Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

34 minutes ago, Johnnieboy said:

 

On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes. C'est vraiment la honte pour notre pays. A se demander si une culture de l'omerta ne serait pas meilleure...

Je suis sceptique sur la soit disante spécificité française de la délation. J'ai été élevé dans le dédain des balances et de la moquerie de la soumission à la loi (supposée) des germains et anglo-saxons il faut dire...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Je suis sceptique sur la soit disante spécificité française de la délation. J'ai été élevé dans le dédain des balances et de la moquerie de la soumission à la loi (supposée) des germains et anglo-saxons il faut dire...

 

Ce n'est pas spécifique aux Français mais après un certain épisode historique, on devrait être vaccinés contre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

Comment bien manipuler la réalité du confinement, juste en changeant l'angle des photos. Passionnant article d'Eric:

https://www.presse-citron.net/confinement-comment-manipuler-lopinion-avec-des-photos-prises-selon-differents-angles/

Une erreur de technique classique (même chez les photographes pros) : ce n'est pas l'objectif photo qui fait la vraie différence ici mais c'est la distance entre l'objectif et les sujets, cela a l'effet de "tasser" les distances relatives entre elles

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, ttoinou said:

Une erreur de technique classique (même chez les photographes pros) : ce n'est pas l'objectif photo qui fait la vraie différence ici mais c'est la distance entre l'objectif et les sujets, cela a l'effet de "tasser" les distances relatives entre elles

Oui mais du coup pour prendre avec de la distance il faut bien un télé consequent. ;)

Mais oui, c'est la cause première.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Ce n'est pas spécifique aux Français mais après un certain épisode historique, on devrait être vaccinés contre.

 

D'un autre côté après un certain événement historique on peut aussi s'amuser de la psychose qui en vient et que toute délation est nécessairement vu comme néfaste.

 

Tu gares ta voiture. Un mec te la raye. Si t'es en Bavière, tu as de bonnes chances d'avoir un appel de la police parce qu'un témoin se met à disposition si tu veux porter plainte. Délation ou pas délation ? :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gilles a dit :

 

D'un autre côté après un certain événement historique on peut aussi s'amuser de la psychose qui en vient et que toute délation est nécessairement vu comme néfaste.

 

Tu gares ta voiture. Un mec te la raye. Si t'es en Bavière, tu as de bonnes chances d'avoir un appel de la police parce qu'un témoin se met à disposition si tu veux porter plainte. Délation ou pas délation ? :) 

 

Il suffit de demander au dictionnaire ! ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gilles a dit :

Délation ou pas délation

Un petit côté déplaisant, petit bras et méprisable dans ce terme, que l'on ne trouve pas dans dénonciation ; à moins que dénoncer un crime ou un délit soit considéré comme quelque chose de mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

C'est dans le Vingtieme.J'aimerais bien savoir si ca arrive autant a la campagne...

Cet arrondissement qui se gargarise de progressisme cosmopolite et d'ouverture à l'Autre ? Je ne suis presque pas étonné ; bien souvent on se paie de mots pour ne pas avoir à changer ses actes.

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Ce n'est pas spécifique aux Français mais après un certain épisode historique, on devrait être vaccinés contre.

Hélas non. Les gens ont appris que c'était mal de le faire pour les Allemands et pour Vichy, et en ont fini par conclure que le problème était davantage le bénéficiaire que le moyen.

 

Plus personne n'écoute "Né en 17 à Leidenstadt", hélas. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai envie d'écrire "lol" mais j'ai aussi envie de pleurer un peu :

image.thumb.png.5aa1445806ea16fba7149b08e459d9a2.png

 

"Number of respondents".

 

Ce que ça masque, c'est que la maladie semble coûter pas mal en espérance de vie :

 

https://www.economist.com/graphic-detail/2020/05/02/would-most-covid-19-victims-have-died-soon-without-the-virus

https://wellcomeopenresearch.org/articles/5-75/v1

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

Cet arrondissement qui se gargarise de progressisme cosmopolite et d'ouverture à l'Autre ? Je ne suis presque pas étonné ; bien souvent on se paie de mots pour ne pas avoir à changer ses actes.

 

Oui enfin ça c'est le discours véhiculé par une certaine élite "caviar". Le (vrai) peuple, c'est toujours une autre histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Boz a dit :

Oui enfin ça c'est le discours véhiculé par une certaine élite "caviar". Le (vrai) peuple, c'est toujours une autre histoire.

J'ai un peu fréquenté le 20ème (une des synagogues où j'avais mes habitudes s'y trouvait, notamment), et je vois tout à fait le genre de bobos capable de faire ses saloperies en gardant leur bonne conscience. Et en se rassurant après avoir raccroché le téléphone "de toute façon c'est le genre à voter à droite".

 

Le grand mythe de l'ouverture à l'Autre, c'est que ce n'est jamais n'importe quel autre, hein. :lol:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

 

oui mais c'est le 'grandes agglomérations qui me chiffonne.Je me demande si on delate plus dans les endroits soumis au bordel des djeunz et autres sauvageons qui font plein de bruits et niquent vos mères quand on leur adresse la parole...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Cet arrondissement qui se gargarise de progressisme cosmopolite et d'ouverture à l'Autre ? 

