Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :


T’as de la chance car, moi, on m’a demandé un test pour rentrer en France. Je n’en avais pas alors j’ai temporisé et profité de la confusion suscitée par d’autres passagers en retard et avec des valises trop grosses, ainsi que de la confusion de l’employée de la compagnie de vol, pour réussir à m’introduire.

 

Je me suis senti comme James Bond.

 

Tu revenais d'où?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

T’as de la chance car, moi, on m’a demandé un test pour rentrer en France. Je n’en avais pas alors j’ai temporisé et profité de la confusion suscitée par d’autres passagers en retard et avec des valises trop grosses, ainsi que de la confusion de l’employée de la compagnie de vol, pour réussir à m’introduire.

 

Je me suis senti comme James Bond.

C'est légal ? Je croyais que c'était suspendu en ce moment.

Lien vers le commentaire

Ah, et il y avait les masques obligatoires en vol aussi ? Parce que pour moi certains en avaient mais du côté du personnel de vol rien à foutre. Pareil dans les deux aéroports. Et on ne m'a demandé ni test ni preuve de vaccination ni quoi que ce soit à aucun moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :


La France semble encore demander une preuve de vaccination ou un test négatif, oui.

 

il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

Ah, et il y avait les masques obligatoires en vol aussi ? Parce que pour moi certains en avaient mais du côté du personnel de vol rien à foutre. Pareil dans les deux aéroports. Et on ne m'a demandé ni test ni preuve de vaccination ni quoi que ce soit à aucun moment.

 

Je reviens de Porto ce weekend et zero test ou masque.

 

Apparemment dans les installations de l'aéroport de départ il fallait le porter, par contre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Ah, et il y avait les masques obligatoires en vol aussi ? Parce que pour moi certains en avaient mais du côté du personnel de vol rien à foutre. Pareil dans les deux aéroports. Et on ne m'a demandé ni test ni preuve de vaccination ni quoi que ce soit à aucun moment.

Plot twist : ce sont les règles du pays d’atterrissage de l’avion qui s’appliquent dans l’avion. Tu peux donc te retrouver dans un avion au bout du monde et respecter des règles sanitaires qui s’appliquent à des milliers de km.
 

C’est fascinant de voir tous ces débiles zélés s’évertuer à faire respecter des règles de plus en plus absurdes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnnieboy said:

Espagne

Marrant, pour moi 3 papiers différents demandés à l'avance mais 0 sur place, il y a un mois.

5 hours ago, Lancelot said:

Ah, et il y avait les masques obligatoires en vol aussi ? Parce que pour moi certains en avaient mais du côté du personnel de vol rien à foutre. Pareil dans les deux aéroports. Et on ne m'a demandé ni test ni preuve de vaccination ni quoi que ce soit à aucun moment.

On m'a demandé 5 fois de mettre mon masque. J'etais en mode "quoi, tu me fais descendre au prochain arrêt ?".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Marrant, pour moi 3 papiers différents demandés à l'avance mais 0 sur place, il y a un mois.

On m'a demandé 5 fois de mettre mon masque. J'etais en mode "quoi, tu me fais descendre au prochain arrêt ?".


Je salue l’effronterie. Vu ma gueule, mon nom, mes origines et mes visas, je me fais tout petit quand je prends l’avion… :D

Lien vers le commentaire
Just now, RaHaN said:

Qui? 

Les hôtesses de l'air de la compagnie.

 

J'allais d'ailleurs à une conf tenue par des Américains en espagne, on a eu droit au délire américain mais avec les espingouins, le choc des cultures était amusant avec les Espagnols refusants le masque et le staff devenant complément dément de voir autant d'irreponsabilite.

Lien vers le commentaire

Tout ça me fait dire que ça dépend largement de la compagnie, du trajet, de la malchance de tomber sur un casse couille de service dans le personnel...

 

Par exemple si officiellement il y a une consigne pour mettre le masque à bord dans la compagnie mais que tout le personnel à bord s'en fout, tacitement ça passe sous le tapis. Par contre il suffit d'une grande gueule pour faire s'appliquer la règle.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, cedric.org said:

Les hôtesses de l'air de la compagnie.

 

J'allais d'ailleurs à une conf tenue par des Américains en espagne, on a eu droit au délire américain mais avec les espingouins, le choc des cultures était amusant avec les Espagnols refusants le masque et le staff devenant complément dément de voir autant d'irreponsabilite.

Tu étais au SIGIR ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lancelot said:

Ah, et il y avait les masques obligatoires en vol aussi ? Parce que pour moi certains en avaient mais du côté du personnel de vol rien à foutre. Pareil dans les deux aéroports. Et on ne m'a demandé ni test ni preuve de vaccination ni quoi que ce soit à aucun moment.

Même expérience fin Juin pour faire Canada-France sur une compagnie Allemande.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

Tout ça me fait dire que ça dépend largement de la compagnie, du trajet, de la malchance de tomber sur un casse couille de service dans le personnel...

 

Par exemple si officiellement il y a une consigne pour mettre le masque à bord dans la compagnie mais que tout le personnel à bord s'en fout, tacitement ça passe sous le tapis. Par contre il suffit d'une grande gueule pour faire s'appliquer la règle.

