Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

... on parle d'une pratique qui existe benoîtement depuis des décennies dans le public.

Qui se croise avec une crise où des soignants :

- contaminent des soignés à leur insu,
-
décèdent du fait du covid-19.

... et ça percolerait éventuellement un peu dans le privé.

Quel scandale en effet.

 

Il y a pas mal de témoignages de soignants en ehpads qui ont covid-19, et savent avoir contaminé des résidents.

Il ne le vivent pas toujours bien.

J'ai connaissance du cas d'une soignante qui a appris avoir covid-19, appris que des résidents l'avait aussi, et a fait une crise cardiaque.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Rübezahl said:

... on parle d'une pratique qui existe benoîtement depuis des décennies dans le public.

Qui se croise avec une crise où des soignants :

- contaminent des soignés à leur insu,
-
décèdent du fait du covid-19.

... et ça percolerait éventuellement un peu dans le privé.

Quel scandale en effet.

 

Il y a pas mal de témoignages de soignants en ehpads qui ont covid-19, et savent avoir contaminé des résidents.

Il ne le vivent pas toujours bien.

J'ai connaissance du cas d'une soignante qui a appris avoir covid-19, appris que des résidents l'avait aussi, et a fait une crise cardiaque.

Je suis assez d'accord avec Colin sur le coup.

On le répète d'ailleurs plutôt souvent en ces lieux :

Si ton travail ne te convient pas, plutôt que de faire la grève du zèle, de te mettre en arrêt maladie "pour faire chier ton patron" (*), de te mettre en grève, autant changer de boulot. Personnellement, il y a deux professions que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse exercer dans ce pays : policier et infirmière dans le public. Rien ne va, c'est mal payé, il n'y a pas de moyen car la bureaucratie pompe TOUT, c'est fatiguant, c'est rempli de petits chefs, beaucoup de temps perdu pour rien (chasse aux crimes sans victime pour l'un, bureaucratie infernale dans l'autre) et c'est dangereux. Ca fait longtemps que j'aurais démissionné si j'étais dans une de ces deux situations. Et certainement pas mis en arrêt maladie.

 

(*) ou dans notre cas parce qu'il n'y a pas d'autre choix : le droit de retrait n'est PAS accepté pour le covid et c'est sanction disciplinaire à la clef. Reste la grève, je ne sais pas quoi en penser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Être mis en danger de mort inutilement par son employeur, ce ne sont pas de « mauvaises conditions de travail ».


Dans ce cas là droit de retrait, pas congé maladie. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :

Oui, et tu manges de l'éthique et de la morale au petit-déjeuner, au dîner et au souper.

Voler de quoi manger n'est pas moral.

Soit dit en passant, hein.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, cedric.org said:

Je suis assez d'accord avec Colin sur le coup.

On le répète d'ailleurs plutôt souvent en ces lieux :

Si ton travail ne te convient pas, plutôt que de faire la grève du zèle, de te mettre en arrêt maladie "pour faire chier ton patron" (*), de te mettre en grève, autant changer de boulot. Personnellement, il y a deux professions que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse exercer dans ce pays : policier et infirmière dans le public. Rien ne va, c'est mal payé, il n'y a pas de moyen car la bureaucratie pompe TOUT, c'est fatiguant, c'est rempli de petits chefs, beaucoup de temps perdu pour rien (chasse aux crimes sans victime pour l'un, bureaucratie infernale dans l'autre) et c'est dangereux. Ca fait longtemps que j'aurais démissionné si j'étais dans une de ces deux situations. Et certainement pas mis en arrêt maladie.

 

(*) ou dans notre cas parce qu'il n'y a pas d'autre choix : le droit de retrait n'est PAS accepté pour le covid et c'est sanction disciplinaire à la clef. Reste la grève, je ne sais pas quoi en penser.

Infirmier tu peux exercer en libéral mais policier la réorientation semble moins évidente.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neomatix a dit :

Voler de quoi manger n'est pas moral.

Soit dit en passant, hein.

 

Ces individuds sont mis face a un choix qu'ils n'auraient pas a devoir faire. Ce qu'ils font ne me derange pas le moins du monde.

 

Est-ce moral ? Je laisse les philosophes et les moralistes en discuter. La question est-elle bien importante ? Je ne pense pas, non. Je loue les kantiens du forum qui a leur place demissionneraient et se retrouveraient dans la merde. Mais je ne blame certainement pas ces gens.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ces individuds sont mis face a un choix qu'ils n'auraient pas a devoir faire. Ce qu'ils font ne me derange pas le moins du monde.

 

Est-ce moral ? Je laisse les philosophes et les moralistes en discuter. La question est-elle bien importante ? Je ne pense pas, non. Je loue les kantiens du forum qui a leur place demissionneraient et se retrouveraient dans la merde. Mais je ne blame certainement pas ces gens.

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai dit que j'aurais fait ça il y a bien longtemps. Y rester et se plaindre qu'on se retrouve dans la merde, bon, c'était un peu vu d'avance.

