Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

 

"Enfin, en ce qui concerne le ruban bleu, c'est pour les contacts encore plus rapprochés. Le ruban suivant, arc-en-ciel, n'aura pas besoin d'explications."

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zagor a dit :

 

C'est ca qui va être appliqué en Europe, j'en suis sur.

Je me demande si des pirates informatiques pourrait hacker ces passports vaccinaux? Imaginez le désordre et c'est sans compter que les données seraient maintenus par des fonctionnaires "compétents" avec la même façon qu'ils ont maintenu le registre canadien des armes à feu. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Stephdumas a dit :

Je me demande si des pirates informatiques pourrait hacker ces passports vaccinaux?

C'est garanti sur facture vu la façon dont cela a été pensé. Si cela doit vraiment se développer (ce qui me semble de plus en plus compromis), ce sera assez vite le cas.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Vous aviez aimer "l'immunité collective est un complot, il faut enfermer tout le monde" ?, vous allez adorer "le système immunitaire est un complot, il faut en permanence être sous perfusion d'anticorps" !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Peut être que c'est utile pour la population concernée, aussi. 

(Mandatory "ce n'est pas parce que ça peut être utile que je souhaite le rendre obligatoire".)

Mhmhm il arrive un moment où on doit se poser des questions : si le système immunitaire de la personne ne répond déjà pas bien à 3 doses, c'est qu'il doit être pas mal en vrac. A mon avis, ce n'est pas le covid qui est dangereux, mais à peu près tout le reste aussi. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kyouki a dit :

Je ne savais pas que Bienvenue à Gattaca se passait en 2021.

A "not-too-distant future", pour un film sorti en 1997, ça pourrait très bien être maintenant.

 

En fait le délire vaccinal était le seul élément que Songbird n'aura pas prévu.

Lien vers le commentaire

En compilant les données de https://www.adrreports.eu/fr/index.html (déjà fournies dans ce fil il me semble) concernant les décès remontés après vaccins (donc pas forcément causés PAR mais arrivées APRES vaccin), on obtient ceci qui permet de comparer avec les vaccins précédents et donc de se donner une petite idée générale non pas du risque/bénéfice pour ces vaccins covid mais de leur risque comparé aux précédents vaccins (grippe comprise, largement administrée en Europe donc comparable)

 

image.png

Lorsqu'on fait le même comparatif avec les données VAERS (américaines), on obtient ceci :

 

image.png

Lien vers le commentaire

Plusieurs hypothèses

- les gens sur-rapportent les morts après vaccin ; on parle ici d'un rapport de 1 à 100 par rapport aux autres vaccins. Les gens sont donc très très excités, très très attentifs. Reste à savoir si c'est dans un rapport 1 à 100. 

- il y a beaucoup plus de vaccinations que les années passées : mmmh sauf que le vaccin antigrippal est distribué largement (US et Europe) ce qui permet d'avoir une baseline ; il semble évident qu'il y a un rapport puisque le nombre de shots covid est de toute façon supérieur au nombre de shots antigrippaux. Mais pas dans une proportion de 1 à 100.

- les vaccins sont plus dangereux. 

 

 

Lien vers le commentaire

Voilà mon soucis que tu résumes. On a un vaccin avec une nouvelle technologie. Je la comprends très bien mais le problème reste qu’on le donne en masse en affirmant que tout le monde peut le prendre.

admettons qu’il y ait une contre indication pas encore connue et qu’une chose rende ce vaccin problématique. Admettons qu’il faille faire une analyse de sang avant pour vérifier. 
Ce qui me dérange ce sont toutes ces zones d’ombre éventuelles. Elles seront certainement cachées d’ailleurs. pour la majorité des gens tout va se passer nickel, mais si un problème évitable survient chez certains, ce sera la faute à qui???

A celui qui a fait aveuglément confiance? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

On a vacciné plus de personnes très âgées aussi, non ?

Enfin, oui, c'est intéressant de creuser.

Plus que la grippe oui, mais inévitablement, pas 100x plus.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé ce que j'aimerais mais apparemment on tourne quand même à 50% des 65 ans et plus ces dernières années en France.

https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/vaccination/articles/donnees-regionales-de-couverture-vaccinale-grippe-par-saison-et-dans-chaque-groupe-d-age

 

(Je pensais moins.)