 

ah? mon vingtieme a moi c'était racailles et clodos.Ca m'étonnerait que ca ait changé huhu

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

les endroits soumis au bordel des djeunz et autres sauvageons qui font plein de bruits et niquent vos meres quand on leur adresse la parole...

ah bah clairement, c'est pas la bande à Jean-Eudes et Charles Edouard, je pense...

à l’instant, Brock a dit :

 

ah? mon vingtieme a moi c'était racailles et clodos.Ca m'étonnerait que ca ait changé huhu

un petit peu quand même, c'est mélangé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Brock a dit :

ah? mon vingtieme a moi c'était racailles et clodos.Ca m'étonnerait que ca ait changé huhu

Ça a beaucoup changé ces dernières décennies. La boboïsation à mort, tout ça. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Ça a beaucoup changé ces dernières décennies. La boboïsation à mort, tout ça. 

 

j'ai énormément de mal a y croire.C'est un quartier de fêtards et de loyer pas cher au dessus du bd ( me souviens plus du nom)

1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Maintenant, y a des fonctionnaires de la mairie. Je sais pas où tu les classes.

 

ahahah 

Lien vers le commentaire

C'est bon signe. Actualité du Covid. On parle des racaillous du XX, et des bobos parisiens, on reprend les bonnes vieilles habitudes. L'épidémie s'éloigne, au moins dans les têtes.

Lien vers le commentaire

https://aeon.co/essays/a-bioethicist-on-the-hidden-costs-of-lockdown-in-italy

 

 

Citation

This act of separation made me reflect on the intergenerational ethics of how countries have responded to the crisis. COVID-19 appears to be relatively mild in children, according to the data available so far, while the more serious and life-threatening symptoms cluster disproportionately (though not exclusively) among older people, and those with underlying conditions. This sets it apart from the Spanish flu pandemic, in which both young children (under five years old) and people over 65 were among the worst affected. Even more unusually, the Spanish flu also struck down people between the ages of 20 and 30 years old, predominantly men, for reasons we don’t fully understand. However, the current lockdown measures treat everyone the same way. Some countries, including the UK at the beginning of the outbreak, proposed policies that focused on isolating the vulnerable, however these have largely been abandoned in favour of blanket prohibitions. In my own town, police vans patrol the streets with megaphones, reminding me of the dystopian future that I never dreamed I would live in.



Ce qui est fou, c'est que je pense que même rétrospectivement, la plupart des gens seront incapables de se rendre compte du fiasco qu'aura été la gestion de cette épidémie. Dès aujourd'hui, il est évident que les individus de moins de 40 ans au moins devraient être libres d'aller et venir comme bon leur semble. Et encore, j'affirme cela dans une perspective sociale-démocrate qui prend en compte que le système de santé est mutualisé car je suis à présent farouchement opposé au confinement.

Franchement, je veux bien tous les délires progressistes suédois si c'est le prix à payer pour être gouverné par des individus à peu près sensés. Dommage que les hivers y soient si rudes.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement, je veux bien tous les délires progressistes suédois si c'est le prix à payer pour être gouverné par des individus à peu près sensés. Dommage que les hivers soient si rudes.

 

On n'en parle moins mais il y a aussi le gouvernement néerlandais qui laisse plus de libertés (et de responsabilités) à ses citoyens (comparé à ce qui se fait en France).

http://www.slate.fr/story/189873/pays-bas-confinement-intelligent-immunite-collective-covid-19

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

https://aeon.co/essays/a-bioethicist-on-the-hidden-costs-of-lockdown-in-italy

 

 



Ce qui est fou, c'est que je pense que même rétrospectivement, la plupart des gens seront incapables de se rendre compte du fiasco qu'aura été la gestion de cette épidémie. Dès aujourd'hui, il est évident que les individus de moins de 40 ans au moins devraient être libres d'aller et venir comme bon leur semble. Et encore, j'affirme cela dans une perspective sociale-démocrate qui prend en compte que le système de santé est mutualisé car je suis à présent farouchement opposé au confinement.

Franchement, je veux bien tous les délires progressistes suédois si c'est le prix à payer pour être gouverné par des individus à peu près sensés. Dommage que les hivers y soient si rudes.

Mon pauvre pour te donner un exemple dans la classe de ma fille suite 40% des parents souhaitent remettre leur enfants à l'école. 

Dans la ville de ma belle-soeur le maire a interdit la réouverture de l'école sous les applaudissements.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait prendre des sanctions alors qu'une taxe serait tout aussi efficace.

 

 

(c'est con que j'aie raté l'ENA en ne cherchant pas à postuler ; j'aurais pu être le meilleur)

(edit : ah, non, cette couillonne est X ; bon c'est con que j'aie raté l'X parce que le programme de français m'emmerdait, j'aurais fini dans un corps)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...