Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Les forces de l’ordre qui incluront les pervenches, les réservistes, la RATP & SNCF etc. La République des kapos, c’est ça le progressisme. 
La France a jumped the shark. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Brock a dit :

comme quoi on n'avait pas besoin de LePen pour faire un pays de fachos

 

La partie plus effrayante c'est la possibilité de Le Pen (ou Mélenchon) gagner le pouvoir avec un État déjà prêt et préparé pour l'autoritarisme (ou le pire: totalitarisme).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

La France finira comme l’Inde. 

Remplie de vegans crades qui s'en prendront régulièrement aux derniers carnivores ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hugh a dit :

 

La partie plus effrayante c'est la possibilité de Le Pen (ou Mélenchon) gagner le pouvoir avec un État déjà prêt et préparé pour l'autoritarisme (ou le pire: totalitarisme).

 

En fait Le Pen et Mélenchon ne sont pas effrayants. On les connaît depuis longtemps. Marine Le Pen n'a pas l'envergure nécessaire pour prendre le pouvoir, si par hasard elle l'obtenait, elle se laisserait guider par les administrations comme le fait Macron. Mélenchon est vieux. Les vrais méchants étatistes qu'on pourrait redouter n'ont pas encore percé mais il est certain que la direction que le monde prend aidera à les faire émerger. En attendant, Macron manque de vision et de grandeur, il n'est pas l'homme de la situation, et dans son équipe de clowns personne n'est à la hauteur. Leur incompétence nous met en danger.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

Remplie de vegans crades qui s'en prendront régulièrement aux derniers carnivores ?


Entre autres.

Mais aussi un régime autoritaire bien que multiparti et avec des élections. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Serge a dit :

Quel sera l'animal sacré en France ? That's the question.

 

Le coq, toujours fiérot et à chanter même quand il a les deux pattes dans la merde.

(Edit)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La prévôté chasse le clampin façon gendarme de Saint-Tropez à Malibu

pendant que nos petits racailloux s'en donne à cœur joie

 

Lien vers le commentaire

"Je voudrais juste me borner à quelques réflexions sur certaines idées qui me paraissent fausse. La plus absurde, c'est que le Libéralisme est la cause de la pandémie. Dans ce pays où beaucoup préfèrent Robespierre à Tocqueville, où l'on préférera toujours se tromper avec Sartre qu'avoir raison avec Aron, c'est toujours le Libéralisme qui porte le chapeau."

 

Très bon discours de Claude Malhuret.

 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre Philippe Douste-Blazy, épidémiologiste et ancien ministre de la santé, expliquer ceci en substance :

  • On peut d'ores et déjà tirer la leçon de cette crise sanitaire que notre administration de santé fonctionne peut-être correctement en temps normal, en temps calme, pour les opérations de santé courantes, mais est totalement inefficace en situation de crise car incapable de flexibilité et d'agilité.
  • Il faut se féliciter que le privé (la grande distribution) soit capable de compenser les défaillances du public dans l'approvisionnement de la population en masques. Mais il faudra tirer les leçons sur les freins dus à la technostructure et au centralisme de l'administration de la santé. Notamment il est anormal que la direction de la santé ait empêché les pharmaciens de s'approvisionner auprès de leurs fournisseurs pour les vendre à leur clientèle. Il y a des défaillances évidentes dans la politique de santé de terrain : pourquoi les vétos, qui font d'ailleurs des études plus compliquées que la plupart des médecins, ont-il été écartés alors qu'ils proposaient des solutions en matière de tests de dépistage ?
  • Étant donné les signes épidémiologiques positifs désormais évidents (le virus ne circule quasiment plus ; nous sommes au stade descendant de la courbe en cloche de l'épidémie), il est assez irrationnel de la part de certains Français d'avoir aujourd'hui une certaine phobie du déconfinement. Il est désormais temps que ce pays reprenne économiquement de manière confiante...

 

  • Yea 5
  • Love 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas de trace de cette déclaration dans la presse mais il me la faudrait pour subrepticement l'envoyer à ma direction avec pour tout message : "pour info". 

Lien vers le commentaire

De mémoire il a défendu plus de tests et de plus larges tests sur la chloroquine, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que "défendre Raoult". 

Lien vers le commentaire

Du point de vue d'un anti-raoultien c'est exactement la même chose. Mais oui mon sarcasme n'était pas évident, c'est sans doute le signe que (bien malgré moi) je me retrouve trop souvent à lire du twitter ces temps-ci :(

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Waren a dit :

"Je voudrais juste me borner à quelques réflexions sur certaines idées qui me paraissent fausse. La plus absurde, c'est que le Libéralisme est la cause de la pandémie. Dans ce pays où beaucoup préfèrent Robespierre à Tocqueville, où l'on préférera toujours se tromper avec Sartre qu'avoir raison avec Aron, c'est toujours le Libéralisme qui porte le chapeau."

 

Très bon discours de Claude Malhuret.

 


le plus beau discours depuis le début de

cette épidémie. Je n’aurais jamais cru entendre ce genre de choses en France. Citer Toqueville et descendre Marx. Très émouvant, vraiment.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Des stocks de chloroquine au sein de l'armée française ?

 

Citation

"Dans le contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19"

 

Selon le canard enchaîné, il s'agirait d'une tonne de produit qui aurait été acheté ( et non pas 70Kg comme il est spécifié ailleurs). Mais l'information reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SilenT BoB a dit :


le plus beau discours depuis le début de

cette épidémie. Je n’aurais jamais cru entendre ce genre de choses en France. Citer Toqueville et descendre Marx. Très émouvant, vraiment.

 

Ce qui est surtout beau, c'est que cette vidéo marche pas mal, et se retrouve bien partagée avec beaucoup de commmentaires positifs. Pour un discours qui défend le libéralisme, c'est pas mal.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...