Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

29 minutes ago, Lancelot said:

 

Je suis de loin cette littérature depuis 2020 et mon opinion est que la balance n'est pas du côté des restrictions. Vous prenez ça comme vous voulez mais je vous invite fortement à ne pas me casser les couilles si vous n'êtes pas d'accord.

Je pense que cela fait l'objet d'un large consensus sur ce forum (en tout cas à l'heure actuelle).

On a pas de

"Sauver 1 vie justifie à confiner 70M de personnes".

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Martin Blachier "La vaccination et surtout les rappels n'étaient pas nécessaires en dessous de 60 ans. La dissociation entre les personnes à risques et les personnes qui ne sont pas à risque, que l'on fait en permanence dans toutes les maladies, va s'imposer."

 

Vaccinés ou non vaccinés, on ne meurt pas d'Omicron en dessous de 60 ans :

 

 

 

 

 

 

*

  • Yea 4
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Je suis en ce moment dans mon deuxième chez moi, en haute Savoie et je vais skier dans une petite station. Personne, je dis bien personne ne porte le masque en bas des remontées, tout le monde s’en contre fout. Aucun flic pour vérifier le pass en bas des pistes, aucun contrôle. C’est la liberté ! Et qu’est que ça fait du bien!

je vais aller au resto aujourd’hui et on va voir si on me demande le pass.

Jeudi je vais à chamonix avec des amis, vendredi je vais à la Clusaz avec ma sœur, je vous dirai ce qu’il en est dans ces grandes stations 

 

3136D348-9348-4E6C-A12B-BF1E73E8E645.jpeg

  • Yea 9
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, SilenT BoB said:

Je suis en ce moment dans mon deuxième chez moi, en haute Savoie et je vais skier dans une petite station. Personne, je dis bien personne ne porte le masque en bas des remontées, tout le monde s’en contre fout. Aucun flic pour vérifier le pass en bas des pistes, aucun contrôle. C’est la liberté ! Et qu’est que ça fait du bien!

je vais aller au resto aujourd’hui et on va voir si on me demande le pass.

Jeudi je vais à chamonix avec des amis, vendredi je vais à la Clusaz avec ma sœur, je vous dirai ce qu’il en est dans ces grandes stations 

 

3136D348-9348-4E6C-A12B-BF1E73E8E645.jpeg

J'étais à Valloire la dernière semaine de janvier, à toutes les remontées, un panneau "masque obligatoire".

En pratique à peu près rien ni personne ?

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Marlenus said:

Je pense que cela fait l'objet d'un large consensus sur ce forum (en tout cas à l'heure actuelle).

On a pas de

"Sauver 1 vie justifie à confiner 70M de personnes".

 

 

LE CONSENSUS N'EXISTE PAS &&&&

 

13 minutes ago, Lancelot said:

Il semble que les gens commencent enfin à capter qu'il faut arrêter les tests pour rien :

 

HbtHl4u.png

Il faut également voir qu'on n'oblige plus tous les gamins de la France de se faire tester 3 fois par semaine toutes les semaines (en tout cas, pas en test "officiel" comptabilisé).

Mais oui tout à fait, on sent que les gens en ont raz-le-bol des tests. Sauf ceux qui veulent une semaine d'arrêt-vacances payée par les autres. J'en vois de nombreux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un type très médiocre (depuis longtemps), qui n'existe strictement qu'en faisant parler de lui.

Il cite des personnes/trucs futés de temps à autre histoire de diluer sa médiocrité avec ça, mais ça n'a pas d'autre fonction.

 

Si qqun l'a déjà vu pondre un seul truc à la fois futé et original, please tell us.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Moi qui pensais un peu naïvement qu'un philosophe utilise sa raison et son intelligence pour se confronter au monde, on a là un bel exemple d'une charge émotionnelle absolument délirante et sans aucun espèce de rapport avec la réalité. Ce type a été piqué par le virus de la trouillite aiguë. C'est lamentable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Cet Enthoven est possédé. 

c'est pas lui le mongolo encarté printemps républicain? un gaucho quoi , on a déjà tiré un truc de bien d'un gaucho? mais c'est vrai qu'a ce niveau il est l'exemple type du gauchiste sectaire par excellence

