Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Prouic a dit :

Mouais. J'avais aussi une dent horizontale. Elle etait non douloureuse. Un jour elle s'est cassée en morceau et a commencé à me scier le nerf. Si tu veux je te parle de mes idées de défenestration ce jour là. (note que c'est du même côté que la ou j'etais enflé niveau sinus)

 

oué ça j'imagine bien, c'est arrivé aux autres molaires (j'ai la bouche plutôt mal foutue, de travers, trop petite)
j'ai une grande gueule pour compenser

 

Chaque année mon dentiste me propose de l'enlever mais je suis trop chochotte.

 

Citation

Quand je dis que j'avais le nez bouché, j'avais des periodes de 3mois ou je faisais monter les actions chez kleenex. Faut pas sous estimer les dents, d'ailleurs j'ai un autre souci non résolu avec ça qui me prend bien la tête actuellement.

 

Ca semble paradoxal mais je ne me mouche jamais, c'est sec. Je n'ai pas le nez qui coule. C'est vraiment comme le nez ou les sinus étaient contractés, je pourrais me moucher en vain toute la journée. C'est comme si j'avais un bouchon perforé dans chaque narine.


Et 2 ou 3 semaines par an, la sinusite du siècle avec le marteau piquer sous les yeux, yeux qui brulent et pleurent, non-sommeil durant 4 ou 5 jours tellement j'étouffe, glaires jaunes, maux de tête oppressant.
Genre un rhume mais version forces spéciales russes.

Alors là oui, c'est 2 ou 3 paquets de mouchoirs quotidiens et des tablettes de Sinutab toutes les 4h (ce qui est formellement déconseillé par la notice, à ne pas reproduire chez vous, ces cascades sont réalisées par des professionnels).

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

En France on trouve l'Upsa effervescente 1000 à 3 balles les 20 comprimés (soit 10 jours à 2 g par jour). Évidemment, ça peut varier fortement selon le pays.

well, je vais quand meme regarder ce que je peux faire.

 

il y a 15 minutes, Nick de Cusa a dit :

une fois juste une seule, a la saison la plus sensible, essaie 0 plantes 4 semaines (voire 6). Tu n'auras rien perdu 

 

déjà a peu près essayé a mon pic cétogène et ça n'a rien changé ; j'ai essayé tous les trucs anti inflammatoire en terme de nutrition, rien changé.

 

Les seules fois ou j'ai eu le sentiment d'être débarrassé de ça, c'était... en Afrique. Est-ce l'humidité ou la sécheresse, je ne me souviens plus quelle période était la plus tranquille à vivre (pluie ou harmattan ?).

 

Pour le coup je bouffais des fruits dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

mon dentiste me propose de l'enlever mais je suis trop chochotte

À ta place, j'hésiterais pas, surtout avec le retour d'expérience de Prouic. Imagine que cette dent mal foutue soit à l'origine de tous tes désagréments ? Ça vaut la peine de supporter une intervention indolore, non ?

La sphère ORL, c'est tout mélangé dans ce chantier

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

une intervention indolore

 

i beg to differ

 

mais bon, je ne sais pas trop comment ça se passe avec le coronavirus mais je suis supposé aller chez le dentiste en mars ou avril pour mon détartrage annuel, je verrais si je serai un grand garçon ce jour là.

 

/fin du hs

Lien vers le commentaire

Haha ca me rappelle moi ça. J'ai pas voulu y toucher pendant 30 ans. Après lors du sciage de noel ( arrivé un 24-25-26 , operation le 27, je m'etendrais pas sur le stomato, il vaut mieux pas ) quand je suis arrivé à l'hopital et que l'anesthesiste "bon on va vous piquer à l'acupan", et que je lui ai dis que c'etait déjà fait aux urgence a 4h du mat', et que ca marchait pas, et qu'il a hesité du coup à m'endormir... pour entendre 1heure plus tard le stomato me dire "oui monsieur vous aviez une" gachete", rien n'arrête cette douleur là, vous aviez un nerf a vif en train d'être limé. "  J'avais bizarrement plus aucun problème avec ma chochotterie :D C'etait plutôt "ok maintenant tu l'enleves ou je te frappe d'abord".

 

Il a aussi dit ceci: " sinon on vous a enlevé un autre truc, mais on sait pas ce que c'est , allez faire une radio".  

Depuis j'essaie de garder mon calme, à chaque fois que croise le corps médical.

Lien vers le commentaire

Ha oui et au fait: Ta dent tu l'as vu sur un scanner ?  Car dans mon cas la blague c'etait pas la dent de travers, c'etait que j'ai un dent en trop au dessus de la dent de sagesse haut gauche, qui se voit au scanner mais pas dans la bouche. C'est en enlevant la dent de sagesse que l'autre est descendue et a arrêté de me 'gonfler' le sinus. (Maintenant faut que je m'occupe de l'enlever, mais le dentiste est pas chaud vu la position...)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

 

20 ans que cette maladie à la con me rattrape une à deux fois par an;  etc

T'as fait des crises asthmatiformes gamin ?

