Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Euh ouais, le journaliste évoque vaguement l'obligation vaccinale autrichienne mais sans plus, et considére qu'en Autriche les restrictions sont par ailleurs levées, au même titre qu'au Danemark. C'est un peu risible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben ils écrivent :

 

Citation

Donc le risque diminue, hormis pour les non-vaccinés mais ça, d’une certaine manière, c’est leur problème.

 

Citation

Autrement dit, l’impact des restrictions de liberté sur le tissu social devient trop lourd, quand on le compare au bénéfice sanitaire stricto sensu.

 

Citation

Restreindre les libertés est un acte plus facile que de les rétablir une fois qu’elles sont limitées.  Et c’est précisément la grandeur, la marque de fabrique des démocraties que de restaurer les libertés dès que c’est possible.  C’est même un vrai test démocratique.  C’est précisément ce que nous disent aujourd’hui le Danemark, l’Espagne ou l’Autriche.

 

C'est France Inter hein.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben ils écrivent :

 

 

 

 

C'est France Inter hein.

 

J'ai lu au petit dej vite fait sur mobile l'article ce matin, je n'avais pas le bandeau en haut avec la tête de l'auteur, je pensais que c'était un stagiaire de 16 ans un peu mongole qui avait écrit cet article quand je voyais la tronche de certaines phrases, notamment la première que tu cites, les "on l'a vu", "on n'est pas à l'abri", et surtout la conclusion magnifique :

 

Citation

Et c’est précisément la grandeur, la marque de fabrique des démocraties que de restaurer les libertés dès que c’est possible.

 

Avec la mise en gras WTF un peu partout, ça donne vraiment l'impression que c'est écrit par un attardé après j'ai pas l'habitude de lire la presse, je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça.

 

Puis je me suis connecté sur le PC et du coup j'ai vu la tête du mec qui a écrit ça en haut dans le bandeau...

 

Je suis choqué.

Lien vers le commentaire

Dis lui de faire attention @Waren, la concurrence s'organise :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-m-invite-chez-les-amis-covides-contre-la-3e-dose-le-covid-a-tout-prix-20220128

 

Je pense que notre combat à nous les libéraux est terminé quand les administrés préfèrent se mettre en danger en attrapant une maladie qui leur évite le remède étatique.

#checkmate_statists

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ouais et surtout le gars ne balaie même pas d'un revers de la main la question soulevée par l'obligation vaccinale.. parce que manifestement il ne tilte même pas sur les implications.

Bref, France Pravda.

Lien vers le commentaire

Covid-19 : les pharmaciens alertent sur des résultats de tests faussés par le froid

 

Citation

Ces tests exposés à une température trop basse, en dessous de 2°C, peuvent générer une série de faux positifs. En cause : la délicate réaction chimique au moment où l'on verse le diluant sur la petite cassette qui nous indique si on est porteur du virus. 

 

Lien vers le commentaire

Je lis ceci sur le FB d'un vaccinolâtre :

 

Les premiers pays qui ont levé intégralement les restrictions liées au COVID sont des pays massivement vaccinés ET massivement boostés à l’instar du Danemark. La Belgique se trouve clairement dans cette catégorie. Dès lors, plus rien ne justifie le maintien du ‘Covid Safe Ticket’ (CST) et de son cortège de mesures vexatoires, arbitraires désormais inutiles. Pourquoi la Belgique ne montrerait-elle pas la voie, sur ce sujet, à des pays moins favorisés, tardifs, voire un tantinet arriérés, tels la France ?

 

Est-ce seulement vrai ?

 

 

272801301_4790485124370615_2856447854817

 

Parce que si je lis bien ce graphique, la Suède serait moins vaccinée et davantage libre, idem les USA en fonction des États, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

C'est sympa de donner la recette du passe gratuit sans même devoir se taper deux jours de fièvre ! :lol: 

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 27/01/2022 à 10:35, Airgead a dit :

Du coup pour les pro-liberté à QR code, voici ce que dit l'autorité de la réalité réelle. Vous kiffez ?