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attendez, c'est true story la mort de Montagnier et le pied de nez qu'il a fait à l'establishment en ne faisant prévenir que France Soir ? C'est impossible de trouver un démenti dans la presse officiellement de qualité ; ils ont l'air de se regarder en chien de faïence car ils ne peuvent pas citer France Soir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Attendez, c'est true story la mort de Montagnier et le pied de nez qu'il a fait à l'establishment en ne faisant prévenir que France Soir ? C'est impossible de trouver un démenti dans la presse officiellement de qualité ; ils ont l'air de se regarder en chien de faïence car ils ne peuvent pas citer France Soir.

Il a trouvé comment vivre éternellement \o/

 

RIP.

Lien vers le commentaire

Pourquoi il ne faut pas passer à côté du débat sur la liberté

 

J'ai hésité entre ce topic, et celui des petites phrases qui nous les brisent menu..

 

Citation

Peu importe comment les gouvernements choisissent de résoudre le difficile dilemme de l’introduction potentielle d’une vaccination obligatoire ou semi-obligatoire, ils ne devraient pas craindre de débattre de cette question en termes de protections nécessaires pour préserver la liberté individuelle. La majorité silencieuse peut désormais s’attendre à ce que quelqu’un lui apporte une perspective différente et plus responsable de la liberté. En négligeant ou en ignorant cette demande, le centre du spectre politique laisse ce concept complexe à la merci des libertariens – et leur donne une chance de gagner la bataille cruciale des récits.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Ah oui ils sont tranquillement en train de faire l'association liberté = strème drouate.

On voit comment ces gars-là se positionnent.

Ils disent le contraire.

Ils disent qu'actuellement seule l'ED parle de liberté et que le reste du spectre n'en parle plus.

Que c'est dangereux de laisser le monopole de la liberté à l'ED.

 

Par contre, ils veulent expliquer que pass sanitaire et vaccination obligatoire c'est aussi la liberté...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Les méchants libertariens qui ne font rien qu'à défendre la liberté alors qu'il faudrait convaincre la majorité silencieuse que la liberté c'est l'esclavage.

Voilà, made in Normale Sup'.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Pourquoi il ne faut pas passer à côté du débat sur la liberté

 

J'ai hésité entre ce topic, et celui des petites phrases qui nous les brisent menu..

 

 

Citation

Tourner en dérision les non-vaccinés, les présentant comme de naïfs adeptes des théories du complot ou des agents étrangers peut être en partie justifié

Oui la tactique du bouc émissaire peut etre justifiée mais seulement si c'est pour le bien commun

Citation

Il ne s’agit donc pas seulement de lutter contre le discours libertarien de l’extrême-droite

Mon dieu ces horribles références à Rothbard ou Friedman qui pullulent chez les stremdrouates ?

Citation

Les libéraux, en particulier, pourraient voir la situation actuelle comme une double opportunité [...] Les libéraux pourraient se distancer des différentes distorsions du fondamentalisme du marché.[...]

Enfin, ils pourraient étendre le «  domaine de la lutte » en y incluant d’autres questions, jusqu’ici sous-estimées, étroitement liées à la liberté : les droits des femmes et la situation des minorités ethniques et sexuelles, la protection des données et autres droits numériques, ou encore la migration par exemple. 

Oh c'est gentil de donner des conseils ☺ (bon par contre il nous qualifie de fondamentalistes ? comme les islamistes je suppose?)

Sinon que vient faire la migration dans cet article traitant des restrictions des libertés dues à la gestion du covid par les politiques ? J'ai 2 hypothèses 

-> soit il croit à son hypothèse libéraux = stremdrouates donc immigration ?

-> mais en même temps il dit que les libéraux ne parlaient pas du theme de l'immigration donc pourquoi dans ce cas les classer dans les stremdrouates ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

-> mais en même temps il dit que les libéraux ne parlaient pas du theme de l'immigration donc pourquoi dans ce cas les classer dans les stremdrouates ? 

Parce que strèmedrouates = méchants caca boudin. Le niveau de la réflexion politique à l'ENS défrise toujours un peu, au début.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...