Et t'as déjà fait un scan récemment ?

 

Ah, et puisque c'est la mode des conseils : Arrête la bière en période de froid.

 

 et vivement le split du fil pour "les narines du Poney: éthique, statistiques, & essais cliniques "

 

 

 

  

il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

aaaaaaaaaaargh tuez moi

 

Dans 2 jours, elle reviendra pour faire comme Blachier "Non, mais si j'ai dit ça, c'est pour éviter que les gens se ruent sur la vitamine D et oublient toutes les autres mesures sanitaires de bon sens".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Notez bien la confusion de la dame, qui confond "on n'a pas prouvé que la vitamine D soit efficace comme moyen de prévention" (ce qui est discutable, mais on peut penser que tout le temps passé à être dans les media n'est pas passé à compulser la littérature, m'voyez) avec "(on a prouvé que) la vitamine D n'est pas efficace comme moyen de prévention", ce qui est objectivement et démontrablement faux.

 

Avec ce niveau de logique, je ne l'aurais pas laisser passer sa première année de médecine. 

Lien vers le commentaire

 

59 minutes ago, Nick de Cusa said:

aaaaaaaaaaargh tuez moi

Il y a des études en ce sens, que le taux de vitamine D n'aurait pas directement un effet sur la sévérité du Covid :

On 1/19/2021 at 4:22 PM, Mathieu_D said:

Une étude ne montrant pas de lien causal entre vitamine D et sévérité de la covid :

https://nutrition.bmj.com/content/early/2021/01/07/bmjnph-2020-000151

 

33 minutes ago, Rincevent said:

 "(on a prouvé que) la vitamine D n'est pas efficace comme moyen de prévention", ce qui est objectivement et démontrablement faux.

Il y a bien eu des études sérieuses en ce sens. On n'est pas dans la démonstration qui clos le débat non plus à mon avis note bien.

Et il y a d'autres études à trouver sur Scholar où on commence à voir apparaître des publis sur les liens covid et vitamine D ainsi que des protocoles de plus en plus rigoureux.

 

Je recommanderai quand même de se supplémenter vu les bénéfices, de toutes façons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon ça m'embête de mettre trois posts à la suite mais par exemple ici :

https://www.thelancet.com/journals/landia/article/PIIS2213-8587(20)30268-0/fulltext

Quote

Recently, we have shown that airway diseases are associated with dysregulated vitamin D metabolism,8  raising the possibility that vitamin D deficiency might arise as a consequence of pulmonary inflammation.

Où un taux plus bas de vitamine D pourrait être une conséquence de l'inflammation pulmonaire, qui serait elle la cause de forme plus sévère de covid. S'il n'y a pas de rétroaction de la vitamine D sur l'inflammation la supplémentation serait donc inutile dans ce cas précis. A voir. (Je n'ai pas d'avis sur ce sujet notez bien, si ce n'est pas ça ce n'est pas ça hein.)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Il y a bien eu des études sérieuses en ce sens. On n'est pas dans la démonstration qui clos le débat non plus à mon avis note bien.

Je sais, mais ce que je dis, c'est qu'il y a toutes les différences du monde entre "le débat n'est pas clos" et "le débat est clos et c'est non".

 

Null n'est pas équivalent à False. ;)

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mathieu_D said:

Une étude ne montrant pas de lien causal entre vitamine D et sévérité de la covid :

https://nutrition.bmj.com/content/early/2021/01/07/bmjnph-2020-000151

Ben oui, "ne montre pas de lien causal", c'est très différent de "montre l'absence de lien causal".

 

Déjà

Quote

ln(OR)=0.17 (95% CI −0.22 to 0.57, p=0.39)

Avec un OR de 0.17 et un intervalle de confiance à 95% qui reste loin de 1, j'ai envie de creuser plus loin, même si la p-value est haute.

 

Ensuite, cette étude n'est pas une RCT, c'est une tentative de contrôler les co-facteurs via des marqueurs génétiques influençant le status en vitamine D, qu'on espère indépendant du risque face au covid (!) et du touillage stat. Toujours bon à prendre, mais très loin d'être du solide.

 

À côté de ça, il y avait une étude espagnole où ils ont administré un dérivé de la vitamine D (naturellement produit par le corps, mais ça prend environ 1 semaine, donc un peu tard si on prend la vitamine après les premiers symptômes) qui a fait chuter le nombre de complications

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7456194/

Quote

Of 50 patients treated with calcifediol, one required admission to the ICU (2%), while of 26 untreated patients, 13 required admission (50 %) p value X2 Fischer test p < 0.001.

