Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

8 minutes ago, ttoinou said:

Ils se réveillent pas genre 6 mois en retard les deux zigotos là ?

Ils sentent le vent tourner, et si ce sont de bonnes girouettes peut-être qu'ils ont raison.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

Le discours du jour de Pujadas : "On ne meurt pas du covid aujourd'hui quand on a moins de 60 ans."

En faisant joujou avec les graphique hier, j'avais également calculé que

chez les Non vax, en soins continus: 90 % ont plus de 40a

chez les Non vax, pour les décès : 98 % plus de 40a

 

  

il y a 3 minutes, Prouic a dit :

(oups meme spot de rahan sur le meme passage dans le topic d' acôté, je laisse un peu et j'editerais)

On a regardé père noël en même temps, c'est beau ❤️

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai entendu sur LCI qu'il n'y avait pour l'instant aucun mort du variant Omicron. Tous les décès seraient dus au variant Delta.

Ca a été dit à la va-vite et le médecin sur le plateau n'a pas bronché, donc je suppose que c'est le cas... Vous avez vu passer des infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fryer a dit :

L’heure des Prauds est rafraîchissant ce soir. En mode public choice.

Je me surprendrai même à apprécier Rioufol.

 

Oui, très bon.

 

Petit florilège:

- 4000 morts du Covid en décembre

- 28 morts de moins de 30 ans

- Age moyen de décès: 79 ans

- Selon certain médecins,  l'Omicron ne serait rien d'autre qu'une rhinite.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Waren said:

- Selon certain médecins,  l'Omicron ne serait rien d'autre qu'une rhinite.

C'était déjà le cas avec la souche qui circulait en mars 2020 pour les personnes pas à risque.

Si ça le devient aussi pour les personnes à risque, on peut sortir le champagne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce soir en revenant du boulot j'ai vu devant plusieurs pharmacies de looooongues queues de gens souhaitant se faire tester.

 

C'est totalement délirant : pour le seul mois de décembre, cette frénésie de tests a coûté 1 milliard d'euro à la sécu aux contribuables...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ici?

 

https://www.20minutes.fr/sport/3210819-20220104-open-australie-exemption-vaccinale-novak-djokovic-decision-contreproductive-tout-monde

 

"Open d'Australie : L'exemption vaccinale de Novak Djokovic, une décision contreproductive pour tout le monde ?"

 

Citation

Novak Djokovic va pouvoir jouer l'Open d'Australie sans vaccin. Un scénario jusqu'alors invraisemblable

Pas merci Novak. On avait d’autres plans pour ce mardi que de plonger le nez dans le passionnant guide des exemptions médicales liées à la vaccination contre le Covid-19 du département médical du gouvernement australien, mais il a fallu que Djokovic nous y contraigne. Pour ceux qui l’auraient loupé, le numéro un mondial – non vacciné – a annoncé son départ pour l’Australie après avoir bénéficié d’une dérogation, Graal dont l’obtention paraissait jusqu’ici impossible au vu de l’intransigeance des autorités locales.

Une bonne nouvelle sur le plan sportif dont on se serait volontiers enthousiasmés si l’humanité ne galérait pas depuis deux ans contre un ennemi encore plus petit que les scrupules du Serbe.

 

Err... Mais a été écrit par un journaliste professionnel?

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Largo Winch said:

C'est totalement délirant : pour le seul mois de décembre, cette frénésie de tests a coûté 1 milliard d'euro à la sécu aux contribuables...

 

Gérald Kierzek considère qu'il est grand temps d’arrêter de tester car :

  • “Tester Tracer Isoler” n’a plus de sens en phase épidémique
  • Plus on cherche, plus on trouve, plus on panique !
  • Ne plus tester permettrait une reprise économique indispensable

À lire ici : https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus/dr-gerald-kierzek-faut-il-vraiment-continuer-a-tester/2ae8df_ar.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

 

Ouais c'est génial. J'avais un déjeuner d'affaire ce midi et j'ai fait un test. Littéralement une demi-heure d'attente pour le test et j'ai reçu le SMS après le début de mon déjeuner. Heureusement que j'ai des faux en réserve en cas d'urgence.

 

Ah, et la caissière était étonnée quand je lui ai dit : non j'ai pas de certificat de vaccination, je paye. Putains de moutons qui vont se faire tester alors qu'ils sont vaccinés. Bon avec un peu de chance, j'aurai choppe leur rhume de merde et je pourrai peut être un jour avoir le Covid.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Alors où en est-on ?

53ClBET.png

 

Je dirais que ça suit son chemin depuis la semaine dernière. Les hospitalisations augmentent beaucoup, le reste pas trop.

 

Si on regarde les comparaisons de vagues, on est encore en dessous de la vague d'hiver dernier en ce qui concerne le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation. Les hospitalisations sont en plus forte augmentation mais au niveau du nombre de lits on a de la marge (du moins si on n'en a pas trop supprimé depuis l'année dernière).

 

9RwVUEX.png84lDILd.png

 

 

Et au Royaume-Uni ? La décorrélation semble se confirmer entre hospitalisations et réanimations, les pujadassiens auraient donc jusqu'à maintenant gagné leur pari (ce qui était couillu de leur part, je ne me serais pas autant avancé mais au final ça paye).

LrG0cq8.png

1KPnP6u.png

 

Je vous ai mis toute la série de données en premier pour que vous puissiez constater que jusqu'à maintenant la corrélation était très bonne et donc que la prédiction n'avait rien de trivial. Pour finir un zoom sur le dernier mois :

 

oQQRYEP.png

rLS432e.png

 

 

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Y en a qui ont regardé l'émission C ce soir, ce soir (hum) ? Y avait Koenig, Slama, mais également Coralie Dubost et Freund, un urgentiste adepte de Twitter. Quelques extraits de l'émission qui, je crois, donnent le ton :
 

Révélation

 

 

 

 

Les débats m'ont eu l'air d'être plus passionnés que passionnants. J'vais surement me la coltiner, mais si quelqu'un d'autre l'a vu, j'aimerai bien qu'il m'évite de perdre mon temps )).

Lien vers le commentaire

Encore une vidéo où GK est excellent (“c’est pas la déclaration des droits et des devoirs de l’homme” headshot) et encore face à une institutrice insupportable (“vous confondez droits et devoirs… y a beaucoup de confusion”). J’aimerais vraiment voir le liborgien même le plus zen à sa place. 
 

L’autre mec est mignon mais en comparaison il est nul côté rhétorique 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...