Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

Le baromètre politique Viavoice – Libération : « Coronavirus : quel monde d’après ? » – Avril 2020

 

L'idée est de centraliser et de discuter autour de ce que sera la France (et pourquoi pas - soyons fou, soyons liborgien- le monde). Toute référence aux écolo collapso bobo gaucho protecto douano facho sont évidemment bienvenues, et vivement recommandées.

 

IMG_20200401_102813.thumb.jpg.9a8272262eb91005fd5538adf37859ec.jpg

Outre la première place d'Hulot, il est aussi le seul avec Jadot à ne pas obtenir 50% de non.

 

 

La question est de savoir si vous voulez du plus de rouge ou plus de vert !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça va être encore pire ¯\_(ツ)_/¯

 

Le ministre de l'économie fait connerie sur connerie mais il prend 13pts dans les sondages. L'État est pris le froc baissé toutes les semaines (réserves de masques inexistantes, hôpital de campagne risible, un A340 pour transporter 6 patients, etc.) mais les gens en réclament toujours plus. Pendant ce temps là ça chie sur les entreprises privées et l'évasion fiscale imaginaire des seuls mecs qui se bougent pour pallier les manquements de l'Etat dans les missions qu'il s'est arrogé.

 

Enfin sérieux, même sur Liborg certains se disent que les mesures autoritaires, liberticides et irréfléchies de l'Etat, en cas de crise, c'est pas un mal.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Le ministre de l'économie fait connerie sur connerie mais il prend 13pts dans les sondages. L'État est pris le froc baissé toutes les semaines (réserves de masques inexistantes, hôpital de campagne risible, un A340 pour transporter 6 patients, etc.) mais les gens en réclament toujours plus. Pendant ce temps là ça chie sur les entreprises privées et l'évasion fiscale imaginaire des seuls mecs qui se bougent pour pallier les manquements de l'Etat dans les missions qu'il s'est arrogé.


Tant que le déni restera un point fort de la culture française, on ne va pas progresser c’est sur. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bahamas said:

 

Prévoir la fin d'un truc qui n'existe pas, c'est du pur génie.

 

 

En plus tout ces plans de relocalisation ne sont envisageable qu'en faisant un bon gros doigt à toute l'écologie décroissante version Greta

Lien vers le commentaire
Just now, Cortalus said:

Je pense que le libéralisme va gagner du terrain en France grâce à cette crise qui illustre les défaillances de l'Etat.

 

?

moi je m'attend au neo-féodalisme avec le Califat de Marcel Campion et la précipauté Balkany de Levallois-Péret.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mobius a dit :

moi je m'attend au neo-féodalisme avec le Califat de Marcel Campion et la précipauté Balkany de Levallois-Péret.

 

République Féodale Populaire Berrichonne indépendante !

 

427bYZ3kXV7lb4SgiwK3xQnrJRqbk1KNnMI0x0YZ

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Ça va être encore pire ¯\_(ツ)_/¯

Pire, à quel niveau ? Mon naturel optimisme me fait dire qu'on aura au moins une amélioration au niveau de la gestion des hôpitaux, des mesure préventives (dépistage, stocks de masque etc.) et de la simplicification des procédures en cas de prochaine crise sanitaire.

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Le ministre de l'économie fait connerie sur connerie mais il prend 13pts dans les sondages. L'État est pris le froc baissé toutes les semaines (réserves de masques inexistantes, hôpital de campagne risible, un A340 pour transporter 6 patients, etc.) mais les gens en réclament toujours plus. Pendant ce temps là ça chie sur les entreprises privées et l'évasion fiscale imaginaire des seuls mecs qui se bougent pour pallier les manquements de l'Etat dans les missions qu'il s'est arrogé.

Raison pour laquelle les libéraux doivent redoubler d'efforts dans les prochains mois pour continuer à défendre leurs idées avec la même ferveur que les écologistes et démago prêts à tout pour contrôler le pays avec leurs idéologies prophétiques.

 

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Enfin sérieux, même sur Liborg certains se disent que les mesures autoritaires, liberticides et irréfléchies de l'Etat, en cas de crise, c'est pas un mal.

Biais d'information. Ça arrive. Moi j'ai changé d'avis sur la prétendue nécessité d'un confinement coercitif.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poincaré a dit :

Pire, à quel niveau ? Mon naturel optimisme me fait dire qu'on aura au moins une amélioration au niveau de la gestion des hôpitaux, des mesure préventives (dépistage, stocks de masque etc.) et de la simplicification des procédures en cas de prochaine crise sanitaire.

Comme la dernière fois, il y aura d'immenses réserves de masques... Pendant 2 à 3 ans.