Lien vers le commentaire

Les Chinois ont un vaccin et viennent d'annoncer qu'ils commencent à vacciner sur un échantillon de population.

Pendant ce temps, les Français écoutent béatement Jérôme Salomon qui annonce l'arrivée de masques en papier d'ici 15 jours !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stop-fisc a dit :

Les Chinois ont un vaccin et viennent d'annoncer qu'ils commencent à vacciner sur un échantillon de population.

Hm j’ai plutôt l’impression qu’ils testent un vaccin là on va voir si c’est efficace 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rübezahl said:

 

 

NB : Contrairement à certains collapsos qui heureux d'avoir anticipé sont presque heureux de la situation,

je suis très attristé par la situation actuelle, qui est objectivement horrible.

 

Pareil.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à mes petites infirmières qui se font porter pâle, c'est aussi le fruit pervers de la politique du gouvernement (relayée par les médias) consistant à monter en épingle des complications (relativement) rares intervenues chez des sujets peu âgés pour inciter les jeunes à prendre l'épidémie au sérieux (manipulation soft de l'opinion analogue à la majoration artificielle du taux de létalité de la grippe pour inciter les gens à se faire vacciner). Résultat : les évaluations risques/bénéfices sont faussées et on se prive d'une partie du personnel soignant. Au lieu de se contenter de statistiques globales sur le nombre de morts ou d'hospitalisées (au mieux différenciées par larges tranches d'âge), il faudrait que les médias diffusent des stastiques finement stratifiées par âge, sexe, poids, localisation, etc. pour que chacun puisse prendre des décisions rationnelles.

Lien vers le commentaire

COVID-19 : prendre soin de sa santé mentale pendant l'épidémie

 

 

Citation

 

La situation actuelle est difficile et on peut se sentir stressé ou angoissé. Mais il existe des solutions pour aller mieux et prendre soin de soi et des autres :

  • prendre des nouvelles de ses proches et leur parler de ce qu’on ressent
  • organiser ses journées avec un rythme régulier : se lever, s’habiller, manger et se coucher
  • faire des activités qu’on aime, si on le peut : lire, faire du sport ou cuisiner
  • faire attention à sa consommation d’alcool et à ne pas trop fumer 
  • se tenir informé sans y passer trop de temps

 

  •  
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Brock a dit :

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

perso j'avais eu un debat debile avec ma belle mère, apres avoir ete acheter une tonne de bouffe pour survivre, fin février.Elle disait que ce n'était rien et que j'étais fou :).( je lui ai bien mis le nez dans son caca depuis)

c'était avant la course au pq et les longues files devant les magasins.

J'ai remarque qu'il eut suffi de quatre zozos dans mon genre au rayon riz et thon pour vider le rayon.Les gens presents ce samedi matin me regardaient comme si j'étais fou.Trois semaines plus tard, ils se fightaient pour du pq.

J'ai une arbalète mais c'est decide,  cette annee si tout rentre dans l'ordre je me prends un 12 et un 357.

 

 

 

 

Oui. Mon premier post sur ce sujet est de 2 de mars:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Trump orders US to halt funding to WTO

Lauren Fedor in Washington

The US will halt funding to the World Health Organisation, US president Donald Trump said on Tuesday as he accused the global health body of "severely mismanaging" the coronavirus pandemic.

Speaking in the White House Rose Garden, Mr Trump said hundreds of millions of dollars in US funding to the WHO would be suspended while a review was conducted to "assess" the body's "role in severely mismanaging and covering up the spread of the coronavirus".

"American taxpayers provide between $400m and $500m per year to the WHO, in contrast China contributes roughly $40m a year, even less," the president said. "As the organisation's leading sponsor, the United States has a duty to insist on full accountability."

:popcorn:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Serait-il completement fou d'envisager la mise en place d'une immunite de groupe a l'echelle europeenne ? En prenant en compte les carences logistiques a l'echelle europeenne, en essayant de les resoudre de facon commune puis en essayant de les compenser en ayant un % de pays en confinement strict et un autre % en liberte. Le decoupage et la repartition auraient lieu selon des criteres logistiques et geographiques. Suis-je clair ?

 

Encore une fois, on nous parle de guerre. Meme si je sais bien que l'analogie ne devrait pas avoir lieu. Mais, pardi, on a reussi a organiser le Debarquement mais pas ca ?

Lien vers le commentaire
On 4/14/2020 at 4:59 AM, Brock said:

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

perso j'avais eu un debat debile avec ma belle mère, apres avoir ete acheter une tonne de bouffe pour survivre, fin février.Elle disait que ce n'était rien et que j'étais fou :).( je lui ai bien mis le nez dans son caca depuis)

c'était avant la course au pq et les longues files devant les magasins.

J'ai remarque qu'il eut suffi de quatre zozos dans mon genre au rayon riz et thon pour vider le rayon.Les gens presents ce samedi matin me regardaient comme si j'étais fou.Trois semaines plus tard, ils se fightaient pour du pq.

