Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Frenhofer a dit :

Même en droit la majorité est écolo-melench ?

Finalement, il n'y a qu'à Dauphine ou P6 Maths Fi qu'on trouve des financiers libertariens mangeurs d'enfants en France ?

Pas dans la mienne en tout cas. En même temps j'ai fréquenté les facs de droit les plus conservatrice/réac/de droite historiquement. Ma promo actuelle à une appétence pour le marxisme (en même temps ils sont intéressés par la philo du droit, ces gens-là ne sont pas normaux).

Lien vers le commentaire

Cela fait 40 ans que des marxistes ont infiltré toutes les facs, tous les lycées et les collèges ou presque (notez bien que je ne dis pas "tous les profs sont des gauchistes", hein). Même chose dans les médias.

 

Forcément, à un moment, ça infuse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poincaré said:

Pas dans la mienne en tout cas. En même temps j'ai fréquenté les facs de droit les plus conservatrice/réac/de droite historiquement. Ma promo actuelle à une appétence pour le marxisme (en même temps ils sont intéressés par la philo du droit, ces gens-là ne sont pas normaux).

C'est quoi la philosophie du droit marxiste, par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poincaré a dit :

Lesquels selon toi ? Faudrait que je demande à Kevin commenr ça se passe au Canada. C'est un pays que je ne connais pas alors je préfère éviter de juger, ceci dit j'ai lu plusieurs fois que ça pouvait être un peu ennuyant, culturellement (je ne sais pas si ça fait sens pour toi).

 

 

J'ai discuté plusieurs fois du Canada avec Kevin quand j'étais là-bas.

Pour faire simple, il faut passer outre la nourriture moins bonne qu'en Europe et l'absence de culture générale des gens. Attention aussi le Québec est une province à part au Canada et tend à étre plus nationaliste et à gauche que le reste du pays.

En contre partie, les gens sont accueillants et ouverts, une mentalité plus simple qu'en France (dans le bon sens du terme) et les canadiens comme les Americains sont dynamiques.

 

 

Il y a 9 heures, Tramp a dit :

 

Il visite souvent des facs américaines ?

 

Il parle peut étre des grandes fac de droits?

Mais effectivement, il faut faire attention dans quelle fac on met les pieds en Amérique du Nord car le marxisme et les sjw controlent une part non négligeable des sciences sociales et peuvent étre pire que leurs homologues français (il est clair qu'à Montreal, l'UQAM n'a pas la même mentalité que l'université de Montreal). En contrepartie, il y a des endroits ou il y aura plus de libertariens qu'en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Pas dans la mienne en tout cas. En même temps j'ai fréquenté les facs de droit les plus conservatrice/réac/de droite historiquement. Ma promo actuelle à une appétence pour le marxisme (en même temps ils sont intéressés par la philo du droit, ces gens-là ne sont pas normaux).

 

Wait à Assas, ils sont marxistes maintenant?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zagor a dit :

Pour faire simple, il faut passer outre la nourriture moins bonne qu'en Europe et l'absence de culture générale des gens. Attention aussi le Québec est une province à part au Canada et tend à étre plus nationaliste et à gauche que le reste du pays.

Mais pas aussi à gauche qu'en France, tout de même. Quand j'évoque Marx dans un repas de famille là bas, tout le monde comprends spontanément que je parle du mal. En France, Marx peut encore facilement passer pour un vieux sages dont la pensée aurait été détournée, ou qui n'exigerait que quelques menus aménagement, même auprès de certains droitards. Pour la nourriture, au Québec en tout cas, on commence à pouvoir y trouver du bon fromage et du bon vin (mais très cher).

Vrai pour le nationalisme, par contre, voire même parfois racisme (y compris envers les amérindiens, notamment dans ma famille, alors qu'on est vient en parti...).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Mais pas aussi à gauche qu'en France, tout de même. Quand j'évoque Marx dans un repas de famille là bas, tout le monde comprends spontanément que je parle du mal. En France, Marx peut encore facilement passer pour un vieux sages dont la pensée aurait été détournée, ou qui n'exigerait que quelques menus aménagement, même auprès de certains droitards.