 

Je n’ai croisé que la dernière catégorie. Pire expérience : 3h de train en Espagne. On s’est fait harceler avec ma copine par les employés de train.

Alors qu’ils considèrent qu’il doit y avoir un « nouveau normal » à propos du Covid et qu’ils sont beaucoup plus libéraux qu’en France (surtout à Madrid), ils sont complètement amoureux du masque. C’est une obsession complètement flippante. L’année dernière, je me faisais crier dessus dans la rue par des inconnus.
 

Il y a 15 heures, Jensen a dit :

Même expérience fin Juin pour faire Canada-France sur une compagnie Allemande.


Normal : pas de masque en France. Comme dit plus haut : ce sont les règles du pays d’atterrissage de l’avion qui s’appliquent.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Normal : pas de masque en France. Comme dit plus haut : ce sont les règles du pays d’atterrissage de l’avion qui s’appliquent.

Non, c'était bien "obligatoire", on a eu droit à un rappel à la montée dans l'avion à chaque fois. J'ai atterri à Genève avec une escale à Francfort, donc les règles françaises ne s'appliquent pas (j'aurais du dire Canada-Suisse, désolé).

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2022 à 19:05, Lancelot a dit :

Par contre il suffit d'une grande gueule pour faire s'appliquer la règle.

 

Je dirais plus le caporal de service; il y en a toujours un dans tout type d'organisation.

Lien vers le commentaire

Zero Hedge a posté un article sur le "new normal" titré "New Normal Reich". 

https://www.zerohedge.com/geopolitical/normalization-new-normal-reich

Citation


Authored by CJ Hopkins via The Consent Factory,

I know, you’re probably sick and tired of hearing about the Rise of the New Normal Reich. You want it to be over. So do I. It isn’t over … not by a long shot. It might seem like it’s over where you are. I imagine it does if you live in Florida, or in Texas, or the UK, or Sweden, or Croatia, or in some other country or state in which the majority of the “Covid restrictions” have been lifted, or perhaps were never introduced in the first place. If that’s the case, I’m happy for you.

I happen to live in New Normal Germany, the current tip of the New Normal spear, or one of the tips of one of its spears (or mRNA-laced hypodermic needles), the others being countries and states like Canada, China, Australia, New York, California, and assorted other hotbeds of New Normalism. If you live in one of these New Normal strongholds, as I do, you are acutely aware of how it is not over.

Yes, the Covidian Cult is kaput. The spell has been broken. Only the most insanely fanatical New Normal cultists continue to walk around in public in their plague masks and homemade hazmat suits. But the New Normal Reich is not kaput. The New Normal Reich is being … well, normalized. The masses are being systematically conditioned to accept the biosecurity police state that the global-capitalist ruling classes have been implementing for the last three years. Despite the now irrefutable evidence that the “vaccines” do not prevent transmission of the virus, “the Unvaccinated” are still being segregated, banned from working, attending school, competing in major sporting events, and so on. People are still being forced to wear masks — the symbol of the New Normal Reich — on planes, trains, public transport, in doctors offices, hospitals, et cetera. Here, there, and everywhere, New Normal symbols and social rituals are being permanently integrated into everyday life.

 

These symbols and rituals are more than just the window dressing of the New Normal Reich. They are how our new “reality” is being created and maintained. The masses are like actors being forced to emotionally invest in the “reality” of an absurdist stage play. The more they repeat the performance, the more convincing the fictional “reality” becomes, regardless of how patently absurd it is … and it is becoming more and more absurd.

For example, at the airports in New Normal Canada, citizens attempting to enter their own country without the so-called “ArriveCAN” app on their smartphones to provide proof of their “vaccination status” (including octogenarians who do not own smartphones) are subjected to extended absurdist harassment by imbecilic New Normal clowns in red vests. Here in New Normal Germany, the government is preparing to force everyone to wear medical-looking masks in public every Autumn and Winter, not just on account of the “Apocalyptic Plague” but also on account of the normal Winter flu. The pretext doesn’t really matter anymore. The point is the display of ideological uniformity.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://edition.cnn.com/2022/07/26/health/wuhan-market-covid-19/index.html

 

Citation

In June, the World Health Organization recommended that scientists continue to research all possible origins of the Covid-19 pandemic, including a lab leak. Two newly published studies take totally different approaches but arrive at the same conclusion: The Huanan Seafood Market in Wuhan, China, was most likely the epicenter for the coronavirus.