 

 

ce niveau de connerie putain.....piquez le quoi merde abrégez ses souffrances.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, biwi a dit :

ce niveau de connerie putain.....piquez le quoi merde abrégez ses souffrances.

Citation

Origines

Martin Hirsch est le fils de Bernard Hirsch (1927-1988), qui fut directeur de l'École nationale des ponts et chaussées, et petit-fils d'Étienne Hirsch (1901-1994), un ancien commissaire général au Plan. Tous deux furent résistants.

 

Tu parles, lui aussi "résistera", comme tout bon gros parasite qu'il est.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Alors dans le genre covidiste nous avons toujours le dr Guy A. Pelouze :

 

https://atlantico.fr/article/decryptage/omicron-le-passe-vaccinal-exigible-et-les-elections-covid-19-pandemie-virus-vaccin-hopitaux-gestion-de-la-crise-sanitaire-contaminations-vaccination-dose-de-rappel-variant-delta-guy-andre-pelouze

 

Extraits

 

Au moins 600 000 patients ont été hospitalisés pour Covid 19 en France depuis le début de la pandémie. Officiellement le nombre de décès Covid-19 est de 127 716 décès soit 2 pour mille habitants. Chaque Français connait entre 300 et 600 personnes et peut même reconnaitre 5000 visages, c’est pourquoi la plupart des Français connait un patient hospitalisé pour Covid-19

 

Le vaccin n’arrête pas à 100% la contamination et la transmission qui va avec mais il la diminue significativement. Les vaccinés sont moins contaminés, moins longtemps positifs et avec des charges virales plus faibles. Ils se protègent grâce à l’immunité vaccinale des formes graves et de la mort. En réservant l’accès aux activités intérieures sans masque aux vaccinés, la transmission diminue, le risque d’hospitalisation s’effondre. Ensuite on protège, en exigeant le passe vaccinal, les non vaccinés. Avec le passe sanitaire ces derniers avaient quand même accès à ces lieux. Ils étaient les plus susceptibles d’être contaminés et malades. Notamment les non vaccinés à risque qui iront ainsi moins à l’hôpital. Enfin, les guéris sont pris en compte puisque le nombre d’injections vaccinales est établi à une pleine dose. Rappelons que les guéris vaccinés avec une pleine dose administrée assez loin de la maladie sont les personnes les mieux protégées, le plus longtemps.

 

C’est pourquoi il a été maladroit d’avancer comme l’a fait le ministre que le passe était une obligation vaccinale déguisée. C’est un outil de diminution de la transmission dont une des conséquences est d’inciter à se faire vacciner. Il y a d’autres externalités cette fois négatives c’est la question de la fraude et de l’identité. Pour la fraude elle va diminuer car, par rapport au passe sanitaire, le seul QR code est celui du vaccin. La question de l’identité est en théorie très simple mais notre phobie des contrôles transparents, alors que des contrôles occultes et permanents sont en place dans tous nos actes numériques, fait qu’il n’y a pas de solution en France. Il y aura donc des tricheurs sur l’identité.

 

Les médias complaisants avec les narratifs alternatifs et délirants accréditent l'idée qu'il aurait suffi de vacciner les "personnes à risque". C'est un attrape nigaud. Car le détecteur de personne à risque n’existe pas et qu’il existe un continuum de risque avec de nombreux facteurs.

 

Cela ne diminue pas la responsabilité irréfragable de ceux qui ont menti, faussé les informations, fait peur avec des documents comme le film Hold-Up par exemple, et continuent à instiller le doute. En l'occurrence on peut estimer que c’est la prodigieuse sûreté des vaccins à ARN messager qui est une des explications de leur activisme. Ces vaccins sont parmi les plus sûrs de toute l’histoire de la vaccinologie et ils exacerbent les attaques de ceux qui sentent bien que tout leur échappe. Les autorités en France n’ont pas eu un plan de communication à la hauteur de l’évènement et de nombreux professionnels issus du monde académique ont cultivé l'ambiguïté sans aucun dépens.

