Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID


RaHaN

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Waren a dit :

J'aime beaucoup le terme "sécessionnistes" de l'article. C'est tellement français que de considérer que remettre en question la légitimité de l'état, c'est forcément de la sédition. 

... j'ai reçu mon drapeau provençal hier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Passé le moment de folie provoqué par l'impréparation logistique pour se protéger de ce virus, que nous réserve l'avenir ? Est-ce qu'il va s'agir d'un virus saisonnier autrement plus létal que celui de la grippe ? Ou bien va-t-il quasi disparaitre comme le sras ?

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Le Nouvel ordre Mondial  Coopération multilatérale pour une reprise mondiale

 tribune commune par Angela Merkel, Emmanuel Macron, Macky Sall, Antonio Guterres, Charles Michel et Ursula von der Leyen

 

morceaux moisieschoisies

Citation

Par ailleurs, l’incroyable puissance des nouvelles technologies peut être détournée afin de limiter les droits et les libertés des citoyens, de semer la haine ou de commettre des crimes graves. Nous devons tirer profit des initiatives existantes et mobiliser les acteurs concernés pour réguler efficacement l’internet afin de créer un environnement numérique sûr, libre et ouvert, dans lequel la circulation des données est sécurisée et les avantages sont démultipliés, surtout pour les personnes les plus défavorisées. Nous devons aussi traiter les problématiques fiscales de la transformation numérique de l’économie et lutter contre la concurrence fiscale dommageable (c'est quoi ?).

 

Il est certain que la mondialisation et la coopération internationale ont permis à des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté mais près de la moitié de la population mondiale rencontre toujours des difficultés pour satisfaire ses besoins de base. Dans de nombreux pays, le fossé entre riches et pauvres est devenu insoutenable, les femmes ne bénéficient toujours pas des mêmes opportunités que les hommes et nombreux sont ceux qui ont besoin d’être rassurés quant aux bienfaits de la mondialisation.


À plus long terme, nous devrons procéder à une évaluation indépendante et globale de notre réponse afin de tirer tous les enseignements de cette pandémie et de mieux nous préparer à la perspective d’une éventuelle pandémie future. L’OMS a un rôle crucial à jouer dans ce processus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Le Nouvel ordre Mondial  Coopération multilatérale pour une reprise mondiale

 tribune commune par Angela Merkel, Emmanuel Macron, Macky Sall, Antonio Guterres, Charles Michel et Ursula von der Leyen

 

morceaux moisieschoisies

 

 

Pour la concurrence fiscale ca veut dire qu'il y a des pays qui ont une fiscalité plus attractive que d'autres pays et que ca attire des entrepreneurs au détriment de ceux qui taxe trop...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

C'est littéralement orwellien. La régulation c'est la liberté.

 

Ce qui est inquiétant c'est que cette lettre est signée par les deux président de l'UE et les dirigeants des deux plus grandes puissances de l'UE; pas par Katy Perry et Marion Cotillard et les stars d'hollywood.

Sinon la régulation c'est la liberté, c'est un peu le coeur du "liberalisme moderne" ou libéralisme au sens américain. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Pour la concurrence fiscale ca veut dire qu'il y a des pays qui ont une fiscalité plus attractive que d'autres pays et que ca attire des entrepreneurs au détriment de ceux qui taxe trop...

 

Moui, je cherche plutôt le lien avec ce qui venait d'être évoqué concernant le numérique

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RaHaN a dit :

Par ailleurs, l’incroyable puissance des nouvelles technologies peut être détournée afin de limiter les droits et les libertés des citoyens, de semer la haine ou de commettre des crimes graves.

C'est donc ce que nous allons faire, de peur que d'autres le fassent à notre place. :toufou:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
14 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Et au fond, tout ça, ce n'est pas vraiment l'état qui l'impose ; ce n'est que de la compliance des différentes entreprises.

Sous certains aspects, ça serait même compatible avec une certaine acception du libéralisme.

Hmmm

Avec l'État central qui dispose de toutes les données.

Lien vers le commentaire

Si ce n'est pas l'Etat qui dispose des données, mais Google, ça te va ?

 

Tu as un dispositif applique volontairement par les gens, les entreprises et proposé sous forme de service par plusieurs entreprises privées. Le problème c'est la servitude volontaire. Pas l'Etat.

 

Et à titre personnel, je préfère voir mes données centralisées par la République française plutôt que par Google. Moins de cheveux bleus.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Si ce n'est pas l'Etat qui dispose des données, mais Google, ça te va ?

 

Ça me va déjà plus mais ce n'est toujours pas acceptable. Google va faire quoi ? M'envoyer de la pub ciblée ? Alors que l'État peut me mette en prison.

On a parlé en long et en travers de protocoles décentralisés ici !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Ça me va déjà plus mais ce n'est toujours pas acceptable. Google va faire quoi ? M'envoyer de la pub ciblée ?

On en reparle quand tu seras cancellé et déplateformé. Ah non, suis-je bête, quand tu seras déplateformé, ça va être tout de suite beaucoup plus difficile d'en parler...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

 

Et à titre personnel, je préfère voir mes données centralisées par la République française plutôt que par Google. Moins de cheveux bleus.

 

Le controle des données par Google et le gouvernement ont tous les deux leurs inconvenients. Néanmoins, il est plus facile d'échapper à Google qu'au gouvernement.