The studies were posted online as preprints in February but have now undergone peer review and were published Tuesday in the journal Science.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça défie le rasoir d ockham et pas qu un peu, qu un virus improbable de 2 lineages a très faible probas se trouve dans le marché a côté d un labo. Il aurait au moins pu être a 300 km pour nous aider ... J ai évidemment aucune chance d'analyser tout ça par moi même. Mais j ai aussi de moins en moins de chances de pouvoir donner une crédence quelconque a la vérité. C est flippant 2022, on a réussi à trouver le moyen de ne plus avoir confiance en rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Mouais, je feuillette rapidement l'une des deux études, et je constate que l'on confond un peu rapidement "épicentre" et "origine". Que le virus ait été largement diffusé par le grand marché de Wuhan, c'est crédible ; après tout, une bonne part de la population de la ville s'y retrouve, c'est un lieu de "superspreading" idéal. Mais ça pourrait tout aussi bien être un employé du labo qui s'y est rendu et qui y a contaminé un tas d'autres gens. D'autant que la carte "S13" de l'étude ne permet pas du tout d'exclure l'institut de virologie ; bien au contraire, on voit une concentration relative de cas autour de ce dernier, et le fait que cette tache grise semble moins impressionnante peut tout aussi bien être dû à ce que moins de gens se promènent là-bas qu'autour du marché. 

 

À partir de ce moment, le doute m'habite ; et je suis donc allé voir où les auteurs sont allés chercher les données géographiques concernant ces premiers cas : si je saisis bien, il s'agit du rapport de la mission de l'OMS à Wuhan de Février 2020, mission codirigée par Bruce Aylward. Et quand on se souvient des derniers jours du monde d'avant, on se souvient que ce Bruce Aylward n'est autre que l'épidémiologiste dont, lors d'une interview par Skype, la connexion Internet sautait dès qu'on commençait à parler de la participation de Taïwan dans l'OMS. Oh, et je pourrais aussi préciser que les recommandations du rapport susmentionné sont lourdement suspectes de PCC-lâtrie, mais je pense qu'on a déjà compris mon opinion sur le personnage et sur sa fiabilité. 

 

Bref, je continue à pencher vers la thèse du stagiaire maladroit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tout ça m'inspire une réflexion que j'aurais pu mettre dans shower thoughts : Quand on s'interroge sur les détails du déroulement de tel ou tel évènement historique, évidemment le mieux c'est de ne pas attendre trop longtemps parce que les témoins et les preuves sont périssables. Cependant, juste après l'évènement les passions et les pressions diverses sont maximales et nuisent également à une enquête rigoureuse/fructueuse. Du coup il y aurait une période idéale (autour d'une décennie que la plus grosse partie de la poussière ait le temps de retomber ?) pour arriver à un démêlage raisonnable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Tout ça m'inspire une réflexion que j'aurais pu mettre dans shower thoughts : Quand on s'interroge sur les détails du déroulement de tel ou tel évènement historique, évidemment le mieux c'est de ne pas attendre trop longtemps parce que les témoins et les preuves sont périssables. Cependant, juste après l'évènement les passions et les pressions diverses sont maximales et nuisent également à une enquête rigoureuse/fructueuse. Du coup il y aurait une période idéale (autour d'une décennie que la plus grosse partie de la poussière ait le temps de retomber ?) pour arriver à un démêlage raisonnable.

Ça m'étonnerait. On a tendance à fabriquer des faux souvenirs au bout d'un moment, ou à déformer l'évènement pour soutenir une certaine vision des choses. Donc ça ne doit pas être terrible d'attendre si l'enquête repose des témoignages.

 

Les émotions et les pressions on peut en tenir compte dans l'analyse.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je pense que Bourdillon a raison sur le sujet depuis bien longtemps, ou au moins qu'il est probablement plus proche de la vérité que 95 % de ceux qui ont une opinion.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lugaxker said:

Ça m'étonnerait. On a tendance à fabriquer des faux souvenirs au bout d'un moment, ou à déformer l'évènement pour soutenir une certaine vision des choses. Donc ça ne doit pas être terrible d'attendre si l'enquête repose des témoignages.

 

Les émotions et les pressions on peut en tenir compte dans l'analyse.

Chaque remémoration (y compris la première avant même la première interview) est en partie une re-création et il faut le prendre en compte, mais ici mon point n'était pas qu'il ne faut pas accumuler des témoignages et des éléments, juste qu'on aura du mal à en tirer quoi que ce soit de valable tant que le brouillard de guerre des intérêts divergents est trop fermement en place.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le labo suivait parfaitement le petit manuel du "comment créer une pandémie", l'apparition du virus de manière naturelle requière une suite de coïncidences assez improbables, et toute enquête se fait sous le joug d'un des gouvernements les plus confortable avec le mensonge et les menaces plus ou moins subtiles envers ceux qui leur déplaisent.

Ah, et ceux qui voudraient nous convaincre que le virus est naturel (CNN, communauté des virologistes) nous ont déjà menti éhontément dans les premières heures, donc je ne vais certainement leur faire confiance maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jensen a dit :

communauté des virologistes

Oui, tu fais bien de le souligner, c'est probablement tout le milieu de la virologie, voire de la microbiologie qui vit en partie des commandes publiques de recherche sur le gain de fonction et le franchissement de la barrière interspécifique. Oh, il y aurait sans doute des financements sans ces activités, mais pour le tiers des virologues actuellement formés, peut-être pour la moitié si ils se serrent la ceinture, mais pas davantage, et les microbiologistes le savent pertinemment. Et j'inclus réellement tous les microbiologistes, hein, y compris ceux qui ont une barbe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...