Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

 

La surmortalité 2022 est avérée chez les +65 ans en effet il me semble, et largement étudiée. Parmi les réponses, les canicules, le COVID lui-même, les retards de soins aussi, ainsi que la plus faible immunité acquise pendant les périodes de confinement. Sur les plus jeunes, pas de surmortalité à ma connaissance quand tu regardes pays par pays (partie en vert en bas de l'article). Preneur d'infos plus récentes s'il y en a.

 

Mais bon pour un marteau tout ressemble à un clou.

 

Ces posts surmortalité n'ont d'ailleurs rien à faire ici, sauf si le message sous-jacent c'est de dire "c'est la faute au vaccin" sans l'écrire (ni avoir à le prouver).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Ces posts surmortalité n'ont d'ailleurs rien à faire ici, sauf si le message sous-jacent c'est de dire "c'est la faute au vaccin" sans l'écrire (ni avoir à le prouver).

Pourquoi, ici c'est le seul topic du forum ou on peut pas divaguer et  discuter sans tout sourcer ? M'est avis que tu fais une petite fixation sur le cadre acceptable des échanges sur ce sujet. C'est empirisme d'abord, preuve ensuite, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Prouic a dit :

Pourquoi, ici c'est le seul topic du forum ou on peut pas divaguer et  discuter sans tout sourcer ? M'est avis que tu fais une petite fixation sur le cadre acceptable des échanges sur ce sujet. C'est empirisme d'abord, preuve ensuite, pas l'inverse.

 

Il dit qu'il voit pas le rapport avec sourcer :D.

 

Je dis simplement que la mortalité 2022 c'est un sujet intéressant, à couvrir, mais pourquoi diable le postulat de départ serait que cette surmortalité actuelle c'est la faute du vaccin ? On ne sait même pas si ça a le moindre rapport avec le COVID, et la première cause avancée, c'est la canicule. Pourquoi ici plutôt que réchauffement climatique ?

 

Je ne vois toujours pas ce que ça fait dans un fil vaccin donc preneur d'explication pour le coup...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lexington a dit :

Parmi les réponses, les canicules, le COVID lui-même, les retards de soins aussi, ainsi que la plus faible immunité acquise pendant les périodes de confinement.

 

Tiens, je sors d'une conférence de l'Association Actuarielle Internationale (avec un focus sur le Royaume-Uni ; je sais pas si vous avez accès : The Impact of the COVID-19 Pandemic on Future Mortality Trends (institutdesactuaires.com)). On ne voit pas encore la surmortalité liée au confinement sur les cancers, mais ça commence pour les cardiovasculaires.

 

Accessoirement, au Royaume-Uni, ce que disait déjà le FT, il y a un effondrement de la NHS qui explique la surmortalité.

 

A un moment, c'est dommage de se concentrer sur la question des vaccins, d'un point de vue technique et non politique. L'obligation vaccinale était en dehors de toute sagesse, mais on est à peu près sûrs aujourd'hui que l'impact d'éventuels effets secondaires n'est pas statistiquement discernable (tant mieux ; je préfère de manière générale que les mauvais risques ne se réalisent pas).

Politiquement, les libéraux ont un boulevard rhétorique à critiquer l'effondrement des systèmes de santé centralisés (parce que de ce que j'entends en France, on est pas encore au niveau de la NHS mais ça commence), et les conséquences du confinement. Et il y a une concentration énorme sur un risque qui ne se réalise pas de manière observable. Les vaccins, c'est juste pour finir de péter les rotules : "Et heureusement, vu vos compétences en Santé Publique, qu'il n'y a effectivement pas d'effets secondaires majeurs de vos nouveaux vaccins. C'était un pari audacieux et c'eût été la cerise sur le gâteau."

  • Yea 3
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

mais on est à peu près sûrs

Comment tu le prouves ?

 

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 aujourd'hui que l'impact d'éventuels effets secondaires n'est pas statistiquement discernable (tant mieux ; je préfère de manière générale que les mauvais risques ne se réalisent pas).

T'es un gentil c'est pour ça. Moi perso si ca peut servir de leçon à ce que la prochaine fois la population soit moins servile, pourquoi pas...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Les vaccins, c'est juste pour finir de péter les rotules : "Et heureusement, vu vos compétences en Santé Publique, qu'il n'y a effectivement pas d'effets secondaires majeurs de vos nouveaux vaccins. C'était un pari audacieux et c'eût été la cerise sur le gâteau."

