Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

19 minutes ago, Gilles said:

Le milieu scientifique il est aussi pris entre plusieurs feux et fait ce qu'il peut. C'est déjà pas évident de se battre contre les politisations débiles type anti-OGM/chimie et autres écoloniaiseries, quand t'es dans ce genre de domaine et que tu te retrouves avec des idiots de tous les côtés qui déforment tous tes propos, c'est pas évident. Un scientifique qui se retrouve entre des politiciens/médias qui vont vite en besogne et l'interprètent abusivement d'un côté, et des conspirationnistes/obscurantistes de l'autre qui remettent violemment en cause tout ce qui ne va pas dans leur sens, c'est pas évident. C'est pas étonnant que certains baissent les bras ou finissent par préférer laisser les premiers pour combattre les seconds. La plupart de mes connaissances travaillant dans ces domaines en focus ont plutôt baissé les bras face à cette déferlante...

Il y en a comme ça oui. Il y en a d'autres qui se vautrent avidement dans la science citoyenne, dogmatique et militante.

Généralement pour me faire une idée d'à qui j'ai affaire, je regarde si la personne est active sur twitter.

ImbGBcI.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Encore une étude qui pointe des conséquences pour les guéris du covid: 90% des malades remis auraient des séquelles à moyen ou long terme, en particulier les malades légers qui n'étaient pas hospitalisés.

 

https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-southkorea-study/nine-in-ten-recovered-covid-19-patients-experience-side-effects-study-idUSKBN26K1GC

rejoignant d'autres études du genre comme https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2768351

90 % c'est une très, très mauvaise nouvelle. Je savais que les séquelles étaient courantes, je connais un Grand Ancien qui l'a chopé en Mars et qui se traîne toujours une myocardite à l'heure actuelle (donc 7 mois après), mais je ne pensais pas que ça serait si généralisé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Article très synthétique d'un think-tank suisse: https://swprs.org/covid-the-big-picture-in-7-charts/ Quelques points qui me semblent essentiels:

  • Monde: la mortalité COVID-19 est une toute petite fraction de la mortalité générale en 2020.
  • USA: le pic de mortalité (toutes causes) observé au printemps 2020 est comparable à celui de la grippe des années 1960.
  • Suède: le pic de mortalité (toutes causes) observé au printemps 2020 est comparable à celui de l grippe des années 1990.
  • Suède encore: la comparaison entre la mortalité observée et les prévisions de Ferguson est scandaleuse pour ce dernier.

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Les orages de cytokines, ça ne fait pas des mois qu'on en cause ?

 

(Qui sera le premier à mentionner l'action immunomodulatrice de l'hydroxychloroquine, d'ailleurs ?)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

 

J'ai du mal à suivre l'affaire "Discovery". L'étude aurait cessée, sans raison d'après certains, d'étudier l'hcq, mais voilà que après avoir été retardée, certains feraient circuler qu'elle disqualifie l'hcq, d'autres qu'elle la prouve. Je suis tombé sur ça, l'une des rares sources ni trop ancienne ni trop obscure à aborder le sujet : http://www.francesoir.fr/politique-france/discovery-une-faute-grave-de-la-recherche-francaise-en-plus-dune-faute-medicale

 

J'espère qu'on va en entendre parler un peu plus. Que l'hcq soit efficace ou non, s'il y a bien un effort concerté pour empêcher d'enquêter à son sujet au détriment de la santé publique et pour protéger les états profonds d'ici et d'ailleurs est un scandale.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Mégille said:

un effort concerté pour empêcher d'enquêter à son sujet au détriment de la santé publique et pour protéger les états profonds d'ici et d'ailleurs

 

Sérieusement?

Bon s'il ne reste plus que ça aux supporters de l'HCQ, au moins c'est clair.

Lien vers le commentaire

L'état et l'administration ne sont pas seulement des nouilles administratives ultra centralisées incapables d'agir de manière flexible et réactive, ce sont aussi des reptiliens des gens qui veulent tuer la population.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

... ce sont aussi des reptiliens des gens qui veulent tuer la population.

il n'y a aucun besoin d'intentionnalité maligne pour arriver pourtant à ce résultat.

Et la succession de mesures qui pointent dans cette direction est aussi réelle que continue, et il est justifié de s'en inquiéter.

 

Je ne pense pas que Chavez et l'état vénézuélien avaient de volonté de tuer la population

... et pourtant c'est bien ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

France Soir de 2020 n'est pas le France Soir d'avant, ça a été racheté et c'est une espèce de fourbi qui dit tout et n'importe quoi.

Bah, comme d'habitude ça dépend de la rubrique. Quand tu vois qu'ils publient quelqu'un comme Corinne Reverbel, qui a à elle seule plus de qualification scientifique que toute la rédaction de Sciences & Vie (sans parler des media généralulz), tu te dis qu'il serait bon de ne pas balayer ça du revers de la main, mais que beaucoup devraient balayer devant leur porte.

Lien vers le commentaire

Dans tout et n'importe quoi il peut y avoir par définition des trucs intéressants mais ça reste le genre de trucs qu'on évite. En particulier vu l'argumentation à la con de l'article linké ici plus haut.

 

Citation

marketing digital, pas mal

comédienne

 

ah oui docteur en science et vulgarisatrice

 

on est a deux doigt de l'argument d'autorité mais bon

 

edit : ah, c'est encore une afficionados de Raoult, d'où son intéret sur ce forum

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Dans tout et n'importe quoi il peut y avoir par définition des trucs intéressants mais ça reste le genre de trucs qu'on évite.

Et du coup tu évites des trucs intéressants "par définition". Je ne te dis pas bravo.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

statistiques ; ca ne doit pas etre qu'au Royaume Uni, les morts "de la Covid" ne sont pas forcement des morts de la Covid

Mais cette façon d'attribuer une mort covid à un simple test positif on est au courant depuis le début, non ? Ou alors j'ai manqué un truc

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ttoinou a dit :

Mais cette façon d'attribuer une mort covid à un simple test positif on est au courant depuis le début, non ? Ou alors j'ai manqué un truc

Je doute que tout le monde ait compris.

Et ce n'est pas le spectateur qui va facilement redresser de tête les courbes de mort du covid, en sachant que ce sont des morts avec covid.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

En mars le complotisme c'était "on sous estime le nombre de morts dû au covid", en octobre, c'est qu'on le surestime.

C'est ce qu'il y a de plus logique à déduire. La maladie se répandait avant qu'on fasse des tests && on attribue des morts à un simple test. Aucune contradiction ni complotisme

 

Lien vers le commentaire

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.10.15.20209817v1

Une étude qui revoit fortement à la baisse l'efficacité des antiviraux contre le covid

 

Citation

These Remdesivir, Hydroxychloroquine, Lopinavir and Interferon regimens appeared to have little or no effect on hospitalized COVID-19, as indicated by overall mortality, initiation of ventilation and duration of hospital stay. The mortality findings contain most of the randomized evidence on Remdesivir and Interferon, and are consistent with meta-analyses of mortality in all major trials.

 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-l-immunite-au-sars-cov-2-pourrait-durer-de-5-a-7-mois_148373

 

La durée d'immunité est montrée à 5 mois, maximum à 7 mois. Il faudra probablement attendre encore un peu pour savoir si ça dure plus longtemps.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gilles a dit :

La durée d'immunité est montrée à 5 mois, maximum à 7 mois. Il faudra probablement attendre encore un peu pour savoir si ça dure plus longtemps.

Avec une telle durée, je vois bien la gueule du vaccin. A renouveler tous les 3 ou 4 mois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...