C'est beaucoup, beaucoup plus probant.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

 

20 ans que cette maladie à la con me rattrape une à deux fois par an;  j'ai vu une fois un ORL qui m'a dit que "vous ce qui est arrivé à mon nez et à mes sinus"

En même temps si l'orl t'a vraiment dit ça je comprends que ça ne soit pas clair et que ça dure depuis 20 ans.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

 

oué ça j'imagine bien, c'est arrivé aux autres molaires (j'ai la bouche plutôt mal foutue, de travers, trop petite)
j'ai une grande gueule pour compenser

 

Chaque année mon dentiste me propose de l'enlever mais je suis trop chochotte.

 

 

Ca semble paradoxal mais je ne me mouche jamais, c'est sec. Je n'ai pas le nez qui coule. C'est vraiment comme le nez ou les sinus étaient contractés, je pourrais me moucher en vain toute la journée. C'est comme si j'avais un bouchon perforé dans chaque narine.


Et 2 ou 3 semaines par an, la sinusite du siècle avec le marteau piquer sous les yeux, yeux qui brulent et pleurent, non-sommeil durant 4 ou 5 jours tellement j'étouffe, glaires jaunes, maux de tête oppressant.
Genre un rhume mais version forces spéciales russes.

Alors là oui, c'est 2 ou 3 paquets de mouchoirs quotidiens et des tablettes de Sinutab toutes les 4h (ce qui est formellement déconseillé par la notice, à ne pas reproduire chez vous, ces cascades sont réalisées par des professionnels).

well, je vais quand meme regarder ce que je peux faire.

 

 

déjà a peu près essayé a mon pic cétogène et ça n'a rien changé ; j'ai essayé tous les trucs anti inflammatoire en terme de nutrition, rien changé.

 

Les seules fois ou j'ai eu le sentiment d'être débarrassé de ça, c'était... en Afrique. Est-ce l'humidité ou la sécheresse, je ne me souviens plus quelle période était la plus tranquille à vivre (pluie ou harmattan ?).

 

Pour le coup je bouffais des fruits dans tous les sens.

En tout cas si tu trouves fait moi signe. J'ai jamais passer une nuit sans aucun ronflement à part peut-être les quelques semaines après mon opération du pif. En ce moment je fais spray corticoïdes + sparadrap écarteur pour dormir correctement sinon j'ai l'impression de m'asphyxier.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai déjà posté ça ailleurs, mais je le reposte ici, parce que c'est un sujet très important : le gène de la protéine Spike mute pas mal, et ces fameux variants anglais et sud-africain du virus chinois ont notamment pas mal de mutations à cet endroit.

 

 

Lien vers le commentaire

Concernant la vitamine D et les pneumopathies, il n'y a pas vraiment de doutes. 

 

https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583
https://news.harvard.edu/gazette/story/2017/02/study-confirms-vitamin-d-protects-against-cold-and-flu/

https://www.hindawi.com/journals/isrn/2013/246737/

https://www.who.int/elena/titles/bbc/vitamind_pneumonia_children/fr/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6756683/

 

En réalité, on sait assez bien où se situe le lien de causalité et on comprend aussi assez bien pourquoi. 

 

Ca plus le fait, encore une fois, que toutes les molécules repositionnées (HCQ, ivermectine, colchicine) sont des ionophores du zinc et que zinc et vit D sont connus depuis un moment pour leurs rôles immunitaires, en déduire que ça pourrait aussi avoir un impact sur la covid (les autres coronavirus entraînent notamment des rhumes et des pneumopathies, quelle surprise), c'est vraiment faire une inférence SUPER HARDIE moi je dis. Fouyaya.

 

En tout état de cause, le risque de distribuer zinc & vit D à la population déficiente est nul. Le bénéfice est de toute façon supérieur à zéro.

Je ne comprends pas qu'on continue, comme cette conne de Karine Lacombe, à tenter de camoufler ces éléments. 

(ou plutôt je vois bien l'intérêt qu'elle peut avoir à le faire)

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

@poney : par rapport à la peur de la douleur et du dentiste, regarde s'il n'y a pas un stomato qui fait de l'hypnose médicale pas loin de chez toi. J'ai eu l'occasion de faire retirer 3 dents de sagesse le même jour dans ces conditions. J'avais 18 ans, il y a 20 ans donc, mais malgré tout j'ai encore un souvenir très précis. Ça a duré presque 1 heure, avec un léger anxyolitique, en piqûre (mais pas d'anesthesiant). Pas de douleur, par contre un sentiment particulier en entendant les bruits et les odeurs des outils dans la bouche. Très peu de saignements. Je suis retourné à la maison en fin de journée. 

Il m'avait prévenu que je récupèrerai plus vite, car peu de "produits chimiques" injectés dans le corps. 

Au final, une bonne expérience ! 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2021 à 03:12, Jensen a dit :

 

Quand on constate que lib.org, c’est quand même rempli de nerds de haut niveau. D’ailleurs, @Nick de Cusa, tu ne penses pas à un certain lien : enfants, Covid-19, vitamine D ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...