Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

il y a 11 minutes, GilliB a dit :

Non non c'est tautologique. La tautologique c'est magique, tout l'Europe est touché sauf celle qui est indemne. Pas compliqué la tautologie.

Non t'as rien compris. Y'a plein d'endroits où elle est invisible; Donc partout où elle est visible, on la voit !

Lien vers le commentaire

Y'a plein d'endroits où y'a pas eu d'épidémie donc pas de surmortalité. Et là où il y a eu épidémie, il y a surmortalité. C'est du domaine de l'évidence.

Evidemment, pour ceux qui prétendaient que c'était rien qu'une petite grippe, on comprend que les courbes factuelles leur fassent mal au cul.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Y'a plein d'endroits où y'a pas eu d'épidémie donc pas de surmortalité. Et là où il y a eu épidémie, il y a surmortalité. C'est du domaine de l'évidence.

Evidemment, pour ceux qui prétendaient que c'était rien qu'une petite grippe, on comprend que les courbes factuelles leur fassent mal au cul.

Totologic totologic, c'est le mot magique.

Les Germains n'ont rien vu, c'est pas une bonne gestion. C'est totologic.

Lien vers le commentaire

Ce que je comprends, c'est que par exemple, en mars-avril en France, il y a eu des régions comme l'est, où le virus a frappé durement, et d'autres beaucoup moins voire pas du tout. On peut en déduire qu'il ne circulait pas à ces endroits là, et à ce moment là. Pas qu'il n'était alors qu'une simple grippette.

Ce qui ne signifie pas qu'il était alors faiblement létal, contrairement à aujourd'hui où il semblerait qu'il ait muté vers des formes moins dangereuses.

On ne peut pas non plus ignorer qu'une partie de la population soit immunisée, ce qui entraine la réduction de la transmission de l'épidémie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Y'a plein d'endroits où y'a pas eu d'épidémie donc pas de surmortalité. Et là où il y a eu épidémie, il y a surmortalité. C'est du domaine de l'évidence.

Evidemment, pour ceux qui prétendaient que c'était rien qu'une petite grippe, on comprend que les courbes factuelles leur fassent mal au cul.

Tu es dans le déni, la majorité des pays européens n'ont pas eu de surmortalité. Sauf les pays collectivistes comme l'Uk avec le NHS et autres hôpitaux collectivistes en bout de course.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

Y'a plein d'endroits où y'a pas eu d'épidémie donc pas de surmortalité. Et là où il y a eu épidémie, il y a surmortalité. C'est du domaine de l'évidence.

Evidemment, pour ceux qui prétendaient que c'était rien qu'une petite grippe, on comprend que les courbes factuelles leur fassent mal au cul.

Attention a ce que tu ecris. La difference de mortalite entre l'Allemagne est la France ne vient pas de ce que moins de gens ont eu le virus mais bien de la qualite des soins 

 

ceux qui ont tente de faire craindre un apocalypse en auront bien plus lourd sur la conscience vue la paralysie absurde du monde maintenant. 

 

C'est une grosse grippe. Pas plus. Je repete, c'est une grosse grippe, pas plus. Et vraiment la plupart de ces morts pouvaient facilement etre evites. 

 

Par ailleurs, il se trouve que pour des raisons mal comprises, dans le Sud-Est asiatique + Inde, par exemple. oui, c'est juste une petit grippe, ca ne tue presque personne en fait, c'est un non evenement, negligeable. Mais des millions de personnnes vont y etre plongees dans la pauvrete, ou pire, sans raison 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

Attention a ce que tu ecris. La difference de mortalite entre l'Allemagne est la France ne vient pas de ce que moins de gens ont eu le virus mais bien de la qualite des soins 

Sauf que ce n'est pas du tout antinomique et que je n'ai jamais ni écrit, ni même prétendu le contraire. Les endroits où les gens ont été soignés, les malades isolés et traités ont observé une faible mortalité. Eh oui. Mais là où les autorités ont merdé, il y a bien eu un gros surcroît de mortalité. Eh oui. Et comme les courbes volent à la figure de ceux qui prétendaient que ce n'était qu'une petite grippe (admettre le contraire revenant dans leur esprit binaire à accepter le confinement, ce qui est idiot), ça réfute de la courbe. Un classique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est une grosse grippe. Pas plus. Je repete, c'est une grosse grippe, pas plus.

