Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

En effet, habituellement, ça entraîne des problèmes de communauté pires qu'aux USA.

 

Cela dépend. Singapour a connu des problèmes pires et maintenant, c'est complètement terminé et la méfiance entre communautés semble éradiquée.

Lien vers le commentaire

On en a déjà discuté.

 

Les sociétés multiculturelles sont localement envisageables dans des cités marchandes tant que le pognon coule à flot et que le gouvernement est autoritaire. Et comme tout multiculturalisme de ce type, il est marqué par une faible proportion de mariage interethnique.

Le jour où le pognon commencera à manquer, et où la Chine mettra en place une stratégie d'influence, j'attends de voir. Souviens-toi juste que Zweig n'a jamais rien compris au XXème siècle parce qu'il l'a regardé depuis sa petite lorgnette viennoise. Et que le jour où Vienne a perdu sa superbe impériale, plop !, le multiculturalisme a sombré dans l'horreur.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

On en a déjà discuté.

 

Les sociétés multiculturelles sont localement envisageables dans des cités marchandes tant que le pognon coule à flot et que le gouvernement est autoritaire. Et comme tout multiculturalisme de ce type, il est marqué par une faible proportion de mariage interethnique.

Le jour où le pognon commencera à manquer, et où la Chine mettra en place une stratégie d'influence, j'attends de voir. Souviens-toi juste que Zweig n'a jamais rien compris au XXème siècle parce qu'il l'a regardé depuis sa petite lorgnette viennoise. Et que le jour où Vienne a perdu sa superbe impériale, plop !, le multiculturalisme a sombré dans l'horreur.

 

Quasiment 20% de mariages interethniques, cela ne me semble pas faible. Quant à l'autoritarisme de Singapour, il est très soft. 

Je veux bien aller voire la Chine tenter une stratégie d'influence, là-bas d'ailleurs. Après HK, c'est voué à un échec cuisant.

Mais sinon, le Canada et l'Australie, si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

La tendance serait identique.

Pas sûr. 

A mettre en relation avec le positionnement politique inhabituel des millenials (beaucoup plus à gauche que les générations précédentes au même âge, et sans signe de recul). C'est un phénomène très anglo-saxon, et ça ne s'observe pas du tout en Europe continentale. Ca pourrait même être légèrement l'inverse (spéculation, en ce qui concerne le sujet de ces nouveaux graphiques). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Si j'ai bien compris les USA, faire partie d'une communauté est quelque chose d'important chez eux.

 

Il n'y a pas cette culture chez nous où nous sommes moins communautariste et plus universaliste.

"Community" en anglais designe aussi le voisinage (le double sens est emmerdant mais peut-être volontaire). Donc "Community involvement" pourrait aussi se traduire par "Renforcer le capital social".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non, ici vous prenez communaute a un sens trop etroit et politique. Peut etre designe en anglais comme communaute le quartier ou le voisinage.

 

Ainsi, un "neighbourhood watch" antidelinquance fait partie du community involvement, par exemple.

 

Pour l'illustrer d'une exemple francais: si les syndicats etaient finances par leur adherents, ce serait du community involvement. Mais comme ils le sont par l'Etat, non, ce n'en est pas. Voila un bon exemple de comparer ce qui serait mieux ou moins bien 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le dernier clou dans le cercueil du "covid long".

 

Quote

These findings suggest that persistent symptoms in this age group are related to factors other than SARS-CoV-2 infection, and therefore question the usefulness of the WHO case definition of PCC.

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2802893?s=03

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La surmortalité est restée haute en 2021, revue des chiffres mondiaux via l'OMS https://www.nature.com/articles/s41586-022-05522-2

 

Quelques éléments intéressants

image.png

 

Et un exercice intéressant qui souligne l'ampleur du sous comptage probable des morts COVID dans les pays en développement. So much pour le "modèle" indien de l'hydroxychloroquine, qui semble juste être un sujet de sous déclaration massive.

 

image.png

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

"L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du certificat Covid européen"

 

 Il y a des perles de novlangue dans cet article:

Quote

Ce pass mondial a pour but de faciliter la mobilité

[...]

