Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

4 hours ago, Mathieu_D said:

Et je dirais même plus, c'est sain de ne pas communiquer au grand public le nom d'un médicament candidat en cours de test et de prévenir ainsi le risque que des Karen se jettent dessus. Et je pense surtout à la santé des Karen en cas de surdosage ou pire, pas aux effets de bords sur la gestion des stocks comme les pénuries d'hydroxychloroquine dont j'ai eu vent suite à la hype sur le sujet. (Je n'ai pas d'avis ni sur la chloroquine ni sur Raoult.)

Tu as du raté mon post, où je disais justement que leur médoc miracle n'est plus vendu depuis 2005, donc le risque que les Karen se jettent dessus et créent une pénurie est exactement nul. Leur politique du secret n'a eu, dans ce cas précis, que des désavantages.


Quand aux Karen qui meurent de surdosage (encore un non-problème ici), je n'ai qu'une chose à dire: darwin award. On ne protège pas les gens contre eux-même.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

Perronne lui a volé la vedette ?

La manière dont tu formules ça est encore une illustration de ce que je dis. On gossippe sur des gens plutôt que de parler du fond, et ça semble être spécifiquement français. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

La manière dont tu formules ça est encore une illustration de ce que je dis. On gossippe sur des gens plutôt que de parler du fond, et ça semble être spécifiquement français. 

 

Justement, je parle de la médiatisation de ces personnes, c'est normal que j'aborde ce sujet là avec ces termes. Les médias et beaucoup de gens se sont focalisés sur ces médecins, certainement parce qu'ils incarnaient quelque chose de plus large que le seul débat scientifique autour de l'HCQ, du vaccin, etc. A priori, Raoult est toujours le même personnage, il continue de parler de ces sujets, mais il n'est plus au centre de l'attention médiatique (ou du public). D'autres ont pris le relais.

Lien vers le commentaire

Henrion Caude généticienne :

 

https://www.lemauricien.com/actualites/pr-alexandra-henrion-caude-les-vaccins-pourraient-ne-pas-etre-adaptes-a-la-population-a-risque-quest-maurice/397608/

 

mes passages préférés :

 

Qui peut en effet connaître l’efficacité des vaccins anti-Covid sur les nouveaux variants ?

 

le faible niveau de vitamine D était lié aux formes les plus sévères de Covid-19.

 

l’effet Antibody-Dependent Enhancement (ADE)

 

on voit l’efficacité des traitements, mais aussi de la prévention (vitamine D, vitamine C, zinc, ivermectin…), 

 

La seule vraie urgence est de redonner toute l’attention du ministère de la Santé sur sa population malade et uniquement les malades, et d’arrêter de traiter la population saine comme si elle était malade ! Avec une probabilité de survie au-delà de 99,5%, n’est-ce pas la seule chose raisonnable à faire ? Et si j’étais ministre de la santé, j’attendrais le plus patiemment du monde les résultats détaillés des essais cliniques pour prendre la meilleure des décisions. J’éviterais de mettre des protocoles biomédicaux de nouveaux vaccins à grande échelle sur des sujets à risque, jamais testés. Pendant ce temps, je mettrais en place une politique active de prévention, que ce soit contre de nouveaux variants, de nouveaux virus, ou simplement contre le diabète…

 

On nous a vendu une situation idyllique d’un pays sans Covid

 

 

Lien vers le commentaire
 
Justement, je parle de la médiatisation de ces personnes, c'est normal que j'aborde ce sujet là avec ces termes. Les médias et beaucoup de gens se sont focalisés sur ces médecins, certainement parce qu'ils incarnaient quelque chose de plus large que le seul débat scientifique autour de l'HCQ, du vaccin, etc. A priori, Raoult est toujours le même personnage, il continue de parler de ces sujets, mais il n'est plus au centre de l'attention médiatique (ou du public). D'autres ont pris le relais.

Raoult a eu son quart d’heure de célébrité. Les médias ont exploité le filon pour faire de l’audience (conformément à leur modèle économique). Une fois le filon épuisé ils sont passés à autre chose. La routine, quoi.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Nick de Cusa said:

un coup de tonnerre ; une personne tres proche me dit que les prescriptions de micronutriments, vitamine D, zinc, sont standard de la part des gynecos.

 

Quelle role ca joue dans le fait que les hommes sont bien plus vulnerables ? 

Bonne question.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une mauvaise nouvelle sur l'immunité collective, avec une ville de 2M d'habitants au Brésil

https://science.sciencemag.org/content/371/6526/230.full

https://www.heidi.news/sante/manaus-la-metropole-a-l-immunite-collective-introuvable

https://virological.org/t/genomic-characterisation-of-an-emergent-sars-cov-2-lineage-in-manaus-preliminary-findings/586

 

en résumé: 75% des habitants auraient été infectés par le covid, ce qui aurait dû être suffisant pour arriver à l'immunité collective. Manque de bol, les infections explosent à nouveau. Donc ça veut dire que soit le seuil d'immunité collective est plus haut qu'on ne le pensait, soit l'immunité ne dure pas si longtemps que ça, soit une nouvelle variante réinfecte ceux qui étaient protégés par la première. 