En termes de mortalité, oui, probablement un poil moins que la grippe de Hong Kong en France dans l'absolu (et donc clairement en dessous si l'on raisonne à qualité de soins égale). En revanche, je ne crois pas que la grippe laisse si souvent des séquelles.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est une grosse grippe. 

Non, et j'ai déjà montré (avec sources solides) que ce n'est pas ça.  Ce n'est pas l'apocalypse, mais c'est 3 à 5 fois une grosse grippe. Ce que montrent les courbes. Désolé. Et admettre ça ne modifie pas les remarques exactes quant à la qualité de soin en Allemagne, l'inutilité du confinement ou les bêtises gouvernementales. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Non, et j'ai déjà montré (avec sources solides) que ce n'est pas ça.  Ce n'est pas l'apocalypse, mais c'est 3 à 5 fois une grosse grippe. Ce que montrent les courbes. Désolé. Et admettre ça ne modifie pas les remarques exactes quant à la qualité de soin en Allemagne, l'inutilité du confinement ou les bêtises gouvernementales. 

Ne dit pas n'importe quoi, la dernière épidémie de grippe a fait une surmortalité de 20000 morts en 2017. Le COVID en France a fait 25000 surmortalité. Ne dit pas 3 a 5 fois une grosse grippe. La COVID est une virose sérieuse que les médecins peuvent très bien soigner, que les médecins fonctionnaires ne peuvent pas gérer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Ne dit pas n'importe quoi, la dernière épidémie de grippe a fait une surmortalité de 20000 morts en 2017. Le COVID en France a fait 25000 surmortalité. Ne dit pas 3 a 5 fois une grosse grippe.

Tu dis des âneries (et les courbes me donnent raison par un facteur au moins 2)

image.png

 

 

 

J'ai plusieurs fois sourcé ( ici : http://h16free.com/wp-content/uploads/2020/04/La-vraie-mortalité-de-la-grippe-saisonnière.pdf ) - en pure perte, donc - et je te mets au défi d'en faire autant avec des sources solides et argumentées (de même niveau que les miennes, hein).

 

Comme ce ne sera pas le cas (tu reviens toujours sur le sujet avec les mêmes bêtises), je pense inutile d'en rajouter.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu passer plusieurs fois maintenant que le terrain génétique comptait aussi.

Donc cela peut être une des explications plurielles des différences de mortalité entre pays.

Ceci dit, pour un épisode comme celui-ci, qui ressemble à une crue soudaine,

le système de soins est sûrement un facteur très important.

 

ama le système de santé public français est tout juste ok en temps pépère.

Face à une submersion, ça devient de facto un mouroir quasi organisé.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Oui, tout à fait, c'est tout à fait mon style, mon habitude et j'aime ça :) . Tu gagnes un chaton : 

chaton-mignon.jpg

Mais je pense que tu es dans le déni. Tu es parti sur la notion que le covid était très dangereux en Février et que le gouvernement était fautif de ne pas prendre cela au sérieux, et au final c'est une virose respiratoire classique qui tue des vieux grabataires.  Tu peux sortir des petits chatons, l'important c'est que les mesures collectivistes se sont révélés contre performantes, aggravant le nombre de morts. Sans parler des effets économiques.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

Tu dis des âneries (et les courbes me donnent raison par un facteur au moins 2)

image.png

 

 

 

J'ai plusieurs fois sourcé ( ici : http://h16free.com/wp-content/uploads/2020/04/La-vraie-mortalité-de-la-grippe-saisonnière.pdf ) - en pure perte, donc - et je te mets au défi d'en faire autant avec des sources solides et argumentées (de même niveau que les miennes, hein).

