Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

Citation

We have quickly transitioned from "no one was being censored" to "the censorship was actually a good thing."

Ce qui est une caractéristique centrale du masslighting. ;)

Lien vers le commentaire

Les donnees, telles quelles et sans manip, des paiements d'independance personnelles du Royaume-Uni, montrent l'ecolution des diagnostics.

 

Devant de tels chiffres, primo la question de savoir s'il y a un lien avec la reponse covid est raisonnable, et secundo, la recherche pour comprendre semble bien molle, face a une telle vague, des autopsies en grand nombres sont necessaires. Tragiquement, a mi 2023, il ne semble pas y avoir d'inversion. Ca commence a faire beaucoup. Et ca commence a soulever l'autre question si ce sont bien des retards de diagnostics et de soins de 2020. Bref,  je m'attendrais a voir ca dans les journaux. 

Image

Lien vers le commentaire

Pour ceux ont une preference pour comprendre vs se limiter aux sources credibles et reconnues dont on percoit de mieux en mieux, chaque jour qui passe (sur tout les sujets, pas seulement covid), a quel point elles le sont vraiment,

 

Edward Dowd partage les donnees PIP du UK, diagnostic par diagnostic, voire classe d'age par classe d'age. Personnellement, je ne pars pas du principe a priori que ca n'a aucun interet.

 

La plupart des bases de donnees pertinentes sont restreintes d'acces, voire on ete modifiees dans le passe pre covid (!) commes le diagnostics des personnels militaire aux USA, mais dans une telle armure a l'echelle mondiale il va inveitablement y avoir des failles et cette database PIP en est une.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pour ceux ont une preference pour comprendre vs se limiter aux sources credibles et reconnues dont on percoit de mieux en mieux, chaque jour qui passe (sur tout les sujets, pas seulement covid), a quel point elles le sont vraiment,

 

Edward Dowd partage les donnees PIP du UK, diagnostic par diagnostic, voire classe d'age par classe d'age. Personnellement, je ne pars pas du principe a priori que ca n'a aucun interet.

 

La plupart des bases de donnees pertinentes sont restreintes d'acces, voire on ete modifiees dans le passe pre covid (!) commes le diagnostics des personnels militaire aux USA, mais dans une telle armure a l'echelle mondiale il va inveitablement y avoir des failles et cette database PIP en est une.

 

PIP =  une aide sociale. En gros ce que tu mesures là, c'est le nombre de personnes qui demande à bénéficier d'une allocation. Ce que ça mesure surement le plus, c'est l'inflation et la situation sociale UK.

 

Ajout ultérieur : le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale a doublé récemment, sur fond de meilleure efficacité du système qui distribue les aides, ça m'inspire plein de réflexions libérales sur les aides sociales, et la nocivité d'un système de santé étatisé qui a désormais plus de 7m de personnes en liste d'attente de soins (!) et où 1 poste sur 10 est vacant. Mais peu à ce stade, sur la hausse, confirmée par ailleurs, de certaines maladies, dont mentales, ce qu'on peut très largement imputer aux politiques publiques. C'est d'ailleurs bien cela qui augmente le plus ici aussi, merci pour la confirmation. Mais globalement la hausse est largement uniforme partout, ce qui pointe vers un problème systémique plus que directement médical.

 

Citation

The new IFS report also finds that:

  • The increase in claims has been seen across ages and conditions. Essentially all ages have seen their claim rate roughly double, although for teenagers it has tripled. Claims for most major conditions also increased by a similar amount.
  • Around a third of the new claims are for mental or behavioural conditions, although among claimants under 25 that figure rises to 70%. The share of claims for mental illnesses, has – like other conditions – changed remarkably little during the rapid rise.

 

En tout cas le sujet est géré comme un sujet d'allocations sociales, avec les conservateurs qui veulent renforcer les règles pour avoir accès aux aides en question.

Lien vers le commentaire

A ce propos, quelqu'un aurait accès à cet article (du Point), par le bien connu Jean de Kervasdoué ?

