Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Renforcement comment ? En maintenant toujours à l'écart les soignants non vaxx.

En plus entre son engagement politique et syndical, ça fait 15 ans qu'il participe au bordel.

Après il faut choisir entre ouvrir des lits ou donner des sous à la presse. Manque de pot, on a une présidentielle avec Macron à faire réélire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SilenT BoB a dit :

Moi je sens bien la fin de la guerre pour dans 2/3 semaines et une soudaine reprise du Covid.

on dirait que ça prépare déjà le terrain…

 

Et l'invasion extraterrestre, tu la mets où ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kyouki a dit :

Et l'invasion extraterrestre, tu la mets où ? 

Après, vers le mois de septembre, après les vacances estivale. Ça empêchera les problèmes sociaux. 
je me demande bien ce qu’ils vont inventer d’ailleurs…

 

Finalement, ça sent le combo guerre/Covid, que du bonheur!

Lien vers le commentaire

Une infirmière gagne aux prud'hommes:

 

https://www.capital.fr/economie-politique/non-vaccinee-linfirmiere-gagne-en-justice-et-sera-reintegree-dans-son-ehpad-1430860

 

 

"La justice a ainsi estimé que compte tenu des épreuves traversées et de sa situation familiale, sa décision de ne prendre aucun risque de santé en refusant d’être vaccinée était un argument de bonne foi, le conseil considérant le vaccin "en phase d’essai clinique". "

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Une fois la guerre en Ukraine normalisée, une fois Macron réélu, je la sens bien la grosse arnaque du retour du Covid. 
Veran est deja sur le pont, il revient dire que ça remonte, ça sent le retour des passes qui servent à rien pour l’automne.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Chiffres très intéressants : pour la période janvier-février 2022, comparaison des décès estampillés "Covid-19" par Santé publique France avec la surmortalité fournie par l'INSEE.

Selon SPF, on a 13500 morts du Covid, selon l'INSEE, on a une surmortalité de 3700... Mieux, cette surmortalité ne concerne que les plus de 70 ans. Pour tous les autres, on est plutôt en sous-mortalité.

Cela s'appelle du foutage de gueule.

 

PRoger.thumb.jpg.97349d4e1fcb85b6c68b6dbcc5cac8d7.jpg

  • Yea 3
  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire

Tiens en passant le nombre de décès des moins de 9 ans est considérable sur cette dernière vague. On a plus de décès retenus dans cette tranche en janvier-fevrier 2022 que pour tout le reste depuis 2020.

 

Étrange.

 

Là pour le coup on suspecte fortement que l'analyse plus poussée "mort du covid" vs "mort avec le covid" prend du sens. (Comme on l'avait vu avec omicron.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

avec la surmortalité fournie par l'INSEE.

 

Attention il ne compare que janvier février. Je ne sais plus quand étaient les pics grippaux a l'époque. Mais c'est tout à fait envisageable qu'ils aient été en début d'année.

 

Comme la grippe Covid a pris la niche écologique de la grippe classique, tu peux avoir la situation suivante par rapport à une mortalité de base sans grippe :

- 2018/2019 : +10000

- 2022 : +13000

Et donc tu aurais +3000 de surmortalité en 2022 via 13000 morts du Covid.

 

TL;DR la grippe explique presque toutes les variations mensuelles de mortalité, et une bonne partie des annuelles depuis au moins 1970.

Lien vers le commentaire

Janvier-février : il s'intéresse à la période de mise en œuvre du super pass vaccinal de Véran. Donc c'est une période intéressante à isoler.

 

Sinon, cette personne a réalisé régulièrement depuis 2 ans ce type d'analyse. J'en avais déjà posté une il y a environ six mois ici, il me semble (mais j'ai la flemme de rechercher). Et ça donnait toujours le même type de conclusion : les chiffres annoncés par SPF sont du foutage de gueule au regard de la surmortalité constatée par l'Insee.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Janvier-février : il s'intéresse à la période de mise en œuvre du super pass vaccinal de Véran. Donc c'est une période intéressante à isoler.