Sans compter que google en tant qu'entreprise doit gagner de l'argent, l'Etat c'est moins le cas. 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

On en reparle quand tu seras cancellé et déplateformé. Ah non, suis-je bête, quand tu seras déplateformé, ça va être tout de suite beaucoup plus difficile d'en parler...


Faut avoir quelque chose à deplateformer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Et au fond, tout ça, ce n'est pas vraiment l'état qui l'impose ; ce n'est que de la compliance des différentes entreprises.

Sous certains aspects, ça serait même compatible avec une certaine acception du libéralisme.

 

Attention en Chine les entreprises et l'Etat sont entremélées très fortement.

 

N'empèche quand je lit cet article, on voit vraiment que le PCC est le grand gagnant. Grace au COVID il a réussit à renforcer plus que jamais le controle du moindre mouvement de sa population, mis dans une merde noire les économies des pays occidentaux, distrait l'opinion publique international des problèmes Ouigours et de Hong Kong.

Vraiment traitez moi de complotiste mais je me demande de plus en plus si ce n'était pas planifié.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zagor a dit :

Néanmoins, il est plus facile d'échapper à Google qu'au gouvernement.

 

Mais les gouvernements occidentaux répondent encore au droit, et sont toujours soumis à la procédure contradictoire.

 

Enfin, mon propos est surtout de dire qu'il ne faut pas croire qu'en Occident le passeport vaccinal sera une obligation des États. Ça sera gamifie via des apps, ça sera conseillé à des entreprises qui l'appliqueront ; et les gens se soumettront.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zagor a dit :

... mis dans une merde noire les économies des pays occidentaux,

Les économies sociales-dems de part le monde n'ont besoin de personne en particulier pour se mettre elles-même dans cette merde noire.

La social-dem n'est basiquement et simplement pas un truc pérenne.

Le fait de ne plus pouvoir dissimuler leur décrépitude était inévitable pour les "systèmes de santé" (ahahahaha) sociaux-dems

une fois confrontés à autre chose que le train-train médical as usual.

Le seul truc assez surprenamment affreux a été la façon dont toutes ces bouses sont entrées en parfaite résonance.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

L'application Parler qui s'est faite virer d'AWS sans ménagement c'est un précédent quand même.

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, on parle de danger potentiel d'avoir autant de données personnelles, du vendor lock-in des plateformes de cloud ou de la décentralisation des plateformes ?

La, on a un état qui possède l'intégralité de l'agenda, du graphe social, de l'historique d'achat et médical de 99.99% des chinois. Ça me semble difficilement comparable à une plateforme de cloud / paiement / whatever qui arrête un contrat de manière unilatérale.

 

Édit : (qu'on soit clair, je pense bien qu'il y a 3 problèmes assez fondamentaux, cependant, bien qu'il y ait des liens, il faut juste faire la séparation et la gradation. Je pourrais parler pendant une journée entière sur l'affaire parler, c'est littéralement mon métier, mais c'est chiant parce que technique)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui, c'est bien pire quand les données personnelles peuvent mener à la prison. Et c'est vraiment, vraiment pire en Chine avec le score social. (-1 si une des nombreuses caméras publiques te voit marcher en dehors des clous)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Ici? Je ne sais pas.

 

https://www.bfmtv.com/people/musique/eric-clapton-ne-se-produira-pas-dans-des-salles-ou-le-vaccin-est-obligatoire_AN-202107220276.html

 

"ERIC CLAPTON NE SE PRODUIRA PAS DANS DES SALLES OÙ LE VACCIN EST OBLIGATOIRE"

 

Citation
Le chanteur britannique de 76 ans dénonce une "discrimination" et se réserve le droit d'"annuler des concerts".
 

Le chanteur britannique Eric Clapton annonce son refus de jouer dans des salles qui demandent à leurs spectateurs de fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19. 

 

  • Yea 4
  • Love 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Le 29/05/2020 à 18:50, Bisounours a dit :

Passé le moment de folie provoqué par l'impréparation logistique pour se protéger de ce virus, que nous réserve l'avenir ? Est-ce qu'il va s'agir d'un virus saisonnier autrement plus létal que celui de la grippe ? Ou bien va-t-il quasi disparaitre comme le sras ?

Dans un cas, on entretient la peur, dans l'autre, on revient à la normale.

Vraiment, je ne vois pas du tout ce qui va être mis en avant.

Vraiment.

Ahem.

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2021 à 14:51, Zagor a dit :

Vraiment traitez moi de complotiste mais je me demande de plus en plus si ce n'était pas planifié.

planifié probablement pas, mais qu'ils soient opportunistes et malins, ça ne fait pas le moindre doute.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
On 3/7/2021 at 4:15 PM, Bézoukhov said:

 

Mais les gouvernements occidentaux répondent encore au droit, et sont toujours soumis à la procédure contradictoire.

 

Enfin, mon propos est surtout de dire qu'il ne faut pas croire qu'en Occident le passeport vaccinal sera une obligation des États. Ça sera gamifie via des apps, ça sera conseillé à des entreprises qui l'appliqueront ; et les gens se soumettront.

 

 

Le genie de Bradbury c'est que, dans Farenheit 451, il ne fait pas des auto da fe un commandement de l'Etat, mais quelque chose qui a commence par l'intiative des gens, du public ; pour le moment, la fiction depasse toujours la realite 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...