Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Lexington a dit :

Tu peux ajouter aussi tous les pays pauvres

 

 

Oui mais la différence avec la Chine c'est que les pays pauvres principalement les africains n'ont pas mis de grosses restrictions.

Donc dans ces pays cette sous-évaluation est un mal pour un bien.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ça doit pouvoir se trouver facilement, be my guest comme on dit. Pour 2020, je crains qu'il faille attendre quelques mois vus la maturité des administrations locales.

 

En tout cas les chiffres sont sous-estimés, la question est de combien. En dépistages par habitant, on parle de 300 fois moins qu'en France. Ça pose le débat ?

 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/02/14/en-afrique-l-ampleur-de-l-epidemie-de-covid-19-reste-une-grande-inconnue_6069904_3212.html

il y a 42 minutes, Nick de Cusa a dit :

Quelle a ete leur surmortalite globale ? 

 

Lien vers le commentaire

Si c'est sous estimé en 2020, ca l'est aussi les années avant. Si les stats mettent chaque année 6 mois à se stabiliser (remontage lent des stats) on devrait le savoir au fil des ans.

 

"Seuls les malades présentant des symptômes sont testés" 

Ah, un usage intelligent des ressources à leur disposition.

 

Si on admets que les stats covid sont foireuses en afrique on aura aucun mal à accepter qu'elles sont foireuses presque partout dans le monde

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

Ça descend mais je trouve curieux que l'asymptote n'ait pas l'air d'être à 0.

Davantage de variants, dont certains sont peut-être moins sensibles au redoux. Plateau haut en hiver, plateau bas (mais sans disparition) en été.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier qu'il y a un an, on ne testait pas, donc on avait de vrai tableau COVID et pas des malades COVID+.

Je pense que c'est la raison du plateau hivernal, des faux positifs, des maladies nosocomiales ect..

Quand on regarde la courbe de surmortalité on a deux pics, avril 2020 et nov 2020. La grippe arrive plutot en dec-janv, mais avec le COVID on a une population naïve qui était transmetteur du virus. Le virus a débuté en Chine en dec, et le temps qu'il arrive en Europe avril 2020. Il a fait très beau en Avril 2020 expliquant la chute brutale des malades (des vrais). Et reprise précoce en Nov 2020 car la population était immunisé seulement à 10%.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si Montagnier a raison, la civilisation moderne s’écroule.

 

Si j’ai raison, on aura une saison ‘grippale’ de covid avec relativement peu d’atteints sévères et de morts dont une grande majorité de vaccinés.

 

On devrait rapidment avoir un aperçu en regardant l’Australie les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Le 17/05/2021 à 12:28, Rübezahl a dit :

Or, il me semble que, en France jusqu'à présent, on ne condamne pas encore les gens pour leurs intentions (?).

 

Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'on juge bien les intentions. Par exemple, si je te percute en voiture alors que tu traverses la rue (c'est un fait), il peut s'agir d'un simple accident (je ne t'avais pas vu) ou bien d'une tentative de meurtre (s'il est établi un caractère intentionnel de ma part)... ce qui n'est pas la même chose.

 

Citation

Article 121-3

 

Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.

Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.

 

Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

 

Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer.

 

Il n'y a point de contravention en cas de force majeure.

 

Lien vers le commentaire

Anne-Laure Florentin, triple championne d'Europe de Karaté est contrainte d'arrêter sa carrière de sportive de haut niveau des suites d'une myocardite vraisemblablement due au coronavirus.

(29 ans, peu suspecte de troubles métaboliques)

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rübezahl said:

... j'ai loupé un épisode, c'est quoi la thèse de Montagnier svp.

Si j'ai bien compris il défend la thèse qu'on va s'aimer dans différents endroits.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Mathieu_D said:

Anne-Laure Florentin, triple championne d'Europe de Karaté est contrainte d'arrêter sa carrière de sportive de haut niveau des suites d'une myocardite vraisemblablement due au coronavirus.

(29 ans, peu suspecte de troubles métaboliques)

Toute petite nuance: elle arrête 6 mois plus tôt que prévu à cause de ça.

 

On peut raisonnablement espérer qu'elle se remettra totalement, mais c'est vraiment mauvais timing en effet...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://amp.usatoday.com/amp/7194735002

 

Pour limiter la propagation du Covid en prison, des milliers de prisonniers non violents ont été sortis de prison et assignés à résidence.

Qu'ont-ils fait en majorité? ils se sont ré-intégrés à la société.

(évidemment il reste la question du 1% qui ne la pas fait).

 

Débat en cours sur le fait de ne plus les faire revenir en prison.

 

Article intéressant..

 

Quote

Inmates sent home during COVID-19 got jobs, started school. Now, they face possible return to prison

In the weeks and months since he was sent home, RJ Edwards found a job, bought a car, got an apartment for him and his mother and started working toward a bachelor’s degree in computer science.

He works as an operation manager for a solar company in Tampa, Florida, while taking online classes at Hillsborough Community College. He wears an ankle monitor and calls his halfway house every day to report his whereabouts – part of the terms of his home confinement. Twice a week, he attends drug therapy sessions, a consequence from years of drug and alcohol abuse. He also paints, a skill learned after nearly a decade of imprisonment.

Nine months since leaving prison, Edwards faces the possibility of being forced to return – a devastating scenario for him and potentially thousands of others who spent the past year rebuilding their lives.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mathieu_D said:

Anne-Laure Florentin, triple championne d'Europe de Karaté est contrainte d'arrêter sa carrière de sportive de haut niveau des suites d'une myocardite vraisemblablement due au coronavirus.

(29 ans, peu suspecte de troubles métaboliques)

Nous avons déjà assez partagé le paradoxe du nombre d'athlètes de haut niveau qui l'ont 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Nick de Cusa said:

Nous avons déjà assez partagé le paradoxe du nombre d'athlètes de haut niveau qui l'ont 

J'ai lu que le sport intense pendant une infection virale même apparemment bénigne n'est pas recommandé justement à cause des myocardites, que l'effet est connu avec la grippe.

Lien vers le commentaire

“No sports, just whisky and cigars.” Ce bon vieux Winston avait tout compris. On a pas une petite étude justement pour nous dire que l'alcool protège du COVID ? Idéalement le Spritz vu mes quelques jours de vacances qui s'annoncent.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bézoukhov said:

On a eu une grippe en décembre 2019 chez moi.

Au troisième jour je me suis soigne avec un grand verre de whisky et me suis rétabli

Ça a duré deux semaines chez ma copine.

 

Si c'est pas de la science.

 remède by Ron Swanson

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

 On a pas une petite étude justement pour nous dire que l'alcool protège du COVID ? 

 

Le fait que le variant breton n'ait pas fait long feu?

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2021 à 11:25, Bézoukhov a dit :

On a eu une grippe en décembre 2019 chez moi.

Au troisième jour je me suis soigne avec un grand verre de whisky et me suis rétabli

Ça a duré deux semaines chez ma copine.

 

Si c'est pas de la science.

De Villiers confirme. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...