 

https://www.lepoint.fr/sante/trois-ans-apres-le-bilan-provisoire-de-l-epidemie-du-covid-19-en-france-10-05-2023-2519576_40.php

 

 

 

En complément sur les retards de soin, l'avis de la fédération hospitalière de France :

 

Citation

Trois ans après le premier confinement, l’hôpital public, qui a assuré 85 % des prises en charge Covid (quand il ne représente que 60 % de l’activité MCO hors crise), continue de faire les frais de sa mobilisation exceptionnelle. Les derniers mois ont notamment été marqués par une triple épidémie qui a accru encore plus la charge de travail des hospitaliers : la prise en charge de l’épidémie de bronchiolite s’est ainsi faite à 97 % à l’hôpital public.
3 années de pandémie et d’épidémies vont de pair avec une dette de santé publique persistante, avec un total de 3,3 millions de séjours hospitaliers non réalisés depuis mars 2020, en comparaison de l’activité d’avant crise. Au total, le retard accumulé depuis le premier confinement s’élève à l’équivalent de 10 semaines d’activité, avec une situation plus difficile dans certains territoires (Grand Est et Île-de-France notamment).

 

Ecrit par Arnaud Robinet, ancien LR plutôt proche de nous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 7/25/2023 at 9:59 AM, Lexington said:

 

PIP =  une aide sociale. En gros ce que tu mesures là, c'est le nombre de personnes qui demande à bénéficier d'une allocation. Ce que ça mesure surement le plus, c'est l'inflation et la situation sociale UK.

 

Ajout ultérieur : le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale a doublé récemment, sur fond de meilleure efficacité du système qui distribue les aides, ça m'inspire plein de réflexions libérales sur les aides sociales, et la nocivité d'un système de santé étatisé qui a désormais plus de 7m de personnes en liste d'attente de soins (!) et où 1 poste sur 10 est vacant. Mais peu à ce stade, sur la hausse, confirmée par ailleurs, de certaines maladies, dont mentales, ce qu'on peut très largement imputer aux politiques publiques. C'est d'ailleurs bien cela qui augmente le plus ici aussi, merci pour la confirmation. Mais globalement la hausse est largement uniforme partout, ce qui pointe vers un problème systémique plus que directement médical.

 

 

En tout cas le sujet est géré comme un sujet d'allocations sociales, avec les conservateurs qui veulent renforcer les règles pour avoir accès aux aides en question.

Fact check: faux

 

C'est bel et bien cible par diagnostic. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

L'apres entraine une incontournable part d'introspection pour chacun dans son intimite, vu comment nous avons reagi. Je ne pense pas que c'est choquant d'ecrire ca.

 

Celle de Jeffrey Tucker est forte. Elle tourne entre autres autour de l'aspect PPP partenariat public-prive / capitalisme de connivence de ce qui s'est produit. Il est tombe des nues, ce qui m'etonne un peu mais c'est peut-etre parce que que je suis dans l'energie, secteur ou, tristement, rien ne se fait sans connivence 

 

Quote

Like so many others, I had come to regard intellectual discussion and debate as a challenging and most enjoyable parlor game that had little impact on the world. I knew for sure that there were crazy people extant who dreamed of universal human separation and the conquering of the microbial planet by force. But I had presumed that the structures of society and the trajectory of history embedded too much intelligence to actually implement such delusions. The foundations of civilization were too strong to be eroded by gibberish, or so I had believed. 

What I had overlooked were several factors. 

https://brownstone.org/articles/how-have-you-changed/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement, pour moi, la période covid restera dans l'histoire comme celle qui aura fait sauter les derniers remparts de la démocratie libérale pour plonger en plein dans le despotisme bienveillant, la dictature de la majorité et l'aversion du risque. Tous les éléments étaient présents avant le covid, cependant je pense que ça a été un choc pour nous tous de voir de telles mesures mises en place et, surtout, approuvées et littéralement applaudies par la population.

En ce sens, je souscris totalement à Tucker.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...