Lien vers le commentaire

Si je ne dis pas de connerie, les nouveaux variants sont plus contagieux de 50 a 70%, pas plus mortels, mais plus contagieux. Et si le virus est plus contagieux, l'immunité collective doit forcément augmenter.
Je ne sais pas si ça a un rapport ou si j'ai mal compris ou les deux.

 

Lien vers le commentaire

@Bisounours : Je ne crois pas que ce soit pareil pour la grippe. On ne sait pas encore si les multi-covidisés existent parce que les différentes souches ne permettent pas de développer une immunité les unes contre les autres (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le vaccin, comme pour la grippe saisonnière), ou si une infection par ce virus n'est tout simplement pas très immunisante à moyen-long terme (ce qui serait une très, très mauvaise nouvelle pour le vaccin). Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Qui vivra verra

Oui, espérons... il n'y a pas assez de recul pour le moment. Ceci étant, pour la grippe, sachant que le vaccin protège moyen en fonction des années, il convient tout de même d'être prudent, lorsqu'on est fragile. Ce qui devrait aussi être le cas pour le nouveau vaccin, n'en déplaise aux optimistes (comme le dr Pelouze, qui évoque une couverture à quasi 100 % pour je ne sais plus lequel)

Lien vers le commentaire

Dans le pire scénario, d'une immunité naturelle qui ne dure pas plus de quelques mois... Est-ce qu'il est toujours possible d'espérer être sauvé par le vaccin ? J'avais cru comprendre qu'il jouait sur le même mécanisme que pour l'immunité naturelle.

Et quand on parle de résurgence, est-ce qu'on parle du tier restant de la population qui devient infecté à son tour, ou bien de la population en entier qui se fait réinfecté ? Voit-on aussi une augmentation similaire du nombre de morts ? J'imagine que les plus vulnérables étant déjà partis, la mortalité de leur nouvelle est plus basse.

Lien vers le commentaire

Les médecins se réveillent!

https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees

Quote

Les données ci-dessus nous incitent à recommander dès à présent les actions suivantes

– Supplémentation en vitamine D avant toute infection par le SARS-CoV-2

La supplémentation en vitamine D est une mesure simple, efficace, sans danger, peu coûteuse et remboursée par l’Assurance maladie. Même s’il n’existe pas encore de preuves indiscutables que la supplémentation en vitamine D réduit le risque d’infection par le SARS-CoV-2, le maintien d’un statut vitaminique D satisfaisant présente de toute façon des bénéfices au-delà de la Covid-19 en favorisant, entre autres, la santé osseuse et neuromusculaire et en étant associé à une amélioration du pronostic dans certains cancers.6 Plusieurs sociétés savantes et groupes d’experts nationaux et internationaux ont déjà publié des avis recommandant la supplémentation en vitamine D dans le contexte de l’épidémie Covid-19.28-31 Les gouvernements britannique et écossais ont de leur côté prévu de fournir de la vitamine D à titre préventif à plusieurs millions de personnes fragiles.32

[...]

– Supplémentation en vitamine D en cas de Covid-19 avérée

Comme on l’a vu plus haut, l’hypovitaminose D pourrait être un facteur de risque indépendant de forme grave de Covid-19 qui a l’avantage d’être très facilement modifiable par une simple supplémentation. Même s’il semble logique, comme le recommande l’Académie de médecine,42 de supplémenter en vitamine D les patients atteints de Covid-19 en fonction d’un dosage de la 25(OH)D circulante, nous sommes aussi conscients que ce résultat de dosage pourrait dans de nombreux cas n’être disponible qu’après un délai selon nous inacceptable. [...]

Nous proposons de prescrire chez l’adulte, en traitement adjuvant aux protocoles de traitements standards disponibles, une dose de charge de vitamine D dès le diagnostic de Covid-19, par exemple 100 000 UI de vitamine D3 per os (200 000 UI chez les patients obèses et/ou ayant d’autres facteurs de risque de gravité de Covid-19) à renouveler après une semaine.2

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, h16 a dit :

Pour la sinusite, c'est plutôt la vitamine C et le collagène qui jouent.

 

20 ans que cette maladie à la con me rattrape une à deux fois par an;  j'ai vu une fois un ORL qui m'a dit que "vous ce qui est arrivé à mon nez et à mes sinus", y a qu'une opération pour me garantir de respirer normalement durant l'année (j'ai tjrs un peu le nez bouché, mais Rinohorn me fait du bien) et éviter mes sinusites annuelles.

 

Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver, je n'ai jamais eu le nez cassé ou rien ; et puis surtout je sens que j'ai les sinus enflé toute l'année, plus ou moins fort (et là, ni cétogène ni low carb ne m'aident).