 

 

Ah si c'est ça qu'on teste :D. Je croyais que tout le monde en France avait compris que c'était inutile.

 

il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Et ça donnait toujours le même type de conclusion : les chiffres annoncés par SPF sont du foutage de gueule, au regard de la surmortalité constatée par l'Insee.

 

Ce que je dis c'est que SPF annonce une mortalité par cause et ce n'est pas la même chose qu'une surmortalité. C'est important d'être carré au risque de passer pour un couillon ensuite.

 

En ne regardant que les chiffres, je ne sais pas quoi choisir comme conclusion entre : le Covid tue a peine et le Covid tue marginalement plus que la grippe classique.

 

Ça ne change pas beaucoup les conclusions politiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

D'un côté il parle de surmortalité à l'hôpital, de l'autre de décès COVID tout court.

 

Une explication ne serait pas ceux mort en EHPAD ou autres?

En effet, ce ne fait pas tres sérieux. La surmortalité totale est de 6587 (122861-116274) INSEE par rapport à 2019. Mais je n'ai pas la mortalité de 2018. 

 

Edit mortalité janv fev 2018 111949. Soit 8749 surmortalité en prenant la moyenne 2018-2019 comme indiqué. 

Lien vers le commentaire

J'ai pensé placer ce vlogue d'Ian Sénéchal ici sur la situation covid au Québec qui est encore à part des autres! 

 

Citation

Au Québec, nous avons notre propre science. La seule place avec un couvre-feu en Amérique du Nord, la seule place où quelqu'un a pu recevoir 3 doses de 3 vaccins différents, la seule place avec une histoire de taxe pour les non-vax et maintenant la seule place en Amérique avec le masque encore obligatoire ! Un mot également sur l'inflation et les hausses de prix ainsi que sur le pétrole et le prix à la pompe !

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le retour du flippé, avec son lot de déclarations plus ou moins fantaisistes

 

https://atlantico.fr/article/decryptage/tous-vaccines-tous-proteges-vraiment-covid-19-crise-sanitaire-omicron-contaminations-immunite-vaccin-hopital-guy-andre-pelouze

 

Tout d’abord la disparition des barrières à la transmission, désormais laissées à la responsabilité de chacun, produit une flambée des contaminations et donc des cas sévères chez ceux dont l’immunité est faible.

....

la question qui se pose est la capacité de l'exécutif à renforcer l’éducation sur la Covid-19 et à faire naître une conscience de la responsabilité individuelle qui est le pendant de la liberté d’aller et venir. De ce point de vue les résultats sont très faibles. C’est pourquoi on observe la reprise des contaminations et ce pas uniquement en France

 

La liberté, c'est dangereux mais c'est sûr que lorsqu'on a été déchu de sa responsabilité individuelle, faut pas s'étonner.

 

La prééminence d’Omicron et de ses sous variants serait l’assurance d’une sortie de la pandémie au motif que ces derniers sont moins mortels n’est fondée sur rien. C’est le type même de présupposé inductif qui joue sur le rassurisme. Certains préfèrent les fausses nouvelles rassurantes et d’autres le savent

 

Flippons encore car les sous variants omicron sont dangereux

 

L’important ce n’est pas que les masques ne soient plus obligatoires partout (cela ne change rien à leur efficacité qui est un des faits infalsifiables de cette pandémie), c’est que les personnes fragiles s’équipent de FFP2 adaptés à leur visage et qu’elles le portent dans tous les endroits clos même lorsqu'elles y séjournent pour une durée très courte. L’autre responsabilité c’est de porter correctement un masque dans les endroits clos même si on n’est pas une personne à risque afin de ne pas contaminer les autres. Il s’agit des magasins, transports, lieux de culte et d’autres.

 

Tous masqués, c'est mieux

 

Vacciner c’est immuniser dans 90-95% des cas. 10% des vaccinés ont une réponse insuffisante. Il faut en tenir compte

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...