Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

8 hours ago, Lugaxker said:

À ce sujet, Trump a partagé la vidéo sur Twitter et s'est fait supprimé son tweet :

https://www.bfmtv.com/tech/covid-19-twitter-supprime-une-video-publiee-par-donald-trump-pour-desinformation_AD-202007280147.html

https://www.bitchute.com/video/0rIIAs9UCMV6/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On a des stats suisses assez fiables sur les nouveaux cas, jour par jour, à plein de niveaux d'agrégation (ici, je montre pour toute la Suisse, pour le canton de Genève et enfin en Vaud). Les nouveaux cas sont en échelle logarithmique à gauche (et moyennés sur 7 jours), et ils sont répartis en pourcentage par classes d'âge (échelles de droite, total 100 %).

 

Les situations semblent assez contrastées, ça repart à Genève après avoir quasiment disparu mi-Juin, tandis que ça reste stable en Vaud, un des plus touchés. Autre nouveauté, les cas rajeunissent beaucoup par rapport au début de l'épidémie, les moins de 40 ans représentant plus de la moitié des nouveaux cas depuis fin Mai, et ces dernières semaines montrent une grosse augmentation chez les moins de 30 ans.

 

Suisse :

gqAN0cG.png

Canton de Genève :

7PArLpO.png

Canton de Vaud :
sTDsDWw.png

Lien vers le commentaire

Dans le cluster de Quiberon, on a 72 positifs, dont la moitié sont les personnes contacts qui ont un taux de positivité de 10% et le reste qui sont testés en Drive qui sont le tout venant à 2% de positivité, comme le reste de la France.

On a bien un cluster de jeunes, contaminés dans une boîte de nuit, boîtes de nuit qui sont normalement fermées (que fait le maire ? ).

Les restrictions des libertés universelles sont innéfficace, surtout quand celles qui sont efficaces ne sont pas suivies..

A Quiberon, il faut porter des masques dans la rue, mais quand on rentre dans un bar, on n'en porte pas..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, GilliB said:

Dans le cluster de Quiberon, on a 72 positifs, dont la moitié sont les personnes contacts qui ont un taux de positivité de 10% et le reste qui sont testés en Drive qui sont le tout venant à 2% de positivité, comme le reste de la France.

On a bien un cluster de jeunes, contaminés dans une boîte de nuit, boîtes de nuit qui sont normalement fermées (que fait le maire ? ).

Les restrictions des libertés universelles sont innéfficace, surtout quand celles qui sont efficaces ne sont pas suivies..

A Quiberon, il faut porter des masques dans la rue, mais quand on rentre dans un bar, on n'en porte pas..

A quiberon, ils ont fermé la plage la nuit, car c'est bien connu, c'est bondé la nuit.

J'ai ouï dire que le covid avait bon dos pour limiter le bordel ambiant causé par de la racaille en vacances, plus que les autres années. Vrai ou pas, je ne sais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

A quiberon, ils ont fermé la plage la nuit, car c'est bien connu, c'est bondé la nuit.

J'ai ouï dire que le covid avait bon dos pour limiter le bordel ambiant causé par de la racaille en vacances, plus que les autres années. Vrai ou pas, je ne sais pas.

Bah, depuis des décennies on tente de lutter contre la racaillerie avec toujours plus de textes, alors que ce qui marche, c'est la triplette arrestation-condamnation-exécution (de la peine, bande de coquinous).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

Avec les methodes de Judge Dread. :mrgreen:

Bah j'aimerais éviter. Mais si on gâche une génération de plus avec ce problème, je ne doute pas qu'émergera tôt ou tard un important électorat qui considérera les Ciotti et les Le Pen comme des gauchistes, et les remigrateurs à la Lesquen comme des modérés. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

je ne doute pas qu'émergera tôt ou tard un important électorat qui considérera les Ciotti et les Le Pen comme des gauchistes,

 

C'est deja de plus en plus le cas

Lien vers le commentaire

Le covid est effectivement devenu l'excuse pour tenter de juguler les racaillouseries. Ceci ne marchera pas. 