 

Opération j'ai lu que un certain pourcentage de gens ressortent sans odorat, je n'ai plus le chiffre en tête c'est probablement bas mais le risque est trop élevé à mon avis.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Moi ce fut longtemps une allergie aux acariens qui irrite la muqueuse et facilite l'entrée de / les sinusites. Depuis que j'utilise à la demande (quand je sens venir) un spray antiallergieque (Nasonex), bcp moins de problèmes.

Tu as déjà fait des tests allergiques (acariens, bouleau, ...)?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Opération j'ai lu que un certain pourcentage de gens ressortent sans odorat, je n'ai plus le chiffre en tête c'est probablement bas mais le risque est trop élevé à mon avis.

Commence par 1-2 g de Vitamine C chaque jour, et reviens nous en dire des nouvelles dans un an. ;)

 

il y a 4 minutes, poney a dit :

surtout je sens que j'ai les sinus enflé toute l'année, plus ou moins fort (et là, ni cétogène ni low carb ne m'aident).

Moui, j'ai un peu ça aussi, mais c'était en partie allergique (et donc ça a diminué sans disparaître avec des anti-histaminiques).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

 

20 ans que cette maladie à la con me rattrape une à deux fois par an;  j'ai vu une fois un ORL qui m'a dit que "vous ce qui est arrivé à mon nez et à mes sinus", y a qu'une opération pour me garantir de respirer normalement durant l'année (j'ai tjrs un peu le nez bouché, mais Rinohorn me fait du bien) et éviter mes sinusites annuelles.

 

Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver, je n'ai jamais eu le nez cassé ou rien ; et puis surtout je sens que j'ai les sinus enflé toute l'année, plus ou moins fort (et là, ni cétogène ni low carb ne m'aident).

 

Opération j'ai lu que un certain pourcentage de gens ressortent sans odorat, je n'ai plus le chiffre en tête c'est probablement bas mais le risque est trop élevé à mon avis.

Long shot, mais t'as pas une dent en trop , ou une dent de sagesse pas descendue ? (because c'est mon cas, et après le retrait de la dent y a 3 ans je suis passé de nez bouché tout le temps à plus rien)

 

edit; j'ai cherché du côté des allergènes longtemps, a part les somnolences ca avait pas d'impact, malgré les reactions aux accariens  au top.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Commence par 1-2 g de Vitamine C chaque jour, et reviens nous en dire des nouvelles dans un an. ;)

 

Nan mais ho, tu veux pas me faire manger des fruits tant qu'on y est ? :D

 

(bon je vais essayer)

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Moui, j'ai un peu ça aussi, mais c'était en partie allergique (et donc ça a diminué sans disparaître avec des anti-histaminiques).

 

Pour le coup j'ai essayé et ça n'a rien changé

 

il y a 1 minute, Prouic a dit :

Long shot, mais t'as pas une dent en trop , ou une dent de sagesse pas descendue ? (because c'est mon cas, et après le retrait de la dent y a 3 ans je suis passé de nez bouché tout le temps à plus rien)

 

ah, j'ai en effet une molaire restée à l'horizontale dans le fond de la bouche et dans la gencive, qu'on enlève pas parce que non douloureuse.

Lien vers le commentaire

Mouais. J'avais aussi une dent horizontale. Elle etait non douloureuse. Un jour elle s'est cassée en morceau et a commencé à me scier le nerf. Si tu veux je te parle de mes idées de défenestration ce jour là. (note que c'est du même côté que la ou j'etais enflé niveau sinus)

 

Quand je dis que j'avais le nez bouché, j'avais des periodes de 3mois ou je faisais monter les actions chez kleenex. Faut pas sous estimer les dents, d'ailleurs j'ai un autre souci non résolu avec ça qui me prend bien la tête actuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Nan mais ho, tu veux pas me faire manger des fruits tant qu'on y est ? :D

 

(bon je vais essayer)

En France on trouve l'Upsa effervescente 1000 à 3 balles les 20 comprimés (soit 10 jours à 2 g par jour). Évidemment, ça peut varier fortement selon le pays.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, poney said:

 

20 ans que cette maladie à la con me rattrape une à deux fois par an;  j'ai vu une fois un ORL qui m'a dit que "vous ce qui est arrivé à mon nez et à mes sinus", y a qu'une opération pour me garantir de respirer normalement durant l'année (j'ai tjrs un peu le nez bouché, mais Rinohorn me fait du bien) et éviter mes sinusites annuelles.

 

Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver, je n'ai jamais eu le nez cassé ou rien ; et puis surtout je sens que j'ai les sinus enflé toute l'année, plus ou moins fort (et là, ni cétogène ni low carb ne m'aident).

 

Opération j'ai lu que un certain pourcentage de gens ressortent sans odorat, je n'ai plus le chiffre en tête c'est probablement bas mais le risque est trop élevé à mon avis.

une fois juste une seule, a la saison la plus sensible, essaie 0 plantes 4 semaines (voire 6). Tu n'auras rien perdu 

 

~~

 

Covid, en cas de besoin parmi vos proches, parlez en leur, et parlez en aux docteurs

 

https://www.youtube.com/watch?v=bUGRrc9mQ8M

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...