Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

C’est cela le néolibéralisme : un Etat très fort, tatillon et bureaucratique, avec, dans les entreprises des dirigeants et des managers qui donnent des caps, appliquent  des politiques intrusives, invasives, qui harcèlent.

C'est un Etat qui est dans le contrôle de tout, à la différence de l’ultra-libéralisme "trumpien " qui lui "laisse faire" et abandonne les populations aux forces sauvages du privé ou du marché. Ces deux formes de libéralisme, qui servent le marché de manière très différente, sont tout aussi dangereuses l’une que l’autre.  

 

 

:lol:

  • Huh ? 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

mmm si je m'en tiens a ce qui se passe depuis 2016, on va  aller d'un imprevu a l'autre.

Le confinement ramenait les politiques en panique dans une zone de predictabilite face a la derniere catastrophe en date, personne ne bouge, rien n'arrive.

Maintenant il faut liberer une population captive qui a besoin de beaucoup de dynamisme, et  vite.

A mon avis c'est plus dur a modeliser qu'une pandemie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
11 minutes ago, fryer said:

On fera du vélo (même si on a pas eu droit pendant le confinement et qu'on vilipendait les cyclistes !)

 

 image.png.0a1382f92eb7e4b91511cefdec9274b7.png

 

dans mes contacts...

Pour une fois je suis d'accord.

Le vélo dans la gueule va être mon geste barrière.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Le vélo dans la gueule va être mon geste barrière.

Et tu pourras recommencer une fois cassé :

 

 

Citation

 

>> Un « coup de pouce réparation vélo »

Une aide exceptionnelle maximale de 50 euros hors taxe reversée par l’État aux détenteurs d’un vélo qui n’est pas en état de marche, pour le faire réparer au sein d’un réseau de réparateurs référencés. Changement de chaîne ou des freins, nouveau pneu, dérailleur, lumière… Voici ce que vous pourrez bientôt remettre à neuf. La liste des réparateurs engagés dans la démarche sera accessible sur une plateforme en ligne disponible prochainement.

 

 

  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, h16 said:

Je vous propose d'établir la liste de ce qui n'est pas encore subventionné/remboursé/aidé par l'Etat. Elle va être de plus en plus courte.

+interdit

Je ne rajoute même pas "régulé", car dans ce cas la liste risque d'être fort triste.

Lien vers le commentaire
On 4/30/2020 at 3:46 PM, cedric.org said:

Pour une fois je suis d'accord.

Le vélo dans la gueule va être mon geste barrière.

 

j'ai un copain qui a fait ca a montreal.Il a echappe a la prison de justesse et ca lui a coute onze mille :D

Lien vers le commentaire

Il semblerait que se concocte une loi amnistiant l'État et les hauts fonctionnaires des conneries qu'ils ont faites durant la crise. Ce projet est motivé par la quantité de plaintes déposées à leur encontre. On appréciera.

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/lrem-le-coronavirus-et-la-tentation-de-lamnistie-118925

 

Extrait :

 

Pourtant, une menace plus grave pèse sur l’exécutif. Nombre de familles de victimes du virus, de collectifs de soignants ont déposé plainte sur le fondement d’infractions telles que la mise en danger d’autrui, les blessures involontaires ou encore l’homicide involontaire.

 

C’est dans ce contexte que les futurs textes législatifs et réglementaires vont être adoptés. Or, certaines mesures décidées par le gouvernement, dont l’ouverture des écoles, vont être mises en œuvre par les maires, qui pourraient donc engager leur responsabilité, y compris pénale, en cas de défaillances.

 

La majorité sénatoriale, essentiellement composée du groupe Les Républicains, a donc prévu, devant le silence du texte sur ce sujet, soit de l’amender soit de le soumettre au Conseil constitutionnel, afin de renforcer juridiquement la protection des élus locaux. Cet apport parlementaire est juridiquement et politiquement bien fondé.

En l’état actuel du droit, l’engagement de la responsabilité pénale de l’élu suppose le constat soit d’une violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi, soit d’une faute caractérisée exposant autrui à un risque d’une particulière gravité ne pouvant être ignoré. La faute caractérisée repose, selon la Cour de cassation, sur le degré de connaissance du risque par l’élu. Or, celui-ci est aléatoire concernant le Covid-19.

 

Cet article renvoie à une tribune du JDD auquel il faut être abonné

 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Rübezahl said:

C'est pas la première hein.

On verra bien si tous les "français" avalent ça de la même manière.

 

on a des precedents marquants  ? genre quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Brock a dit :

on a des precedents marquants  ? genre quoi ?

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-ephemeride/15-janvier-1990-une-loi-pour-assainir-le-financement-des-partis_1769731.html

 

Je m'aperçois d'ailleurs qu'en googlant, ça ne ressort vraiment pas fort.

4 lignes sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amnistie_en_France#Amnisties_individuelles

ça a été fait par le PS essentiellement pour le PS, ça doit aider à disparaître de la mémoire collective.

 

ça va être intéressant à suivre cette fois çi.

 

Moi je risque bien d'aller acheter des oeufs la prochaine fois qu'une de ces ordures passe dans le coin.

Lien vers le commentaire

Que de commentaires exceptionnels... A la base je partais pour citer le premier mais ils sont trop nombreux, et je suis trop fatigué pour n'en choisir qu'un.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Que de commentaires exceptionnels

Ah bah, c'est Marianne, faut pas rêver. Mais si il parvient à secouer un peu les petites cellles grises atrophiées de quelques lecteurs, c'est toujours ça de pris.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C''est vrai que la gauche qui laisse la moindre place à l'économie réelle depuis 5 ans c'est du jamais vu. Les commentaires font tellement peur, y a rien qui les étonne même une seule seconde. J'aimerais tellement avoir une vision du monde aussi simple.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Prouic a dit :

C''est vrai que la gauche qui laisse la moindre place à l'économie réelle depuis 5 ans c'est du jamais vu. Les commentaires font tellement peur, y a rien qui les étonne même une seule seconde. J'aimerais tellement avoir une vision du monde aussi simple.

 

Et quand je dis qu'avec ces branleurs et ces abrutis qui votent, qui réclament toujours plus d'état et se plaignent d'un libéralisme de plus en plus fantasmé, ce pays est foutu, on me répond que je caricature, que j'exagère, etc. 

 

Sérieusement, je suis en dessous de la réalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Mais si il parvient à secouer un peu les petites cellles grises atrophiées de quelques lecteurs, c'est toujours ça de pris

 

Franchement j'ai pas du tout l'impression que ça fasse secouer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...