Le certificat Covid-19 [...]  a aussi « facilité les voyages et le tourisme internationaux »,

 

J'ai eu plutôt l'impression que le pass était fait pour empêcher les voyages des non-vaccinés... voire pour les emmerder selon not' bon président.

 

https://www.20minutes.fr/sante/4040102-20230606-oms-veut-lancer-pass-sanitaire-mondial-inspire-certificat-covid-europeen

Lien vers le commentaire

Non mais l’OMS ça a toujours été la maison des horreurs. Ils ont toujours été prohibitionnistes sur tous les sujets. Et maintenant ils défendent aussi la « medicine » Chinoise. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Tramp a dit :

Ils ont toujours été prohibitionnistes sur tous les sujets.

Et encore, tu n'as pas vu ce qu'ils nous réservent dans les prochaines décennies, entre la prohibition intégrale du tabac, et le concept foutraque "One Health, One People, One Leader".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand je dis tous les sujets, c’est tous les sujets. Le tabac ca va être le dernier de nos soucis.

 

D’ailleurs je trouve assez étonnant (mais c’est peut être mon ignorance) l’absence de littérature libérale importante sur les organisations internationales qui sont franchement des caricatures de ce que toute la doctrine dénonce. 

Mais en même temps, ces organisations jouissent d’un immense prestige social : c’est là aussi une caricature du prestige de l’Etat. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Haine ? Je pense que c’est surtout un mépris des institutions démocratiques (qui n’est pas en soit mauvais mais peut donner deux attitudes différentes) qui trouve son salut dans les organisations internationales qui sont devenues le nouveau lieu de l’exercice du despotisme éclairé. 

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2023 à 22:10, Lancelot a dit :

Beaucoup de libéraux sont internationalistes par haine de l'état nation. Cf. les défenseurs de l'UE.

This. Alors que quand on aime sincèrement son pays, son peuple, sa patrie, normalement, on devrait aboutir à détester l’État pour ce qu'il lui fait subir.

 

Le 06/06/2023 à 22:15, Tramp a dit :

Haine ? Je pense que c’est surtout un mépris des institutions démocratiques (qui n’est pas en soit mauvais mais peut donner deux attitudes différentes) qui trouve son salut dans les organisations internationales qui sont devenues le nouveau lieu de l’exercice du despotisme éclairé. 

Il y a aussi de ça, la grande tradition du "libéralisme technocratique" (issu originellement des physiocrates).

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Tramp said:

...

 

D’ailleurs je trouve assez étonnant (mais c’est peut être mon ignorance) l’absence de littérature libérale importante sur les organisations internationales qui sont franchement des caricatures de ce que toute la doctrine dénonce. 

Mais en même temps, ces organisations jouissent d’un immense prestige social : c’est là aussi une caricature du prestige de l’Etat. 

C'est une des cles du recul en cours de la liberte.

 

GIEC.

 

OMS.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/06/2023 à 21:42, Tramp a dit :

Mais en même temps, ces organisations jouissent d’un immense prestige social : c’est là aussi une caricature du prestige de l’Etat. 

 

Et pourtant, c'est la plus forte densité au monde d'évadés fiscaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens tiens tiens, Farrar, l'ancien directeur du Wellcome Trust. Au moins il a été relativement honnête sur la manière dont le milieu des virologues aura été manipulé pour cacher leurs doutes sur l'origine du virus. Ce qui n'empêche pas qu'il aura activement participé à cette mascarade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce qui reste à pleinement comprendre est l'ampleur, chez les technocrates, de l'intention, ici explicite et écrite, de soustraire au public les infos et données qui lui appartiennent (en Anglais, freedom of information act, FOIA) 

https://twitter.com/Graybea71861266/status/1674635399405207554/photo/1

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le type apres la dame explique clairement pourquoi nous avons eu la qualite d'info que nous avons eue de la part des sources "serieuses et reconnues".

 

Partant de la, j'espere que notre discipline de nous en tenir seulement a ces sources gardera sa force pour ce qui vient 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...