 

Comme ce ne sera pas le cas (tu reviens toujours sur le sujet avec les mêmes bêtises), je pense inutile d'en rajouter.

 

 

Ah ah ah!

1065000649_mortalitmensuelle.thumb.jpg.391fba2ce4c256f2901c098f704f272e.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

Mais je pense que tu es dans le déni. Tu es parti sur la notion que le covid était très dangereux en Février et que le gouvernement était fautif de ne pas prendre cela au sérieux, et au final c'est une virose respiratoire classique qui tue des vieux grabataires.  Tu peux sortir des petits chatons, l'important c'est que les mesures collectivistes se sont révélés contre performantes, aggravant le nombre de morts. Sans parler des effets économiques.

Mais tu peux penser ce que tu veux. Sauf que ce n'est ni ce que j'ai écrit, ni pensé. Tu fais de l'homme de paille et du procès d'intention. Que veux-tu que je te dises ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Mais tu peux penser ce que tu veux. Sauf que ce n'est ni ce que j'ai écrit, ni pensé. Tu fais de l'homme de paille et du procès d'intention. Que veux-tu que je te dises ? 

Mais moi je ne post pas des petits chatons comme arguments seulement des données.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Mais moi je ne post pas des petits chatons comme arguments seulement des données.

 

Pardon, toi tu postes des images bizarres sans sources dont tu n'expliques pas la différence avec les courbes officielles. Moi, j'ai posté plusieurs fois à la fois mes sources, et un texte assez long que tu n'as jamais lu.

Donc crotte. Tant de mauvaise foi. Il suffit de cliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

 

Et comment expliques-tu donc la différence ? 

 

C'est la magie des stat, soit tu prends les données brutes, soit tu sors des données corrigées des x-morts que le chercheur sélectionne suivant son biais.

 J'ai un biais, H16 a un biais, tout le monde a un biais.

Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

C'est la magie des stat, soit tu prends les données brutes, soit tu sors des données corrigées des x-morts que le chercheur sélectionne suivant son biais.

 J'ai un biais, H16 a un biais, tout le monde a un biais.

Soit.

Mais au moins, je source.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Pardon, toi tu postes des images bizarres sans sources dont tu n'expliques pas la différence avec les courbes officielles. Moi, j'ai posté plusieurs fois à la fois mes sources, et un texte assez long que tu n'as jamais lu.

Donc crotte. Tant de mauvaise foi. Il suffit de cliquer.

l'INSEE, un site complotiste..

Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

l'INSEE, un site complotiste..

Pas de bol, Euromomo est aussi un site complotiste (qui utilise les données officielles de mortalité des pays européens). Tout part à vau-l'eau dans ce monde que veux tu.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

Pas de bol, Euromomo est aussi un site complotiste (qui utilise les données officielles de mortalité des pays européens). Tout part à vau-l'eau dans ce monde que veux tu.

Euromomo montre le z-score qui est un chiffre 'construit'. 

Tu me parles de euromomo, et on a le z-score de tout les pays, même ceux qui n'ont pas eu de surmortalité. C'est une stat pourrie, on mélange les bons et les mauvais, et mets des correctifs qui vont dans le sens voulu.

Toujours, toujours, se référer aux chiffres bruts, aux longues séries, après on peut discuter, mais faire confiance à des chiffres construits est la meilleure méthode pour se faire entuber.

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, h16 a dit :

Et comment expliques-tu donc la différence ? 

 

Je dois être fatigué ; je ne trouve pas de truc évident. Ils disent qu'ils désaisonnalisent leur z-score. Peut-être le décalage temporaire de l'épidémie par rapport aux grippes habituelles a joué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...