Histoire de convaincre les convaincus, toujours pratique :)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ttoinou a dit :

Comment tu le prouves ?

 

On n'observe pas de déviation statistique matérielle sur les taux de mortalité d'un grand nombre de classes d'âge sur l'Europe. Les surmortalité locales observées ici et là ont d'autres explications plus simples (alors que la théorie "vaccin" supposerait un effet homogène).

Sur les effets secondaires non mortels, je ne sais pas trop. Je n'ai pas regardé les chiffres moi-même.

 

il y a 43 minutes, ttoinou a dit :

T'es un gentil c'est pour ça. Moi perso si ca peut servir de leçon à ce que la prochaine fois la population soit moins servile, pourquoi pas...

 

Ca s'appelle la charité. Et puis je n'aime pas que les innocents trinquent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben justement ils sont pas trop innocents. Un p'tit effet secondaire pour s'être soumis sans moufter, c'est un bon compromis, j'aime bien

 

Mais bon j'avoue ca serait hypocrite de moi de dire qu'ils sont totalement coupables, je ne pourrais pas penser qu'en même temps on nous a presque forcé à s'injecter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

On n'observe pas de déviation statistique matérielle sur les taux de mortalité d'un grand nombre de classes d'âge sur l'Europe. Les surmortalité locales observées ici et là ont d'autres explications plus simples (alors que la théorie "vaccin" supposerait un effet homogène).

Tu parles du Z score d'euro momo cité plus haut ? On sait meme pas ce qu'il y a dedans

 

https://www.euromomo.eu/how-it-works/what-is-a-z-score

 

Z-score are computed on the de-trended and de-seasonalized series, after a 2/3 powers transformation according to the method described in Farrington et al. 1996

 

-> Papier introuvable 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, ttoinou said:

Ben justement ils sont pas trop innocents. Un p'tit effet secondaire pour s'être soumis sans moufter, c'est un bon compromis, j'aime bien

J'aime bien le principe de "p'tit effet secondaire" pour la mort :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, ttoinou said:

Je n'ai pas d'accès JSTOR.

 

9 minutes ago, Bézoukhov said:

Je n'y ai pas accès

Je ne me serais même pas rendu compte que l'accès était restreint sans vos remarques. C'est bien foutu la secte :mrgreen:

Ma critique serait plutôt que leur manière de référencer laisse à désirer. Des Farrington et al. 1996 il y en a plus d'un. J'ai dû perdre du temps à retrouver une de leurs publications pour voir la citation complète et confirmer que c'est le bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, ttoinou said:

Boudiou si il y avait des morts de vaccins Le Monde en parlerait à coup sûr. On est pas en dictature !

Et si un jour ils en parlent, cela donne quoi?:ninja:

 

Spoiler

Car ils ont fait plusieurs articles où ils ont parlé de morts suite aux effets secondaire des vaccins

 

Lien vers le commentaire

Ben c'est des complotistes c'est tout.

 

Ce qui compte c'est le titre, si ils ont mis ca en page d'accueil / en une du journal, et si ils l'ont répétés autant de fois que les articles qui disaient que les vaccins c'était du miracle scientifique. Sinon ca compte pas

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

 

Tiens, je sors d'une conférence de l'Association Actuarielle Internationale (avec un focus sur le Royaume-Uni ; je sais pas si vous avez accès : The Impact of the COVID-19 Pandemic on Future Mortality Trends (institutdesactuaires.com)). On ne voit pas encore la surmortalité liée au confinement sur les cancers, mais ça commence pour les cardiovasculaires.

 

 

Ce qui est intéressant, c'est que c'est géré par des consultants.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Ce qui est intéressant, c'est que c'est géré par des consultants.

 

Très intéressante cette vidéo. D'autant plus que je suis convaincu que, s'il devait y avoir un sujet vaccin, ce serait par les assureurs que ça sortirait de manière la plus claire, vus les montants en jeu pour eux. Et je suis tristement intéressé de revoir ce que je disais plus haut :

  • Surmortalité long terme élevée chez les personnes ayant eu le COVID dans le passé (Différent du COVID long), même si la vaccination permet de réduire ce risque
  • Surmortalité cardio-vasculaire. Plus de 90 000 opérations cardio-vasculaires n'ont pas eu lieu vs la tendance, à cause des confinements & co (chiffres UK). Le retard n'a jamais été rattrapé. On commence à en payer le prix.
  • Surmortalité cancer non encore visible, mais on devrait se prendre la vague des opérations non réalisées en pleine figure aussi

 

Sur les deux derniers, on voit bien le bilan totalement désastreux des confinements.

