Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

 

Certains affûtent déjà leurs arguments pour la rentrée :

 

1075770731_Bouzouseptembre.thumb.jpg.347e333ed0e680ed62126279ad72b3a3.jpg

 

[HS] : C'est rigolo à quel point certains aiment les devises composées de 3 termes : Anticipation, action, courage ; Travail, famille, patrie ; Ein volk, ein Reich, ein Führer. [/HS]

Lien vers le commentaire

Il y en a vraiment qui méritent de grosses tartes bien appuyées.

 

Pendant ce temps, "anticipation action courage et mon cul sur la commode", ça donne ça en Angleterre :

 

 

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

[HS] : C'est rigolo à quel point certains aiment les devises composées de 3 termes : Anticipation, action, courage ; Travail, famille, patrie ; Ein volk, ein Reich, ein Führer. [/HS]

Hendiatris - devise tripartite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

 

[HS] : C'est rigolo à quel point certains aiment les devises composées de 3 termes : Anticipation, action, courage ; Travail, famille, patrie ; Ein volk, ein Reich, ein Führer. [/HS]

 

 

Media training 101 je pense.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans le contexte du film, je trouve que c'est une bonne traduction.

 

Et vu la mentalité que nous montre les Marines irl, je trouve que c'est toujours pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2021 à 12:10, Neomatix a dit :

Les Yellow Cards ne sont pas des chiffres officiels sur les effets secondaires avérés des vaccins mais un outil sur lequel toute personne ayant reçu un traitement peut enregistrer les problèmes de santé éventuels auxquels elle fait face à la suite du traitement. Aucun lien de cause à effet (avéré ou soupçonné) n'est nécessaire à l'envoi d'une Yellow Card. Donc les chiffres sont à mettre en rapport avec l'occurrence naturelle auto-déclarée de ces phénomènes dans une population à risque surveillée de très près.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, h16 a dit :

Il y en a vraiment qui méritent de grosses tartes bien appuyées.

 

Pendant ce temps, "anticipation action courage et mon cul sur la commode", ça donne ça en Angleterre :

 

 

 


La question que je me pose en voyant cela, c'est : qui a tellement besoin d'etre au UK qu'il doive s'imposer cela ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

La question que je me pose en voyant cela, c'est : qui a tellement besoin d'etre au UK qu'il doive s'imposer cela ?

J'ai cru entendre qu'il y avait une diminution du nombre de travailleurs étrangers ces derniers mois en UK.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, NicolasB said:

Une autre question : savez-vous combien de personnes utilisent réellement Tousse AntiCovid?

Le gouvernement se gardera bien de montrer que la base installée de tousse anticovid doit être proche de 0, a part ceux qui ont oublié de le désinstaller, et sans doute une infime minorité qui y croit réellement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Ajd au travail, j'ai des gens qui le déasctivent mais s'en servent pour enregistrer le 2D code avec les infos vaccinales.

 

alors que n'importe quelle appli de scan permet d'obtenir le contenu du 2Dcode et qu'une photo de ce dernier suffit. Grotesque.

Lien vers le commentaire

Ben c'est pratique de stocker son stempel vaccin covid dans l'appli covid.

(Comme c'était pratique d'avoir les motherfucking auto-autorisations de sortie dans l'appli covid.)

 

Après le contact tracing, mmmmh.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NicolasB said:

Une autre question : savez-vous combien de personnes utilisent réellement Tousse AntiCovid?

 

Environ 10 millions selon cet article.  Soit environ de 50% de ceux qui l'ont téléchargé.  Cela me semble très élevé comme estimation. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, fm06 said:

 

Environ 10 millions selon cet article.  Soit environ de 50% de ceux qui l'ont téléchargé.  Cela me semble très élevé comme estimation. 

