnes de mon entourage ont passé beaucoup plus de temps à regarder la télé. J'en ai profité pour leur dire: "quand je pense que vous payez 130€ pour toute cette propagande". Le pompon a été atteint lors du réveillon et de ces horribles "plateaux-télé" et la nullité des programmes ce jour-là. 

C'est un peu paradoxal car globalement on a plus regardé la télé cette année, confinement oblige. Mais à mon avis, ce sont clairement des machins comme BFM et CNEWS qui ont profité de l'embellie.

 

Néanmoins je note un réel glissement de la télé-pravda vers Netflix et consort:

- les enfants et ado ne regardent plus du tout la télé. (Ma fille ne sait même pas ce qu'est France 2)

- itou pour la plupart de mes jeunes collègues. D'ailleurs plusieurs n'ont même pas de télé.

- les générations plus anciennes, comme la mienne (X) et nos parents commencent aussi clairement à "faire d'autres choix", comme celui très simple de cocher une petite case sur leur 2042.

 

Je note aussi la baisse assez fabuleuse de Canal Plus.

 

Globalement, je pense que c'est plutôt une demie bonne nouvelle, car cela limite un peu l'infection gouvernementaliste / environnementaliste / gauchiste. Mais d'un autre côté, cela réduit un peu l'esprit critique: recevoir une information (Télé) n'a pas le même effet qu'aller la chercher (Internet/Livre/presse). Dans ce domaine, je pense que les grands gagnants seront toujours les plus radicaux: on se conforte toujours plus dans des opinions que l'on va chercher par soi-même.  

 

Attention Netflix peut étre pas mal propagande progressiste dans ses productions. Néanmoins, il n'y a pas que ca sur la plateforme et tu peux l'éviter bien plus facilement qu'à la TV.

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant c’est que je ne regarde plus la télé depuis... 10 ans a peu près. Quand je vais chez mes parents qui regardent toujours la teloche, ça me choque.

 

je suis pas mal de chaînes sur YouTube, j’ai mes séries, mes films, je loue des films sur Apple TV. Bref, les émissions de télé, aucune idée de ce que c’est. Et puis quel bonheur de ne plus se supporter des tonnes de pubs qui coupent le programme tous les 1/4 d’heure.

 

par contre, j’ai une belle télé, avec home cinéma afin de mieux kiffer mes films et séries.

 

mon fils lui n’a aucune idée de ce qu’est France 2 ou M6, il n’en a aucune idée. Il connaît Netflix que de nom, il nous demande ce qu’il peut regarder le dimanche après-midi. Le reste du temps pas de télé, pas d’écrans. On se regarde un film en famille le vendredi et samedi soir. Pendant une heure le dimanche il regarde ses conneries.

 

s’ils taxent de redevance les tablettes et smartphones, tout le monde ira les acheter à l’étranger. Moi, par exemple, j’ai au moins 10 télés à mon nom! Tous mes potes me demandent de venir avec eux acheter la télé afin de ne pas donner leurs adresses. ? à Monaco 0 redevance.

Lien vers le commentaire

Oui enfin si l'alternative pour les jeunes c'est YouTube, le contenu dessus c'est 90% de déchet et beaucoup de choses peu reluisantes niveau corruption, echo chamber, sensationnalisme, influence de régimes autoritaires, etc. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ça dépend ce que tu recherches. Moi je regarde surtout des trucs sur la guitare et la production musicale. Mis à part le fait que les grosses chaînes font de la pub des produits, je ne me sens pas le cerveau lavé.

 

YouTube c’est très bien mais pas pour tout. Par exemple, Astronogeek qui est plutôt gauchiste, a bien compris qu’il fallait arrêter de parler de politique sur sa chaîne principale, du coup le contenu est redevenu intéressant (a part Nord VPN ?).

 

mais il y a plein de chaînes très intéressantes, il faut fouiller!

Lien vers le commentaire

Le problème de youtube c'est que les suggestions de la page d'accueil sont remplie de merdes.

Même si tu es connecté sur ton compte avec tes préférences enregistrées, tu auras toujours les vidéos virales qui vont s'incérer dans tes suggestions...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...