Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

 

Il y a déjà plusieurs pistes, ils ne sont pas les premiers. Le plus long, ça va être la phase de test (et la production qui doit suivre après). Le remdesivir (antiviral) est déjà en phase 3 en Chine et aux États-Unis.

 

J'ai lu aussi qu'un labo en Rhône-Alpes avait trouvé une combinaison de médicaments à base de remdesivir qui donnait de bons résultats d'après eux. Si tu veux en savoir plus sur les traitements, regarde la vidéo que j'ai postée sur la page précédente.

Lien vers le commentaire

https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-l-immunite-collective-strategie-controversee-de-boris-johnson-au-royaume-uni-2148025.html

 

Citation

Alors que l'Italie est confinée et que la France ferme ses écoles, la Grande-Bretagne n'a pas encore pris de mesures strictes pour lutter contre le coronavirus. Depuis le début de l'épidémie, le Premier ministre Boris Johnson adopte une attitude plutôt détendue, et mise sur la stratégie de l'"immunité collective". 

En effet, le chef du gouvernement espère que le virus se propage lentement, de façon à ce que la population britannique développe une "immunité collective". Il espère retarder le pic de l'épidémie à l'été pour amortir le choc pour les services de santé, et a donné pour consigne que les personnes présentant des symptômes restent confinées pendant une semaine. 

"Il n’est pas possible d’éviter que tout le monde attrape le virus. Et ce n’est pas non plus souhaitable, car il faut que la population acquière une certaine immunité", a expliqué dans la semaine le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance. Selon cet ex-chef de la recherche et développement du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), un tel processus pourrait fonctionner si 60% de la population était atteinte. 

Et Trump qui a coupé tout les vols en provenance D'Europe sauf de la Grande Bretagne... :saute:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

Mes affaires sont catastrophiques. Écroulement des commandes (-90%). Heureusement que j’ai une bonne trésorerie.

 

Désolé de l'apprendre. Si ça peut te consoler et si tu as des écolos parmi tes connaissances, dans six mois tu pourras leur demander ce qu'ils pensent de la décroissance... ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Et ça va durer combien de temps cette ambiance de fin du monde à la Walking dead ? La pandémie est supposée se résorber quand ?

 

Logiquement on verra une inflexion au plus tôt à partir de 2 semaines, vu le temps d'incubation. Un mois par sécurité, avant de voir vraiment la tronche que ça aura.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Et ça va durer combien de temps cette ambiance de fin du monde à la Walking dead ? La pandémie est supposée se résorber quand ?

J'ai entendu 3 mois aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Et ça va durer combien de temps cette ambiance de fin du monde à la Walking dead ? La pandémie est supposée se résorber quand ?

 

Pour te donner une idée, les écoles sont fermées jusqu'aux vacances de printemps et il n'est pas sûr que les enfants rejoignent les classes à la rentrée.

 

Un de mes proches est généraliste et il va habiter quelques temps seul dans un appartement pour protéger sa famille. Il prévoit d'y rester des mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Freezbee a dit :

Un de mes proches est généraliste et il va habiter quelques temps seul dans un appartement pour protéger sa famille. Il prévoit d'y rester des mois

Pourquoi ? Il est contaminé ?

Des mois ???????????

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Freezbee a dit :

 

Si ça peut te consoler et si tu as des écolos parmi tes connaissances, dans six mois tu pourras leur demander ce qu'ils pensent de la décroissance... ?

J'ai pensé la même chose en voyant l'article du Monde un peu plus haut avec comme titre délirant "répit pour la planète".
Peut-être que ça ouvrira les yeux à certains.
 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi ? Il est contaminé ?

Des mois ???????????

 

En Italie, 10% à 15% des personnels soignants ont été contaminés dans les 3 premières semaines. En Chine, à la fin ils comptaient 40% du personnel soignant positif au corona.

 

Avec d'autres généralistes de sa ville, ils vont accueillir des patients près de l'hôpital pour aider à faire le tri. Il va se frotter au virus toute la journée : la probabilité qu'il l'attrape est élevée. C'est le cas pour tous les médecins, infirmiers...

 

Comme le dit @Gilles, si tout va bien on devrait voir un fléchissement dans 15 jours, mais il continuera d'y avoir de nouveaux cas. Et après... on ne sait pas : le virus va-t-il disparaître avec l'arrivée des beaux jours, va-t-il devenir endémique ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

 

Avec d'autres généralistes de sa ville, ils vont accueillir des patients près de l'hôpital pour aider à faire le tri. Il va se frotter au virus toute la journée : la probabilité qu'il l'attrape est élevée. C'est le cas pour tous les médecins, infirmiers...

Il est en italie ou bien c'est juste qu'il anticipe le merdier ? Pas de masque ni de protection genre gants etc ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Mais vu le degré d'irresponsabilité général, pour le coup ça ira peut-être plus vite.

 

Oui, quand je vois les gilets jaunes d'un côté et de l'autre ceux qui sortent boire un coup après l'allocution télévisée de Macron... ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rübezahl said:

J'ai aussi lu 3/4 mois.

Mais vu le degré d'irresponsabilité général, pour le coup ça ira peut-être plus vite.

C'est une situation intéressante du point de vue de la théorie des jeux : le free-rider parfait a intérêt à prendre ses précautions mais que tous les autres fassent n'importe quoi pour qu'ils choppent tous le virus et qu'il puisse profiter de l'immunité au plus vite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Il est en italie ou bien c'est juste qu'il anticipe le merdier ? Pas de masque ni de protection genre gants etc ?

 

Non non, ça se passe en Bretagne. Quant aux masques, il n'y aura pas assez de FFP2 ; ils utiliseront des masques chirurgicaux.

 

Pour te donner une idée de l'état d'esprit de ceux qui sont en première ligne, je reposte la vidéo d'hier (qui date d'il y a 3 jours en fait) :

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...