 

Regardez les résultats de recherches google.news sur "fusillades", "agression" ou "couteau", c'est intéressant de voir à quel point c'est devenu de plus en plus courant. 

https://news.google.com/search?q=fusillades&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

https://news.google.com/search?q=couteau&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

https://news.google.com/search?q=agression&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

 

Et de grâce, on m'évitera le "oui mais c'est juste un sentiment/truc" et le "c'était pareil les autres années, là ils médiatisent plus le phénomène, c'tou" qui est à la statistique criminelle ce que le gouvernement a été à la stratégie sanitaire, c'est-à-dire une grosse blague tant les habitants des villes concernées et même les journalopes les plus veules sont obligées d'admettre que c'est tout de même un peu plus soutenu actuellement qu'il y a quelques mois...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

De toutes manières, une baisse d'activité économique se traduit quasi tout le temps et partout par une augmentation de la criminalité.

On voit assez mal ce qui dans le contexte français s'y opposerait.

 

Surtout avec la France qui est le quasi-champion de la recession économique post-covid et qui avait deja une économie stagnante pré-covid...

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Zagor said:

Surtout avec la France qui est le quasi-champion de la recession économique post-covid 

Heu non, loin de là, la reprise est plutôt meilleure qu'ailleurs.

(Enfin ça m'étonnerait pour autant que le plateau soit plus haut qu'ailleurs quand ce sera vraiment fini.)

Lien vers le commentaire
Quote

https://science.sciencemag.org/content/early/2020/08/04/science.abd3871

 

Selective and cross-reactive SARS-CoV-2 T cell epitopes in unexposed humans

 

Many unknowns exist about human immune responses to the SARS-CoV-2 virus. SARS-CoV-2 reactive CD4+ T cells have been reported in unexposed individuals, suggesting pre-existing cross-reactive T cell memory in 20-50% of people. However, the source of those T cells has been speculative. Using human blood samples derived before the SARS-CoV-2 virus was discovered in 2019, we mapped 142 T cell epitopes across the SARS-CoV-2 genome to facilitate precise interrogation of the SARS-CoV-2-specific CD4+ T cell repertoire. We demonstrate a range of pre-existing memory CD4+ T cells that are cross-reactive with comparable affinity to SARS-CoV-2 and the common cold coronaviruses HCoV-OC43, HCoV-229E, HCoV-NL63, or HCoV-HKU1. Thus, variegated T cell memory to coronaviruses that cause the common cold may underlie at least some of the extensive heterogeneity observed in COVID-19 disease.

 

De 20 à 50% des personnes sont immunisées au COVID-19 en l'absence d'exposition. La cause semble être une immunité croisée, c'est-à-dire que les anticorps générés en réponse à d'autres types de coronavirus tels qu'un bête rhume seraient aussi efficaces contre le COVID-19. En d'autres termes, si ça se confirme, avoir attrapé au préalable certains types de rhumes fonctionnerait comme un vaccin contre le COVID-19. Ça expliquerait en particulier pourquoi les enfants sont aussi peu touchés parce qu'ils ont tendance à chopper tout ce qui traîne. Une très bonne nouvelle en perspective pour l'immunité de la population en général.

 

Et pour rendre à César ce qui est à César, la première fois que j'ai entendu cette hypothèse c'était de la part de Raoult il y a déjà plusieurs mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Et pour rendre à César ce qui est à César, la première fois que j'ai entendu cette hypothèse c'était de la part de Raoult il y a déjà plusieurs mois.

Allons, puisqu'on te dit que c'est un charlatan dangereux et qu'à l'expérience il faut préférer la data brute, si possible traitée sans la comprendre. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, GilliB a dit :

Répartition des clusters suivant types (fin juin).