Quote

Ce chiffre est une valeur minimale: il ne prend en compte que les utilisateurs passés par l'étape de vérification (en recopiant une suite de caractères affichés sur une photo), indispensable pour les fonctions de traçage par Bluetooth et par les carnets de rappel numériques.

10 millions de mecs qui ont un jour installé et lancé l'appli, quoi, pas du tout révélateur de la base installée. J'imagine qu'au moins par curiosité, beaucoup de monde (dont moi) l'a lancé au moins une fois avant de tout jeter.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je pensais que pour ceux qui ne l'utilisent que pour enregistrer le code QR, il s'agissait surtout de ne pas être dérangé par ceux qui vérifient. Bon, ce n'est pas qu'ils le sont tous, mais si vous tombez sur un type chiant pour qui le code QR non papier = cette appli, surtout si vous prévoyez de voyager, je me suis dit qu'il serait plus facile de la configurer en désactivant tout le reste.
Bon, je ne l'ai pas installée pour voir comment elle fonctionne exactement, mais je suppose qu'elle est inspirée de l'appli qui était en place lorsque j'étais en Corée.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NicolasB a dit :

Ajd au travail, j'ai des gens qui le déasctivent mais s'en servent pour enregistrer le 2D code avec les infos vaccinales.

 

 

Il y a 5 heures, Kosher a dit :

Je pensais que pour ceux qui ne l'utilisent que pour enregistrer le code QR, il s'agissait surtout de ne pas être dérangé par ceux qui vérifient. Bon, ce n'est pas qu'ils le sont tous, mais si vous tombez sur un type chiant pour qui le code QR non papier = cette appli, surtout si vous prévoyez de voyager, je me suis dit qu'il serait plus facile de la configurer en désactivant tout le reste.
Bon, je ne l'ai pas installée pour voir comment elle fonctionne exactement, mais je suppose qu'elle est inspirée de l'appli qui était en place lorsque j'étais en Corée.

 

Vous parlez de code QR comme si c'était évident.

J'ai l'impression de sortir d'une grotte parce que je ne vois pas de quoi on parle :D .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après avoir été vacciné, tu reçois une attestation de vaccination avec un 2D-Doc et un code QR dessus. L'appli dans laquelle ils te disent d'enregistrer le code est celle utilisée pour les certificats de test et, surtout, pour le traçage (qui est activé via bluetooth, je suppose), d'où une nouvelle couche de controverse ici.

 

En soi, h16 a raison, si tu ne veux pas t’embêter avec le papier, tu n'as pas besoin de passer par cette appli. Mais comme tout est indiqué pour que les gens le fassent, si ceux qui contrôlent veulent t’emmerder, j’ai l’impression qu'ils peuvent trouver un moyen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et surtout, il ne faut pas surestimer le niveau en technologie moyen de la population.


Pour des personnes de la génération de mes parents, déjà une appli c'est quelque chose d'un peu mystérieux.

Alors si on vous guide bien en vous disant c'est telle appli qu'il faut utiliser (ici toussecovid), ça va, ils suivent.


Mais ils ne vont certainement pas chercher par eux même si ils peuvent présenter leur certif de vaccination d'autres manières. Ils ont un truc qui a l'air de marcher et qui est officiel, c'est suffisant.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Ils ont un truc qui a l'air de marcher et qui est officiel, c'est suffisant.

 

En effet.  Il faut vraiment faire des efforts pour sortir du troupeau.  Certains n'ont pas les compétences nécessaires.  D'autres n'ont pas la volonté.  C'est tellement plus simple de se laisser guider.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

 

En effet.  Il faut vraiment faire des efforts pour sortir du troupeau.  Certains n'ont pas les compétences nécessaires.  D'autres n'ont pas la volonté.  C'est tellement plus simple de se laisser guider.

 

Passer un certain âge, je peux comprendre... Mes parents ont gardé le document imprimé par le centre vaccinal... Donc ceux qui utilisent une application pour le faire et qui sont dans leur classe d'âge, c'est beau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...