J'ai une arbalète mais c'est decide,  cette annee si tout rentre dans l'ordre je me prends un 12 et un 357.

Perso j'ai pas vraiment senti le besoin de me préparer. Et le seul truc où je me suis vraiment planter c'est au sujet des masques et du gel désinfectant. Le gel je me suis posé la question devant un rayon plein, trois jours après il n'y en avait plus, mais je trouve de l'alcool à 70% et j'ai pour des mois de savon. 

J'aurais dû penser aux masques ffp2 bien avant (maintenant ça fait partie de ma liste de truc en réserve comme les pastilles d'iode) car de toute façon dès l'instant où ça a été le bordel en Chine les stocks ont assez vite disparu faute de livraison et comme je fréquente pas souvent les rayons bricolages je ne savait pas que ces masques étaient si facilement disponibles. Du coup je réutilise le ffp2 que j'avais il y a 3 ans pour des travaux chez moi (j'ai découvert que c'était un ffp2 après l'avoir ressorti).

 

Donc non je ne me suis pas particulièrement préparés sinon en rajoutant des surgelés dans le congélateurs vu que j'ai presque en permanence l'équivalent de deux semaine de conserves. J'ai eu du bol avec le masque et j'en  stockerai un carton dès que ça revient sur le marché. 

 

10 minutes ago, Johnnieboy said:

Serait-il completement fou d'envisager la mise en place d'une immunite de groupe a l'echelle europeenne ?

L'immunité de groupe c'est peut-être au prix d'environ 60'000 morts en France et environ 500'000 à l'échelle européenne, sans compter tous les handicaps lourds à traiter ensuite Je crois que c'est justement ce qu'on cherche à éviter.

Donc à moins d'avoir des données ou des preuves qu'un homme d'âge moyen à moins de 1 chance sur 1'000'000 d'y passer je vois pas comment on peut faire ce pari.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Noob a dit :

 

 

L'immunité de groupe c'est peut-être au prix d'environ 60'000 morts en France et environ 500'000 à l'échelle européenne, sans compter tous les handicaps lourds à traiter ensuite Je crois que c'est justement ce qu'on cherche à éviter.

Donc à moins d'avoir des données ou des preuves qu'un homme d'âge moyen à moins de 1 chance sur 1'000'000 d'y passer je vois pas comment on peut faire ce pari.

 

 

On pourrait identifier les individus a risques et leur conseiller de rester confines meme dans les pays qui ne seraient pas en confinement. Apres, libres a eux de sortir de chez eux en sachant que pour beaucoup, en cas de congestion des hopitaux, ils ne seraient pas prioritaires.

A la fin, merde, moi je suis jeune et en bonne sante et j'ai pas envie que ma vie soit mise en pause pendant un an et demi a cause d'un systeme defaillant auquel je n'ai jamais souscrit. Si les individus a risques ne veulent pas mourir : qu'ils restent chez eux et se fassent livrer, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Johnnieboy said:

On pourrait identifier les individus a risques et leur conseiller de rester confines meme dans les pays qui ne seraient pas en confinement.

Le problème c'est qu'il y a quand même des gens pas à risque qui morflent. Pour l'instant on manque quand même de données pour faire efficacement ce tri. Parce que selon si ça se passe dans le meilleur des cas tu as peut-être quelques centaines de morts en plus, dans le pire tu as 10 à 50 fois le nombre actuel.

Un autre problème, concerne l'exposition au virus. On ne sait pas quel dose de virus est suffisante pour déclencher la maladie et quelle dose serait quasiment mortelle.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

Le problème c'est qu'il y a quand même des gens pas à risque qui morflent. Pour l'instant on manque quand même de données pour faire efficacement ce tri. Parce que selon si ça se passe dans le meilleur des cas tu as peut-être quelques centaines de morts en plus, dans le pire tu as 10 à 50 fois le nombre actuel.

image.png.900d1b11e75aa54ee5d9f02ff8a11837.png

image.png.15b8c5905d2c01d1e81eb6a2a2073cea.png

 


Et il est evident que ces stats sont fausses et extremement pessimistes. On n'a pas assez teste dans le monde entier.

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Johnnieboy said:

image.png.900d1b11e75aa54ee5d9f02ff8a11837.png

Ben oui c'est justement le problème, pour mes chiffres j'avais pris une estimation de 0.1% en moyenne.

Car d'un côté on peut estimer qu'il y a bien plus de cas réels que de cas détectés ce qui fait baisser les %, mais d'un autre tout le monde n'est pas jeune ce qui fait augmenter la moyenne de décès.

Si tout le monde l'attrape et que parmi la population européenne il n'y a que 0.2% de morts ça fait tout de même 1 million de décès et 130000 rien qu'en France. Si tu prends 0.1% tu as mes chiffres d'avant etc etc.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Et il est evident que ces stats sont fausses et extremement pessimistes. On n'a pas assez teste dans le monde entier.

 

Pour les certificats de décès, on doit avoir la cause du décès avant de rendre le corps à la famille. Est-ce que tous les morts sont testés au covid 19?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...