Quant à la meilleure gestion des hôpitaux, je n'y crois pas. Personne ne va oser s'opposer à une augmentation des dépenses de santé pendant plusieurs années, donc le pognon continuera à inonder les hôpitaux mal gérés et à récompenser les incompétents.

Citation

Raison pour laquelle les libéraux doivent redoubler d'efforts dans les prochains mois pour continuer à défendre leurs idées avec la même ferveur que les écologistes et démago prêts à tout pour contrôler le pays avec leurs idéologies prophétiques.

Pour se faire traiter de tous les noms comme Thomas Massie? On a déjà assez de mal à ne pas passer pour des mangeurs d'enfants...

Citation

Biais d'information. Ça arrive. Moi j'ai changé d'avis sur la prétendue nécessité d'un confinement coercitif.

Beaucoup de gens vont changer d'avis dans les mois qui viennent, une fois que l'Etat aura chié sur la constitution et que l'économie sera impactée pour des années, privant d'opportunités nombre de nouvelles générations. Puis ils seront les premiers à soutenir la fin de l'Etat de droit et à filer les pleins pouvoirs à des tocards à la prochaine crise un peu importante. C'est pas en 45 qu'il faut changer d'avis sur les Nazis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poincaré a dit :

'on aura au moins une amélioration au niveau de la gestion des hôpitaux, des mesure préventives (dépistage, stocks de masque etc.) et de la simplicification des procédures en cas de prochaine crise sanitaire

Comme à chaque fois pour la libéraux, ça n'est pas le résultat final mais la manière dont celui-ci est obtenu qui posera problème.

Combien d'ouverture de postes et autres comités de gestion pour une seule simplification ?

 

Jveux bien être optimiste aussi, sauf que le préventif en France est à la rue face à d'autres pays. C'est d'ailleurs pour ça que ça a été mis dans les objectifs principaux des plans santé nationaux. Plans où la "justice sociale" est en première ligne. Et je ne vois pas de signes pour qu'il en soit autrement. Donc la prévention made in France, bof bof.

 

(edit : ça me rappelle que l'an dernier j'avais fait un post sur le plan prévention santé sur les addictions, ça faisait peine à voir :

 

IMG_20200401_162153.thumb.jpg.0b2ca97cb929d6d0a4450eb5d68056ef.jpg

Ça vend du rêve hein ?

 

Il me semblait que j'en avais écrit un autre, c'était la même soupe de connerie. J'essaie de retrouver ça.)

 

 

Quant à la simplification des procédures, ça va être quoi le résultat ? Une mise en place de protocoles à tenir  : Vu que l'Etat se fait le garant de la gestion de l'information en cas de crise, la seule chose qui peut déboucher lors d'une situation d'incertitude, c'est de contrôler les actions, et donc de limiter les libertés. Non merci.

 

(et en prévention d'un éventuel procès d'intention : je ne dis pas que les protocoles ne sont pas utiles)

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Neomatix said:

Comme la dernière fois, il y aura d'immenses réserves de masques... Pendant 2 à 3 ans.

Quant à la meilleure gestion des hôpitaux, je n'y crois pas. Personne ne va oser s'opposer à une augmentation des dépenses de santé pendant plusieurs années, donc le pognon continuera à inonder les hôpitaux mal gérés et à récompenser les incompétents.

 

A vrai dire, c'est justement le moment de bien taper sur le système:

- la Corée du Sud et Taiwan qui ont le mieux endiguer l'épidémie on un système où la majorité des hopitaux est privé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Mobius said:

A vrai dire, c'est justement le moment de bien taper sur le système:

- la Corée du Sud et Taiwan qui ont le mieux endiguer l'épidémie on un système où la majorité des hopitaux est privé.

Moi j'attendrais la fin de cette merde avant de clamer la victoire de tel pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, cedric.org said:

Moi j'attendrais la fin de cette merde avant de clamer la victoire de tel pays.

le but n'est pas de gagner, mais de fair mieux que chez nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

A vrai dire, c'est justement le moment de bien taper sur le système:

- la Corée du Sud et Taiwan qui ont le mieux endiguer l'épidémie on un système où la majorité des hopitaux est privé.

Les gens s'en foutent des faits.

Ça fait des semaines qu'on entend tout le monde gueuler au massacre des services publics, au démembrement de la santé française et aux coupes budgétaires. Pourtant, le pays n'a jamais dépensé autant dans la santé (même en pts. de PIB), il n'y a jamais eu autant d'infirmiers par habitant (+40% depuis 2000) et le numerus clausus pour les médecins a été aboli.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...