 

Je serais intéressé de savoir s'il y a des comparables FR sur la situation hospitalière, le retard de +/+ important des ambulances, etc. Parce que ce qu'ils montrent sur le UK est assez flippant.

 

En synthèse de la vidéo :

 

image.png

 

Spoiler, la partie vaccin, ce sont les vaccins qui vont permettre de baisser la mortalité future ;)

 

Dans tous les cas, rien de bien emballant pour nous :

- la surmortalité long terme de ceux qui ont eu le COVID, ça pourrait bien être le nouvel étage de la fusée qu'on va se prendre pour justifier des mesures liberticides. La mortalité COVID a été sous-estimée, c'est la fin du monde, etc.

- la situation des hôpitaux, on va nous la ressortir en mode "plus d'argent"

 

Mais si j'extrapole sur des messages libéraux :

  • Le fait de n'avoir toujours pas réintégré les soignants non vaccinés est un scandale moral mais aussi sanitaire énorme, dont on doit pouvoir chiffrer l'impact en milliers de morts.
  • Les confinements ont surement tué plus d'individus qu'ils n'ont sauvé de vies (ça ne doit pas être bien compliqué à calculer)

 

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
On 11/23/2022 at 5:42 PM, Lexington said:

Sur les deux derniers, on voit bien le bilan totalement désastreux des confinements.

Mmmh avec une petite nuance: le report des opérations et autres soins était en partie dû à la surcharge de travail lié aux hospitalisations Covids, pas seulement au confinement. Non?

Lien vers le commentaire
Just now, Antoninov said:

Mmmh avec une petite nuance: le report des opérations et autres soins était en partie dû à la surcharge de travail lié aux hospitalisations Covids, pas seulement au confinement. Non?

Oui pour les opérations.

 

Mais le confinement à empêché certains de faire des analyses qui auraient put détecter des cancers à un stade précoce.

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Mais le confinement à empêché certains de faire des analyses qui auraient put détecter des cancers à un stade précoce.

 

 

Les labos et l'imagerie médicale ont quand même été très sollicités pour le Covid aussi hein... Cela dit peut-être avec excès... ou sans chercher en effet de meilleures solutions. On se souvient du refus répéter d'utiliser les hôpitaux et labos privés, y compris vétérinaires, qui se proposaient pourtant de contribuer à l'effort de test..

 

Je serais curieux de relire / revoir un peu comment ça s'est exactement passé dans les hôpitaux.. c'est vrai qu'on nous a gavé d'images de services surpeuplés et surchargés par les tâches covid mais on nous a jamais montré les autres services dépeuplés. Peut-être que les docteurs et infirmières se sont vraiment vu réaffectés en masse?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Antoninov a dit :

Mmmh avec une petite nuance: le report des opérations et autres soins était en partie dû à la surcharge de travail lié aux hospitalisations Covids, pas seulement au confinement. Non?

 

Oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

Peut-être que les docteurs et infirmières se sont vraiment vu réaffectés en masse?

 

Au pire de la vague, il y avait officiellement 30k personnes hospitalisées pour Covid.

 

Il y a environ 400k lits d'hopital en France.

 

Et on parle de pics qui ont une intensité de max deux semaines. Avec des el famoso comorbidites qui fait qu'une proportion des 30k auraient de toute façon occupé un lit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais ces quelques milliers d'hospitalisés en plus, aussi insignifiants qu'ils puissent paraître, c'est la goutte d'eau qui fait dépasser les bornes comme le CO2 anthropique pour le réchauffisme.

C'est pour ça que nos bons dirigeants ont mis en place après 2020 des réformes permettant une meilleure prise en charge dans les hôpitaux de... ah on me fait signe que non et qu'à la place ils ont viré du personnel sous prétexte de non vaccination.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Au pire de la vague, il y avait officiellement 30k personnes hospitalisées pour Covid.

 

Il y a environ 400k lits d'hopital en France.

 

Et on parle de pics qui ont une intensité de max deux semaines. Avec des el famoso comorbidites qui fait qu'une proportion des 30k auraient de toute façon occupé un lit.

Le problème était les places en réanimation.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...