Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Cortalus a dit :

 

Il a vraiment dit ça ce con ?


 

Citation

 

Il nous faut rebâtir une indépendance agricole, sanitaire, industrielle, technologique ; Une stratégie pour l'Europe. Cela passe par un plan massif pour la Santé, la recherche, les ainés, entre autres...

 

Notre pays repose sur des hommes et des femmes que notre économie rémunère si mal. "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur leur utilité commune".

Des hommes ont écrit cela il y a plus de 200 ans, nous devons donc reprendre le flambeau et donner toute la force à ce principe(..) : Il nous faut donc bâtir une stratégie, la possibilité de planifier, la sobriété carbone, la résilience, la prévention, qui peuvent nous permettre de faire face aux crises à venir.

 

 

Le prochain qui dit de Macron qu'il est libéral, je lui fais bouffer la DDHC par le nez. Le mec s'assoit dessus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Bon alors il a dit quoi Manu ? Partagez pour les copains et pour la postérité.

Qu'on restait chez nous jusqu'au 11 mai, mais qu'il fallait qu'on continue d'être si vachement disciplinés. A ce moment, masques pour tout le monde et on testera les symptomatiques parce que tester tout le monde n'a "aucun sens". Ensuite comme on a été sages et qu'une "petite minorité" seulement a été contaminée, il a distribué l'argent de poche (Je souhaite que les banques décalent les échéances et que les assurances soient au rendez-vous (...). J'y serai attentif. Un plan spécifique sera mis en œuvre pour les secteurs qui seront durablement affectés. Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place." + familles modeste, étudiants pauvres). Pas cours à l'univ avant l'été. Mon concours concentre 25k péquins, ça va être marrant (surtout les renvoyer chez papa maman après). Frontières restent fermées avec les pays non européens.

Sinon il a beaucoup haussé la voix, à un moment j'ai cru qu'il allait pleurer, il a beugué sur des mots et il s'est touché la boubouche.

Vous me dites si j'en oublie.

à l’instant, Bisounours a dit :

On est sauvés. Il a dit que demain il fera jour.

Il a surtout dit que le 11 mai allait être "possible", ce qui nous rassure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron discours très mal tout en se pensant très intelligent. Un peu comme la majorité de français qui se croit plus cultivée que le reste de l’occident. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Qu'on restait chez nous jusqu'au 11 mai, mais qu'il fallait qu'on continue d'être si vachement disciplinés. A ce moment, masques pour tout le monde et on testera les symptomatiques parce que tester tout le monde n'a "aucun sens". Ensuite comme on a été sages et qu'une "petite minorité" seulement a été contaminée, il a distribué l'argent de poche (Je souhaite que les banques décalent les échéances et que les assurances soient au rendez-vous (...). J'y serai attentif. Un plan spécifique sera mis en œuvre pour les secteurs qui seront durablement affectés. Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place." + familles modeste, étudiants pauvres). Pas cours à l'univ avant l'été. Mon concours concentre 25k péquins, ça va être marrant (surtout les renvoyer chez papa maman après). Frontières restent fermées avec les pays non européens.

Encore au moins un mois de blocage total donc ?

Lien vers le commentaire

Fixer une date dans l'absolu n'a pas vraiment de sens. S'il avait dit que le déconfinement commençerait quand on passerait sous les 100 morts quotidiens, ou quand les hôpitaux seraient décongestionnés, j'aurais compris, mais fixer une date comme ça me paraît bizarre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Encore au moins un mois de blocage total donc ?

minimum oui. en novlangue:

le lundi 11 mai ne sera possible que si l'épidémie diminue sa propagation d'ici-là

sinon le lundi ne sera pas possible

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colin a dit :

Fixer une date dans l'absolu n'a pas vraiment de sens. S'il avait dit que le déconfinement commençerait quand on passerait sous les 100 morts quotidiens, ou quand les hôpitaux seraient décongestionnés, j'aurais compris, mais fixer une date comme ça me paraît bizarre.

 

Ça correspond à son estimation de quand il y aura des masques et des tests de dépistage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colin a dit :

Fixer une date dans l'absolu n'a pas vraiment de sens. S'il avait dit que le déconfinement commençerait quand on passerait sous les 100 morts quotidiens, ou quand les hôpitaux seraient décongestionnés, j'aurais compris, mais fixer une date comme ça me paraît bizarre.