 

J'aurais aimé voir spécifiquement sur les plus de 85 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas trouvé ce que j'aimerais mais apparemment on tourne quand même à 50% des 65 ans et plus ces dernières années en France.

https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/vaccination/articles/donnees-regionales-de-couverture-vaccinale-grippe-par-saison-et-dans-chaque-groupe-d-age

 

(Je pensais moins.)

 

J'aurais aimé voir spécifiquement sur les plus de 85 ans.

Ce qui montre assez clairement que la disproportion observée ne peut pas être expliquée seulement par le facteur "nb de vaccinés". Et vu la disproportion, de loin, même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

- les gens sur-rapportent les morts après vaccin ; on parle ici d'un rapport de 1 à 100 par rapport aux autres vaccins. Les gens sont donc très très excités, très très attentifs. Reste à savoir si c'est dans un rapport 1 à 100. 

 

Tu modélises une exposition théorique et tu calcules les taux de mortalité à court terme. Avec un rapport de ce type, il y en aura bien un d'aberrant.

Lien vers le commentaire

Je voudrais voir des plots en termes de proportion mort/vaccin, pas juste de nombre de mort dans l'absolu qui peut effectivement masquer d'autres choses. Idéalement on aurait aussi une comparaison des différents vaccins (grippe vs Pfeizer vs...). Si on voit une diminution systématique cette année des morts du vaccin de la grippe et une augmentation de ceux du covid, ça serait une indication d'un biais de ceux qui rapportent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce déconnant de penser que les vaccins covid ont été conçus sur la base du virus machin et que nécessairement, ils soient moins efficaces contre le variant bidule ?

Si on vaccine à tour de bras la population quasi intégralement, le virus va s'adapter, du coup. Alors qu'il pourrait s'épuiser dans le cas contraire ?

Je pense à la grippe, dont chaque automne, un vaccin nouveau est sur le marché.

Lien vers le commentaire

Tu penses bien que tant qu'il subsistera encore des réfractaires antivax complotistes déserteurs mangeurs de chatons, le risque d'apparition d'un super variant de la mort est énOoOoOormissime. 

 

Citation

"Ma hantise à moi, c'est qu'une des mutations du virus touchent les nouveau-nés et les bébés"

"Il faut ralentir la circulation du virus. Pour ça, il y a deux solutions : laisser tout le monde avoir le virus et il y aura de nouveau des milliers de morts ou... la vaccination."

 

 

signal-2021-07-11-150116.thumb.jpg.f6c2438271acfde29637dcbbc03ef351.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai l'impression que la réponse immunitaire enclenchée par les vaccins est suffisante pour éviter les cas graves. Ce que Lipsitch écrit, par exemple, c'est qu'il y a deux mécaniques (deux arms race) à l'oeuvre: d'un côté ok, les vaccins peuvent peut-être sélectionner des souches plus résistantes, mais d'un autre côté, le vaccin diminue la prévalence du virus, ce qui fait qu'il mute moins parce qu'il se diffuse moins (ou plutôt il a moins "besoin" de muter pour pouvoir se diffuser davantage si on regarde les choses sous l'angle d'une stratégie darwinienne). L'un dans l'autre, le rapport coût-bénéfice est en faveur de la vaccination.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pour l'instant j'ai l'impression que la réponse immunitaire enclenchée par les vaccins est suffisante pour éviter les cas graves. Ce que Lipsitch écrit, par exemple, c'est qu'il y a deux mécaniques (deux arms race) à l'oeuvre: d'un côté ok, les vaccins peuvent peut-être sélectionner des souches plus résistantes, mais d'un autre côté, le vaccin diminue la prévalence du virus, ce qui fait qu'il mute moins parce qu'il se diffuse moins (ou plutôt il a moins "besoin" de muter pour pouvoir se diffuser davantage si on regarde les choses sous l'angle d'une stratégie darwinienne). L'un dans l'autre, le rapport coût-bénéfice est en faveur de la vaccination.

non sequitur

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...