 

A Montreal et dans certains milieux universitaires, Marx reste admiré.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Pour la nourriture moins bonne qu'en Europe / France, ce sera la cas partout malheureusement. C'est la malédiction d'avoir grandi en France.

 

C'est surtout qu'il est difficile d'importer de la nourriture européenne en Amerique du nord...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

C'est quoi la philosophie du droit marxiste, par curiosité ?

Je ne sais pas si il en existe une à proprement parler (de même qu'il n'y a pas réellement d'éthique marxiste à part pour amener la Révolution), qui ne soit pas une conséquence directe de la philosophie politique (le droit comme infrastructure sécrétée par la classe dominante, tout ça).

 

Mais dans tous les cas, je soupçonne que @F. mas aura une opinion pertinente sur le sujet. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si si, il y en a une : les droits formels ne sont qu'une superstructure qui cachent les véritables rapports de force, comme le droit de propriété privée par exemple, qui fait croire à l'ouvrier qu'il est égal en droit à son patron, mais qui n'est rien d'autre que la justification a posteriori du mécanisme par lequel son patron l'exploite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zagor a dit :

Wait à Assas, ils sont marxistes maintenant?

Non, je ne dirais pas ça. Après je suis dans une formation un peu atypique qui attire forcément des profils un peu timbrés, alors on se retrouve avec des platoniciens/marxistes/libertariens/relativistes/anarchistes de gauche/maistriens (pro joseph de maistre) dans la même pièce.

 

Concernant les profs, ils sont clairement à gauche pour beaucoup. Mais il y a quand même une belle brochette de conservateurs et réacs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zagor a dit :

Pour faire simple, il faut passer outre la nourriture moins bonne qu'en Europe et l'absence de culture générale des gens.

Comment ça ? C'est drôle, c'est pas la première fois que j'entends ça : "pas cultivés", "pas raffinés" 

 

qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zagor a dit :

J'ai discuté plusieurs fois du Canada avec Kevin quand j'étais là-bas.

Pour faire simple, il faut passer outre la nourriture moins bonne qu'en Europe et l'absence de culture générale des gens. Attention aussi le Québec est une province à part au Canada et tend à étre plus nationaliste et à gauche que le reste du pays.


En 4 ans à Montréal, je n’ai pas trouvé que la nourriture était moins bonne et les gens moins cultivés (probablement moins de demi-habiles pédants ce qui peut donner l’impression de moins de gens cultivés).

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :


En 4 ans à Montréal, je n’ai pas trouvé que la nourriture était moins bonne et les gens moins cultivés (probablement moins de demi-habiles pédants ce qui peut donner l’impression de moins de gens cultivés).

 

J'ai du étre dans les mauvais endroits alors. Je n'avais pas eu cette impression dans d'autres villes du Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

J'ai du étre dans les mauvais endroits alors. Je n'avais pas eu cette impression dans d'autres villes du Québec.

 

 


Je pense que c’est comme partout ailleurs : ca dépend qui tu fréquentes et quand tu viens d’arriver dans un pays, la sélection se fait plus à l’arrache.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En 4 ans à Montréal, je n’ai pas trouvé que la nourriture était moins bonne et les gens moins cultivés (probablement moins de demi-habiles pédants ce qui peut donner l’impression de moins de gens cultivés).

S’il y a une chose dans laquelle Montreal et le Québec se démarquent en plus c’est la bouffe, la diversité culinaire et le très bon niveau de ses restaurants. Et pas seulement en ville comme beaucoup sont pensés à le croire, dans beaucoup de régions touristiques en-dehors de Montréal on trouve ce qu’il faut.
Quant à la culture, moi non plus je ne trouve pas qu’ils sont ignorants, aux infos l’international est plus présent qu’en France, bon les gens débattent moins de politique et sont moins affirmatifs.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les gauchistent n'attendent que cela. Lorsque la botte souveraine de la réalité viendra leur taquiner le postérieur, ils pleurerons de plus belle... Le monde d'apres ne sera pas différent de celui d'avant et Dieu merci...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...