 

Les pouvoirs d’exception doivent avoir une date limite qui force leur évaluation. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

Ça correspond à son estimation de quand il y aura des masques et des tests de dépistage.

 

Genre il est capable d'annoncer la date d'arrivée des masques et des tests un mois à l'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

Les pouvoirs d’exception doivent avoir une date limite qui force leur évaluation. 

 

Oui, mais ça ne semble pas correspondre à son discours. Il n'a pas dit "je pense qu'on aurait besoin de deux mois de confinement mais, par égard aux libertés publiques, on arrêtera le 11 mai au plus tard".

Lien vers le commentaire

Plutôt que de fixer une date, il aurait dû préciser les critères qualitatifs qui permettront le déconfinement, par exemple :

 

-stock de XXX masques et YYY tests

- moins de XXX décès journaliers

- moins de XXX personnes en réanimation

-moins de XXX nouvelles contaminations (ou bien est-ce que l'objectif est celui évoqué par Fauci récemment, à savoir l'absence totale de nouveaux cas ?).

 

Après avoir posé ces critères, il aurait pu s'aventurer à dire donner une date indicative à laquelle il estime qu'ils pourraient être remplis.

 

Appremment, il s'est contenté de parler de "maîtrise" et de "réduction" de l'épidémie, ce qui est extrêmement vague et montre qu'il ne sait pas où il va.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cthulhu a dit :

 

 On sait si c'est le cas ? Vu que la plupart ont l'air asymptomatiques, ce serait au contraire un très bon vecteur d'infection.

 

Citation

In summary, transmission of COVID-19 in children primarily occurs through contact with other adult patients, mainly through household exposure. On the other hand, direct transmission from a child to an adult has not been reported yet.However, it is suggested that children and adolescents may play a role as potential transmitters in community, based on the observation of prolonged detection of viral RNA in nasopharyngeal/throat swabs and feces of pediatric patients.

https://www.e-cep.org/upload/pdf/cep-2020-00535.pdf

Ils auraient aussi une plus longue période d'incubation (1j de plus).

Je ne sais pas trop. Avant on soupçonnait qu'ils pourraient être des super spreaders.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colin a dit :

Appremment, il s'est contenté de parler de "maîtrise" et de "réduction" de l'épidémie, ce qui est extrêmement vague et montre qu'il ne sait pas où il va.

 

On ne sort de l’ambiguite qu’à son détriment. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Largo Winch said:

 

J'ai trouvé le show un peu trop long tout de même. D'ailleurs je suis parti à la buvette avant la fin.

Y a eu des rappels ?

J'ai décroché à "11 mai", qui l'un dans l'autre a été un soulagement.

 

Le scénario catastrophe pour moi ça aurait été fermeture jusqu'en septembre des écoles et centres aérés.

(Boum pas d'autres solutions que 4 mois de congés sans solde en pareil cas)

 

 

Sinon le discours je ne l'ai pas trouvé nul. Beaucoup de convenu mais bon c'était un passage obligé. (un petit mot gentil pour tout ceux qui bossent, même les indep')

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

Y a eu des rappels ?

Non, tout d'une traite comme à son habitude. Par contre il a terminé avec une partie inédite de son prochain spectacle intitulé "le jour d'après".

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Le prochain qui dit de Macron qu'il est libéral, je lui fais bouffer la DDHC par le nez. Le mec s'assoit dessus.

Attends, il s'en est prévalu. Deuxième phrase de l'article premier.

il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Sinon le discours je ne l'ai pas trouvé nul. Beaucoup de convenu mais bon c'était un passage obligé. (un petit mot gentil pour tout ceux qui bossent, même les indep')

Dire "Merci à tous mais pas avant le 11 mai, au fait on va vous baiser la gueule post-crise pour renflouer tout ce bordel" ne prend pas une demi-heure.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

 

 On sait si c'est le cas ? Vu que la plupart ont l'air asymptomatiques, ce serait au contraire un très bon vecteur d'infection.

 

 

Et je renvoie à cette célèbre vidéo du Professeur Raoult. Il dit notamment que le gouvernement lui a commandé une étude sur la charge virale chez les enfants. Et il donne le résultat. Cette vidéo date un peu et j'imagine que le gouvernement a depuis eu le temps de confirmer ce résultat ?

 

Le vecteur principal est plus probablement les jeunes adultes asymptomatiques.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...