Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Ils ne peuvent pas s’empêcher de raconter n'importe quoi :
 

Citation

 

Les propos de Franck Riester sur une autorisation possible des petits festivals provoquent une "grande confusion" chez les organisateurs de spectacle, a expliqué, jeudi 16 avril sur franceinfo, Malika Séguineau, directrice générale du Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété. Jeudi matin sur France Inter, le ministre de la Culture a déclaré que certains "petits festivals" pourraient se tenir "à partir du 11 mai", soit le premier jour de la fin du confinement, s'il "n’y a pas de problème de sécurité".

....

Le syndicat national du spectacle musical et de variété "a besoin de clarification. On ne sait pas ce qu'est petit festival par rapport à un grand festival, on ne sait pas ce que sont des jauges petites (…) Est-ce que ça signifierait alors que des salles de spectacles dites petites, que des théâtres, des cabarets pourraient également rouvrir ?" Malika Séguineau explique avoir "énormément d'entreprises qui appellent depuis ce matin en disant : Mais que se passe-t-il ? Est-ce que finalement, je ne devais pas annuler comment je vais être protégé ? Parce que quand l'organisateur prend la décision d'une annulation, il engage sa responsabilité."

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/autorisation-des-petits-festivals-grande-confusion-chez-les-organisateurs-de-spectacle-apres-les-propos-de-franck-riester_3919135.html

 

"Petits" festivals...?

Et comment comprendre la logique de déconfinement partiel avec maintien de distanciation social si c'est pour autoriser des rassemblements, même petits genre 100-1000 personnes?

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Azref a dit :

"Petits" festivals...?

Et comment comprendre la logique de déconfinement partiel avec maintien de distanciation social si c'est pour autoriser des rassemblements, même petits genre 100-1000 personnes?

Irait-t-on vers une extinction de l'homo festivus et de l'homo intermittus ?

(L'humanité s'en remettrait elle ?)

Lien vers le commentaire

Je sens une ambiance dans les écoles à partir du 11 mai. Les gamins vont être mis à bouillir dès le retour à la maison, les parents vont se suspecter les uns les autres.

Ok, il faut qu'ils soient disponibles pour reprendre le travail, car c'est je pense, la raison principale, non ? Je ne crois pas à la fable des pauvres enfants défavorisés décrocheurs.

Mais ça suppose que les parents respectent les gestes-barrière, l'idéal étant qu'ils soient testés très régulièrement, voire encore mieux passent un examen de sérologie.

 

Ceci étant, pour les publics fragiles, le déconfinement c'est pas demain la veille. Et si c'est le cas, il faudra apprendre à vivre différemment, sur le mode asiatique en termes de bannissement du tripotage. Tant qu'un vaccin n'est pas disponible, et même alors, la prudence restera de mise.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Bisounours said:

comment ça ? tu penses l'avoir chopé ainsi que ton épouse ?

Le médecin l'a diagnostiqué covid (non validé par test qui sont/étaient réservés aux hospitalisations)

J'étais un peu malade avant et le médecins pense que je l'ai eu du coup.

 

(Un autre médecin est sceptique mais bon)

 

 

D'où le "probable".

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

J'ai pas posté ça dans le thread "scientifique" vous ne m'en voudrez pas

C’est ballot, tu aurais alors vu le debunk que j’avais déjà posté sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jesrad a dit :

C’est ballot, tu aurais alors vu le debunk que j’avais déjà posté sur ce sujet.

Désolé en effet je ne l'avais pas vu (dans le fil sur la Chine).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un peu de nouvelles de la Suède :

Bilan aujourd'hui 1600 morts. Sans confinement.

Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Largo Winch a dit :

Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement...

 

cela eut été sans compter la prédisposition naturelle des peuples nordiques à faire preuve de bon sens face aux obligations inhérentes à leur milieu naturel. En d'autres termes, tu fais le con, tu crèves de froid ou de faim... ça forge un peuple... C'est aussi une des raison pour lesquelles l'Allemagne semble mieux s'en tirer...

Lien vers le commentaire

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la crise du Covid19 à New York.

 

Il y a un décès pour mille habitants, sans prendre en compte ceux qui sont partis se confiner ailleurs .

 

A priori là bas tout le monde ou presque doit connaître quelqu'un qui a eu un décès dans son entourage. (Faudrait calculer ça, j'exagère sans doute)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Serge a dit :

Oui mais "l'impact du coronavirus est déterminé par certaines caractéristiques génétiques", tu ne savais pas ?

Ou comment utiliser la science pour dissimuler ses propres turpitudes politiciennes...

 

 

Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde?

C'est tendencieux.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Erzatz a dit :

cela eut été sans compter la prédisposition naturelle des peuples nordiques à faire preuve de bon sens face aux obligations inhérentes à leur milieu naturel. En d'autres termes, tu fais le con, tu crèves de froid ou de faim... ça forge un peuple... C'est aussi une des raison pour lesquelles l'Allemagne semble mieux s'en tirer...

 

Le Canada a aussi un environnement difficile  et ne s'en tire pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Zagor said:

 

Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde?

C'est tendencieux.

J'ai vu passer une étude montrant qu'un allèle du gène codant pour la protéine porte d'entrée du coronavirus serait protecteur et plus présent chez les Germains et les Slaves.

 

Pas forcément déconnant mais ça reste spéculatif.

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2020 à 23:25, Loi a dit :

 

D'un coté je suis content qu'il s'oppose au confinement, d'un autre coté ca fait le pouvoir fédéral qui cherche à faire pression sur les Etats fédérés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde?

C'est tendencieux.

Shittrolling of the day. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Shittrolling of the day. :lol:

 

Bon heureusement que les slaves sont aussi considérés comme plus résistants car sinon ça fait très "aryen".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Bon heureusement que les slaves sont aussi considérés comme plus résistants car sinon ça fait très "aryen".

IvaKWVp.png

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

D'un coté je suis content qu'il s'oppose au confinement, d'un autre coté ca fait le pouvoir fédéral qui cherche à faire pression sur les Etats fédérés.

 

C'est très amusant de voir la frange localiste des paléo-libertariens US qui a passé 20+ ans à défendre les droits des États contre le gouvernement fédéral essayer de retourner sa veste sans que ça se voie trop.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Un peu de nouvelles de la Suède :

Bilan aujourd'hui 1600 morts. Sans confinement.

Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement...

J'ai vu passer des courbes, pas bien sympas.
Il me semble qu'ils démarrent avec du retard, mais sont en train de dépasser tous leurs voisins.

 

Autant ça me semble assez évident que le confinement aveugle est idiot,

autant 0 précautions ça me semble un peu le dual.

 

La clé est sans doute le ciblage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...