 

Le passe vaccinal est une transition vers la sortie de l’épidémie. Il pourrait permettre de ménager nos ressources (il y a d'autres moyens complémentaires comme les protections personnelles, le TTIQ, les médicaments mais il en fait partie) et de maintenir un consensus social comme le démontre l’opinion des Français.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RaHaN a dit :

Mon détecteur à cons en revanche il tourne à plein régime.

 

 

Oui OK. Ce qui me chiffonne ce sont ses chiffres de la mortalité. En termes de pourcentage est ce que ça colle avec la très faible mortalité que j'évoquais ailleurs ?

Parce que le gars a l'air plutôt du genre alarmiste, sans compter qu'il trouve les pass trop bien pour réduire les contaminations.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Bisounours said:

la prodigieuse sûreté des vaccins à ARN messager qui est une des explications de leur activisme. Ces vaccins sont parmi les plus sûrs de toute l’histoire de la vaccinologie

Un mensonge pareil, ça devrait mériter des coups de canne en place publique

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Bisounours said:

Ce qui me chiffonne ce sont ses chiffres de la mortalité. En termes de pourcentage est ce que ça colle avec la très faible mortalité que j'évoquais ailleurs ?

Il donne 0.2% de mortalité. Ça parait un peu élevé pour l'ensemble de la population, mais c'est pas non plus la peste noire.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Euh... élevé ? Même pas un demi pour cent ? 

 

C'est rapporté à toute la population, pas juste aux gens qui ont été malades, d'où mon jugement de "élevé" sachant que de mémoire les estimations de mortalité étaient dans la tranche 0.1%-0.5% pour les gens contaminés. Mais ça reste cohérent, et ça reste minuscule dans l'absolu.

Lien vers le commentaire

traitez moi de complotiste mais personne ne m'ôtera l'idée que dans les chiffres journaliers du nombre de morts en France y'a pas que du covid, des prestataires funéraires me disaient que les gens qui mourraient de vieillesse étaient englobées dans les décès covid , de là à penser que d'autres pathologies ou accidents sont intégrés dans les chiffres propagandistes gouvernementaux y'a qu'un pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Mathieu_D said:

Malheureusement il semble que les personnes fragiles meurent bien avec omicron. (Contrairement à ce que je m'étais laissé aller à espérer.)

 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-variant-omicron-concerne-actuellement-la-majorite-des-deces-hospitaliers

 

Ce qui veut également dire que nous ne sommes pas prêts de revoir nos libertés ou plus pragmatiquement une vie normale.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu sais c'est beaucoup un demi pourcent de mortalité en moyenne, pas beaucoup de maladies atteignent ce chiffre.

Ben justement, je ne sais pas. Combien de décès de cancer par an par exemple ?

En réponse à ton post au dessus, les personnes fragiles non vaccinées sont de toute façon susceptibles de mourir de la grippe, donc ça me choque pas qu'elles décèdent du covid/omicron

Lien vers le commentaire

Le point relevé n'est pas d'être choqué que les vieux meurent plus de X que de Y, mais que sans le pass, nos ressources ne sont pas ménagées, et le consensus social n'existe pas. 

Non, vraiment, mon détecteur est en feu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Malheureusement il semble que les personnes fragiles meurent bien avec omicron. (Contrairement à ce que je m'étais laissé aller à espérer.)

 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-variant-omicron-concerne-actuellement-la-majorite-des-deces-hospitaliers

 

 

Pourquoi en France et pas dans le reste de l'Europe ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Pourquoi en France et pas dans le reste de l'Europe ?

Je n'ai pas vu passer les enquêtes dans les autres pays. Tu en as sous le coude ? Ce serait intéressant de comparer les chiffres effectivement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Malheureusement il semble que les personnes fragiles meurent bien avec omicron. (Contrairement à ce que je m'étais laissé aller à espérer.)

 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-variant-omicron-concerne-actuellement-la-majorite-des-deces-hospitaliers

Tut tut tut. Est-ce qu'ils meurent d'Omicron, ou est-ce qu'ils meurent avec Omicron ?

 

Par ailleurs il y a chaque année quelques dizaines de morts d'OC43 ; il faut raison garder.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...