 

 

5eecbd14fb168cb7548b4593_4421.jpg

Ouest France 07/08/20-semaine 31

Citation

Le milieu familial élargi (plusieurs foyers) et les événements publics/privés rassemblant de manière temporaire des personnes restent les types de collectivités les plus représentés (21 %), avec les établissements de santé (ES) (17 %) et les entreprises hors ES (22 %)

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Largo Winch a dit :

Je cherche en vain dans cette liste de foyers épidémiques les principales cibles des élus : les rues commerçantes, les marchés et les plages... :icon_tourne:

 

C’est la preuve que ça marche !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, Nick de Cusa a dit :

Voici comment l'alarme a ete exageree au depart 

 

https://twitter.com/GrahamNeary/status/1294645063985836032

 

Très utile et bon résumé didactique.

Après,  depuis le début de l'histoire, tout cela ne sentais pas bon et il suffisait de regarder les chiffres incohérents notamment le calcul d'une moyenne sans avoir de base cohérente au départ. Je n'ai jamais compris comment autant de gens ont pu tomber dans le panneau des 'pourcentages de mortalité"; que ce soit des scientifiques, des "scientifiques" ou des gens "brillants". 

J'ai l'impression d'être dans un cauchemars sans fin depuis 6 mois, où le bon sens et la logique ont totalement disparus de la surface du Globe. 

Je m'attend désormais à voir une guerre contre les derniers combattants défendant la liberté façon BravHeart en Ecosse, Cachés dans les forêts d'Ecosse, derniers bastions d'humanoides non Tatoué non Vacciné.. 

Lien vers le commentaire

Une étude époustouflante vient de paraître dans Asian Journal of Medicine and Health.

 

Je ne sais pas si elle fera autant de bruit que l'article de Sokal en fit autrefois, mais elle bouleverse nombre d'idées reçues.

 

Full article : https://www.journalajmah.com/index.php/AJMAH/article/view/30232/56722

 

Prolégomènes par le Pr Raoult :

 

 

Citation

SARS-CoV-2 was Unexpectedly Deadlier than Push-scooters: Could Hydroxychloroquine be the Unique Solution?

 

Background: YouTube™ and Dropbox© studies have warned against the deadly potential of push-scooters.

 

Aims: Through three studies, we evaluate the potential of a combination of hydroxychloroquine and azithromycin for preventing push-scooter accidents. 

 

Study Design: Studies 1 and 2 are retrospective observational studies in which we rely on archival data to explore the relationship between push-scooters accidents (PSA) and usage of hydroxychloroquine plus azithromycin (HCQ + AZT) in France in 2020 and 2019 respectively (7 participants). Study 3 is a partly randomized clinical trial (pRCT), retrospective, in which the use of HCQ + AZT for preventing PSA was assessed in a radically “direct” way (6 participants)

 

Place and Duration of Study: Studies 1 and 2 were conducted in the authors’ office chair (Ikea) in France (multicentric), on July 20th, 2020. Study 3 was conducted in the parking lot of an abandoned factory (Montcuq, Occitan region, France).

 

Methodology: For Studies 1 and 2, we used data from OpenMEDIC to determine usage of hydroxychloroquine in France in 2020 and Google Actuality to determine the rate of PSA in France in 2020. For Study 3, we adopted an experimental approach and had participants exposed to HCQ + AZ (treatment group) or homeopathy (control group) before having them perform a standard push-scooter exercise. Advanced statistical models were used to assess the prophylactic effect of the HCQ + AZT combination on PSA.

 

Results: Wide use of hydroxychloroquine is strongly associated with a very low level of PSA, both in time (2020 VS 2019) and in space (Marseille, Bouches-du-Rhônes versus the rest of France). Moreover, the results of our retrospective pRCT prove without any doubt that prophylactic use of a HCQ + AZT combination helped to prevent PSA.

 

Conclusion: The HCQ + AZT combo should urgently be used in prevention of PSA all around the world.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...